-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

+2
eldorado
Mixomatoz
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Jeu 19 Juin - 15:25

bonjour les amis !
remontage terminé ce matin seulement, j'ai perdu un peu de temps car j'avais oublié de remettre les cales-pieds Rolling Eyes 
du coup j'ai dû re-démonter le pot d'échappement.

nouvelle bougie, nettoyage de l'épurateur centrifuge, de la crépine, nouveau bouchon de crépine, nouveau joint de vis de vidange (il y en avait 3 pourris superposés...) :
j'ai eu la satisfaction que ça démarre au poil au 3ème coup de kick, et ça ça m'a fait bien plaisir  cheers 

j'ai fait un petit tour ce matin, un autre plus long il y a peu, et ça a l'air de bien rouler !
les rapports de la boite de vitesse sont revenus à la normale, à voir sur un plus long trajet mais ça a l'air ok comparé à ce qui se passait avant démontage.
et plus aucune fuite d'huile pour salir les trottoirs rabbit 

ce nettoyage était donc plus qu'utile !

pour le condensateur, super tes infos Modif13 !
je pensais bien que c'était faisable, mais c'est encore mieux avec une solution éprouvée Cool 

sauf que pour l'instant ça a l'air de fonctionner comme il faut, donc ça risque d'être pour plus tard.

bon, par ailleurs la bécane fait quand même du bruit, mais j'ai été incapable de remonter le pot si je mettais un joint cuivre là où il est sensé être...
il n'y en avait pas avant, mais ça me parait une bonne raison pour pas faire les choses bien.

j'ai rdv mercredi prochain chez honda, du coup je leur poserai directement la question.
je voudrais qu'un technicien qualifié regarde quand-même la bête dans son ensemble, vu qu'à chaque fois que j'ai fouillé j'ai trouvé des trucs louches tongue 
histoire de partir sur des bases saines, et de prendre la suite moi-même, quoi.

est-ce que vous voyez quelque chose de spécifique à leur demander de vérifier ?

sinon ça progresse côté élec, j'ai enfin un feu de position à l'avant qui s'allume !
ça clignote toujours pas, mais j'ai vu chez Toutes bielles confondues qu'il propose un kit pour passer en 10w (comme c'est la cas sur ma bécane, je vais l'appeler).

bref, l'aventure continue, quoi, à bientôt albino

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Invité Jeu 19 Juin - 15:38

Salut,
Ah je suis bien content pour toi!!! vraiment!! tu as eu de la volonté, et tu vois, cela a été payant!! c'est vraiment très bien.
Pour ton joint d'échappement, il y a moi aussi quelque chose qui m'échappe.. S'agit il d'une fuite à entre a culasse et le coude? Ou bien entre le coude et le silencieux.. Parce que là, il peux y avoir deux traitements différents..
Dis nous,
A + et encore bravo,
Bien amicalement,
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Jeu 19 Juin - 15:47

pour le pot c'est juste la grosse rondelle (cuivre ou alu) qui se place entre le moteur et le début de l'échappement.
la rondelle s'insère bien à sa place, mais ensuite je n'arrive pas à boulonner correctement la pièce qui solidarise le pot et le moteur... et je ne peux plus non-plus enquiller le pot sur son support prêt de la roue arrière.

je sais que le pot n'est pas d'origine, peut-être qu'il est tout simplement prévu pour ne pas avoir ce joint-là.
sans joint tout s'enquille comme il faut.

je posterai des photos dès que je peux.

moi aussi je suis bien content d'y être arrivé albino 
je n'aurai plus d'inquiétude quand il faudra faire d'autres choses par la suite !

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Invité Jeu 19 Juin - 15:52

Alors, c'est bien ce que je crois penser.. Regardes bien si tu n'as pas la voire les ( ça m'est arrivé) vieilles rondelles encore collées à l'intérieur de la culasse. Passes un petit tournevis dedans, et essaies de faire levier. Parfois elles sont tellement collées à cause du serrage qu'elles sont quasiment solidarisées avec le culasse, don, cela te fait un manque à gagner sur ton épaisseur à serrer...

Tiens nous au courant.
A+
Pascal Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Jeu 19 Juin - 16:12

3 joints de vis de vidanges, 1 ou 2 dans la culasse : scénario crédible !
je regarderai ça dès que possible, merci pour le tuyau  rabbit 

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Invité Jeu 19 Juin - 16:16

Oui, sur la dernière TLS rentrée à la maison, j'en avais pas moins de trois collés les uns sur les autres.. C'est vrai que parfois ils sont un peu durs a extraire et quonne les voit pas forcément bien... Mais à ce point là, c'était la première fois quand même...
Bonne continuation,
Ensuite je te dira ce que je pense des garages Honda moto...Rolling Eyes 
A+
Pascal Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Ven 20 Juin - 22:14

bonsoir à tous !
aujourd'hui j'ai roulé un peu plus avec ma CG, et on dirait bien qu'à chaud ça se remet à racler un peu quand-même Sad
pas autant qu'avant nettoyage (bon j'ai pas roulé autant non-plus), mais ça donne l'impression qu'elle devient un peu asthmatique... elle a moins de souffle.
et à froid, je dirais aucun problème; d'ailleurs elle démarre mieux que jamais Surprised

du coup je vais maintenant devoir passer au condensateur !

Modif13, juste pour être sûr :
- tu as coupé le fil de l'ancien condo, tout prêt du condensateur
- tu as ensuite mis une connectique (banane ?) sur le fil en question
- le support du condensateur est vissé sur le support de la bobine (est-ce que ça joue comme masse ?)
- le fil avec sa connectique est raccordé au nouveau condo (sur une des prises latérales)

mon condo ressemble à ça, je vais donc avoir quand-même un peu de soudure pour fixer un fil sur une des 2 pattes latérales :
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Photo-20

je voudrais surtout éviter d'inverser les branchements entre le support et les connections latérales... silent 
accessoirement j'ai pas de fiche banane (ronde ou plate) en stock non-plus, est-ce que ce genre de trucs s'achète chez brico-dépôt par exemple ?
je peux faire sans mais ça a l'air pratique.

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  eldorado Ven 20 Juin - 22:38

Salut Mixomatoz !

Bon, content que le nettoyage lui ait fait du bien à cette CG.
Sinon, peux-tu préciser ce "raclage" ? Ainsi que le type de bougie monté ?
Pour les cosses de chez Bricomachin, évite ce matériel, c'est plus une source d'ennuis qu'autre chose. A la longue, le contact sera branlant.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Modif13 Sam 21 Juin - 10:52

Salut Mixomatoz.
Une petite photo ( qui date de 2011... Rolling Eyes )
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Circui10
Elle est plus précise au niveau de la bobine que la précédente, j'aurais bien déposé le réservoir pour faire une photo plus nette mais vu que j'ai modifié la selle ( elle est fixée avec les amortos ), cela prendrait plus de temps...
Il s'agit de mon circuit électrique avant que je remette de l'ordre.
Le fil (Noir/Blanc) arrive du volant magnétique et se dirige vers le contacteur à clef.
Au niveau de la bobine, ce fil a une dérivation qui va vers la bobine et le condensateur.
Si tu as le même modèle de condensateur que sur ta photoGarde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Photo-20, la solution est fixer la patte du condensateur sur la vis de fixation arrière de la bobine et de raccorder, sur les deux connexions du plot, le fil (Noir/Blanc) qui arrive du volant magnétique et le fil d'alimentation de la bobine HT.
J'espère que cela t'éclaire un peu, sinon fais-nous une photo de ton ensemble ( bobine/condo ) actuel.
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Sam 21 Juin - 21:30

bonsoir Modif13, merci pour la photo.

je m'apprêtais à faire beaucoup plus simple, c'est à dire brancher le nouveau condo comme l'était l'ancien :
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Img_0410 Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Img_0411
(évidemment il n'y aurait pas de fil de masse entre le support et le condo, je le visserais juste)

du coup je ne comprends pas bien pourquoi tu ramènes du volant magnétique là-dedans... l'ancien condo était alimenté par un fil, je pensais juste le couper et alimenter le nouveau avec le même Suspect 

ça me semblait tout simple, du coup je me sens un brin perplexe et je vais attendre ton avis avant de faire une bêtise !

ps : en fait tu reconstruis le circuit sans te servir du fil du condo original, c'est ça ?

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Modif13 Sam 21 Juin - 21:58

Bonsoir.
Ton branchement est OK, la mienne en fait est un mauvais exemple, car lorsque je l'ai acheté il n'y avait pas de clef le circuit avait été entièrement bricolé... Mad 
La masse du condo se fait par sa patte support.
Si tu peux il est préférable de souder le fil sur le condo.
La prise mâle se branche sur le fil Noir/Blanc qui est sur le câblage fixé le long du cadre.
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  PapyGadin Sam 21 Juin - 22:14

Salut Mixomatoz , Modif13 et Les Monomaniaques.

En principe , le branchement du condo se fait de cette manière:

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Conden10

Modif 13 si tu peux confirmer se serait Top.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Modif13 Sam 21 Juin - 22:28

Exact! Very Happy 
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  PapyGadin Sam 21 Juin - 22:36

Mixomatoz , " Tapluka "Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Rire24
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Sam 21 Juin - 22:44

bon ben c'est bouclé :
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Img_0412

j'ai simplement coupé le fil du vieux condo, et je l'ai soudé au nouveau pirat 
j'ai bien gratté les supports de la bobine (dessus, dessous, entre les 2...) qui étaient oxydés, idem sur le nouveau condo, et changé les vis histoire d'être sûr que la masse soit correctement raccordée.
le circuit est le même qu'avant avec un nouveau condo.

c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question d'où allait la fiche banane, mais en tout cas elle y va Wink

un peu de chatterton pour éviter les faux contacts et roule ma poule cheers 
bon je fanfaronne mais en fait j'ai laissé un bout de fil sur l'ancien condo pour me laisser la possibilité de revenir en arrière au besoin... silent 

plus d'infos dès que j'aurai testé, merci encore une fois pour vos infos !

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Dim 22 Juin - 22:40

bonsoir à tous !
bon, la bonne nouvelle c'est que la moto roule toujours Smile

le ralenti me semble un peu plus faible qu'avant, mais ça a l'air d'aller.
par ailleurs je trouve quand-même qu'il y a beaucoup de bruits "parasites" quand je roule et à l'arrêt... ça cliquette et ça vibre pas mal.
pour les vibrations, ben c'est pas tout jeune et même les caches latéraux ont du jeu, alors ça ne m'inquiète pas trop.

mais j'ai quand-même l'impression que les bruits ne sont pas tous à fait catholiques; peut-être qu'ils étaient là dès le début et que je commence seulement à les entendre, mais bon.

voici une vidéo pour illustrer mon propos !


ça cliquette donc pas mal en plus du bruit "normal" du moteur... enfin c'est mon impression.
j'aurais bien aimé filmer aussi en roulant, mais eh je suis pas complètement fou non-plus pirat 

bon, de toute évidence il n'y a pas grand chose de bien réglé sur cette moto : carbu, soupapes, chaine, etc... No 
de même, ma première vitesse broute pas mal pour se lancer, et c'est pas juste un manque d'habitude.

comme je manque d'expérience je laisserai ça aux garagistes de chez honda mercredi, avec un peu de chance ça règlera le problème !

mais bon si à l'écoute de tout ça vous vous dites : "argh ! sa moto est en train de mourir !", ben autant le savoir au plus tôt.
à bientôt pour de nouvelles aventures rétro-motocyclistes albino

PS : pour répondre à la question d'Eldorado il y a quelques temps, la bougie est celle proposée par wemoto, la DR8ES-L.

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  sergio CBS44 Dim 22 Juin - 23:10

un régale culbuteurs devrait suffire
pas si bruyant que ça
bon réglage
a+sergio

_________________
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Hermine-3 Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  eldorado Dim 22 Juin - 23:14

Bonjour Mixomatoz.

Comme Sergio, et sur la base du son de ta vidéo, un réglage des culbus serait souhaitable, sinon, on ne distingue pas de bruit anormal.
Pour la bougie, la réf. d'origine est : NGK DPR8EA-9 or ND X24EPR-U9
La monte que tu as doit convenir.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Lun 23 Juin - 0:44

merci pour vos avis, ça me rassure.
je vais laisser ça au garage honda, mais j'ai de quoi m'occuper par ailleurs, entre autres avec mon système électrique qui continue de faire des trucs bizarres même si j'ai pu remettre les branchements comme il faut (à priori)...
j'ai récupéré le 4ème cligno (qui en fait n'était pas branché) mais ça clignote que si je roule vite, et j'ai aussi récupéré le mode "pilote" du phare avant, mais j'ai perdu le voyant correspondant... bon, ça progresse, quoi pirat 

à très bientôt albino

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  eldorado Lun 23 Juin - 21:39

Salut Mixomatoz !

Pourquoi veux-tu confier ta brêle à un concessionnaire ?
En ce qui concerne les réglages moteur, pour l'essentiel, ce n'est pas bien sorcier à effectuer.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Invité Lun 23 Juin - 23:28

Salut à tous,
j'allais poser la même question, parce que visiblement, notre ami était bien parti...
A+
Pascal Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Mar 24 Juin - 10:56

bonjour Bosco, Eldorado.
bonne question, c'est vrai que je pourrais continuer tout ça moi-même...
en fait j'ai surtout plusieurs mauvaises raisons Wink 

ça me parait pas évident de faire les réglages dans la mesure où je n'ai pas de point de référence, et puis il me reste quand-même plusieurs choses à voir :
- pas regardé la chaine et sa tension
- pas bien réglé le carbu jusqu'ici, voire il faut peut-être le nettoyer
- je ne sais pas comment régler les culbuteurs (mais je me doute bien que je pourrais apprendre et ça a l'air simple)
- ça m'intéresse aussi que quelqu'un d'habitué règle mes freins (j'ai amélioré les choses mais on peut sans doute faire mieux) et vérifie mes amortisseurs
- je voudrais bien faire vérifier ma boite de vitesse aussi, et le reste...

bref, quelqu'un qui connait va tout de suite repérer des choses qu'il me faudrait longtemps à isoler, et ça va me faire gagner du temps.
je roule tous les jours avec cette moto, ça a bien changé mon quotidien et si je fais tout moi-même ça va être par morceaux et pendant ce temps je ne pourrai pas rouler avec.
hors reprendre le bus avec ma canne, franchement ça ne m'éclate pas du tout No 

ça va me coûter un peu d'argent, mais c'est aussi une façon de partir sur une base saine, et apprendre à tout faire par moi-même ensuite, tranquillement.
j'aurais préféré commencer par cette visite dès le départ, mais le planning chez honda ça a l'air d'être quelque chose !

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Invité Mar 24 Juin - 11:33

Salut,
Pour moi, ce problème n'en est pas vraiment un. La seule chose que je comprenne bien est ton impatience de rouler avec, et c'est là bien naturel!!
Pour ce qui concerne la concession Honda, ne la connaissant pas, je ne permettrai pas d'en dire quoi que ce soit. Mais....  pour connaitre un peu le milieu moto, et ce depuis un petit moment quand même,  j'en connait pas mal ainsi que leurs représentants attitrés, et ce toutes marques confondues. Alors pour ce qui me concerne, (sans nul doute, j'aurais des contradicteurs, fort heureusement,) mais moi, dans les concessions, je n'y ai jamais réellement trouvé mon compte, et surtout dans ce que tu attends d'eux.
Tu attends deux un travail de pros passionnés, qui vont se pencher sur un125 des années 80 avec fougue et entrain, pour te régler ça aux petits oignons. Bien honnêtement, je pense que tu seras déçu. J'espère très sincèrement me tromper. Tu aurais ce genre de service dans ce que l'on appelle dans le milieu, un " bouclard", donc un bouif tenu par un passionné, qui ne regarde pas trop son temps au lieu du sacro saint barème atelier Honda, ( eh oui, une concession, il faut la faire vivre et l'entretenir), et qui, lui, pourra se pencher sur ton cas avec efficacité.  Les mécaniciens d'aujourd'hui, sont plus rompus à cette discipline qui consiste à brancher une prise diagnostic et faire parler une valise que de tendre l'oreille vers un moteur et trouver que les vis en ont un coup dans les badigoinces... Mais encore une fois je peux me tromper... Il s'agit là, juste de mon expérience.
Une fois, une seule, je suis arrivé à Montpellier un soir vers 17h30, chargé comme un bourricot, vacances à moto oblige, avec un 500 XLR dont je venais de craquer un joint de culasse, et ce en 1984. Le concessionnaire Honda avait le joint, mais pas le personnel, ni surtout le temps de réparer. J'étais avec deux copains, qui eux avaient des 600XLR. Le patron, nous a laissé son atelier à la fermeture, avec le joint à dispo. Nous avons tombé le moteur, changé le joint et remonté le moulbif, et,  à 10h00 le soir, c'était fini. On a payé le joint, point. Exceptionnel. C'est la seule fois, en 45 ans de moto, ou j'ai trouvé un tel accueil.
Les concessionnaires ne te voient pas arriver avec une moto de ces années avec les yeux de Chimène... cela ne les intéressent pas réellement, et je ne crois pas qu'ils vont te faire tout ce que tu souhaites ou alors avec une addition qui certainement va te faire passer l'envie d'y retourner un jour. A ce propos, leur a tu demandé un devis?

C'est pour ces raisons que nous t'incitons à réaliser tes travaux toi même. Je crois qu'Eldorado a du avoir ces pensées sous-jacentes sons trop oser le formuler. A lui de nous le dire...
Pour en revenir à ta moto, bien entendu je comprends également la problématique de temps passé là dessus..mais;
Un carburateur; cela se démonte, se nettoie, et se remonte en à peu près une heure de temps, et encore, en lambinant. Tu as sur ce forum un excellent tutoriel avec l'éclaté complet en images d'un carbu Keihin.
Pour la chaine, la tension se fait très simplement en dévissant la roue AR , en vissant les teneurs de chaine, de 1/2 tour à chaque fois, du côté gauche puis du côté droit, ensuite tu vérifies l'alignement et le centrage, tu resserres la roue, c'est terminé. La tension, la flèche si tu préfères que fait la chaine ne doit pas être supérieure à 2cm en charge. Pour vérifier , tu te couches sur la moto en travers de la selle sur le ventre, et avec ta main, tu tâtes la tension de chaine. ( ou tu fais assoir quelqu'un dessus...)
Pour les culbuteurs cela se fait à froid, et là aussi tu as un bon tuto sur le forum... les deux, en 10mn, c'est fait avec le jeu de cale adapté.( 0.05).
La boite, pas la peine, si aucune vitesse ne saute, si toutes passent bien, il y a rarement des problèmes à ce niveau là.
Voilà mes arguments, puissent ils arriver à te convaincre. Mais si tu veux tenter l'expérience, il faut le faire, tu en tireras des conclusions, qui ne seront pas forcément les miennes..
Maintenant, je dirai que la balle est dans ton camp.
Pour nous, cela ne change rien!!

A bientôt, avec toujours autant de plaisir,
Bien amicalement,
Pascal Wink  Wink  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Mixomatoz Mar 24 Juin - 12:47

merci beaucoup Bosco pour tes retours d'expérience, et puis j'ai bien relevé les efforts louables que tu fais pour ne pas discréditer les concessionnaires Razz 
j'en prends bonne note, et puis ça rejoint ce qu'on m'avait fait comprendre par ailleurs...

j'ai déjà le rdv et c'est demain, alors je vais pas l'annuler si prêt du but.
par contre je vais réduire drastiquement ce que je vais leur demander, à savoir jeter un coup d'oeil général (ils m'ont dit qu'ils commenceraient par faire un tour avec) pour vérifier que je n'ai rien loupé d'énorme, et puis tension de chaine, réglage carbu et culbuteurs.
ça devrait pas prendre un temps fou, ni demander trop de passion tongue 

et j'atteindrai ainsi mon objectif "rouler mieux et tout de suite" bounce 

pour le reste je tâcherai de me débrouiller tout seul (un nettoyage du carbu ça me parait pas un mal vu l'encrassage général), et puis on m'a donné l'adresse d'un "bouclard" (je connaissais pas le mot) si j'ai besoin par la suite...
quoi qu'il en soit je vais aussi sonder le mécano de chez honda pour voir comment il envisage la chose, sans le pousser, et je vous ferai mon retour d'expérience.

à suivre !

ps : j'ai un peu l'impression de faire mon assisté (ce qui est le cas, vous m'avez vraiment bien assisté depuis le début et je vous en remercie), mais est-ce que tu peux m'indiquer les liens vers les tutos dont tu parles ?
je ne crois pas être tombé dessus jusqu'ici.

Mixomatoz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Invité Mar 24 Juin - 14:11

Re,
Vraiment aucun problème d'assistanat quel qu’il soit. Si nous sommes là, c'est parce que nous le voulons bien, et qu'aider des plus jeunes et même des moins jeune à assouvir une passion, cela nous motive grandement.
Pour un premier lien vers la carburation;
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation?highlight=r%E9glage
Ensuite à l'intérieur de ce post, tu trouveras d'autres liens pour d'autres réglages.
Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Carbu410
Tu as une bonne approche de ta moto. On ne peut que t'en féliciter. Et puis tu verras, au fur et à mesure du temps qui passe, de tes lectures et de tes expériences mécanique, ensuite, c'est encore plus un plaisir de partir à moto. On sait que même si il arrive quelque chose, on connait sa brêle de A à Z et on sait quasi de suite où mettre les doigts... pour le bouclard, parfait. Attention quand même hein?? par contre, tu n'as aucun membre du forum dans ta région? as tu consulté la carte des timonistes??

Voilà déjà pour le carburateur.
Pour les soupapes;
Le jeu se règle moteur froid
Démonter la selle puis le réservoir.
Démonter les bouchons du couvercle de volant magnétique . De préférence avec une grosse rondelle, éventuellement limée - avec un tournevis, 9 chances sur10 de pourrir la fente du bouchon-
Ôter les bouchons de culbuteurs.
Chercher le repère "T" gravé sur le volant moteur (pour Top ou point mort haut) qu'il faut placer au centre du regard du carter de volant magnétique.
ATTENTION a être sur le bon tour moteur, pas celui du croisement, un moteur 4 temps n'explosant qu'un tour sur deux !
Pour cela, faire tourner le moteur dans le bon sens anti horaire (sans la bougie)
Quand la soupape d'admission commence à s'ouvrir, le "bon" point mort arrive quelques degrés plus tard,
Régler ensuite à 0,05 le jeu avec une cale.

Après la version "RMT", la version "mécano"
Une tige placée dans le trou de la bougie permet de trouver encore plus rapidement et facilement le Point mort haut sans se faire suer à trouver ce repère "T". (comme aurait dit la palisse, c'est le moment où ça fini de monter et ça ne descend par encore)
Ensuite, régler le jeu au doigté est possible et plus facile. Visser à la main à fond le culbuteur, le desserrer d'un quart de tour, le prendre entre le pouce et l'index et on doit sentir un jeu infime (0,05 c'est rien ..!)

A+
Pascal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue années 70 sur une BR-J de 91... - Page 4 Empty Re: Garde boue années 70 sur une BR-J de 91...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum