Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

+2
eldorado
Mixomatoz
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Mar 24 Juin - 14:31

merci Pascal !
je vais creuser le sujet carbu et soupapes dès que j'aurai un moment.

je viens de prendre connaissance de la carte, et non, il n'y a aucun forumiste déclaré sur Rennes; c'est sûr que ça aurait pu être sympa d'avoir des conseils en direct.

à+! albino 

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Invité Mar 24 Juin - 14:40

Dommage en effet... c'est même étonnant!! dans le 44, il y a.... vers Nantes... c'est pas trop trop loin de Rennes...  Neutral Neutral 

Pour le carbu, le jour ou tu te lances, prévois un endroit au calme,et un grand chiffon blanc ou autre... ou un bac pour travailler dedans.
Et au fait, dans quel état se trouve être ton filtre à air???

A+
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Mar 24 Juin - 15:05

justement, je comptais publier un petit bilan très prochainement (jeudi ?), de tout ce qu'il reste à régler/inspecter, avec photos à l'appui.
histoire pour moi aussi d'y voir plus clair Suspect 

et le filtre à air en faisait partie : ce n'est pas celui d'origine, mais un filtre conique plus récent.
il a l'air en bon état, mais il est peut-être là depuis un moment...

le jour où je suis allé cherché la moto, on a eu beaucoup de mal à la démarrer (...), ensuite le gars a fait un petit tour et moi aussi, après quoi on s'est rendu compte que le filtre à air était complètement détaché et bloblotait derrière le cache latéral... Shocked 
en fait il y a le filtre lui-même, et un coude en caoutchouc pour l'adapter (avec un collier métal), et c'est ça qui s'était effrité et ne tenait plus.

la première chose que j'ai faite c'est de découper tout ce qui craignait sur ce manchon, et l'inciser pour pouvoir le remettre en place.
depuis il tient, mais c'est sans doute pas l'idéal pig 

je n'ai pas réussi à me décider à le changer depuis, car il n'a pas l'air sale, et que le cône lui-même à l'air bien... en l'écrivant je me rends bien compte que j'aurais quand-même pu mettre 14€ pour en ajouter un neuf à une de mes commandes wemoto silent

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Invité Mar 24 Juin - 15:28

Ha ha.. tu viens d'écrire quelque chose qui m'interpelle... je te cite ;" un coude en caoutchouc pour l'adapter (avec un collier métal), et c'est ça qui s'était effrité et ne tenait plus."
Le terme effrité veut dire qu'il y a peut être quelques bouts qui ont été aspirés par le carbu.....??? Il ne faudra peut être pas s'étonner si, à l'ouverture de cuve, tu trouves quelques cochonneries noires dedans...
Tu peux efficacement changer ton filtre à air d'origine par un K&N. Ca respire mieux, et il convient ensuite de refaire le réglage du carbu.

Ton retour d'expérience va en intéresser plus d'un crois moi!! c'est une bonne idée.
A+
Pascal Wink  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Mar 24 Juin - 15:38

argh !
j'y avais pas pensé...

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  PapyGadin Mar 24 Juin - 16:45

Salut Mixomatoz , Bosco et Les Monomaniaques.

Attention , pour le jeu aux culbuteurs , Bosco mentionne 0.05 mm , mais ta moto étant une CG , je pense que c'est 0.08 mm. Il faut vérifier la préconisation de la RMT.

Mixomatoz : un Grand Bravo pour ta rénécité et ta motivation , pour remettre ta machine , en état.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Invité Mar 24 Juin - 16:46

Bon sang c'est vrai!!!! 0.08 papy a raison, j'avais oublié qu'il s'agissait d'un cg!!!  Embarassed Embarassed Embarassed 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  eldorado Mar 24 Juin - 21:52

Salut Mixomatoz, Bosco, Papy Gadin et les autres fondus !

Je rejoins Bosco quand il écrit que tu as une bonne approche de la moto, tu as envie d'apprendre, tu y vas progressivement et en posant des questions pour t'éclairer.
Tu auras remarqué que nous t'incitons également à aller dans ce sens, c'est plus simple qu'il n' y paraît (sur ces brêles) et tu y gagneras à tous points de vue.
Pour le jeu aux culbuteurs, il te faut te munir d'un jeu de cales d'épaisseur (pas cher) et qui te servira également pour le jeu au rupteur.
Comme c'est un CG, il n' y a pas de bouchons à dévisser pour accéder aux culbus, simplement un "couvercle" situé sur le haut du moteur, à retirer.
Chaque culbuteur appuie sur une soupape. Au sommet du culbu, il y a une vis et un écrou. La vis sert à régler le jeu entre elle et la soupape, donc glisser la cale (8/100) entre les deux pour vérifier le jeu. Si trop ou pas assez de jeu, dévisser l'écrou et régler le jeu à la vis. En resserrant l'écrou, vérifier que la vis n'a pas tourné et revérifier le jeu.
Plutôt que de chercher le point mort, faire tourner le moteur (froid) à la main. Une soupape s'enfonce complètement, alors tu règles le jeu sur la soupape non comprimée, et inversement ensuite.
Remontage du chapeau ensuite...

Nous verrons pour la suite...

Bon courage et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Mer 25 Juin - 11:20

merci pour toutes ces infos.

comme je l'avais écrit précédemment, aujourd'hui ma CG est chez honda, pour une inspection globale, et puis réglage carbu, culbuteurs, et chaine.
certes j'ai maintenant toutes les infos pour le faire moi-même, mais là ce sera fait en fin de journée...
ils m'annoncent 77€ pour ça (uniquement de la main d'oeuvre), ce qui me va bien.

le chef d'atelier était plutôt bien réceptif à mes histoires, et au fait que j'ai déjà nettoyé pas mal de choses.
du coup j'espère qu'ils auront des trucs à m'indiquer sur l'état général de la bête, je verrai bien.

ça ne va pas m'empêcher de continuer à "l'optimiser" par la suite, comme je vous l'ai dit je vais rapidement poster un état des lieux de tout ce qu'il me reste à réparer/ajuster ou qui me pose question.

un des points en question c'est le système électrique, et j'ai eu une épiphanie hier soir en discutant avec un ami qui s'y connais très bien en mécanique auto (mais pas moto).
le principal problème à l'heure actuelle c'est que le niveau électrique est très instable, ce qui empêche par exemple que mes clignos fonctionnent comme il faut à moins de rouler suffisamment vite, alors que ma batterie est très bien.

est-ce que c'est pas le boulot du régulateur-redresseur de faire ça ?
parce que moi j'ai noté un truc depuis un moment : je ne l'ai toujours pas trouvé sur ma bécane Shocked !
il est sensé se trouver à côté de la batterie, bien identifiable par sa forme, mais rien, et puis quand j'ai bidouillé le condensateur je ne l'ai pas trouvé non-plus entre la batterie et le condo...
j'ai du mal à croire que ça puisse fonctionner sans, puisque c'est ce qui tranforme le courant en continu si j'ai bien compris...
mais c'est super louche, non ?

à suivre avec les éventuelles révélations/déceptions du concessionnaire honda tongue ...

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  PapyGadin Mer 25 Juin - 15:13

Salut Mixomatoz

En principe , sur la CG , le redresseur est fixé prés de la batterie.

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Cg_rec10

Sur certains modéles Hnda , il est fixé sur le cadre , devant sous le résé.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Modif13 Sam 28 Juin - 8:49

Salut à tous!  cheers 
Sur les BR-J la cellule redresseuse est fixée en avant de la bobine d'allumage.
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Rectif10
Elle est cachée sous une protection en caoutchouc, une prise à 4 fils y est connectée.
@+
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  PapyGadin Sam 28 Juin - 12:15

Salut modif.

Merci du renseignement.

les Ingénieurs Honda , ne se cantonnent pas dans une routine éventuelle. ils changent pas mal de détails à chaque version de modèles.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Dim 6 Juil - 13:18

salut les copains !
temps de réponse bien long, j'ai été occupé.

du coup depuis la dernière fois je suis allé chez honda, et j'ai retrouvé le redresseur sur ma moto, merci Modif !
je vais prendre le temps de le tester, ça a pas l'air compliqué.

par rapport à honda, ça s'est bien passé et ils m'ont fait pas mal de réglages moteur.
carbu, soupapes, chaine.
ils m'ont donné l'assurance que tout allait bien par ailleurs, ce qui était aussi une motivation pour aller les voir.

du coup en partant ma moto roulait mieux, vraiment moins de bruit côté échappement, et un peu plus d'amplitude sur les vitesses; le gars m'a dit avoir mis un plus grand injecteur (?) et que les soupapes avaient besoin d'être réglée particulièrement du côté de l'échappement.

par contre premier problème : dès que j'accélérais trop fort (quand même pas mal fort) mon moteur avait des ratés... ce qu'il n'a jamais eu.
trop grande richesse ?
du coup j'ai dealé un autre rdv pour régler ça, et puis entre temps je me suis habitué (et je pense que ça s'est atténué), et puis il m'est venu à l'idée que ça n'allait sans doute pas être gratuit contrairement à ce que j'avais imaginé (du sav, quoi).
donc bon, j'y suis pas allé.

et ce qui est con c'est que progressivement ma moto se remet à faire du bruit et à vibrer comme avant Crying or Very sad 
j'ai l'impression que ça le fait plus quand il fait très chaud, d'ailleurs.
mais bon, elle roule très bien par ailleurs.

donc, à suivre :
- changement du filtre à air pour un conique neuf
- vérif du redresseur
- vérif du circuit électrique dans son ensemble, car il y a visiblement un soucis, la batterie ne remplit pas son rôle à l'heure actuelle.
au moins je sais quelle partie du circuit inspecter pirat 
- nouveau klaxon (le mien est mort)
- nettoyage du carbu (un jour)

ah, autre question bête : un jour où je devais pas être bien réveillé j'ai vérifié le niveau d'huile, vu que c'était trop bas, rempli comme il faut, et puis finalement je me suis rendu compte que j'étais sur la béquille latérale... du coup j'ai bien trop d'huile dans le carter !
est-ce que c'est grave ?
ça me saoule de vidanger encore, je me disais que j'arriverais peut-être à vider le surplus avec un tuyau d'aquarium par le trou latéral... comme quand ils siphonnent de l'essence dans les films.
bon, j'ai pas de tuyau d'aquarium, ce serait trop simple rabbit 

bref, à bientôt !

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  eldorado Dim 6 Juil - 14:09

Bonjour Mixomatoz.

Je pense que tu aurais dû suivre ton inspiration première et retourner voir le concessionnaire. Tu lui as confié ta bécane pour une révision, il est sensé te la rendre en état de fonctionnement. Si quelque chose ne va pas, c'est à eux de le déterminer, car il peut arriver qu' il y ait eu une négligence (nul n'est parfait), style un écrou de culbu mal resserré (par ex.).
Curieux qu'un gicleur plus gros ait été monté, tu as eu une explication ? A comparer avec la monte d'origine. Certains incriminent l'essence actuelle (qui appauvrit le mélange gazeux) pour justifier une monte plus grosse. Pas sûr que cela soit justifié.
Concernant les ratés à l'ouverture en grand, plusieurs causes possibles :
- soit un léger retard à l'avance à l'allumage
- soit une position d'aiguille (ou l'aiguille elle-même) pas adaptée
- soit une arrivée d'essence insuffisante (robinet, filtre à essence encrassés, niveau de cuve insuffisant).

Pour le changement de filtre à air, évite les "coniques", souvent ils entraînent des problèmes de carburation, mieux vaut rester sur une configuration d'origine.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  sergio CBS44 Dim 6 Juil - 14:14

[quote="Mixomatoz"]

le gars m'a dit avoir mis un plus grand injecteur (?) UN GICLEUR surement

par contre premier problème : dès que j'accélérais trop fort ( peut être du au gicleur)

ah, autre question bête : un jour où je devais pas être bien réveillé j'ai vérifié le niveau d'huile, vu que c'était trop bas, rempli comme il faut, et puis finalement je me suis rendu compte que j'étais sur la béquille latérale... du coup j'ai bien trop d'huile dans le carter !
est-ce que c'est grave ? OUI très grave, il te faut enlever le surplus

ça me saoule de vidanger encore, je me disais que j'arriverais peut-être à vider le surplus avec un tuyau d'aquarium par le trou latéral... comme quand ils siphonnent de l'essence dans les films.
bon, j'ai pas de tuyau d'aquarium, ce serait trop simple rabbit 
par le bouchon de la crépine ça te seras plus simple
allez un peu de courage
a+sergio

_________________
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Hermine-3 Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Dim 6 Juil - 15:30

va pour sortir le surplus par le bouchon de la crépine, merci albino 

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Modif13 Dim 6 Juil - 20:53

Salut la compagnie!
Mixomatoz, il ne faut pas trop t'en faire si elle a des ratés lors des grosses accélérations, c'est identique sur la mienne et tout est bien réglé. Rolling Eyes 
Il est possible d'accélérer, mais, la poignée en coin, d'entrée, la mienne n'aime pas çà.
Tu peux ouvrir brusquement, mais il faut éviter d'être à fond, c'est un coup à prendre, mais elle accélère bien quand même.  Very Happy
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Lun 7 Juil - 14:09

oui, en effet c'est un coup à prendre mais je m'y fais bien, en fait je ne m'en rends plus vraiment compte.

par ailleurs j'ai donc remis l'huile à niveau hier soir, et aujourd'hui ma cg a retrouvé sa jeunesse et fait moins de bruit et de vibration Very Happy 
me voilà rassuré.
et puis on dirait bien que ça me servira de signe : quand elle se met à faire du bruit c'est qu'il y a un truc qui ne va pas, trop de crasse, trop d'huile... bref un nettoyage et c'est reparti.

par contre l'huile qui est sortie est quand-même bien noire... et j'ai déjà fait 2 vidanges depuis mai.
du coup je vais en refaire une un de ces 4, ça lui fera sans doute pas de mal.

à suivre !

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Dim 31 Aoû - 18:02

bonjour à tous !
ça fait un moment que je n'ai rien posté, il faut dire qu'après le grand nettoyage la bécane s'est bien comportée tout l'été.

côté électrique j'avais laissé en standby, et pris l'habitude de clignoter "manuellement" quand je tourne Laughing

je viens enfin d'avoir un peu de temps pour re-bidouiller ça, et j'ai quelques questions :

- déjà je viens de refaire une vidange, bien bien noire...
j'étais content d'avoir enfin trouvé de l'huile avec ester, sauf que je viens de me rendre compte que c'est du 100% synthèse;
à quel point est-ce néfaste pour une vieille bécane comme la CG ?

je n'ai roulé qu'1 km environ avec cette nouvelle huile pour l'instant.

- d'autre part j'ai trouvé un morceau de métal dans la crépine, un truc plutôt inattendu :
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 2014-010
ça fait quand-même presque 5cm de long Shocked
une idée d'où ça peut provenir ? c'est grave ?

- côté électrique j'ai donc toujours les mêmes problèmes, à savoir un niveau électrique extrêmement variable.
je viens de tester le régulateur/rectifieur (je sais pas si c'est le mot en français) comme indiqué dans le manuel.
en théorie on est censé trouver une résistance soit infinie soit nulle entre chacune des 6 broches... ben là il y a une combinaison où je trouve 0 dans un sens et 19 (sur 20K ohm) dans l'autre.
la pièce serait donc morte, hein ?
par ailleurs dans le manuel ils disent que les bulbes ont aussi un rôle de régulation du courant, hors mes 4 clignos ne sont pas d'origine et consomment moins qu'à l'origine, ce qui pourrait expliquer en partie mes problèmes.
ceci étant les phares et veilleuses fonctionnent bien et c'est le plus important.

voilà, en tout cas grâce à vos conseils j'ai pu rouler tous les jours cet été, et c'est vraiment super What a Face
un jour je m'attaquerai aussi au nettoyage du carbu, mais ce sera plus tard.
merci à vous !

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  eldorado Dim 31 Aoû - 18:31

Bonjour Mixomatoz.

Concernant l'huile moteur, de la 100 % synthèse n'est pas grave en soit, simplement, elle présente plus de fluidité qu' une minérale ou une semi-synthèse. Cela peut se traduire par des fuites d'huile sur des joints moteur un peu fatigués.
Son pouvoir détergent étant plus important, elle va "nettoyer" l'intérieur du moteur et donc risque de décoller des crasses accumulées, il va te falloir nettoyer l'épurateur centrifuge à la prochaine vidange, comme la crépine.
Sur des moteurs un peu fatigués, la synthèse accroche moins sur les parois du cylindre qu'une minérale, c'est pour cela qu'elle n'est pas recommandée.
Pour la pièce trouvée dans la crépine, c'est du métal ? Cela ressemble furieusement à un morceau de segment. Sans doute tombé dans le bas moteur lors d'une précédente vie (démontage du cylindre suite à un serrage et une casse de segment ?).
Pour la cellule redresseuse, les mesures relevées semblent indiquer qu'elle est HS, ce qui n'aide pas à la charge de la batterie.
Si tes ampoules de clignotants ne sont pas de la puissance requise, la cellule clignotante peut ne pas fonctionner (modèle à bi-lame qui requiert une résistance définie des filaments des ampoules).

Voilà...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Dim 31 Aoû - 20:57

ok, merci pour cette réponse rapide !

bon, très bien pour l'huile.
de toute façon je vidange tous les mois pour l'instant histoire de décrasser donc ce que tu me dis va dans le bon sens.
je précise que ces vidanges ne sont pas inutiles : là par exemple la CG se remettait à faire beaucoup de bruit, hop une vidange bien noire, et ça re-roule mieux (ça démarre mieux aussi).
du coup je prends note de re-nettoyer l'épurateur centrifuge la prochaine fois, et avec un peu de chance par la suite je pourrai espacer plus normalement les vidanges.

le morceau trouvé dans la crépine c'est bien du métal, et la moto n'a pas l'air de s'en porter plus mal...
un bien beau bout de métal pas trop usé Smile

merci de cette confirmation pour la cellule redresseuse, je vais donc tâcher de la changer dès que je pourrai, en espérant que ça améliore les choses du côté électrique...

côté cellule clignotante par contre, je l'ai changée il y a un moment pour que ça corresponde avec les clignos installés.
j'avais eu du mal à trouver d'ailleurs, et ça a amélioré les choses : avant ça ne clignotait jamais et s'allumait pas bien; depuis ça s'allume correctement et ça clignote... seulement au dessus de 60 km/h, je dirais Razz
mais mon pouce gauche a pris le coup, j'ai une cellule clignotante de rechange à tout moment au bout du bras pirat
c'est sans doute moins précis qu'avec une vraie, cependant !

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  cbx Dim 31 Aoû - 22:54

Bonsoir;

+1 ça ressemble bien à un morceau de segment.

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  sergio CBS44 Lun 1 Sep - 17:26

cbx a écrit:Bonsoir;

+1 ça ressemble bien à un morceau de segment.
je dirais même mieux
c'est un morceau de segment affraid
j'espère que c'est pas un bout de ceux en place
a+sergio

_________________
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Hermine-3 Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  eldorado Lun 1 Sep - 21:54

Salut Sergio le Corse Cool , Mixomatoz, CBX et les autres fondus !

Je pense pas qu'un segment, même cassé, puisse se faire la malle une fois maintenu en place par le cylindre (ou alors, wahouu le serrage...). A la limite, cassé au montage et là, ce serait du travail de bourrin. Vous me direz, pour le laisser tomber au fond du carter et l' y laisser... Rolling Eyes

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 5 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum