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Message  johnny huta Lun 16 Mar - 12:29

c'est bon c'est fait pour le té supérieur mais j'ai oublié de prendre une photo .
sinon pour la béquille latérale tu vas chez toutesbiellesconfondues , il en a.
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Message  Invité Lun 16 Mar - 17:45

bien la peinture, cela ne te tente pas de polir la tranche des ailettes du cylindre ?

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Message  johnny huta Lun 16 Mar - 21:01

nan pour l'instant je vais laisser comme ca la peinture risque de s'écailler apres.
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Message  johnny huta Lun 16 Mar - 23:18

bonjour a tous
j'avais juste une question concernant le positionnement du faisceau electrique sur le cadre. j'ai oublié de prendre une photo lors du démontage et je souhaite faire les choses dans les regles.
quelqu'un aurait-il par hasard une photo du positionnement original du faisceau electrique sur cg?

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Message  Modif13 Mar 17 Mar - 10:35

Bonjour Johnny.
Le faisceau passe sur le côté gauche du cadre.
Sur la photo c'est ma CG brésilienne, mais elles ont toutes le même cheminement.
Je fais des photos avant de démonter Idea , c'est bien commode le numérique.
Le câblage sur la photo est maintenu dans de la gaine plastique ( pas d'origine).
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Message  johnny huta Jeu 19 Mar - 21:36

Merci beaucoup pour ta photo modif 13 Jvais pouvoir monter mon circuit tranquillement maintenant Very Happy
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Message  johnny huta Lun 23 Mar - 13:51

bonjour a tous j'ai commencer ce week end a connecté le circuit éléctrique de ma cg , c'était compliqué sachant que tous ce qui est clignotant phare ,compteur, flasher  ont été changé .J'ai également changé la bobine d'allumage et la bougie , tout est pratiquement neuf . d'ailleur j'ai l'ancienne bobine si ca interesse quelqu'un( elle est en bon état).
par contre en connectant mes fils dans le bol de phare jai un gros point d'interrogation?

quel est ce fil qui part du moteur ?

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je suposse que c'est le témoin du point mort des vitesse. si oui je voulais savoir si c'est possible de le tester a l'ohmmètre moteur éteint ou si on est obligé d'avoir le moteur qui tourne pour que ce témoin s'allume.
je vous dis cela car j'ai tester ce fil avec l'embrayage au point mort et ca n'a pas bipé a l'ohmmètre.

sinon voici d'autres photos de la moto , il me reste a peindre ma boite a air pour y inséré la batterie ainsi que de m'occuper des garde boue.

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Message  PapyGadin Lun 23 Mar - 16:35

Salut Johnny

Le fils Vert & Rouge est bien le fils qui vient du contacteur de point mort..
Quand le moteur est au point mort , le contacteur met ce fils à la masse...

Si tu as une batterie , le contact mis , ton voyant doit être allumé quan tu e au point mort.

Le contacteur est derrière le carter de PSB ,( sur la CG , je crois qu 'il faut enlever le carter de l 'alternateur pour y accéder ) à gauche du PSB.

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Message  johnny huta Lun 23 Mar - 17:03

ah ok oui je vois bien meme que dérriere le carter ce fil est visé sur un plot en caoutchouc , si ca ne marche pas qu'est-ce que ca peut être ? un mauvais contact ? je ne vois pas trop
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Message  Invité Lun 23 Mar - 17:39

Salut,
Non, le fil n'est pas vissé. La pièce en plastique noir fendue est juste un cache de sécurité pour éviter que le fil ne se débranche intempestivement. Le bout du fil est dénudé et passe au travers d'une pièce laiton avec un ressort qui le maintient en place et une petite rondelle d'appui. Quand tu veux le retirer et/ou le remettre, il convient de pousser sur cette petite rondelle, qui elle même appuie sur le ressort, libérant de fait un trou dans lequel passe le fil, ensuite tu relâches le tout et la simple compression du ressort sur la rondelle et donc le fil, le tient en place. On remet la pièce plastique et hop, c'est terminé!! plus facile à faire qu'à écrire nom d'un petit bonhomme!!! Laughing
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Message  johnny huta Lun 23 Mar - 17:45

ahaha c'est vrai je vais tester prochainement j'espere que c'est juste un probleme de faux contact : j'y tiens a ce que mon voyant neutral s'allume Wink
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Message  Invité Lun 23 Mar - 17:52

Il n'y a ps de raison que cela e fonctionne pas. Au fait,avant tout tester l'ampoule...( je sais, je l'ai fait et après avoir cherché, j'ai testé... Embarassed Embarassed).....
Sinon, bien entendu, suivre les connexions et les fils, d'un bout à l'autre. Si tout est branché, tous les les fils" sonnés" et que tout va bien, restera l'intérieur du moteur avec la bague laiton qui est sur le cylindre de boite, ou le contact plastique qui n'est pas assez enfoncé...  ( le contact sur le lequel est emmanché le laiton et le ressort. ) en effet, cette pièce, pourvue d'un torique passe à travers le carter pour rejoindre la boite là où est placé le cylindre support de contacteur qui indique la position du PM. Parfois, très très rarement elle a tendance à sortir quand le torique est usé... donc plus de contact côté boite en interne...
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Voilà ci dessous l'emplacement, que j'ai obturé avec une pièce alu tournée et un joint torique, puisque n'en ayant plus l'utilité en trial.
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et voilà la fameuse pièce tu vois les ressort et le torique.
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et en place dans le carter
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et à l'intérieur voilà le plot sur le barillet de selection,
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Message  PapyGadin Lun 23 Mar - 18:14

Salut Johnny , Bosco et Les Monomaniaques.

Bosco t ' a expliqué comment est fixé le fils sur le contacteur..

Ce fils rejoint le connecteur ui relie les fils de l' alternateur au faisceau de la moto.
Vérifie que ce contacteur est bien branché. Que ses contacts soient nickels..

Si toutes les connexions sont bonnes , tu peux voir si le contacteur est en bon état. Por cela il faut le retirer , en le tirant du bloc.
Attention , il faut le faire le moteur vidangé.Sinon , l'huile sort par son orifice..
Une fois retiré ,tu vérifies , que la partie en laiton qui et sur sa face interne est bien propre et en bon ^état..
Et avec une lampe , tu regardes à l'intérieur du trou du moteur que la languette de laiton qui fait contact est bien présente quand tu es au point mort.

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Message  johnny huta Lun 23 Mar - 21:41

wow alors ca c'est de la réponse détaillée merci les gars , la je ne peux que trouver la panne si il y en a une , j'éspere ne pas avoir a démonter le moteur en tous cas , ce serai une vraie galère car j'approche de la fin
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Message  Invité Dim 29 Mar - 19:09

hello jolie machine Very Happy

j'ai une question si ça ne te dérange pas : la peinture epoxy des jantes t'a couté cher ? ils te l'ont peinte toute montée (moyeu rayons jantes) ? quelle préparation leur as tu fait ?

merci.

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Message  johnny huta Dim 29 Mar - 21:45

salut hoodman , alors concernant la peinture epoxy , j'ai fait sabler le cadre et les jantes en meme temps et c'a ma couté 300 euros.
tu dois s'assurer que les roues ne sont pas voilée avant , et que le sablage se fait en microbillage.
sinon oui la peinture epoxy est appliqué directement sur la roue sans enlever les rayon.
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Message  Invité Dim 29 Mar - 21:56

merci ! Smile

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Message  johnny huta Dim 29 Mar - 22:34

aujourd'hui je me suis décidé a redémarrer ma moto depuis le début de sa transformation, j'ai vérifié :
l'étincelle a la bougie:OK
arrivée d'éssence dans le carburateur:OK
j'ai mis le megaton : plus ou moins ok tres relou a installer sans gener le kick.
bref je commence a pomper . 1,2,3 coup de kick pour faire arriver l'éssence dans le carbu et la au bout du 6eme coup de kick elle part
BOOOOMMMM

tout d'abord j'étais assez surpris par le bruit , ca fait un bruit de dingue pourtant j'ai mis une chicane au bout du megaton.
j'ai peur qu'il y ai une fuite au niveau de l'échappement je ne sais pas trop .
en ce qui concerne le ralenti il était assez élevé sachant que j'ai un gicleur de 105 (d'origine 100 mais j'ai mis un filtre a air conique donc j'ai augmenter la taille du gicleur) et l'aiguille est au deuxieme cran en partant du haut .

je suis plutot content jusqu'au moment ou je m'apercois qu'il y a une fuite dhuile au niveau de cette pièce la du moteur:

customisation cg 125 k1 de 1980  (suite) - Page 3 Img_2210

jme dit que je suis bon pour démonter le haut moteur et changer le joint torique qu'il y a juste dérriere cette came.
savez vous si il est possible de changer ce joint sans forcement déposer le haut moteur et sinon avez vous déja deposer un haut moteur avec le moteur fixé sur le cadre.
sinon voici des photos de la moto pratiquement terminée lol : Mad
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Message  johnny huta Dim 29 Mar - 22:39

voici une autre du moteur huileux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message  jeffy65 Lun 30 Mar - 21:03

Salut
Le hic c'est que au fond il y a une rondelle(voir photo) qui risque de tomber.C'est sans compter que les basculeurs risquent de bouger aussi.
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Je ne suis pas sur mais je pense que le haut moteur se démonte moteur en place.Au pire tu sors les goujons pour pouvoir sortir le cylindre.

Jeff
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Message  johnny huta Lun 30 Mar - 22:47

oui je pense que jvais démonter le moteur directement sur le cadre c'est faisable et changer le joint .
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Message  johnny huta Lun 30 Mar - 22:50

j'aurais aimer avoir vos avis concernant le pot megaton , meme avec un db killer au bout c'est extremement bruyant , je compte mettre pas mal d'isolant phonique a l'interieur du contre cone et autour du db killer aussi.
j'aurais aimer avoir vos differentes experiences concernant l'utilisation de ce pot acheté chez wats-motors
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Message  johnny huta Mar 31 Mar - 23:25

bonjour a tous , j'aurais une question concernant mon cablage électrique , j'aurais voulu savoir quel fil part de mon moteur et va au comodo pour sortir du comodo et recharger ma batterie , j'avoue que j'arrive pas trop a comprendre.
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Message  johnny huta Dim 12 Avr - 21:52

bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le klaxon est alimenté par la batterie 6v ou par le volant magnétique comme les phares ??
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Message  Modif13 Mar 14 Avr - 18:23

johnny huta a écrit:bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le klaxon est alimenté par la  batterie 6v ou par le volant magnétique comme les phares ??

Salut Johnny huta!
Si tu mets le contact et que la batterie est chargée le klaxon peut fonctionner ( en appuyant sur le bouton... Laughing )

Concernant le fil qui va du volant magnétique au commodo, il se pourrait que ce soit un jaune/noir et il repart en rouge/noir vers la cellule redresseuse ( à vérifier). study
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