Les dangers de LBC
+7
PapyGadin
trialxls
cbx
eldorado
sergio CBS44
professeurhammond
pit900z
11 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les dangers de LBC
trialxls a écrit: "toi palé en pil"... c'est un haitien qui m'avait dit ça; le but du jeu est de faire des piles de mots...
Jolie expression !
Pit, merci pour ton accueil.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
... oui, oui, merci Pit, et désolé pour la squattation... enfin heureusement que not't Sergio veille au grain... mais, ceci dit, ça m'étonnerait pas qu'il se mette à dévier en nous citant du Higelin: " on a été trop cool, trop laxiste, et maintenant, on va être laxatif; ça va chier!..."
trialxls- Nombre de messages : 1434
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Salut a tous
Je sais si j'ai été assez sage, mais le Père Noël m'a quand même amené une housse de selle pour mon XR.
Avant
Après
Cette housse vient d'Embrun où, un gars propose pas mal de housse de selle pour nos brelons, plutôt de bonne qualité à un prix raisonnable. 36€+4€ de fdp.
Il passe des annonces sur LBC, il propose aussi des kits de stickers. paiement Paypal et livraison rapide.
Je n'ai pas d'action chez lui, mais autant faire profiter de mon expérience.
J'en profite pour vous souhaiter à tous d'excellente fêtes de fin d'année, ainsi qu'une tout aussi excellente année à venir !!!
A+
Pit
Je sais si j'ai été assez sage, mais le Père Noël m'a quand même amené une housse de selle pour mon XR.
Avant
Après
Cette housse vient d'Embrun où, un gars propose pas mal de housse de selle pour nos brelons, plutôt de bonne qualité à un prix raisonnable. 36€+4€ de fdp.
Il passe des annonces sur LBC, il propose aussi des kits de stickers. paiement Paypal et livraison rapide.
Je n'ai pas d'action chez lui, mais autant faire profiter de mon expérience.
J'en profite pour vous souhaiter à tous d'excellente fêtes de fin d'année, ainsi qu'une tout aussi excellente année à venir !!!
A+
Pit
pit900z- Admin
Salut pit
un bien jolie cadeaux
ce vendeur est bien connu de certain , il est même modérateur sur un autre forum
bonne fête de fin d'année
a+sergio
un bien jolie cadeaux
ce vendeur est bien connu de certain , il est même modérateur sur un autre forum
bonne fête de fin d'année
a+sergio
Salut a tous
Depuis bientot 6mois, j'ai été plutot absent sur le forum.
Vous en comprendrez la raison avec les 2 photos qui suivent.
BIen sur ce n'est pas moi qui ai fait le gros oeuvre, mais avec un ami on a fait tout le second oeuvre.
C'est a peu près habitable du moins pour le RDC, l'étage suivra l'année prochaine.
Depuis quelques jours j'ai pu enfin retourner à mon atelier.
J'ai le réservoir du XR qui a rouillé, j'ai acheté le kit restom, et cet aprem, je comptais commencer le traitement.
Après avoir vu la procédure complète j'ai décidé de demonter le robinet d'essence pour prevoir les bouchons dont j'aurais besoin à la fin.
et là grosse surprise !!!
le robinet facile
mais la crépine a l'intérieur : je vois pas comment !!!
voici des photos
L'orifice pour le robinet
La crépine (pas facile a photographier !!!)
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
Des mois que je n'ai pas touché à mes motos, et là je suis arrété en 5mn !!!!
c'est rageant
A+
Pit
Depuis bientot 6mois, j'ai été plutot absent sur le forum.
Vous en comprendrez la raison avec les 2 photos qui suivent.
BIen sur ce n'est pas moi qui ai fait le gros oeuvre, mais avec un ami on a fait tout le second oeuvre.
C'est a peu près habitable du moins pour le RDC, l'étage suivra l'année prochaine.
Depuis quelques jours j'ai pu enfin retourner à mon atelier.
J'ai le réservoir du XR qui a rouillé, j'ai acheté le kit restom, et cet aprem, je comptais commencer le traitement.
