Les dangers de LBC
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Re: Les dangers de LBC
Bonjour Bosco,
Euh, entre un kilo de plomb et un kilo de plumes, cela demeurera un kilo...
Je ne saisis pas ta démonstration, car si tu serres à un kilo, entre tes deux types de ressorts, la pression demeure la même, non ?
A+,
Eldorado.
Euh, entre un kilo de plomb et un kilo de plumes, cela demeurera un kilo...
Je ne saisis pas ta démonstration, car si tu serres à un kilo, entre tes deux types de ressorts, la pression demeure la même, non ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les dangers de LBC
Bonjour Eldorado,
Ha ha ah !! non, bien entendu, les ressorts étant différents, avec un tarage différent, si l'on exerce une même pression sur ce ressort, il compressera plus qu'un qui est plus "mou".. C'est la matière même du ressort qui intervient et plus la pression, qui, bien entendu reste la même...
Tiens, vu différemment, tu mets les deux ressorts côte à côte et tu mets dessus un poids de 1kg, l'un s'enfoncera plus que l'autre... ( j'aurais du commencer par ça, c'est bien plus clair... )
A bientôt
Pascal
Ha ha ah !! non, bien entendu, les ressorts étant différents, avec un tarage différent, si l'on exerce une même pression sur ce ressort, il compressera plus qu'un qui est plus "mou".. C'est la matière même du ressort qui intervient et plus la pression, qui, bien entendu reste la même...
Tiens, vu différemment, tu mets les deux ressorts côte à côte et tu mets dessus un poids de 1kg, l'un s'enfoncera plus que l'autre... ( j'aurais du commencer par ça, c'est bien plus clair... )
A bientôt
Pascal
Invité- Invité
Re: Les dangers de LBC
Oui, bien sûr, sauf que dans le cas d' un embrayage, c'est la force de réaction qui est utilisée, qui est déterminée par la précontrainte des ressorts, en l' occurrence leur serrage, et comme tu précontraint à un kilo, la résultante demeure d'un kilo...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les dangers de LBC
Si tu veux, ça ne me dérange pas, . Je constate simplement qu'en mettant ces ressorts l'embrayage ne patine pas et avec les autres si. Moi, ça me suffit!!
Maintenant, je suis preneur d'une explication pour ce phénomène...
a+
Pascal
Maintenant, je suis preneur d'une explication pour ce phénomène...
a+
Pascal
Invité- Invité
Re: Les dangers de LBC
Effectivement, c'est un argument.
Les autres ressorts, ce sont ceux d' origine ?
As-tu vérifié leur longueur, encore conforme à l' origine ?
A+,
Eldorado.
Les autres ressorts, ce sont ceux d' origine ?
As-tu vérifié leur longueur, encore conforme à l' origine ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les dangers de LBC
Oui, bien sûr, ils étaient plus que largement dans les tolérances. Et ce sont bien des Honda d'origine. Quand aux autres, les plus longs, ce sont des ressorts vendus comme pièces "racing"... plus durs et plus longs de 3mm.
Invité- Invité
Re: Les dangers de LBC
Bon, pourquoi ceux d' origine n' empêchaient pas le patinage, je ne saurais dire...
Par contre, pour reprendre ta démonstration, si tu compares deux ressorts de même longueur et tarés différemment, que tu leur appliques un même poids, l'un s'enfoncera plus que l'autre, right ?
Donc, pour obtenir une même longueur d'enfoncement pour les deux, tu devras appliquer une force plus importante sur le plus taré.
Ce qui m' amène à penser que dans ton cas, puisque tu as utilisé des ressorts tarés plus forts et plus longs, et si tu as vissé en butée, tu as dû serrer à plus d'un kilo, sinon, là, je ne comprends pas...
A+,
Eldorado.
Par contre, pour reprendre ta démonstration, si tu compares deux ressorts de même longueur et tarés différemment, que tu leur appliques un même poids, l'un s'enfoncera plus que l'autre, right ?
Donc, pour obtenir une même longueur d'enfoncement pour les deux, tu devras appliquer une force plus importante sur le plus taré.
Ce qui m' amène à penser que dans ton cas, puisque tu as utilisé des ressorts tarés plus forts et plus longs, et si tu as vissé en butée, tu as dû serrer à plus d'un kilo, sinon, là, je ne comprends pas...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les dangers de LBC
Certainement. Pour ce qui concerne les 4 boulons de l'embrayage je n'utilise pas la clé dynamométrique, je serre en butée et je bloque, c'est tout. Pas la peine d'y coller un couple important, avec la pression, ça ne risque rien. La pression doit être différente certainement...
Invité- Invité
Re: Les dangers de LBC
... Ben qu'est ce qui vous arrive ? le couple de serrage de la vis est là pour permettre un serrage sans bouffer les filets; on serre en butée; que ce soit serré avec 500g.m ou 500T.cm, c'est serré en butée, et la force du ressort sera fonction de la force qu'il faut pour le compresser à la bonne longueur, la longueur pouvant varier avec l'usure des disques...
Perso, le serrage avec une petite clé à pipe de 10 sans serrer comme un bourrin, ça va très bien...
Perso, le serrage avec une petite clé à pipe de 10 sans serrer comme un bourrin, ça va très bien...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Les dangers de LBC
Ben oui, c'est logique....
Tiens un quizz, quel est ce cadre tout juste revenu de peinture dans son emballage???
Tiens un quizz, quel est ce cadre tout juste revenu de peinture dans son emballage???
Invité- Invité
Re: Les dangers de LBC
Allez je tente le quizz :
Un cadre de XR ou de XLS car il y en a eu des rouges.
Avec le B.O on pourrait voir la difference .
Qu'est ce qu'on gagne ?
A+
Pit
Un cadre de XR ou de XLS car il y en a eu des rouges.
Avec le B.O on pourrait voir la difference .
Qu'est ce qu'on gagne ?
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
pit900z a écrit:Allez je tente le quizz :
Un cadre de XR ou de XLS car il y en a eu des rouges.
Avec le B.O on pourrait voir la difference .
Qu'est ce qu'on gagne ?
A+
Pit
.................un....900 kawa ...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Les dangers de LBC
Pas de gagnant pour l'instant... Demain je vous mettrai une autre photo sans l'emballage...
Invité- Invité
Re: Les dangers de LBC
Bon je retente, j(ai le droit ?
Vue la boucle AR ouverte, peut etre un S3 ?
A+
pit
Vue la boucle AR ouverte, peut etre un S3 ?
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les dangers de LBC
Non plus.... allez, je suis sympa, un indice, Ne vous fiez pas la couleur.... comme en minéralogie, la couleur n'est pas un indice!!!
Invité- Invité
Re: Les dangers de LBC
... je dirais un XL ou TL modifié... mais parce que je n'ose pas dire seeley ou high boy ?
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Les dangers de LBC
Haha!! ça chauffe, pour ne pas dire que tu y es!!
Cadre de TL, fait par mes soins suivant les cotes, et pièces fournis par Stuart Brown ( BPS engineering) pour fabriquer une kit pro...
Cadre de TL, fait par mes soins suivant les cotes, et pièces fournis par Stuart Brown ( BPS engineering) pour fabriquer une kit pro...
Invité- Invité
Re: Les dangers de LBC
Salut Pascal !
On attend d'en savoir plus !
Du coup si j'ai bien compris tu vas en arriver là : ?
Quelques questions ?
- quel procédé de soudage ?
- pourquoi avoir ouvert la boucle arrière ?
- virer le sabot d'origine ? le poids ?
A++
On attend d'en savoir plus !
Du coup si j'ai bien compris tu vas en arriver là : ?
Quelques questions ?
- quel procédé de soudage ?
- pourquoi avoir ouvert la boucle arrière ?
- virer le sabot d'origine ? le poids ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Les dangers de LBC
Bonsoir à tous,
Je vais ouvrir un post spécifique sous peu. en attendant, oui, pour le poids bien sur, il convient de "virer" tout ce qui ne sera plus utile en trial pur. Autrement dit, l'ensemble des pattes de maintien des durites, des caches latéraux, la serrure de direction, etc etc et Dieu sait si il y en a sur ce cadre!!! Par contre, il faut renforcer le cadre par des fers plats en accent circonflexes et troués ( pour le poids tjrs...) , Pour le dessous en tube métallique et sa suppression, , là, il y a trois fonctions, le fait de légèrement "rehausser" le tout avec le sabot alu, ( 1.5cm de gagné...), le poids bien sur, mais aussi et surtout la glisse que procure le sabot au lieu de l'origine avec sa râpe à gruyère, mais en plus, et bien que pas assimilable facilement, la rigidité.. eh oui, la rigidité est bien meilleure avec l'alu épais en plaque, qu'avec les tubes même reliés entre eux..
Effectivement le cadre que tu montres est un cadre deuxième génération de Stuart, (bien qu'aucun ne soit pareil selon ses dires..) et qui a servi pour son site. Il m'a également fourni la coque selle, la boite à air, vide et à aménager, mais aussi le tendeur de chaine, les pièces cadre, et qq pièces alu allégées. Ensuite, j'ai pas mal fait travailler mon tourneur, pour la partie cycle, ou je suis allé encore plus loin que Stuart, ( avec son accord!!), travaillé les masses non suspendues, celles qui profitent le plus au poids, mais aussi le moteur. Quand elle sera finie, je la pèserai, je pense tourner autour des 77 / 80 kg...
Un exemple pur le moyeu av... Tout l'intérieur servant au compteur a été enlevé, et fraisé.... On essaie de gagner gramme par gramme... Et avant un trial, si tu fais l'effort d'aller pisser, tu gagnes en cinq secondes, quatorze fois ce que tu as péniblement gagné sur la brêle, et ça te ne te coute rien!!!
Disons, comme disait l'autre, "c'est encore plus beau parce que c'est inutile!!!". et en plus, ça m'arrange;;.
Ah oui, j'édite, soudure au tig sous argon pour l'ensemble!!
a+
Pascal
Je vais ouvrir un post spécifique sous peu. en attendant, oui, pour le poids bien sur, il convient de "virer" tout ce qui ne sera plus utile en trial pur. Autrement dit, l'ensemble des pattes de maintien des durites, des caches latéraux, la serrure de direction, etc etc et Dieu sait si il y en a sur ce cadre!!! Par contre, il faut renforcer le cadre par des fers plats en accent circonflexes et troués ( pour le poids tjrs...) , Pour le dessous en tube métallique et sa suppression, , là, il y a trois fonctions, le fait de légèrement "rehausser" le tout avec le sabot alu, ( 1.5cm de gagné...), le poids bien sur, mais aussi et surtout la glisse que procure le sabot au lieu de l'origine avec sa râpe à gruyère, mais en plus, et bien que pas assimilable facilement, la rigidité.. eh oui, la rigidité est bien meilleure avec l'alu épais en plaque, qu'avec les tubes même reliés entre eux..
Effectivement le cadre que tu montres est un cadre deuxième génération de Stuart, (bien qu'aucun ne soit pareil selon ses dires..) et qui a servi pour son site. Il m'a également fourni la coque selle, la boite à air, vide et à aménager, mais aussi le tendeur de chaine, les pièces cadre, et qq pièces alu allégées. Ensuite, j'ai pas mal fait travailler mon tourneur, pour la partie cycle, ou je suis allé encore plus loin que Stuart, ( avec son accord!!), travaillé les masses non suspendues, celles qui profitent le plus au poids, mais aussi le moteur. Quand elle sera finie, je la pèserai, je pense tourner autour des 77 / 80 kg...
Un exemple pur le moyeu av... Tout l'intérieur servant au compteur a été enlevé, et fraisé.... On essaie de gagner gramme par gramme... Et avant un trial, si tu fais l'effort d'aller pisser, tu gagnes en cinq secondes, quatorze fois ce que tu as péniblement gagné sur la brêle, et ça te ne te coute rien!!!
Disons, comme disait l'autre, "c'est encore plus beau parce que c'est inutile!!!". et en plus, ça m'arrange;;.
Ah oui, j'édite, soudure au tig sous argon pour l'ensemble!!
a+
Pascal
Invité- Invité
Re: Les dangers de LBC
bosco a écrit:Et avant un trial, si tu fais l'effort d'aller pisser, tu gagnes en cinq secondes, quatorze fois ce que tu as péniblement gagné sur la brêle, et ça te ne te coute rien!!!
Salut Pascal !
SI j'en crois tes dires il vaudrait mieux sortir le TIG pour se faire une vessie en tôle d'alu, bien rigide, pour éviter les envies pressantes dues à la vessie qui se contracte sous l'effet du stress, des bibines ou de la prostate qui joue des tours
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Les dangers de LBC
trialxls a écrit:... Ben qu'est ce qui vous arrive ?
Et le plaisir de discutailler, de tailler le bout de gras, t' en fais quoi, hein ?...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les dangers de LBC
"toi palé en pil"... c'est un haitien qui m'avait dit ça; le but du jeu est de faire des piles de mots...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Les dangers de LBC
je constat que vous squattez le post de Pit
et il y a rien avoir avec le danger LBC
a+sergio
et il y a rien avoir avec le danger LBC
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les dangers de LBC
sergio CBS44 a écrit:je constat que vous squattez le post de Pit
et il y a rien avoir avec le danger LBC
a+sergio
T'inquietes sergio, pas de "sqattage", la porte est grande ouverte !!!
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
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