customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
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TATANE1
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johnny huta
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Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Salut,
Je ne comprend pas ce que tu veux!!! Tu cherches visiblement le caoutchouc de kick, c'est à dire, le caoutchouc protège kick. Tu as CMSNL en ligne, tu tapes ce que tu recherches, tu vas à la machine, la référence apparait pour commander... Que veux tu de plus??? tu peux m'en dire un peu plus pour que je puisse t'aider??
Merci
Pascal
Je ne comprend pas ce que tu veux!!! Tu cherches visiblement le caoutchouc de kick, c'est à dire, le caoutchouc protège kick. Tu as CMSNL en ligne, tu tapes ce que tu recherches, tu vas à la machine, la référence apparait pour commander... Que veux tu de plus??? tu peux m'en dire un peu plus pour que je puisse t'aider??
Merci
Pascal
Invité- Invité
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
oui c'est ce que j'ai fait mais la ref de machine n'est pas sur le site pascal. ils n'ont pas de 125k1
johnny huta- Nombre de messages : 76
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Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Haaaaaa!! je comprends bien mieux maintenant!!!! es tu sur que ce caoutchouc ne soit pas commun à plusieurs types de mono ??? si c'était le cas, et honnêtement, je le pense, pas la peine de trop t'embêter ...
Le mieux est de voir Sergio pour ces bécanes, il les connait mieux que moi..
As tu un exemple de ce que tu cherches en photo??
Le mieux est de voir Sergio pour ces bécanes, il les connait mieux que moi..
As tu un exemple de ce que tu cherches en photo??
Invité- Invité
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
oui pascal je recherche les deux caoutchouc de kick et de selecteur de vitesse
voici la photo du caoutchouc de selecteur
j'ai pas trouvé de photos du caoutchouc de kick par contre
voici la photo du caoutchouc de selecteur
j'ai pas trouvé de photos du caoutchouc de kick par contre
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Salut Johnny
Je pense que le cahoutchouc de la SL , est le m^me que celui de la CG 1980 .
Le voici . Est ce qu 'il ressemble au tient ?
N° OEM 9501151000
A+
Papy Gadin
Je pense que le cahoutchouc de la SL , est le m^me que celui de la CG 1980 .
Le voici . Est ce qu 'il ressemble au tient ?
N° OEM 9501151000
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
moi je t'ai trouvé ça
c'est les même que pour ta machine, CG SL Cbs identique
c'est les même que pour ta machine, CG SL Cbs identique
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Génial, je savais bien que si Sergio était sur le coup il aurait un tuyau!! ah ils font la paire avec Papy!!!
Invité- Invité
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
merci a tous , en effet ca a l'air de ressembler au mien , si c'est le meme pour les xl cg et cbs c'est nikel je vais l'acheter direct.
merci a tous
merci a tous
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
c'est bon c'est acheté ... par contre je trouve que les vendeur se gavent vraiment sur les frais de port , a chaque fois c'est du 9 euros ou 10 euros ...
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
oui, je suis entièrement de ton avis. Par contre, content que tu aies trouvé.
Bonn continuation,
Pascal
Bonn continuation,
Pascal
Invité- Invité
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
concernant l'avancement de ma prépa cg 125 en bobber tracker , je me suis attelé a la refection du carburateur ce week end et au montage de mon moteur.
concernant le carbu j'ai jamais vu de ma vie un truc aussi sale et encrassé , je me demande meme comment la moto faisait pour rouler..... ca promet pour la suite , je me dis que si avec un carbu dans état comme ca elle roulait bien qu'est ce que ce sera qand il sera nikel lol.
voici quelques photos pour vous montrer l'état:
j'ai bien enlevé tous les joints et bien gratter la boue qu'il y avait , ensuite j'ai fait bouillir dans du jus de citron sans la pulpe histoire de tous décrasser , j'ai ensuite bien cleaner tous les residus d'acide citrique et tout dégraisser a la brosse a dent pour ensuite tout passer a la soufflette et changer les éléments avec un kit carbu acheté chez tbc.
j'en ai profité pour changer le gicleur principal et mettre un 105 (100 d'origine) car j'ai mis un filtre a air kn.
voila il est comme neuf maintenant éspéront que tout vas bien aller.
concernant le carbu j'ai jamais vu de ma vie un truc aussi sale et encrassé , je me demande meme comment la moto faisait pour rouler..... ca promet pour la suite , je me dis que si avec un carbu dans état comme ca elle roulait bien qu'est ce que ce sera qand il sera nikel lol.
voici quelques photos pour vous montrer l'état:
j'ai bien enlevé tous les joints et bien gratter la boue qu'il y avait , ensuite j'ai fait bouillir dans du jus de citron sans la pulpe histoire de tous décrasser , j'ai ensuite bien cleaner tous les residus d'acide citrique et tout dégraisser a la brosse a dent pour ensuite tout passer a la soufflette et changer les éléments avec un kit carbu acheté chez tbc.
j'en ai profité pour changer le gicleur principal et mettre un 105 (100 d'origine) car j'ai mis un filtre a air kn.
voila il est comme neuf maintenant éspéront que tout vas bien aller.
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
il n' y a pas de raison, tu as fait ce qu'il fallait. Les gicleurs, sont nickels? les conduits aussi? tu as quand même fait, vu l'état un petit curetage mécanique avec un fil dans les conduits??
Invité- Invité
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Salut Johnny Huta !
Au vu des résidus présents dans le carbu, tu devrais regarder l'intérieur du réservoir d'essence, car il semble y avoir beaucoup de rouille de présente.
A+,
Eldorado.
Au vu des résidus présents dans le carbu, tu devrais regarder l'intérieur du réservoir d'essence, car il semble y avoir beaucoup de rouille de présente.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Salut Johnny Huta.
Ton carbu , en avait effectivement besoin.
Si tu ne retrouves pas une rondelle au remontage , pas de panique , elle est collée sur ton doigt
A+
Papy Gadin
Ton carbu , en avait effectivement besoin.
Si tu ne retrouves pas une rondelle au remontage , pas de panique , elle est collée sur ton doigt
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
concernant mon moteur , je l'ai remonté aussi le week-end dernier , enfin uniquement le haut moteur car je n'ai pas touché au bas moteur a part nettoyage de la crépine et de l'épurateur centrifuge.
j'ai bien fait attention a ne rien oublié , les joints , les petits tétons , le joint spy entre la culasse et le cylindre , le sens des papilons de culbuteurs etc.
j'ai mis un litre d'huile exactement acheté chez toutes bielles confondues , et j'ai encore l'impression que c'est trop quand je vérifie le niveau.... ( bien sur ne pas revisser la tige en plastique pour faire le niveau juste la poser sur le filetage). Peut-être qu'au premier démarrage l'huile va aller un peu partout dans le moteur et la j'aurais un niveau normal. a voir...
Tres important a faire pour moi : j'ai changer toutes les vis made in japan format JLS pour un kit vis qu'on peut retirer avec de bonnes vielles clefs allen , ca change tout.
Certaine vis ont un peu résisté mais il faut leur mettre un bon coup de marteau sur la tête et normalement elles viennent toutes seules.
Si ça résiste de trop , j'ai pris un burin pour faire une petite entaille sur la tete de vis et comme cela on peut avoir une prise pour la guider avec le marteau qui tape le burin sens inverse des aiguille d'une montre et la ca sort tout seul .
je précise que je n'ai pas encore régler le jeu aux soupapes , j'attends un jeu de cales qui devrait arriver bientôt.
voici le moteur refermé :
j'ai bien fait attention a ne rien oublié , les joints , les petits tétons , le joint spy entre la culasse et le cylindre , le sens des papilons de culbuteurs etc.
j'ai mis un litre d'huile exactement acheté chez toutes bielles confondues , et j'ai encore l'impression que c'est trop quand je vérifie le niveau.... ( bien sur ne pas revisser la tige en plastique pour faire le niveau juste la poser sur le filetage). Peut-être qu'au premier démarrage l'huile va aller un peu partout dans le moteur et la j'aurais un niveau normal. a voir...
Tres important a faire pour moi : j'ai changer toutes les vis made in japan format JLS pour un kit vis qu'on peut retirer avec de bonnes vielles clefs allen , ca change tout.
Certaine vis ont un peu résisté mais il faut leur mettre un bon coup de marteau sur la tête et normalement elles viennent toutes seules.
Si ça résiste de trop , j'ai pris un burin pour faire une petite entaille sur la tete de vis et comme cela on peut avoir une prise pour la guider avec le marteau qui tape le burin sens inverse des aiguille d'une montre et la ca sort tout seul .
je précise que je n'ai pas encore régler le jeu aux soupapes , j'attends un jeu de cales qui devrait arriver bientôt.
voici le moteur refermé :
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
eldorado a écrit:Salut Johnny Huta !
Au vu des résidus présents dans le carbu, tu devrais regarder l'intérieur du réservoir d'essence, car il semble y avoir beaucoup de rouille de présente.
A+,
Eldorado.
oui en fait j'ai fait un traitement antirouille dans le reservoir il n'y a plus de rouille , on repars comme en 40
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
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Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
bosco a écrit:il n' y a pas de raison, tu as fait ce qu'il fallait. Les gicleurs, sont nickels? les conduits aussi? tu as quand même fait, vu l'état un petit curetage mécanique avec un fil dans les conduits??
oui tous les conduits sont nikels et désencrassés , c'est des tunnels sans encombres lol
johnny huta- Nombre de messages : 76
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Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
salut Johnnyjohnny huta a écrit:c'est bon c'est acheté ... par contre je trouve que les vendeur se gavent vraiment sur les frais de port , a chaque fois c'est du 9 euros ou 10 euros ...
mais pour gagner de l'argent tu n'étais pas obligé d'acheter en direct
tu m'étais 1€ et tu pouvais avoir le lot
après un Colissimo c'est minimum 6€
il est vrait que ces pièces pouvaient être traitées pas envoi simple à 1€
mais c'est comme ça
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
salut a tous voici une petite photo du moteur complétement assemblé:
j'attends le cadre et les roues qui doivent arriver du sablable et peinture epoxy samedi prochain si tout vas bien
j'attends le cadre et les roues qui doivent arriver du sablable et peinture epoxy samedi prochain si tout vas bien
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
par contre ces joints athena italy qui dépassent tous d'1mm qu'est ce que ca m'ennerve . c'est censé etre des joints de super qualité.
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Salut Johnny
J 'ai eu la même reflexion que toi sur ces joints, lors de mes dernières bricoles sur la TLs.
On voit bien le joint du carter d'allumage qui dépasse allègrement
Une fois toutes les fixations remontées j 'ai araser à la lame de cutter , mon joint de carter d'allumage XXL
Je m'améliore ! pas la moindre goutte de sang sur le carter
A+
Papy Gadin
J 'ai eu la même reflexion que toi sur ces joints, lors de mes dernières bricoles sur la TLs.
On voit bien le joint du carter d'allumage qui dépasse allègrement
Une fois toutes les fixations remontées j 'ai araser à la lame de cutter , mon joint de carter d'allumage XXL
Je m'améliore ! pas la moindre goutte de sang sur le carter
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
merci du conseil papy gadin , pour l'instant je pense laisser comme ca .
merci pour les fotos en tous cas
merci pour les fotos en tous cas
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
salut a tous , ce week j'ai récupéré le cadre et les roues qui étaient chez le sableur /époxy. j'avoue que le travail est de toutes beauté ., j'ai bien verifié le numero de série du cadre : il est toujours la ouf !!! .
j'ai commencé par remonter les roues , c'est a dire pose des silent bloc de porte couronne, pose des plots ensuite couronne pour la roue arriere.
pour la roue avant je me suis rendu compte qu'il me manquait le pignon de compteur de vitesse (impossible de remettre la main dessus) , je suis sur de l'avoir eu dans les mains au démontage.
il a du se perdre quelque part , ca m'agace car j'ai bien pris soin de tout ranger et etiqueté soigneusement .
bref si quelqu'un ici a une roue avant de cg qui ne lui sert a rien je serai pret a lui récupérer cette piece ou a l'acheter bien évidement .
c'est la piece numero 9 sur le schéma éclaté de la roue avant pour info
j'ai commencé par remonter les roues , c'est a dire pose des silent bloc de porte couronne, pose des plots ensuite couronne pour la roue arriere.
pour la roue avant je me suis rendu compte qu'il me manquait le pignon de compteur de vitesse (impossible de remettre la main dessus) , je suis sur de l'avoir eu dans les mains au démontage.
il a du se perdre quelque part , ca m'agace car j'ai bien pris soin de tout ranger et etiqueté soigneusement .
bref si quelqu'un ici a une roue avant de cg qui ne lui sert a rien je serai pret a lui récupérer cette piece ou a l'acheter bien évidement .
c'est la piece numero 9 sur le schéma éclaté de la roue avant pour info
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
bon ben j'ai bien avancé les travaux sur ma honda cg
j'ai recu les pneus qui sont a l'arriere un kenda 300x17 et a l'avant un sheng-shing 275 x18.
on a un peu galerer pour les monter mais ca va , il faut etre patient.
ensuite j'ai remonté le moteur sur le cadre , et jai remis les fourche ainsi que la direction . faire attention a bien graisser les billes en haut et en bas .
j'ai aussi fixer la barre de repose pied ainsi que la béquille latérale qui n'est pas d'origine.
tout est fixé avec des écrou frein neufs et a la loctite.
voila pour les photos :
voila dites moi ce que vous en pensez?
j'ai recu les pneus qui sont a l'arriere un kenda 300x17 et a l'avant un sheng-shing 275 x18.
on a un peu galerer pour les monter mais ca va , il faut etre patient.
ensuite j'ai remonté le moteur sur le cadre , et jai remis les fourche ainsi que la direction . faire attention a bien graisser les billes en haut et en bas .
j'ai aussi fixer la barre de repose pied ainsi que la béquille latérale qui n'est pas d'origine.
tout est fixé avec des écrou frein neufs et a la loctite.
voila pour les photos :
voila dites moi ce que vous en pensez?
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Joli, ça prend bonne tournure. !!
La béquille latérale est bien pratique, d'ailleurs faudrait que je cherche une barre de repose-pieds prévue pour.
Mais faudrait vite installer le té de fourche supérieur histoire de ne pas forcer sur les tubes.
La béquille latérale est bien pratique, d'ailleurs faudrait que je cherche une barre de repose-pieds prévue pour.
Mais faudrait vite installer le té de fourche supérieur histoire de ne pas forcer sur les tubes.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
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