CB125S - Le récit d'une Restauration
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bjr;
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Il est impératif de camoufler très sérieusement les N° frappés sur le cadre sinon ils vont disparaître
+1
Il est impératif de camoufler très sérieusement les N° frappés sur le cadre sinon ils vont disparaître
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
sergio CBS44 a écrit:salut Franck
je te conseil de mettre un scotch style Américain sur les N° du cadre
ils risquent de disparaître aux sablage et passage époxy, ou coller une petite plaque dessus qui résiste à la chaleur
enfin tu verras sur place le gars a peut être une technique à lui
bon dimanche
a+sergio
C'est noté, merci du conseil et excellent dimanche !!!
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bjr;
Il existe du scotch de camouflage orange qui est très bien, sauf que je ne me souviens plus du fabriquant (p'têt 3M)
Il existe du scotch de camouflage orange qui est très bien, sauf que je ne me souviens plus du fabriquant (p'têt 3M)
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut CBXcbx a écrit:Bjr;
Il existe du scotch de camouflage orange qui est très bien, sauf que je ne me souviens plus du fabriquant (p'têt 3M)
tu parle de ça
http://www.gd-industrie.com/ruban-vinyle-orange-barnier-6095-37-a.html
il aura une bonne tenue au sablage mais au four ça risque de fondre
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Aië!! les N° ne disparaissent pas au sablage, et ce même fort et conséquent, et là, c'est l'expérience de plusieurs cadres sablés à très haute pression qui parle!! .. Attention à ne pas écrire n'importe quoi. De plus, tout ce qui est adhésif , par contre, non seulement ne résisteront pas eux au sablage mais ensuite, pour parfaire le tout, ils vont fondre et foutre un joyeux bordel sur une belle peinture neuve!! Par pitié, arrêtez ces conseils à deux balles sans fondements!! là, je suis un peu en colère, on ne dit pas n'importe quoi sans un minimum d'expérience. Sur environ une douzaine de cadres faits pas ce procédé, sablage industriel, puis poudre époxy, seule la poudre peut arriver à atténuer, par remplissage des gravures, le marquage du cadre. Mais je vous assure que cela reste extrêmement lisible!!!
Et je confirme que le Barnier, ne tient absolument pas au sablage!!!!!
Ne t'en fais pas pour ça.
Par contre ce que je vois sur tes protections est bonne sauf la protection de la colonne de direction. Pour avoir un résultat optimum en peinture tu dois protéger avec deux rondelles plus petites en diamètre extérieure pour qu'elles passent à l'intérieur de la colonne en appui sur les cages à roulements. De cette façon, tu auras de la peinture noire sur le pourtour de la colonne,et dessous, sans discontinuité..
A+ et bien amicalement à tous,
Pascal
Et je confirme que le Barnier, ne tient absolument pas au sablage!!!!!
Ne t'en fais pas pour ça.
Par contre ce que je vois sur tes protections est bonne sauf la protection de la colonne de direction. Pour avoir un résultat optimum en peinture tu dois protéger avec deux rondelles plus petites en diamètre extérieure pour qu'elles passent à l'intérieur de la colonne en appui sur les cages à roulements. De cette façon, tu auras de la peinture noire sur le pourtour de la colonne,et dessous, sans discontinuité..
A+ et bien amicalement à tous,
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bjr;
Ce scotch ne sera utile que pour le sablage bien sûr; il est parfait pour protéger les plans de joints par ex.
C'est vrai que je n'ai pas été assez clair.
@Bosco : le vrai sablage n'effacera pas mais certains pseudo-pro ne se posent pas de question et font du grenaillage qui efface tout; j'ai des noms et des exemples.
Tu as la chance d'avoir de vrais pro autour de chez toi, ce n'est pas le cas de tout le monde et les "débutants" ne pensent pas forcément à préciser "sablage mais pas grenaillage".
Ce scotch ne sera utile que pour le sablage bien sûr; il est parfait pour protéger les plans de joints par ex.
C'est vrai que je n'ai pas été assez clair.
@Bosco : le vrai sablage n'effacera pas mais certains pseudo-pro ne se posent pas de question et font du grenaillage qui efface tout; j'ai des noms et des exemples.
Tu as la chance d'avoir de vrais pro autour de chez toi, ce n'est pas le cas de tout le monde et les "débutants" ne pensent pas forcément à préciser "sablage mais pas grenaillage".
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut Pascal
tu as surement raison puisque tu l'as vécu
moi je dis ça par ce que je l'ai lue ici sur une rénovation que papy nous a mis un jour
je gars a fait disparaître son N° de cadre au sablage
après vous faite ce que vous voulez, je sais que le scotch ne tiendra pas mais je proposai une solution
maintenant si demain il nous dit qu'il n'a plus de chiffres sur son cadre
il faudra qu'il se retourne contre le sableur
on ne prend jamais assez de garanties
maintenant moi j'ai jamais fait sabler de cadre
donc je peux me tromper
a+sergio et ne soit pas en colère
bon dimanche
et +1 avec CBX
tu as surement raison puisque tu l'as vécu
moi je dis ça par ce que je l'ai lue ici sur une rénovation que papy nous a mis un jour
je gars a fait disparaître son N° de cadre au sablage
après vous faite ce que vous voulez, je sais que le scotch ne tiendra pas mais je proposai une solution
maintenant si demain il nous dit qu'il n'a plus de chiffres sur son cadre
il faudra qu'il se retourne contre le sableur
on ne prend jamais assez de garanties
maintenant moi j'ai jamais fait sabler de cadre
donc je peux me tromper
a+sergio et ne soit pas en colère
bon dimanche
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Je répète et confirme que le "scotch" Barnier orange ne résiste pas à un sablage , même à basse pression!!!!!
Et je répète et confirme que les N° de cadre résistent également à un grenaillage, sablage etc. Sauf si bien sûr, on passe dix minutes dessus!!! Et ça, je l'ai testé également.....
la seule chose qui n'altère pas le "scotch", est le sablage doux, avec médias végétaux et/ou carbonate de soude à basse pression.
Et je répète et confirme que les N° de cadre résistent également à un grenaillage, sablage etc. Sauf si bien sûr, on passe dix minutes dessus!!! Et ça, je l'ai testé également.....
la seule chose qui n'altère pas le "scotch", est le sablage doux, avec médias végétaux et/ou carbonate de soude à basse pression.
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Cadre de DAX grenaillé, parce que rouillé voire percé par endroits, apprêté avec poudre époxy thermo durcissable et peint au pistolet peinture vernie.
Je vous laisse le soin de regarder en détail le N° de cadre.... et des exemples comme ça, j'en ai d'autres....
Je vous laisse le soin de regarder en détail le N° de cadre.... et des exemples comme ça, j'en ai d'autres....
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Ne vous énervez pas ! Il n'y a pas mort d'homme , je vais bien préciser sablage et il n'aura pas a trop insister sur le n° du cadre puisqu'il est déjà décapé.
Concernant la protection de la colonne de direction, je vais essayer de trouver des rondelles légèrement moins larges ou bien je passerai les existantes à la meule histoire qu'elles couvrent seulement les cages à 'intérieur de la colonne.
Dès que j'ai les retours définitifs des devis je vous fais un petit résumé de ce que l'on peu trouver en RP Nord/Ouest.
J'ai réussi à enlever la plaque constructeur sans bobo, mais comme elle est pas mal usée je pense que je vais en commander une neuve pour 15€ FdP et rivets inclus en Bretagne.
@Bosco, il est magnifique ce DAX !!!
Concernant la peinture des autres pièces (hors réservoir et pare chaine que j'aimerais faire faire par un pro en Candy Red), boite à air, support de feu arrière, bol du phare avant, Té inférieur e Té supérieur que je compte faire en noir (brillant ou satinée selon l'époxy du cadre) quelques conseils pour réaliser la peinture ?
Je pensais à un apprêt pour les pièces alu et plastique, puis peinture (2 couches), puis verni transparent (2 couches) et aprêt anti-rouille pour les pièces aciers, puis peinture (2 couches) puis verni transparent (2 couches). Le tout à la bombe.
Concernant la protection de la colonne de direction, je vais essayer de trouver des rondelles légèrement moins larges ou bien je passerai les existantes à la meule histoire qu'elles couvrent seulement les cages à 'intérieur de la colonne.
Dès que j'ai les retours définitifs des devis je vous fais un petit résumé de ce que l'on peu trouver en RP Nord/Ouest.
J'ai réussi à enlever la plaque constructeur sans bobo, mais comme elle est pas mal usée je pense que je vais en commander une neuve pour 15€ FdP et rivets inclus en Bretagne.
@Bosco, il est magnifique ce DAX !!!
Concernant la peinture des autres pièces (hors réservoir et pare chaine que j'aimerais faire faire par un pro en Candy Red), boite à air, support de feu arrière, bol du phare avant, Té inférieur e Té supérieur que je compte faire en noir (brillant ou satinée selon l'époxy du cadre) quelques conseils pour réaliser la peinture ?
Je pensais à un apprêt pour les pièces alu et plastique, puis peinture (2 couches), puis verni transparent (2 couches) et aprêt anti-rouille pour les pièces aciers, puis peinture (2 couches) puis verni transparent (2 couches). Le tout à la bombe.
FranckG- Nombre de messages : 367
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Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
J'ai tendance à l'emballement , c'est vrai.....
Merci pour le Dax,il était quasi épave quand nous l'avons eu...
Pour la peinture, tu as chez Sprido, du noir brillant direct en bombe bi composant, qui résiste à l'essence, aux huiles , graisses etc, qui tient sur les plastiques styles ABS ( bol de phare) , et qui sont des peintures de grande qualité. De plus, tu peux choisir la tête de la bombe, pour avoir un jet plat, ou rond etc... et j'oubliais, pas besoin d'apprêt, même si cela est un plus dans une préparation. Et pas de vernis non, plus, brillant direct oblige!!
A+
PAscal
Tiens, un autre cadre sablé et "époxyé" avec un N° de cadre qui n'a pas disparu. Là, c'est une cota Montesa qui avait fait du trial, beaucoup de trial... beaucoup trop de trial !!
voilà ce que ça donne quand tu ne protège que l'intérieur des cages à roulement de colonne. là, c'était une Yamaha style Majesty;
Merci pour le Dax,il était quasi épave quand nous l'avons eu...
Pour la peinture, tu as chez Sprido, du noir brillant direct en bombe bi composant, qui résiste à l'essence, aux huiles , graisses etc, qui tient sur les plastiques styles ABS ( bol de phare) , et qui sont des peintures de grande qualité. De plus, tu peux choisir la tête de la bombe, pour avoir un jet plat, ou rond etc... et j'oubliais, pas besoin d'apprêt, même si cela est un plus dans une préparation. Et pas de vernis non, plus, brillant direct oblige!!
A+
PAscal
Tiens, un autre cadre sablé et "époxyé" avec un N° de cadre qui n'a pas disparu. Là, c'est une cota Montesa qui avait fait du trial, beaucoup de trial... beaucoup trop de trial !!
voilà ce que ça donne quand tu ne protège que l'intérieur des cages à roulement de colonne. là, c'était une Yamaha style Majesty;
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Les Passionnés du Brélons.
J 'adore ce débat de passionnés.
Mais restons calmes. Avec nos petits brélons , tout n'est pas manichéens.
Ce serait trop simple.
C 'est pour ça qu 'ils est intéressant et constructif de comparer nos expériences personnelles .
Bosco , doit avoir à faire à un sableur qui connait bien son boulôt ( et le traitement des cadres motos.)
Par conséquent , il fait attention aux gravures des cadres , et n'insite pas.Dans ce cas , les gravures conservent leur aspect initial .
Bosco à la chance de bien connaitre ses fidéles et compétants artisans , à qui il confie ses machines depuis pas mal de temps.
Dans le cas ou le sableur , n 'a pas l'habitude des pieces motos , il peut se contenter de sabler sans faire attention au détail , et la , c 'est la mouche dans le lait , la " Gadinerie " délicate à réparer .Il faut refrapper les N° .
C 'est l'aventure qu 'il est arrivée à Aurélia sur sa SL.
Voici ses N° aprés un sablage sans précautions particulières de la part du sableur.
Pour le scotch Barnier , il convient pour les travaux de microbillage .
C 'est moins violent que le sablage . Et en le faisant dans une cabine avec un petit pistolet , on peut viser et éviter d ' attaquer le scotch.
Ce n'est pas possible lors de l'opération de sablage. Et le scotch a tendance à se transformer en charpie.
Protection avant microbillage
Résultat aprés microbillage
Pour protéger les orifices de sa culasse , Aurélia , a employé une technique " gastronomique ".
Du chewing-gum Malabar Bleu ( celui qui vous donne une langue de schtrumpf
Aprés traitement
Pour protéger mon cadre et BO avant sablage , j'ai utilisé une technique plus viticole.
Profitant d'une mise en bouteille à la Gadin ' s Factory , j'ai protégé mes pièces avec la cire des bouchons.
La technique a bien marché .Aprés le sablage , j'ai enlévé la cire au décapeur thermique , et les alésages étaient nickel.
Pourtant , à cause d 'un cadre bien rouillé par son long séjour Nantais , j'ai effectué un sablage musclé.
Mais la technique de la cire n 'est pas possible en cas de traitement à l'epoxy , qui demande un autre genre de protection.
A+
Papy Gadin
J 'adore ce débat de passionnés.
Mais restons calmes. Avec nos petits brélons , tout n'est pas manichéens.
Ce serait trop simple.
C 'est pour ça qu 'ils est intéressant et constructif de comparer nos expériences personnelles .
Bosco , doit avoir à faire à un sableur qui connait bien son boulôt ( et le traitement des cadres motos.)
Par conséquent , il fait attention aux gravures des cadres , et n'insite pas.Dans ce cas , les gravures conservent leur aspect initial .
Bosco à la chance de bien connaitre ses fidéles et compétants artisans , à qui il confie ses machines depuis pas mal de temps.
Dans le cas ou le sableur , n 'a pas l'habitude des pieces motos , il peut se contenter de sabler sans faire attention au détail , et la , c 'est la mouche dans le lait , la " Gadinerie " délicate à réparer .Il faut refrapper les N° .
C 'est l'aventure qu 'il est arrivée à Aurélia sur sa SL.
Voici ses N° aprés un sablage sans précautions particulières de la part du sableur.
Pour le scotch Barnier , il convient pour les travaux de microbillage .
C 'est moins violent que le sablage . Et en le faisant dans une cabine avec un petit pistolet , on peut viser et éviter d ' attaquer le scotch.
Ce n'est pas possible lors de l'opération de sablage. Et le scotch a tendance à se transformer en charpie.
Protection avant microbillage
Résultat aprés microbillage
Pour protéger les orifices de sa culasse , Aurélia , a employé une technique " gastronomique ".
Du chewing-gum Malabar Bleu ( celui qui vous donne une langue de schtrumpf
Aprés traitement
Pour protéger mon cadre et BO avant sablage , j'ai utilisé une technique plus viticole.
Profitant d'une mise en bouteille à la Gadin ' s Factory , j'ai protégé mes pièces avec la cire des bouchons.
La technique a bien marché .Aprés le sablage , j'ai enlévé la cire au décapeur thermique , et les alésages étaient nickel.
Pourtant , à cause d 'un cadre bien rouillé par son long séjour Nantais , j'ai effectué un sablage musclé.
Mais la technique de la cire n 'est pas possible en cas de traitement à l'epoxy , qui demande un autre genre de protection.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Non, la c'est plus un sableur, c'est un bourrin, faut pas confondre!!
Tiens, je vais pourrir le post de notre ami Franck pour une question perso, quel fil faut il prendre en sortie d'alternateur, le jaune, le jaune/blanc, ou le rose pour aller à un régulateur et n'avoir qu'un éclairage "code" ???
Merci et à plus,
Pascal
Tiens, je vais pourrir le post de notre ami Franck pour une question perso, quel fil faut il prendre en sortie d'alternateur, le jaune, le jaune/blanc, ou le rose pour aller à un régulateur et n'avoir qu'un éclairage "code" ???
Merci et à plus,
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Bosco.
C 'est vrai que le sableur d ' Aurélia a bourriné.
C 'est le risque quand tu ne connais pas les pros.à qui tu confies du boulôt.
Pour répondre à tes interrogations éléctriques.
si c'est sur une TLs , le fils jaune et blanc du générateur peut alimenter ton code.
Il me semble que c'est de l'alternatif qui peut sortir à plein régime presque 70 volts.
Mais apparemment , même sans régulateur les ampoules tiennent..je pense même qu 'en ajoutant une résistance , tu peux monter ton code et le feu arrière en 12volts.
Si Trialxls , lit ton post , il pourra t'en dire plus.
Je crois qu 'il a modifié sa Tls dans cet esprit.
A+
Papy Gadin
C 'est vrai que le sableur d ' Aurélia a bourriné.
C 'est le risque quand tu ne connais pas les pros.à qui tu confies du boulôt.
Pour répondre à tes interrogations éléctriques.
si c'est sur une TLs , le fils jaune et blanc du générateur peut alimenter ton code.
Il me semble que c'est de l'alternatif qui peut sortir à plein régime presque 70 volts.
Mais apparemment , même sans régulateur les ampoules tiennent..je pense même qu 'en ajoutant une résistance , tu peux monter ton code et le feu arrière en 12volts.
Si Trialxls , lit ton post , il pourra t'en dire plus.
Je crois qu 'il a modifié sa Tls dans cet esprit.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
OK Papy, au vu du schéma de la rmt, c'est bien ce qu'il me semblait, mais bon, au vu de mes compétences dans ce domaine ..... J'ai un régulateur en 6 V que je vais glisser sous la coque, j'ai prévu son emplacement sur le cadre avant sablage et peinture. Ensuite, je ne veux vraiment qu'un fil qui parte de ce régulateur pour aller devant et derrière, et bien sur la masse et les deux contacteurs, marche arrêt, et le stop moteur. L'essentiel étant d'avoir juste une ampoule. D'ailleurs j'ai prévu une ampoule de "cyclo" en 6V 36 watts...
Ok merci, à toi et à Franck pour ce pourrissage..
Ok merci, à toi et à Franck pour ce pourrissage..
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
+1 avec Bosco,,sablage cadre au pistolet et les numéros reste nickel,le gravage des numéros est en creux ce qui veut dire que pour les effaçer il faudrait enlever du metal.
impossible le sablage fait sauter la rouille , la peinture et l'appret,c'est tout ou alors les mecs sables avec je ne sais pas quoi, un bazooka,ou le numero est deja bouffé par la corrosion.
jai sablé plusieurs cadres meme de velo et ça n'a jamais effaçé les numéros.
impossible le sablage fait sauter la rouille , la peinture et l'appret,c'est tout ou alors les mecs sables avec je ne sais pas quoi, un bazooka,ou le numero est deja bouffé par la corrosion.
jai sablé plusieurs cadres meme de velo et ça n'a jamais effaçé les numéros.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Merci, je commençais à me sentir bien seul sur ce coup....
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Je retiens que le microbillage va bien pour le moteur et le sablage pour les pièces peintes
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
bosco a écrit:J'ai tendance à l'emballement , c'est vrai.....
Merci pour le Dax,il était quasi épave quand nous l'avons eu...
Pour la peinture, tu as chez Sprido, du noir brillant direct en bombe bi composant, qui résiste à l'essence, aux huiles , graisses etc, qui tient sur les plastiques styles ABS ( bol de phare) , et qui sont des peintures de grande qualité. De plus, tu peux choisir la tête de la bombe, pour avoir un jet plat, ou rond etc... et j'oubliais, pas besoin d'apprêt, même si cela est un plus dans une préparation. Et pas de vernis non, plus, brillant direct oblige!!
A+
PAscal
J'ai modifié les protections de la colonne de direction grâce à des rondelles plus petites, c'est nickel. Merci du conseil.
J'ai fais un tour sur le site de Sprido et vu le noir brillant bi composants en bombe "Aérosol noir profond brillant + durcisseur à 26€90), par contre ils disent qu'une fois "percé" il faut l'utiliser dans les 6 heures. Dois-je en déduire que l'on applique cette peinture qu'en une seule couche ou bien elle sèche rapidement ou je dois prévoir plusieurs bombes ?
FranckG- Nombre de messages : 367
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
mais Pascal
jamais on a douté de tes dire
mais je vois que Gégé confirme mes dire du moins les siens
enfin tu me comprends
après tu as surement raison comme je l'ai dit plus haut
mais reste calme
on est là pour échanger notre vécu
a+sergio
jamais on a douté de tes dire
mais je vois que Gégé confirme mes dire du moins les siens
enfin tu me comprends
après tu as surement raison comme je l'ai dit plus haut
mais reste calme
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a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Petite question concernant la teinte rouge chez Honda, j'ai acheté ces caches latéraux.
Quelqu'un saurait il me dire de quel rouge il s'agit ? je souhaite faire ou faire faire le réservoir et le pare chaine de la même teinte.
Quelqu'un saurait il me dire de quel rouge il s'agit ? je souhaite faire ou faire faire le réservoir et le pare chaine de la même teinte.
Dernière édition par FranckG le Dim 8 Fév - 22:02, édité 1 fois
FranckG- Nombre de messages : 367
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Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
un rouge Thaïlandais
inconnu au bataillon
mais il est très jolie
tu dois pouvoir trouver un équivalent chez un fournisseur de peinture
a+sergio
inconnu au bataillon
mais il est très jolie
tu dois pouvoir trouver un équivalent chez un fournisseur de peinture
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
FranckG a écrit:bosco a écrit:J
Pour la peinture, tu as chez Sprido, du noir brillant direct en bombe bi composant, qui résiste à l'essence, aux huiles , graisses etc, qui tient sur les plastiques styles ABS ( bol de phare) , et qui sont des peintures de grande qualité. De plus, tu peux choisir la tête de la bombe, pour avoir un jet plat, ou rond etc... et j'oubliais, pas besoin d'apprêt, même si cela est un plus dans une préparation. Et pas de vernis non, plus, brillant direct oblige!!
A+
PAscal
J'ai fais un tour sur le site de Sprido et vu le noir brillant bi composants en bombe "Aérosol noir profond brillant + durcisseur à 26€90), par contre ils disent qu'une fois "percé" il faut l'utiliser dans les 6 heures. Dois-je en déduire que l'on applique cette peinture qu'en une seule couche ou bien elle sèche rapidement ou je dois prévoir plusieurs bombes ?
La peinture Sprido , séche rapidement .
En la faisant dans une pièce à 20 ° , tu peux passer la 2 ème couche au bout de 1/2 h // 1 heure.
Il faut passer une première couche légére , et chargé un poil plus à la 2 ème.
Il faut faire attention , car au bout de 3 à 6 heures le durcisseur agissant , la pulvérisation dvient problématique..
J 'ai fait des carters et des moyeux avec ce genre de peinture , c'est nickel..
mais il faut bien veiller à la température ambiante.
je les ai vernis avec un vernis Sprido bi composant aussi .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour,
Et voilà, rien à ajouter aux dires de Sergio et Papy.. En effet, comme les bombes bi composant se percutent en haut pour la partie peinture, et en bas pour la partie durcisseur, tu comprends bien qu'après avoir fait le mélange, tes heures sont comptées avant que cette dernière ne durcisse. Sprido prend un pied de pilote en annonçant une durée un poil limitée, alors que comme le dit papy, on peut s'en servir un moment après ce qui laisse le temps de passer quelques coches quand même...
A+ et bonne peinture!!
Pascal
Et voilà, rien à ajouter aux dires de Sergio et Papy.. En effet, comme les bombes bi composant se percutent en haut pour la partie peinture, et en bas pour la partie durcisseur, tu comprends bien qu'après avoir fait le mélange, tes heures sont comptées avant que cette dernière ne durcisse. Sprido prend un pied de pilote en annonçant une durée un poil limitée, alors que comme le dit papy, on peut s'en servir un moment après ce qui laisse le temps de passer quelques coches quand même...
A+ et bonne peinture!!
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Les pièces suivantes sont au Sablage + Thermolaquage Epoxy Noir Brillant chez SDSE (St Denis) : 120€TTC
Cadre - Bras oscillant - Fixation échappement - Fixation avant moteur - Béquille centrale - Béquille latérale - Repose pieds pilote.
J'ai commandé deux Aérosol noir profond brillant + durcisseur chez SPRIDO pour les autres pièces : bol de phare, support feux arrière, tés de fourche, fixation haut moteur, cales pieds passager, boite à air, etc.
J'essaye de joindre Croco Deco Moto (qui n'est pas loin de chez moi) pour le réservoir, pare chaine et peut être caches latéraux mais pour l'instant pas de nouvelles.
Le récapitulatif des devis Sablage + Epoxy Thermo Noir Brillant.
SDSE : 120€TTC
Bobigny Epoxy : 150€HT
Montreuil Epoxy : 260€HT
Cadre - Bras oscillant - Fixation échappement - Fixation avant moteur - Béquille centrale - Béquille latérale - Repose pieds pilote.
J'ai commandé deux Aérosol noir profond brillant + durcisseur chez SPRIDO pour les autres pièces : bol de phare, support feux arrière, tés de fourche, fixation haut moteur, cales pieds passager, boite à air, etc.
J'essaye de joindre Croco Deco Moto (qui n'est pas loin de chez moi) pour le réservoir, pare chaine et peut être caches latéraux mais pour l'instant pas de nouvelles.
Le récapitulatif des devis Sablage + Epoxy Thermo Noir Brillant.
SDSE : 120€TTC
Bobigny Epoxy : 150€HT
Montreuil Epoxy : 260€HT
FranckG- Nombre de messages : 367
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