La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
+15
brev vapeur
karlux
francisou
yvesk
electrhome
lolomarie
max
humaniste31
Knight
vicente
toby64
nonono
Marco
TicToc
Ritonus84
19 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Ah Ok !sergio CBS44 a écrit:'il c'était proposé pour me faire un plan de chicane de pot d'échappement de CBS sur micro ...
Moi, ce qui me plairait, c'est une ligne tout inox qui souffle bien pour ma Belle XLS.
Y aurait-il des spécialistes de la chaudronnerie pour réaliser une telle merveille ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
tu en connais un sur un autre forum
il fait des rastapots
il fait des rastapots
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Yes poulet, mais je doute qu'il accepte d'en fabriquer un pour moi ...sergio CBS44 a écrit:tu en connais un sur un autre forum : il fait des rastapots
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
tu peux toujours lui demander
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Hum je ne m'y risquerais même pas. C'est quelqu'un que j'admire pour ses magnifiques réalisations en inox poli et que je considère comme un artisan d'art du timono. Mais je crois que je lui suis devenu parfaitement indifférent ... et je n'en dirai pas plus sur le sujet.sergio CBS44 a écrit:tu peux toujours lui demander
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
un homme charmant, et intéressant de discuter avec lui
il était il y à un mois dans mon atelier devant une roteuse
il est venu voir mes timonos, et je lui est donné des tubes inox pour ses pots
il est vrai que c'est un artiste en la matière
il était il y à un mois dans mon atelier devant une roteuse
il est venu voir mes timonos, et je lui est donné des tubes inox pour ses pots
il est vrai que c'est un artiste en la matière
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
je plussois avec Sergio.
Maitre Rasta est un artiste de l 'Inox.
Voici 2 de ses réalisations.
Sur une XL
Et sur une XLs en cours de transformation
A+
Papy Gadin
Maitre Rasta est un artiste de l 'Inox.
Voici 2 de ses réalisations.
Sur une XL
Et sur une XLs en cours de transformation
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Ah ça, c'est sûr que c'est un orfèvre
Je n'ai rien dit lorsque vous parliez de fabriquer un support de feu arrière chromé pour vos belles SL, mais lui avait déjà réalisé un support inox magnifique pour une XL.
Bon, allez, j'arrête car je me fais du mal. Je
Je n'ai rien dit lorsque vous parliez de fabriquer un support de feu arrière chromé pour vos belles SL, mais lui avait déjà réalisé un support inox magnifique pour une XL.
Bon, allez, j'arrête car je me fais du mal. Je
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Du coup, mon Riton est reparti
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Et il revient (au bout de 2 ans...)!
Marco pour ton pot, j'ai de bonnes adresses, t'avais vu la ligne inox, prochainement la photo du silencieux que j'ai fait faire à mon nouvel-ancien boulot. En effet depuis l'Isère j'ai été chargé d'affaires dans une chaudronnerie indus avec quelques orfèvres de l'inox.
Mon retour s'explique par une chute au mois de juillet où j'ai autant morflé que mon timono. Rien de grave mais bien casse c**..
Bref j'ai pas trop le temps ce soir mais reviendrai en détails sur ces histoires très bientôt.
@+ les fifous!
Marco pour ton pot, j'ai de bonnes adresses, t'avais vu la ligne inox, prochainement la photo du silencieux que j'ai fait faire à mon nouvel-ancien boulot. En effet depuis l'Isère j'ai été chargé d'affaires dans une chaudronnerie indus avec quelques orfèvres de l'inox.
Mon retour s'explique par une chute au mois de juillet où j'ai autant morflé que mon timono. Rien de grave mais bien casse c**..
Bref j'ai pas trop le temps ce soir mais reviendrai en détails sur ces histoires très bientôt.
@+ les fifous!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Petite question de newbie, le moteur du xls se monte t'il sur un xl ou un sl?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Yo poulet super content d'avoir de tes news
Mais désolé pour ton accident
Pour ta brêle, j'ai peut-être un début de soluce à tes problèmes.
Si ça t'intéresse => MP rapide car je vais bientôt disparaître du fofo ( la semaine prochaine ?)
@ peluche mon Riton
Mais désolé pour ton accident
Pour ta brêle, j'ai peut-être un début de soluce à tes problèmes.
Si ça t'intéresse => MP rapide car je vais bientôt disparaître du fofo ( la semaine prochaine ?)
@ peluche mon Riton
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Au fait, personne n'est capable ne m'éclairer?Ritonus84 a écrit:Petite question de newbie, le moteur du xls se monte t'il sur un xl ou un sl?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Salut Rithonus
La XLs a une boite à 6 vitesses , contrairement aux SL , Cbs , Tls et XL , qui ont des boites 5.
Du coups , pour loger les pignons , les carters du bas moteur de la XLs , sont plus longs.
Pour , rentrer le moteur de XLs , dans des cadres SL, XL , Tls , Cbs ; il faut légérement " chibanné " le cadre dans la partie inférieure arrière.
L ' opération est facile à faire..
Photos à venir.
a+
Papy Gadin
La XLs a une boite à 6 vitesses , contrairement aux SL , Cbs , Tls et XL , qui ont des boites 5.
Du coups , pour loger les pignons , les carters du bas moteur de la XLs , sont plus longs.
Pour , rentrer le moteur de XLs , dans des cadres SL, XL , Tls , Cbs ; il faut légérement " chibanné " le cadre dans la partie inférieure arrière.
L ' opération est facile à faire..
Photos à venir.
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Salut papyG,
J'aime ce genre de réponses!
Par contre qu'entends tu par chibanner? Faut écarter ou usiner le bas du cadre?
En tout cas merci et vivement les photos!
@+
J'aime ce genre de réponses!
Par contre qu'entends tu par chibanner? Faut écarter ou usiner le bas du cadre?
En tout cas merci et vivement les photos!
@+
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Voila un bas moteur de XLs , monté sur un cadre de TLs.( aprés "chibanage " du cadre dans la partie indiquée en blanc.
Et en fonction du modèle du cadre , il faut souvent modifier le système de pédale de frein.
A+
Papy Gadin
Et en fonction du modèle du cadre , il faut souvent modifier le système de pédale de frein.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Salut Rtionus .
Chibanner : Faire une découpe à la disqueuse , pour adapter en découpant une partie , empêchant la pose d 'une pièce
Ce n 'est en rien un usinage , précis et méticuleux
A+
Papy Gadin
Chibanner : Faire une découpe à la disqueuse , pour adapter en découpant une partie , empêchant la pose d 'une pièce
Ce n 'est en rien un usinage , précis et méticuleux
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Ça n'altère pas la rigidité?
Il faut ouvrir le tube ou c'est juste une patoche à modifier?
Il faut ouvrir le tube ou c'est juste une patoche à modifier?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Salut Ritonus.
En utilisation " sage " ça tient tel quel.
Mais pour un usage plus hard , il est prudent de renforcer un poil.
Sur cette TLs , équipée d 'un bas moteur de XLs , avec rapports de boite modifiés et moteur survitaminé , le caisson du cadre a été renforcé par un fer plat soudé à l'intérieur
La machine presque terminée avec un rajout de renforts sur les tubes.
Sur le magnifique cadre de TLs que Bosco a transformé en TLs Pro , le cadre est renforcé par 2 ailettes qui relient les tubes latéraux au caisson.
De plus la rigidité est accrue par la pose d 'un sabot en alu monobloc..
A+
Papy Gadin
En utilisation " sage " ça tient tel quel.
Mais pour un usage plus hard , il est prudent de renforcer un poil.
Sur cette TLs , équipée d 'un bas moteur de XLs , avec rapports de boite modifiés et moteur survitaminé , le caisson du cadre a été renforcé par un fer plat soudé à l'intérieur
La machine presque terminée avec un rajout de renforts sur les tubes.
Sur le magnifique cadre de TLs que Bosco a transformé en TLs Pro , le cadre est renforcé par 2 ailettes qui relient les tubes latéraux au caisson.
De plus la rigidité est accrue par la pose d 'un sabot en alu monobloc..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Super!
Un grand merci!
J'ai plus qu'à trouver un sl...
Un grand merci!
J'ai plus qu'à trouver un sl...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Ma-gni-fique !
Je veux parler de la réalisation des soudures et de la peinture
Et le sabot alu aussi
Mais quelle finalité pour le montage d'un moteur trail dans un cadre trial (ça doit être une super idée mais je sèche, là)
Je veux parler de la réalisation des soudures et de la peinture
Et le sabot alu aussi
Mais quelle finalité pour le montage d'un moteur trail dans un cadre trial (ça doit être une super idée mais je sèche, là)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Salut Marco .
On reconnait l 'Expert à ton interrogation.
Effectivement le moteur XLs , est plutot typé Trail version Enduro Loisir.
Mais sur ses TLs , survitaminées et bodybuldées , seules les carters de XLs sont utilisés tel quel .
Ils permettent de monter des cylindres plus gros.
Ensuite les boites de vitesse sont montées avec une salade de pignons , composées de pas mal de pignon de Tls et autres.
La pompe à huile est aussi de Xls , pour avoir un plus gros débit.
Ensuite le coté trialisant du moteur est obtenu avec des arbres à cames modifiés..
Et des carbus de petit Ø pour obtenir du couple à trés bas régime.
Le poids des rotors est aussi augmenté pour assurer plus d'inértie.
Sur ces 2 machines , il y a pas mal de montage spéciaux.
AAC retaillé
Montage sur roulements
Vilo retaillé et équilibré
Embrayage grand modéle
Patin tendeur téfloné
ect ect.
a+
Papy Gadin
On reconnait l 'Expert à ton interrogation.
Effectivement le moteur XLs , est plutot typé Trail version Enduro Loisir.
Mais sur ses TLs , survitaminées et bodybuldées , seules les carters de XLs sont utilisés tel quel .
Ils permettent de monter des cylindres plus gros.
Ensuite les boites de vitesse sont montées avec une salade de pignons , composées de pas mal de pignon de Tls et autres.
La pompe à huile est aussi de Xls , pour avoir un plus gros débit.
Ensuite le coté trialisant du moteur est obtenu avec des arbres à cames modifiés..
Et des carbus de petit Ø pour obtenir du couple à trés bas régime.
Le poids des rotors est aussi augmenté pour assurer plus d'inértie.
Sur ces 2 machines , il y a pas mal de montage spéciaux.
AAC retaillé
Montage sur roulements
Vilo retaillé et équilibré
Embrayage grand modéle
Patin tendeur téfloné
ect ect.
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Ça sent la préparation de ouf!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
+ 1 avec mon RitonRitonus84 a écrit:Ça sent la préparation de ouf!
Alors j'avais, en partie, compris, cher Padin
En fait, je n'ai pas de mérite car je fréquente très discrètement un autre forum "ousque" ya des épées en termes de TLs préparées.
J'avais lu une phrase anodine qui affirmait que certains timonistes avaient monté des pignons de boîte de TLs dans des carters XLS.
Pour trialiser une XLS, je sais également que certains gaziers astucieux ont échangé le pignon de seconde contre un autre de Twin, beaucoup plus court et adaptable dans la boîte XLS.
Bref le modèle XLS était sacrément moderne pour son époque et bien évolutif, malgré ses 6 volts pas terribles
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
PS : cool la bague en bronze en bout de queue d'ACT => c'est quand même mieux et plus mécanique que de tourner directement dans l'alliage de la culasse
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Salut à vous Ô Timonomaniacs
» 125 xlr 1987 bruit de chaîne de distribution
» XL 250 MOTOSPORT rider
» honda cg 1987
» Circuit électrique 125 CG de 1987
» 125 xlr 1987 bruit de chaîne de distribution
» XL 250 MOTOSPORT rider
» honda cg 1987
» Circuit électrique 125 CG de 1987
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum