Restauration de mon horloge 125 SL de 1973 par Seb
+5
PapyGadin
totoxs
eldorado
zenzimen
Seb
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration de mon horloge 125 SL de 1973 par Seb
Salut Seb !
Ben, euh... pour la photo du BO, ben, cela ne semble pas cela...
A+,
Eldorado.
Ben, euh... pour la photo du BO, ben, cela ne semble pas cela...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Salut Seb
Blizzard ton BO
Je ne vois pas ce que tu appelle Chape sur le BO.
Éventuellement tu peux me faire passer les photos par mail , je les posterai sur le Fofo.
A+
Papy Gadin
Blizzard ton BO
Je ne vois pas ce que tu appelle Chape sur le BO.
Éventuellement tu peux me faire passer les photos par mail , je les posterai sur le Fofo.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Tiens Seb , si ces photos peuvent t'aider
BO de SL.
A+
Papy Gadin
BO de SL.
A+
Papy Gadin
Voila le Bo de Seb.
Sebastien , , , d 'origine , la barre de fixation du moyeu de frein doit passer entre les 2 pates en tôle du BO , pas à l'exrérieur..
Je me suis fait piéger sur mla TLs. , J 'ai faillit la découper , avant de me rendre compte que je l'avais mal montée.
En revenant à sa place , elle était de la bonne longueur.
je ne sais pas , si c 'était ta question , mais c 'est ma réponse .
A+
Papy Gadin
Sebastien , , , d 'origine , la barre de fixation du moyeu de frein doit passer entre les 2 pates en tôle du BO , pas à l'exrérieur..
Je me suis fait piéger sur mla TLs. , J 'ai faillit la découper , avant de me rendre compte que je l'avais mal montée.
En revenant à sa place , elle était de la bonne longueur.
je ne sais pas , si c 'était ta question , mais c 'est ma réponse .
A+
Papy Gadin
Salut PAPY
Oui c était ma question , moi elle était montée a l extérieur .
Des photos j en ai d autre a mettre , je vais attendre le retour du fiston . J ai mis le boxon sur le forum.
A plus Seb
Oui c était ma question , moi elle était montée a l extérieur .
Des photos j en ai d autre a mettre , je vais attendre le retour du fiston . J ai mis le boxon sur le forum.
A plus Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Salut,
A mon tour de mettre mon grain de sel !!
Les barres de maintien de moyeu se placent toujours entre les pattes. De plus, j'ajoute qu'il doit y avoir un boulon épaulé avec rondelle et goupille d'arrêt, parce que cette barre doit être toujours libre. Parfois, il y a même une espèce de silent bloc en caoutchouc.
Voilà voilà, c'était la minute de monsieur Cyclopède !!
le lien du boulon !! ( enfin un parmi tant d'autres...)
http://www.ebay.fr/itm/Honda-NOS-CL125-SL125S-CL-SL-125-Rear-Brake-Stooper-Arm-Bolt-90133-240-000-/360830923531?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item540332f30b
A bientôt et bien amicalement à tous,
Pascal
A mon tour de mettre mon grain de sel !!
Les barres de maintien de moyeu se placent toujours entre les pattes. De plus, j'ajoute qu'il doit y avoir un boulon épaulé avec rondelle et goupille d'arrêt, parce que cette barre doit être toujours libre. Parfois, il y a même une espèce de silent bloc en caoutchouc.
Voilà voilà, c'était la minute de monsieur Cyclopède !!
le lien du boulon !! ( enfin un parmi tant d'autres...)
http://www.ebay.fr/itm/Honda-NOS-CL125-SL125S-CL-SL-125-Rear-Brake-Stooper-Arm-Bolt-90133-240-000-/360830923531?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item540332f30b
A bientôt et bien amicalement à tous,
Pascal
Invité- Invité
Salut Pascal
Merci pour ces infos, je regarderais ce lien , ce soir mon B O est a la maison au chaud tout propre mais , et oui il y a toujours un mais ,il y a une fissure dans la partie arrondie celle qui relie les 2 bras , donc il va y avoir de la soudure a faire .