Après avoir vu la procédure complète j'ai décidé de demonter le robinet d'essence pour prevoir les bouchons dont j'aurais besoin à la fin.
et là grosse surprise !!!
le robinet facile
mais la crépine a l'intérieur : je vois pas comment !!!
voici des photos
L'orifice pour le robinet
La crépine (pas facile a photographier !!!)
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
Des mois que je n'ai pas touché à mes motos, et là je suis arrété en 5mn !!!!
c'est rageant
A+
Pit
pit900z- Admin
J'ai connu le même pb de crépine bloquée par la misère sur le CBS.
Mort pour mort je l'ai poussé vers l'intérieur avec une clé à pipe de 10 (je crois) et comme elle n'avait pas de rebord c'est sorti sans trop de mal.
Beau travail sur la maison, j'adore ces vieilles pierres.
Mort pour mort je l'ai poussé vers l'intérieur avec une clé à pipe de 10 (je crois) et comme elle n'avait pas de rebord c'est sorti sans trop de mal.
Beau travail sur la maison, j'adore ces vieilles pierres.
cbx- Nombre de messages : 3955
Ma foi, c'est une bonne idée,
mais après faudra installer obligatoirement un filtre entre le robinet et le carbu.
ce qui me gêne c'est que je comprends pas comment ça a été monté.
La partie que l'on voit a l’intérieur de l'orifice : est ce une pièce a part ou bien est ce le début de la crépine ?
En tout cas merci de ton aide
A+
pit
mais après faudra installer obligatoirement un filtre entre le robinet et le carbu.
ce qui me gêne c'est que je comprends pas comment ça a été monté.
La partie que l'on voit a l’intérieur de l'orifice : est ce une pièce a part ou bien est ce le début de la crépine ?
En tout cas merci de ton aide
A+
pit
pit900z- Admin
Salut Pit.
Félicitations , pour la réfaction du Mas.
Je connais ça .
C 'est dans les Cévennes ?
pour se débarrasser des vielles crépines , j 'utilise un foret .
Je perce à petite vitesse , et je récupère les bouts de crépine par l 'orifice du résé.
A+
Papy Gadin
Félicitations , pour la réfaction du Mas.
Je connais ça .
C 'est dans les Cévennes ?
pour se débarrasser des vielles crépines , j 'utilise un foret .
Je perce à petite vitesse , et je récupère les bouts de crépine par l 'orifice du résé.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Cette crépine est en un seul morceau, du moins enfin celles que j'ai démontées.
Elle est enquillée tout simplement par le bas et fait 1 ou 2 dixième de diamètre de plus que le passage dans le réservoir donc elle reste en place sans rien d'autre mais finit par être coincée par les divers dépôts.
On les trouve encore en pièces détachées mais il faut impérativement que les diamètres soient exactement les mêmes, ainsi que la hauteur pour que l'alim du robinet se fasse correctement
Tu peux tenter d'envoyer du dégrippant qui décolerat peut être cette pu@|{#~de crépine puis de pousser avec une clé à pipe.
Elle est enquillée tout simplement par le bas et fait 1 ou 2 dixième de diamètre de plus que le passage dans le réservoir donc elle reste en place sans rien d'autre mais finit par être coincée par les divers dépôts.
On les trouve encore en pièces détachées mais il faut impérativement que les diamètres soient exactement les mêmes, ainsi que la hauteur pour que l'alim du robinet se fasse correctement
Tu peux tenter d'envoyer du dégrippant qui décolerat peut être cette pu@|{#~de crépine puis de pousser avec une clé à pipe.
cbx- Nombre de messages : 3955
Salut Pit
Superbe la maison, je comprends mieux le placo sur la vidéo, du beau travail.pour la crépine, tu as essayé le tire bouchon ?
Superbe la maison, je comprends mieux le placo sur la vidéo, du beau travail.pour la crépine, tu as essayé le tire bouchon ?
Ben oui; une vis agglo, ça doit le faire...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Bon, merci les gars
je vais essayer de la sortir par l'interieur cet aprem.
Je vous tiens au courant.
La maison est bien une maison cévenole, les Cévennes Gardoises.
Le week end dernier nous avons fait l'inauguration avec Madame, et ce week end c'est avec les potes avec comme animation le rallye des Cévennes qui passe dans le village.
A+
pit
je vais essayer de la sortir par l'interieur cet aprem.
Je vous tiens au courant.
La maison est bien une maison cévenole, les Cévennes Gardoises.
Le week end dernier nous avons fait l'inauguration avec Madame, et ce week end c'est avec les potes avec comme animation le rallye des Cévennes qui passe dans le village.
A+
pit
pit900z- Admin
La crépine n'as pas résisté, mais la partie que l'on voyait sur les 1eres photos est resté en place.
Pas grave je pense.
J'ai pu commencer le traitement restom.
A+
pit
Pas grave je pense.
J'ai pu commencer le traitement restom.
A+
pit
pit900z- Admin
Salut Pit
Il te faut tout enlever avant de faire la résine
J 'ai eu le même "blême" que toi sur le résé de ma TLs
La pièce A sur le croquis.
Voila ce que j 'avais trouvé dans le résé de ma TLs.
Deux mois avant , Vévé en avait déja sorti une
.
A+
Papy Gadin
Il te faut tout enlever avant de faire la résine
J 'ai eu le même "blême" que toi sur le résé de ma TLs
La pièce A sur le croquis.
Voila ce que j 'avais trouvé dans le résé de ma TLs.
Deux mois avant , Vévé en avait déja sorti une
.
A+
Papy Gadin
Salut papyGadin
J'ai recupere la crepine (pièce A) quasiment en entier.
seule la partie (marron) que l'on voit sur la 2eme photo est resté sur une longueur de 2cm environ (elle ne debouche pas coté reservoir).
A+
pit
J'ai recupere la crepine (pièce A) quasiment en entier.
seule la partie (marron) que l'on voit sur la 2eme photo est resté sur une longueur de 2cm environ (elle ne debouche pas coté reservoir).
A+
pit
pit900z- Admin
Je conseille de virer cette ~%#* de crépine : un petit filtre à essence entre robinet et carbu que l 'on change de temps en temps.
léon32- Nombre de messages : 64
Bonjour Léon
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, si cette crépine est là, c'est qu'elle a une utilité. Elle sert à empêcher le robinet de se boucher, ton filtre après robinet sert juste pour le carburateur, et est souvent problématique sur certaines machines, le faite de le supprimer résolu le problème dans la plupart des cas.
Moi je suis pour cette crépine, mais c'est comme celle du moteur dans le circuit d'huile, il faut la nettoyer
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, si cette crépine est là, c'est qu'elle a une utilité. Elle sert à empêcher le robinet de se boucher, ton filtre après robinet sert juste pour le carburateur, et est souvent problématique sur certaines machines, le faite de le supprimer résolu le problème dans la plupart des cas.
Moi je suis pour cette crépine, mais c'est comme celle du moteur dans le circuit d'huile, il faut la nettoyer
Je plussois avec Sergio , cette crépine est fort utile.
@ Pit : Pour enlever le bout restant , essaye de le chauffer au décapeur thermique , il devrait venir .
A+
Papy Gadin
@ Pit : Pour enlever le bout restant , essaye de le chauffer au décapeur thermique , il devrait venir .
A+
Papy Gadin
Je suis de votre avis, cela m’embêtai de ne pas pouvoir remonter une autre crépine.
donc a force d'insister le morceau manquant est sorti.
J'ai fini,le traitement degraissant, puis le decapant malheureusement je n'aurai pas le temps de mettre la résine.
La semaine prochaine et encore c'est pas sur, car après le weekend (qui commence tot) et s'annonce redoutable il faudra s'occuper de la récolte d'olive.
les motos passent toujours en dernier !!!
A+
donc a force d'insister le morceau manquant est sorti.
J'ai fini,le traitement degraissant, puis le decapant malheureusement je n'aurai pas le temps de mettre la résine.
La semaine prochaine et encore c'est pas sur, car après le weekend (qui commence tot) et s'annonce redoutable il faudra s'occuper de la récolte d'olive.
les motos passent toujours en dernier !!!
A+
pit900z- Admin
chouette de la bonne huile pour les timonos
bon weekend mon Pit,moi cest direction le pays des Bigorneaux
a la prochaine
bon weekend mon Pit,moi cest direction le pays des Bigorneaux
a la prochaine
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6