Restauration de mon horloge 125 SL de 1973 par Seb
+5
PapyGadin
totoxs
eldorado
zenzimen
Seb
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration de mon horloge 125 SL de 1973 par Seb
salut seb
un collector cet autocolant
, Merel Nantes , non il n'y a plus rien
Michel Mérel de son vrai nom était un sacré pilote dans les années 70 à 80
le magasin était à son père et il l'a reprit puis à tous vendu
maintenant ce cher Michel Mérel c'est recyclé dans ça
on si amuse bien
merci pour ces photos
a+sergio
un collector cet autocolant
, Merel Nantes , non il n'y a plus rien
Michel Mérel de son vrai nom était un sacré pilote dans les années 70 à 80
le magasin était à son père et il l'a reprit puis à tous vendu
maintenant ce cher Michel Mérel c'est recyclé dans ça
on si amuse bien
merci pour ces photos
a+sergio
Salut Seb , Sergio et Les Monomaniaques.
J 'étais sur que l 'autocollant sédurait Sergio
Michel Merel a fait l'Enduro du Touquet en 1988 sur une drole de machine
J 'étais sur que l 'autocollant sédurait Sergio
Michel Merel a fait l'Enduro du Touquet en 1988 sur une drole de machine
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Salut les gars !
Dis, Sergio, je me demande si je n'ai pas un de mes cousins qui travaille dans ce centre de pilotage...
A+,
Eldorado.
Dis, Sergio, je me demande si je n'ai pas un de mes cousins qui travaille dans ce centre de pilotage...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Bonsoir les amis
Après un passage éclair à la bourse de Figeac retour à l atelier pour bosser sur ma selle , soudures , meulages , resoudure et rerere meulage faire des renforts en tôle de récup .J espère que cela va tenir mes 95 kg ou alors un régime s impose .
" />
" />
Bon il y a encore du travail à faire dessus .
A bientôt
Seb
Après un passage éclair à la bourse de Figeac retour à l atelier pour bosser sur ma selle , soudures , meulages , resoudure et rerere meulage faire des renforts en tôle de récup .J espère que cela va tenir mes 95 kg ou alors un régime s impose .
" />
" />
Bon il y a encore du travail à faire dessus .
A bientôt
Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Bonsoir;
En haut de ta première photo, on voit que tu as déjà prévu la balance pour surveiller ton poids;
T'as pas confiance dans tes soudures ???
En haut de ta première photo, on voit que tu as déjà prévu la balance pour surveiller ton poids;
T'as pas confiance dans tes soudures ???
cbx- Nombre de messages : 3954
Salut Seb !
Y' a pas, tu te débrouilles bien en tôlerie !..
A+,
Eldorado.
Y' a pas, tu te débrouilles bien en tôlerie !..
A+,
Eldorado.
Salut cbx
Non ce n est pas une balance c est la tronçonneuse statique pour couper du fer et faire voler des étincelles partout .
Seb
Non ce n est pas une balance c est la tronçonneuse statique pour couper du fer et faire voler des étincelles partout .
Seb
Salut les amis
Samedi je suis aller à la bourse de Monclar de Quercy , encore une ambiance estivale pour un 1er Novembre
" />
Des stands nombreux , de prof et d amateurs , des pièces pour nous autres en plus ou moins bon état .Il y avait 4 ou 5 moteurs de xl à 50 roro l unité .
Un pare chaine pour celle de PAPY ??
" />
Un bas moteur de T 125 quelques chose , ayant reçus des coups masse ou autre objet du style .
" />
Dans les allées il y avait des machines taillées pour la piste, comme cette BSA
" />
Une autre pour parti en glisse
" />
De belles Bultaco, pour monter partout
" />
Quelques Solex et une Bleu
" />
" />
Puis une Térrot à moteur à terre.
" />
Expo en salle
" />
Un stand de pièces japonaises, FOURGEAUD MOTOS PIECES boutique EBay .fr peut être à mettre dans les bonnes adresses ? à vous de voir.
A bientôt
Seb
Samedi je suis aller à la bourse de Monclar de Quercy , encore une ambiance estivale pour un 1er Novembre
" />
Des stands nombreux , de prof et d amateurs , des pièces pour nous autres en plus ou moins bon état .Il y avait 4 ou 5 moteurs de xl à 50 roro l unité .
Un pare chaine pour celle de PAPY ??
" />
Un bas moteur de T 125 quelques chose , ayant reçus des coups masse ou autre objet du style .
" />
Dans les allées il y avait des machines taillées pour la piste, comme cette BSA
" />
Une autre pour parti en glisse
" />
De belles Bultaco, pour monter partout
" />
Quelques Solex et une Bleu
" />
" />
Puis une Térrot à moteur à terre.
" />
Expo en salle
" />
Un stand de pièces japonaises, FOURGEAUD MOTOS PIECES boutique EBay .fr peut être à mettre dans les bonnes adresses ? à vous de voir.
A bientôt
Seb
salut Séb
une bien belle journée
surement de belle choses à voire
pour le pare chaîne tu aurais due le prendre
même si papy ne l'aurai pas voulu
d'autres ici le cherchent
merci quand même pour ce reportage
a+sergio
une bien belle journée
surement de belle choses à voire
pour le pare chaîne tu aurais due le prendre
même si papy ne l'aurai pas voulu
d'autres ici le cherchent
merci quand même pour ce reportage
a+sergio
Salut à tous
Eldorado , pour la tôlerie , ces formes sont assez facile à réaliser ; le plus dur chez moi est de trouver le temps de le faire, et de la tôle propre . Ou alors s équiper d un poste à souder la rouille .
Salut Sergio , oui j aurai due prendre cette pièce . Pour la prochaine , je prends tous vos n° de téléphones .
J ai quand même rapporté 2 bas moteurs de CB 125 J , CB 125 S . A voir si elles sont compatibles avec le moteur du SL , si non elles serviront pour les copains .
" />
" />
A plus tard je passe à table
Seb
Eldorado , pour la tôlerie , ces formes sont assez facile à réaliser ; le plus dur chez moi est de trouver le temps de le faire, et de la tôle propre . Ou alors s équiper d un poste à souder la rouille .
Salut Sergio , oui j aurai due prendre cette pièce . Pour la prochaine , je prends tous vos n° de téléphones .
J ai quand même rapporté 2 bas moteurs de CB 125 J , CB 125 S . A voir si elles sont compatibles avec le moteur du SL , si non elles serviront pour les copains .
" />
" />
A plus tard je passe à table
Seb
salut seb
le CBJ est un moteur de S3
pas beaucoup de pièces compatible surtout dans le bas moteur
pour le CBS normalement CB125SE la il y a des pièces
virlo, quelques pignons de boite,ect........
a+sergio
le CBJ est un moteur de S3
pas beaucoup de pièces compatible surtout dans le bas moteur
pour le CBS normalement CB125SE la il y a des pièces
virlo, quelques pignons de boite,ect........
a+sergio
Salut les amis
Bon est bien voilà , je viens vous dire au revoir , et je penserai bien à vous tous (nouveaux et anciens ) .Mes occupations professionnelles ne me laisseront plus le temps de bosser sur mon SL .Oui vous avez compris les chèvres vont mettre bas donc du travail en perspective , mais de temps en temps je jetterai un coup d
Passer de bonnes fêtes de fin d années
A bientôt
Seb
Bon est bien voilà , je viens vous dire au revoir , et je penserai bien à vous tous (nouveaux et anciens ) .Mes occupations professionnelles ne me laisseront plus le temps de bosser sur mon SL .Oui vous avez compris les chèvres vont mettre bas donc du travail en perspective , mais de temps en temps je jetterai un coup d
Passer de bonnes fêtes de fin d années
A bientôt
Seb
Bonjour Seb,
Bon, on va te souhaiter du courage déjà pour tes occupations professionnelles, nous avons des amis qui ont également une exploitation chevrière et sûr qu'ils sont bien occupés !
Passe également de Bonnes Fêtes de fin d'année !
Cordialement et à une prochaine,
Eldorado.
P.S : pour le carbu, je regarderais cela d'ici quelques temps, cela ne pressait pas pour l'instant. Et encore merci pour le coup de main.
Bon, on va te souhaiter du courage déjà pour tes occupations professionnelles, nous avons des amis qui ont également une exploitation chevrière et sûr qu'ils sont bien occupés !
Passe également de Bonnes Fêtes de fin d'année !
Cordialement et à une prochaine,
Eldorado.
P.S : pour le carbu, je regarderais cela d'ici quelques temps, cela ne pressait pas pour l'instant. Et encore merci pour le coup de main.
Salut à tous .
Reprise de la restauration de mon horloge , d abord j ai fabriquer un tire -clou maison pour mon réservoir , avec du matos de récupération , mandrin de perceuse qui hélas à rendu l âme ( plusieurs charbons) et pour finir les pignons d entrainements , ensuite piquet de clôture rouillé et enfin le tube vert pièce HS de machine agricole ( presse John Deere ) . Cela m a pris une après midi pluvieuse et froide pour le réalisé et un coup de gnôle pour se remonter le moral.
" />
" />
" />
" />
Voici mon réservoir avec ses coups , j ai ensuite pris une électrode de soudure à l arc de 4 mm couper en morceaux , puis passage d un coup de bombe d anti adhérent sur le réservoir pour éviter que les projections de métal en fusion ne si accroche .
" />
Puis soudure du clou ( électrode ) à l endroit désiré sur le réservoir . Ensuite le tire-clou maison fait son travail placer l électrode dans le mandrin et avec la masse (tube vert) tirer vers le haut pour ramener la tôle au plus proche de sa forme d origine .Et ainsi de suite sur les autres impacts .
" />
" />
A bientôt
Seb
Reprise de la restauration de mon horloge , d abord j ai fabriquer un tire -clou maison pour mon réservoir , avec du matos de récupération , mandrin de perceuse qui hélas à rendu l âme ( plusieurs charbons) et pour finir les pignons d entrainements , ensuite piquet de clôture rouillé et enfin le tube vert pièce HS de machine agricole ( presse John Deere ) . Cela m a pris une après midi pluvieuse et froide pour le réalisé et un coup de gnôle pour se remonter le moral.
" />
" />
" />
" />
Voici mon réservoir avec ses coups , j ai ensuite pris une électrode de soudure à l arc de 4 mm couper en morceaux , puis passage d un coup de bombe d anti adhérent sur le réservoir pour éviter que les projections de métal en fusion ne si accroche .
" />
Puis soudure du clou ( électrode ) à l endroit désiré sur le réservoir . Ensuite le tire-clou maison fait son travail placer l électrode dans le mandrin et avec la masse (tube vert) tirer vers le haut pour ramener la tôle au plus proche de sa forme d origine .Et ainsi de suite sur les autres impacts .
" />
" />
A bientôt
Seb
Salut Seb !
Merci pour les illustrations du "tire-clou", je pense que cela pourra en renseigner plus d'un sur la procédure.
A+,
Eldorado.
Merci pour les illustrations du "tire-clou", je pense que cela pourra en renseigner plus d'un sur la procédure.
A+,
Eldorado.
Salut Seb !
C'est cool tout ça
Du coup tu as gratté l'enrobage des électrodes avant de les souder (je vois pas très bien sur les photos) ?
Quel réglage pour ne pas percer la tôle du résé ?
Du fil 0.6mm ?
Bref pleins de questions pasque ça m'intéresse, c'est quand même plus classe que tartiner de mastic
Bonne continuation à ++
C'est cool tout ça
Du coup tu as gratté l'enrobage des électrodes avant de les souder (je vois pas très bien sur les photos) ?
Quel réglage pour ne pas percer la tôle du résé ?
Du fil 0.6mm ?
Bref pleins de questions pasque ça m'intéresse, c'est quand même plus classe que tartiner de mastic
Bonne continuation à ++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Salut Seb et Les Monomaniaques.
Content que tu es trouvé un peu de temps , pour re travailler sur ta SL.
C 'est pas un tire clou de gamin
Je vais suivre l'opération avec intérêt
A+
Papy Gadin
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Salut à tous
Oui Eldorado je pense aussi que cela aidera , mais il faut du matos .
Pour répondre a Prof j ai enlever le rutile de l électrode avant de le souder .
" />
Bien pour le réglage rien de particulier, le débit de gaz est sur 15 L / MM avec du fil de 1 mm apres c est avec l habitude du soudage .Comme l électrode est de 4 mm donc plus épaisse que le résé j incline ma torche plus sur l électrode que sur le résé , cela se joue en 1segonde tu appuis sur la gachette et tu relache c est le principe de la soudure point par point
" />
" />
Voila pour le moment ou je suis ,,je pense que je l aurai a force de faire .
" />
A plus Seb
Oui Eldorado je pense aussi que cela aidera , mais il faut du matos .
Pour répondre a Prof j ai enlever le rutile de l électrode avant de le souder .
" />
Bien pour le réglage rien de particulier, le débit de gaz est sur 15 L / MM avec du fil de 1 mm apres c est avec l habitude du soudage .Comme l électrode est de 4 mm donc plus épaisse que le résé j incline ma torche plus sur l électrode que sur le résé , cela se joue en 1segonde tu appuis sur la gachette et tu relache c est le principe de la soudure point par point
" />
" />
Voila pour le moment ou je suis ,,je pense que je l aurai a force de faire .
" />
A plus Seb
Bonjour à tous,
Bien vu Mac Gyver !!! en tout cas ça part bien, et au lieu du mastic, un bon étamage!! Génial, Bravo,
J'aime bien ça.
A+
Pascal
Bien vu Mac Gyver !!! en tout cas ça part bien, et au lieu du mastic, un bon étamage!! Génial, Bravo,
J'aime bien ça.
A+
Pascal
Invité- Invité
PapyGadin a écrit:Salut Seb et Les Monomaniaques.
A+
Papy Gadin
Salut PapyGadin
En effet ce n est pas fait pour les mouflets , mais il va bien et on la bien en main . Le peu de temps que j avais c est après midi , on est venu me faire ch...er pour un C15 qui prends l eau au niveau du tableau de bord , alors comme d habitude j ai pas pu refuser. Et je lui ai proposé des bottes.
A plus tard Seb
J'aime bien le coup des bottes !...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Bonsoir à tous les monomaniaques
Dimanche dernier , donc le 12 Avril il y avait la sortie Térrot au pays de PapyGadin . Ayant été invité par des copains pour le repas de midi . Pratiquement les mêmes machines que l an passé . Une bien belle journée ensoleillée , ou le plus dur était de se lever de table avec les dents du fond qui baigne pour aller au travail.
" />
" />
" />
" />
" />
Si non rien de neuf sur ma SL ,pas trop le temps en ce moment . A bientôt Seb
Dimanche dernier , donc le 12 Avril il y avait la sortie Térrot au pays de PapyGadin . Ayant été invité par des copains pour le repas de midi . Pratiquement les mêmes machines que l an passé . Une bien belle journée ensoleillée , ou le plus dur était de se lever de table avec les dents du fond qui baigne pour aller au travail.
" />
" />
" />
" />
" />
Si non rien de neuf sur ma SL ,pas trop le temps en ce moment . A bientôt Seb
Salut a tous
Comme Zenzimem en a trop dit je vous montre mon carter........ et la machine qui va avec
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Elle est chez depuis la moi de Mai et c est un coup de chance ENORME . En allant chez chercher chez ma tante à Villefranche une mobylette motobecane et un vélo fabriqué au pays de Sergio ( le tout devait partir en décheterie )
" />
" />
" />
Donc fin Mai en plein semis de maîs je pars chercher la mob a mon oncle . Arriver la bas on traverse le jardin pour aller vers le hangar .
Ma tante discuta avec son voisin " c est mon neveu il vient chercher la mobylette de Robert " ( mon oncle)
et là ce papy ma dit qu il avait une Honda CG 125 chez lui mais en vente sur le bon coin ,et beek end suivant elle était chez moi à tenir compagnie à ma SL et Rrenault 4 CV .
Voilà Zenzimen et les autres vous savez tout.
A bientôt Seb
Comme Zenzimem en a trop dit je vous montre mon carter........ et la machine qui va avec
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Elle est chez depuis la moi de Mai et c est un coup de chance ENORME . En allant chez chercher chez ma tante à Villefranche une mobylette motobecane et un vélo fabriqué au pays de Sergio ( le tout devait partir en décheterie )
" />
" />
" />
Donc fin Mai en plein semis de maîs je pars chercher la mob a mon oncle . Arriver la bas on traverse le jardin pour aller vers le hangar .
Ma tante discuta avec son voisin " c est mon neveu il vient chercher la mobylette de Robert " ( mon oncle)
et là ce papy ma dit qu il avait une Honda CG 125 chez lui mais en vente sur le bon coin ,et beek end suivant elle était chez moi à tenir compagnie à ma SL et Rrenault 4 CV .
Voilà Zenzimen et les autres vous savez tout.
A bientôt Seb
Salut Seb !
Cette Motobec, ce fut mon premier deux roues motorisé, sans les clignos, car de la première série.
J' ai beaucoup roulé avec, sans taper dans le moteur, elle prenait 80 au compteur...
Merci pour la séance nostalgie...
A+,
Eldorado.
Cette Motobec, ce fut mon premier deux roues motorisé, sans les clignos, car de la première série.
J' ai beaucoup roulé avec, sans taper dans le moteur, elle prenait 80 au compteur...
Merci pour la séance nostalgie...
A+,
Eldorado.
salut Seb et les maniacos
sympa ton petit CG en plus en bleu !! pour ton carter tu le repeint ou tu le monte comme ça ?
PS ..apres tu n a plus qu a t occuper de la motobec pour faire des sorties mob !
sympa ton petit CG en plus en bleu !! pour ton carter tu le repeint ou tu le monte comme ça ?
PS ..apres tu n a plus qu a t occuper de la motobec pour faire des sorties mob !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4