A plus Seb
Merci pour ces infos, je regarderais ce lien , ce soir mon B O est a la maison au chaud tout propre mais , et oui il y a toujours un mais ,il y a une fissure dans la partie arrondie celle qui relie les 2 bras , donc il va y avoir de la soudure a faire .
A plus Seb
Salut Seb,
Si tu peux y faire une soudure au tig, ce sera le top...
A+
Pascal
Si tu peux y faire une soudure au tig, ce sera le top...
A+
Pascal
Invité- Invité
Salut Les Monomaniaques.
Ce matin j 'ai reçu le connecteur pour brancher le stator de Seb.
J 'en avais profité pour commander aussi des cosses de 3.5 mm qui se marient pile poil aux cosses d'origines Honda.
J 'ai vérifié sur un stator de passe , c'est exactement les mêmes connecteurs.Nickel
A+
Papy Gadin
Ce matin j 'ai reçu le connecteur pour brancher le stator de Seb.
J 'en avais profité pour commander aussi des cosses de 3.5 mm qui se marient pile poil aux cosses d'origines Honda.
J 'ai vérifié sur un stator de passe , c'est exactement les mêmes connecteurs.Nickel
A+
Papy Gadin
Bonjour a tous
Des nouvelles de mon B O après passage au bain , ( je confirme que tout corps plongée dans un liquide ......... en sort forcément mouillé )
Brossage en régle et mise au chaud a la maison .
[img][/img]
[img][/img]
Sur cette photo on distingue la fissure que je vous parlais .
Super PAPY pour les connections , regarde tes mails il faut que je descende a la Gadin s Factory s .
A plus Seb
Des nouvelles de mon B O après passage au bain , ( je confirme que tout corps plongée dans un liquide ......... en sort forcément mouillé )
Brossage en régle et mise au chaud a la maison .
[img][/img]
[img][/img]
Sur cette photo on distingue la fissure que je vous parlais .
Super PAPY pour les connections , regarde tes mails il faut que je descende a la Gadin s Factory s .
A plus Seb
Salut Seb, Papy et les autres Maniacos,
Papy les cosses 5.5mm et les connecteurs tu les a commandé sur le site ricain dont tu avais donné l'adresse dans la partie "bonnes adresses"?
Si oui ils livrent en combien de temps ?
Bon dimanche,
A++
Papy les cosses 5.5mm et les connecteurs tu les a commandé sur le site ricain dont tu avais donné l'adresse dans la partie "bonnes adresses"?
Si oui ils livrent en combien de temps ?
Bon dimanche,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Salut Les Monomaniques.
Ces piéces viennent de Cycle Terminal
Délais de livraison : une semaine. J 'ai commandé dans la nuit de samedi à dimanche , et je les ai reçues samedi à 12 heures.
Pour faciliter la transaction, il est souhaitable de payer par PayPal.
Les prix sont trés raisonnables. , mais les Fdp depuis les US sont assez importants.
Par exemple , pour 50 roros de fournitures , il y a 15 roros de fdp.
Il y a intérêt à faire de grosses commandes , ou à se grouper entre potes.
A+
Papy Gadin
PS : Prof ' s , les cosses c'est Ø 3.5 mm
Ces piéces viennent de Cycle Terminal
Délais de livraison : une semaine. J 'ai commandé dans la nuit de samedi à dimanche , et je les ai reçues samedi à 12 heures.
Pour faciliter la transaction, il est souhaitable de payer par PayPal.
Les prix sont trés raisonnables. , mais les Fdp depuis les US sont assez importants.
Par exemple , pour 50 roros de fournitures , il y a 15 roros de fdp.
Il y a intérêt à faire de grosses commandes , ou à se grouper entre potes.
A+
Papy Gadin
PS : Prof ' s , les cosses c'est Ø 3.5 mm
Salut Papy,
Ok super, c'est bien à ce site que je pensais,
Tout à fait pour le 3.5mm, c'est ce que je pensais, mais j'ai tapé le message dans mon lit ce matin après une soirée un peu arrosée donc faute de frappe...
A++
Ok super, c'est bien à ce site que je pensais,
Tout à fait pour le 3.5mm, c'est ce que je pensais, mais j'ai tapé le message dans mon lit ce matin après une soirée un peu arrosée donc faute de frappe...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Bonsoir à tous
Bon je pense que cette tentative est la bonne ,impossible de me connecter ce matin mon ordi est en vitesse rampante . Je vous donne des nouvelles de la semaine ,mais je n est pas fait grand chose , pas trop de temps en ce moment .Décapage du réservoir jusqu à la tôle , les travaux sont lent .Je voulais souder mon BO , et plus de gaz donc partie remise.
[img][/img]
Et pour les plus coquins le dessous
[img][/img]
A plus Seb
Bon je pense que cette tentative est la bonne ,impossible de me connecter ce matin mon ordi est en vitesse rampante . Je vous donne des nouvelles de la semaine ,mais je n est pas fait grand chose , pas trop de temps en ce moment .Décapage du réservoir jusqu à la tôle , les travaux sont lent .Je voulais souder mon BO , et plus de gaz donc partie remise.
[img][/img]
Et pour les plus coquins le dessous
[img][/img]
A plus Seb
Bourse et expo près de chez nous
Bonsoir à tous
Bon rien de neuf sur ma SL mais ce matin et c est après midi je me suis promener ,tout d abord près de chez moi et au pays PAPY ou il y avait la sortie Térrot.
Le premier vide garage chez moi a LUC .
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Maintenant chez PAPY
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
La suite plus tard mon ordi savant rame
Seb
Bon rien de neuf sur ma SL mais ce matin et c est après midi je me suis promener ,tout d abord près de chez moi et au pays PAPY ou il y avait la sortie Térrot.
Le premier vide garage chez moi a LUC .
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Maintenant chez PAPY
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
La suite plus tard mon ordi savant rame
Seb
Salut Seb !
Il y avait de la bécane sympa, à ce vide garage !
Elles étaient à vendre ?
Belle expo de Terrot, également.
A+,
Eldorado.
Il y avait de la bécane sympa, à ce vide garage !
Elles étaient à vendre ?
Belle expo de Terrot, également.
A+,
Eldorado.
ouai ... ya des modèles sympa ....
totoxs- Nombre de messages : 248
Et un joli petit mono également...
a+
Pascal
a+
Pascal
Invité- Invité
salut les fondus
oui de belles image
merci seb
tu n'as pas vue papy????
oui de belles image
merci seb
tu n'as pas vue papy????
Bonsoir les amis
Oui Eldorado certaines étaient en vente , la royal , la tobec , et bmw, les autres étaient en expo.Mais je suis resté sur le site que demi heure le stand des BPS a vendu une ou deux motos c est un voisin ( stef viarouge de moto sport évolution ) A l intérieur quatre stands de pièces auto ,le reste c était que des tissus d occase. Si non Sergio , PAPY était absent comme il me la dit quelques jours avant , bien dommage .
Pour la suite des photos faudra attendre mon ordi fait des siennes encore ce soir 35 minutes pour mettre une photo qui n est pas la bonne .
A plus Seb
Oui Eldorado certaines étaient en vente , la royal , la tobec , et bmw, les autres étaient en expo.Mais je suis resté sur le site que demi heure le stand des BPS a vendu une ou deux motos c est un voisin ( stef viarouge de moto sport évolution ) A l intérieur quatre stands de pièces auto ,le reste c était que des tissus d occase. Si non Sergio , PAPY était absent comme il me la dit quelques jours avant , bien dommage .
Pour la suite des photos faudra attendre mon ordi fait des siennes encore ce soir 35 minutes pour mettre une photo qui n est pas la bonne .
A plus Seb
Salut à tous
Les dérnieres photos de la sortie Térrot
.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Cette BMW à rencontrée des problémes de suspension ,et retour à la case départ .Voila le petit reportage et terminé , demain journée soudure du BO et du matos des voisins car ils sont de véritables brise FER ....
A plus Seb
Les dérnieres photos de la sortie Térrot
.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Cette BMW à rencontrée des problémes de suspension ,et retour à la case départ .Voila le petit reportage et terminé , demain journée soudure du BO et du matos des voisins car ils sont de véritables brise FER ....
A plus Seb
Bonjour à tous
Je viens vous donner des nouvelles car cela fait un moment que je n est pas regardé le forum, et je m en excuse .Un travail pas possible sur ce tracteur démontage et remontage du relevage , puis autre problème sur un autre tracteur (celui de mon cousin) le pignon de la pompe a cassé mais c est rentré dans l ordre depuis le tout en plus de mon taf . Vous avez compris je n est rien fait sur ma SL juste une couche de rustol sur les pièces mises à nues à cause de l humidité de l été les photos plus tard trop de boxon dans l atelier
" />
" />
A bientôt les amis .
Je viens vous donner des nouvelles car cela fait un moment que je n est pas regardé le forum, et je m en excuse .Un travail pas possible sur ce tracteur démontage et remontage du relevage , puis autre problème sur un autre tracteur (celui de mon cousin) le pignon de la pompe a cassé mais c est rentré dans l ordre depuis le tout en plus de mon taf . Vous avez compris je n est rien fait sur ma SL juste une couche de rustol sur les pièces mises à nues à cause de l humidité de l été les photos plus tard trop de boxon dans l atelier
" />
" />
A bientôt les amis .
Salut Seb !
Bon, tu n' a pas pu avancer sur la SL, cependant ton message nous a permis de revoir les photos de cette bourse et c'est un plaisir renouvelé...
A+,
Eldorado.
Bon, tu n' a pas pu avancer sur la SL, cependant ton message nous a permis de revoir les photos de cette bourse et c'est un plaisir renouvelé...
A+,
Eldorado.
Bonsoir à tous
Je vous donne des nouvelles de mon travail de l été , passage du rustol contre la rouille sur les diverses pièces.
" />
" />
Après un nettoyage grossier de la roue AR , les vis de la couronne était soudé
" />
" />
Quand à la selle , pas mieux ; la mousse à servie de planque pour les souries et la tôle elle est à soudé de partout ou en trouver une autre .
" />
Ce matin ,bourse d échange à Réquista sud Aveyron , rien pour nous autre , sauf cet engin de loin je pensais à un moteur de SL ,mais c était de loin , moteur honda K5 fonctionnant du premier coup de kick . Ancetre du Quad ??
" />
" />
" />
Bonne semaine à tous
Seb
Je vous donne des nouvelles de mon travail de l été , passage du rustol contre la rouille sur les diverses pièces.
" />
" />
Après un nettoyage grossier de la roue AR , les vis de la couronne était soudé
" />
" />
Quand à la selle , pas mieux ; la mousse à servie de planque pour les souries et la tôle elle est à soudé de partout ou en trouver une autre .
" />
Ce matin ,bourse d échange à Réquista sud Aveyron , rien pour nous autre , sauf cet engin de loin je pensais à un moteur de SL ,mais c était de loin , moteur honda K5 fonctionnant du premier coup de kick . Ancetre du Quad ??
" />
" />
" />
Bonne semaine à tous
Seb
Salut à tous ,
Toujours rien fait sur ma SL sauf de la soudure sur la selle ,samedi j ai pris la journée pour aller à la bourse de CAUSSADE dans l espoir de trouver quelques pièces pour mon horloge , mais rien , mis à part 3 Japonaises .
Celle ci tournante avec papier 1000 roro
" />
Une autre à 400 à débattre
" />
Et encore celle là
" />
Petit clin d oeil à Sergio , le garage existe t il encore ?
" />
A plus Seb
Toujours rien fait sur ma SL sauf de la soudure sur la selle ,samedi j ai pris la journée pour aller à la bourse de CAUSSADE dans l espoir de trouver quelques pièces pour mon horloge , mais rien , mis à part 3 Japonaises .
Celle ci tournante avec papier 1000 roro
" />
Une autre à 400 à débattre
" />
Et encore celle là
" />
Petit clin d oeil à Sergio , le garage existe t il encore ?
" />
A plus Seb
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4