La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
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Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Salut Marco!Marco a écrit:PS : cool la bague en bronze en bout de queue d'ACT => c'est quand même mieux et plus mécanique que de tourner directement dans l'alliage de la culasse
En effet, je pense m'en inspirer pour mon prochain démontage de moteur (quand je m'occuperai de ma culasse par ex)
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Mais ya mieux mon poulet ! Et sur le fofo en plusRitonus84 a écrit:Salut Marco!Marco a écrit:PS : cool la bague en bronze en bout de queue d'ACT => c'est quand même mieux et plus mécanique que de tourner directement dans l'alliage de la culasse
En effet, je pense m'en inspirer pour mon prochain démontage de moteur (quand je m'occuperai de ma culasse par ex)
Ya un mécanicien "de précision", Carlos, qui a carrément monté l'ACT de sa ... hum XL, je crois sur roulements
Mais bon, l'gouyat semble être une épée dans le domaine ... et pis il te sort des réalisations à mouuuuriiiiir (la XL transformée en TL est superbe )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Hey chui pas convaincu par le roulement, ça rajoute un risque de fusiller ta culasse en cas de casse alors que t'auras pas ce problème avec une bague en bronze. Et niveau efficacité c'est incomparable avec le contact acier-alu.
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Salut les Maniacos de la préparation
Pour moi le roulement c'est le top : avec de la qualité genre SKF C3 (haute vitesse) il n'y a que peu de risque de casse, à mon avis bien moins qu'avec une bague bronze : j'en ai déjà vu éclatée en 1000 morceaux, notamment celles des pignons fous de boite de vitesse
A++
Pour moi le roulement c'est le top : avec de la qualité genre SKF C3 (haute vitesse) il n'y a que peu de risque de casse, à mon avis bien moins qu'avec une bague bronze : j'en ai déjà vu éclatée en 1000 morceaux, notamment celles des pignons fous de boite de vitesse
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Salut prof,
Merci pour ta lumière, j'm'en souviendrai!
Merci pour ta lumière, j'm'en souviendrai!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La fabuleuse histoire du XLS Débilos Rider de 1987
Comme je m'en doutais, je vous ai parlé de mon vol plané mais j'ai omis de vous montrer les dégâts infligés à mon pauvre timono. Les photos ont été prise après une rapide remise en état histoire qu'il puisse rouler jusqu'au garage où il est stocké depuis, avec mes meubles et mon électroménager.
Par la même occasion vous verrez le silencieux inox réalisé à mon ancien taf. Bon les vis sont provisoires, j'avais prévu de mettre des têtes bombées mais on avait pas le bon diamètre au boulot.
La ligne est tordue, d'où l'inclinaison du silencieux qui normalement est parallèle à la bécane.
J'aime bien ce côté brut de soudage, j'ai volontairement fait l'impasse sur la passivation et le brossage.
Ça se voit pas mais le bol de phare est à changer ainsi que son support, les 2 jantes sont voilées, la fourche et le guidon sont tordus et je soupçonne le cadre d'être de travers... D'où mes questions précédentes sur l'installation d'un moteur de xls dans un sl...
Revoir ces photos me font mal au coeur mais que voulez vous, c'est la vie!
Vivement que lui aussi prenne un nouveau départ!
Rien à voir (ou presque) ça me fait penser que j'ai un nouveau (depuis un an déjà) timoniste dans mon entourage en la personne qu'est mon beau père! Lui aussi a craqué en la rachetant à son beau frère qui ne s'en servais plus. Mais bon, lui ne l'a fait tourné qu'une fois en un an... Ça sent la négociation à mon retour ou carrément à mettre dans un contenaire direction Saint Martin (pas le beau père hein! Lui et la belle mère n'ont q'un permis de séjour d'un mois par an sur l'île...) !!!
Par la même occasion vous verrez le silencieux inox réalisé à mon ancien taf. Bon les vis sont provisoires, j'avais prévu de mettre des têtes bombées mais on avait pas le bon diamètre au boulot.
La ligne est tordue, d'où l'inclinaison du silencieux qui normalement est parallèle à la bécane.
J'aime bien ce côté brut de soudage, j'ai volontairement fait l'impasse sur la passivation et le brossage.
Ça se voit pas mais le bol de phare est à changer ainsi que son support, les 2 jantes sont voilées, la fourche et le guidon sont tordus et je soupçonne le cadre d'être de travers... D'où mes questions précédentes sur l'installation d'un moteur de xls dans un sl...
Revoir ces photos me font mal au coeur mais que voulez vous, c'est la vie!
Vivement que lui aussi prenne un nouveau départ!
Rien à voir (ou presque) ça me fait penser que j'ai un nouveau (depuis un an déjà) timoniste dans mon entourage en la personne qu'est mon beau père! Lui aussi a craqué en la rachetant à son beau frère qui ne s'en servais plus. Mais bon, lui ne l'a fait tourné qu'une fois en un an... Ça sent la négociation à mon retour ou carrément à mettre dans un contenaire direction Saint Martin (pas le beau père hein! Lui et la belle mère n'ont q'un permis de séjour d'un mois par an sur l'île...) !!!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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