CB125S - Le récit d'une Restauration
+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants
Page 21 sur 35
Page 21 sur 35 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Franck a écrit:
Je ne sais pas si cela a son importance mais j'ai repéré la position du piston afin de le repositionner à l'identique lors du remontage (le marquage H vers l'avant du bloc moteur).
Les circlips sont présentés ici dans leur ordre de montage, ils sont marqués eux aussi sur le dessus près de leur ouverture.
oui le piston a un sens tu le vois sur le dessus
aux empreintes des soupapes
pour les circlips tu dois parler des segments je pense
a+sergio
Je ne sais pas si cela a son importance mais j'ai repéré la position du piston afin de le repositionner à l'identique lors du remontage (le marquage H vers l'avant du bloc moteur).
Les circlips sont présentés ici dans leur ordre de montage, ils sont marqués eux aussi sur le dessus près de leur ouverture.
oui le piston a un sens tu le vois sur le dessus
aux empreintes des soupapes
pour les circlips tu dois parler des segments je pense
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour Sergio,
Non, je parle des petits circlips qui maintiennent l'axe du piston.
@+
Franck
Non, je parle des petits circlips qui maintiennent l'axe du piston.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck,
Erreur : tu possèdes déjà l'extracteur au pas 14 x 150 : il s'agit de ton axe de roue arrière
A++
Erreur : tu possèdes déjà l'extracteur au pas 14 x 150 : il s'agit de ton axe de roue arrière
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
professeurhammond a écrit:Salut Franck,
Erreur : tu possèdes déjà l'extracteur au pas 14 x 150 : il s'agit de ton axe de roue arrière
A++
Bjr;
Eh oui, grand classique sur Honda...
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FranckG !
Je pense que Sergio faisait mention de ceci :
" Les circlips sont présentés ici dans leur ordre de montage, ils sont marqués eux aussi sur le dessus près de leur ouverture.
Contrôle visuel : pas de rouille et les gorges sont très propres."
Si tel est le cas, il s'agit bien des segments.
Tu as bien fait de repérer leur sens de montage, qui a son importance, tout comme celui du piston, que l'on peut aussi repérer à la taille des évidements, sur la calotte, pour les soupapes.
Comme le fait remarquer Prof, on peut utiliser comme extracteur, pour le rotor, l'axe de roue arrière.
Sinon, l'utilisation d'un chiffon, pour bloquer la transmission primaire, ne vaut rien !
Utilise une pièce de monnaie (jaune) à la place, sans danger pour les pignons, par contre pour la pièce de monnaie...
A+,
Eldorado.
Je pense que Sergio faisait mention de ceci :
" Les circlips sont présentés ici dans leur ordre de montage, ils sont marqués eux aussi sur le dessus près de leur ouverture.
Contrôle visuel : pas de rouille et les gorges sont très propres."
Si tel est le cas, il s'agit bien des segments.
Tu as bien fait de repérer leur sens de montage, qui a son importance, tout comme celui du piston, que l'on peut aussi repérer à la taille des évidements, sur la calotte, pour les soupapes.
Comme le fait remarquer Prof, on peut utiliser comme extracteur, pour le rotor, l'axe de roue arrière.
Sinon, l'utilisation d'un chiffon, pour bloquer la transmission primaire, ne vaut rien !
Utilise une pièce de monnaie (jaune) à la place, sans danger pour les pignons, par contre pour la pièce de monnaie...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
comme si j'avais l'habitude de dire des conneries
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut les Maniaques,
Etant proche de mes sous je ne sacrifie pas de pièce de monnaie comme Eldo , mais j'ai des chutes d'alu issue de rail de porte coulissante ou autre : c'est mieux que le chiffon qui a tendance à s'éffilocher avec risque de laisser des bouts de fil dans les pignons ou pire dans les conduits d'huile,
A++
Etant proche de mes sous je ne sacrifie pas de pièce de monnaie comme Eldo , mais j'ai des chutes d'alu issue de rail de porte coulissante ou autre : c'est mieux que le chiffon qui a tendance à s'éffilocher avec risque de laisser des bouts de fil dans les pignons ou pire dans les conduits d'huile,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
sergio CBS44 a écrit:comme si j'avais l'habitude de dire des conneries
Ben, Sergio, personne n' a écrit cela...
Je pense qu'il y a confusion sur les termes ou sur les pièces dans la réponse de FranckG.
A+, cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
sergio CBS44 a écrit:comme si j'avais l'habitude de dire des conneries
Bon, juste à rajouter attention au sens des segments, ils sont marqués d'un d' T pour TOP, et donc doit être ce côté en haut , bien sur....
Et il sera bon de les tiercer au remontage, pour éviter toute remontée d'huile.
Sinon, ton piston est propre, les segments aussi, pas de problème de ce côté là, visiblement, ce moteur est sain...
A+
PAscal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir,
J'ai corrigé dans mon post "circlips" par "segments", merci j'avais pas vu.
Existe t'il une différence entre le segment du haut et celui du milieu, j'ai l'impression qu'il y a un petit chanfrein sur celui du milieu, non ?
Merci pour le "truc" de la pièce ou de l'alu à la place du chiffon, par contre je ne comprend pas très bien l'utilisation de mon axe de roue arrière comme extracteur de rotor d'alternateur
Aujourd'hui,
j'ai trouvé du papier à l'eau 1200 qui m'a permit de me débarrasser des rayures sur la portée de l'AaC
J'ai investi dans un rodoir et deux pots de pâte à roder
J'ai nettoyé le piston et j'ai pris quelques mesures, étrange car j'ai 56,1 à la jupe
Bonne soirée !
Franck
J'ai corrigé dans mon post "circlips" par "segments", merci j'avais pas vu.
Existe t'il une différence entre le segment du haut et celui du milieu, j'ai l'impression qu'il y a un petit chanfrein sur celui du milieu, non ?
Merci pour le "truc" de la pièce ou de l'alu à la place du chiffon, par contre je ne comprend pas très bien l'utilisation de mon axe de roue arrière comme extracteur de rotor d'alternateur
Aujourd'hui,
j'ai trouvé du papier à l'eau 1200 qui m'a permit de me débarrasser des rayures sur la portée de l'AaC
J'ai investi dans un rodoir et deux pots de pâte à roder
J'ai nettoyé le piston et j'ai pris quelques mesures, étrange car j'ai 56,1 à la jupe
Bonne soirée !
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FranckG !
Le pas de vis de l'axe de roue arrière est le même que celui de l'extracteur pour le rotor. On peut donc l'utiliser si on n'a pas ce dernier.
Le visser à la place de la vis à tête hexagonale du rotor, bloquer le moteur pour qu'il ne tourne pas (pièce de monnaie), emmancher un tournevis dans le trou de l'axe et donner un coup sec de marteau sur celui-ci, pour continuer à serrer, le rotor va venir...
Pour ton piston, si tu es sûr de ta mesure, cela veut dire qu'il y a déjà eu réalésage.
Mesure le jeu cylindre-piston pour savoir si il est encore dans les cotes de tolérance.
A+,
Eldorado.
Le pas de vis de l'axe de roue arrière est le même que celui de l'extracteur pour le rotor. On peut donc l'utiliser si on n'a pas ce dernier.
Le visser à la place de la vis à tête hexagonale du rotor, bloquer le moteur pour qu'il ne tourne pas (pièce de monnaie), emmancher un tournevis dans le trou de l'axe et donner un coup sec de marteau sur celui-ci, pour continuer à serrer, le rotor va venir...
Pour ton piston, si tu es sûr de ta mesure, cela veut dire qu'il y a déjà eu réalésage.
Mesure le jeu cylindre-piston pour savoir si il est encore dans les cotes de tolérance.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour,
Merci Eldorado pour la méthode d'utilisation de l'axe de roue arrière comme extracteur, je vais tester cela.
Ce matin je me suis occupé avec le lève soupapes, L'idée étant de faire un truc solide et fonctionnel sans pour autant sacrifier un serre-joint et en m'inspirant de la réalisation de ProfesseurHammond (merci).
J'ai donc farfouillé dans mes vielles caisses pour en ressortir un bout de tube acier, une rondelle et une vieille douille de 32mm.
Un peu de disqueuse et de limage plus tard, le tube en acier devient ceci.
Il est ensuite soudé sur la douille et la rondelle (un peu limée aussi) est placée dans la douille afin d'avoir un fond plat.
Test dans la foulée et impeccable !!!
Les soupapes sont sorties, l'on va pouvoir procéder au rodage.
@+
Franck
Merci Eldorado pour la méthode d'utilisation de l'axe de roue arrière comme extracteur, je vais tester cela.
Ce matin je me suis occupé avec le lève soupapes, L'idée étant de faire un truc solide et fonctionnel sans pour autant sacrifier un serre-joint et en m'inspirant de la réalisation de ProfesseurHammond (merci).
J'ai donc farfouillé dans mes vielles caisses pour en ressortir un bout de tube acier, une rondelle et une vieille douille de 32mm.
Un peu de disqueuse et de limage plus tard, le tube en acier devient ceci.
Il est ensuite soudé sur la douille et la rondelle (un peu limée aussi) est placée dans la douille afin d'avoir un fond plat.
Test dans la foulée et impeccable !!!
Les soupapes sont sorties, l'on va pouvoir procéder au rodage.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck.
Du bel ouvrage , ton léve soupape. Bravo.
Elles n'apparaissent pas sur tes photos , mais tu as du les trouver , il y a dans la culasse deux rondelles de dimensions differentes sous chaque ressort
A+
Papy Gadin
Du bel ouvrage , ton léve soupape. Bravo.
Elles n'apparaissent pas sur tes photos , mais tu as du les trouver , il y a dans la culasse deux rondelles de dimensions differentes sous chaque ressort
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour à vous tous!!
Beau tuto de montage d'un lève soupapes maison!!
Attention, il e manque, deux rondelles plates sous les ressorts..... quoique encore une fois je ne connais pas bien cette moto...
De toue façon, qd tu feras le joint d'étanchéité du guide, tu vas forcément les voir..
Quand aux pistons, ne pas oublier qu'ils ne sont pas droits comme des i... mais plus évasés vers le bas.
A+
Pascal
Beau tuto de montage d'un lève soupapes maison!!
Attention, il e manque, deux rondelles plates sous les ressorts..... quoique encore une fois je ne connais pas bien cette moto...
De toue façon, qd tu feras le joint d'étanchéité du guide, tu vas forcément les voir..
Quand aux pistons, ne pas oublier qu'ils ne sont pas droits comme des i... mais plus évasés vers le bas.
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Tiens papy, on s'est croisés!!! donc il y a bien deux rondelles.. Hé hé hé !!
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour,
Je visualise bien les rondelles mais je n'arrive pas à les sortir, d'ailleurs concernant les guides l'un dispose d'un joint caoutchouc et l'autre pas, est-ce normal ?
Ah oui cela est normal, je viens de le voir dans le manuel d'atelier.
@+
Franck
Je visualise bien les rondelles mais je n'arrive pas à les sortir, d'ailleurs concernant les guides l'un dispose d'un joint caoutchouc et l'autre pas, est-ce normal ?
Ah oui cela est normal, je viens de le voir dans le manuel d'atelier.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut,
Oui cela est normal, enfin ,on a le cas à la maison, ou certains types en ont deux ( attention aux dérapages, je les vois déjà arriver...)
Pourquoi Honda a t-il fait cela, je crois que nous sommes tous interrogés là dessus un jour ou l'autre...
Pour les rondelles, normal, elles sont collées à cause de l'huile, un tournevis aimantés et ça sort tout seul..
A+
PAscal
Oui cela est normal, enfin ,on a le cas à la maison, ou certains types en ont deux ( attention aux dérapages, je les vois déjà arriver...)
Pourquoi Honda a t-il fait cela, je crois que nous sommes tous interrogés là dessus un jour ou l'autre...
Pour les rondelles, normal, elles sont collées à cause de l'huile, un tournevis aimantés et ça sort tout seul..
A+
PAscal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Les Monomaniaques.
Bosco a tout dit pour sortir les rondelles.
Eventuellement un aimant de fermeture de placard fait l'affaire.
Sur les culasses monobloc , il n'y a qu 'un joint de queue de soupape , coté echappement.
Pourquoi ? Le mystère reste entier
Bosco a tout dit pour sortir les rondelles.
Eventuellement un aimant de fermeture de placard fait l'affaire.
Sur les culasses monobloc , il n'y a qu 'un joint de queue de soupape , coté echappement.
Pourquoi ? Le mystère reste entier
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut les Maniaques,
Joli le lève soupape. Il n'a pas eu tendance à se mettre en traviole au démontage du fait que la partie douille n'est pas solidaire du serre joint ?
Concernant le joint de queue de soupape uniquement côté échappement, Eldo' dans je ne sais plus quel post avait émis l'hypothèse que ça pouvait être dû à l'inclinaison du moteur : peut être que l'huile a tendance à s'accumuler côté échappement plus que côté échappement, donc plus de risque de passage d'huile vers la chambre de combustion ?
De plus les contraintes thermiques étant bien plus élevées coté échappement, des jeux doivent se créer entre soupape et guide plus vite que côté admission, d'où la nécessité d'un joint ?
A++
Joli le lève soupape. Il n'a pas eu tendance à se mettre en traviole au démontage du fait que la partie douille n'est pas solidaire du serre joint ?
Concernant le joint de queue de soupape uniquement côté échappement, Eldo' dans je ne sais plus quel post avait émis l'hypothèse que ça pouvait être dû à l'inclinaison du moteur : peut être que l'huile a tendance à s'accumuler côté échappement plus que côté échappement, donc plus de risque de passage d'huile vers la chambre de combustion ?
De plus les contraintes thermiques étant bien plus élevées coté échappement, des jeux doivent se créer entre soupape et guide plus vite que côté admission, d'où la nécessité d'un joint ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut !
C'est fait pour les rondelles, effectivement avec un tournevis aimanté elle viennent bien.
Non il ne s'est pas mis de traviole, mais il faut dire que la partie ronde en bout de tige filetée qui entre dans la douille est pratiquement du même diamètre donc cela ne bouge presque pas, cela sera peut être plus délicat pour le remontage, on verra...
J'ai ôté le carter droit pour avoir accès aux engrenages et je poursuit la dépose de l'alternateur.
Question, si je fais réaliser un microbillage sur les carters, culasse et cylindre y a t'il des choses particulières à protéger ?
@+
Franck
C'est fait pour les rondelles, effectivement avec un tournevis aimanté elle viennent bien.
Non il ne s'est pas mis de traviole, mais il faut dire que la partie ronde en bout de tige filetée qui entre dans la douille est pratiquement du même diamètre donc cela ne bouge presque pas, cela sera peut être plus délicat pour le remontage, on verra...
J'ai ôté le carter droit pour avoir accès aux engrenages et je poursuit la dépose de l'alternateur.
Question, si je fais réaliser un microbillage sur les carters, culasse et cylindre y a t'il des choses particulières à protéger ?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck.
Si tu veux faire microbiller les piéces , il faut impérativement masquer tous les orifices.
Les billes essayent de rentrer partout.
Voici , comment Aurélia avait obstrué ses pièces :
Le résultat après microbillage.
Pour la protéction , il a utilisé divers type de rubans adhésifs , des boulettes de papier , protéger par un produit haute technologie
Du chewm gum Malabard . La couleur bleue est un must
A+
Papy Gadin
PS : Il y a aussi la possibilité de nettoyer les pièces au Soda Blaster.
C 'est une projection de bicarbonate de soude .
J 'ai pas encore essayer .Mais je vais bientot , m 'y atteler.
Si tu veux faire microbiller les piéces , il faut impérativement masquer tous les orifices.
Les billes essayent de rentrer partout.
Voici , comment Aurélia avait obstrué ses pièces :
Le résultat après microbillage.
Pour la protéction , il a utilisé divers type de rubans adhésifs , des boulettes de papier , protéger par un produit haute technologie
Du chewm gum Malabard . La couleur bleue est un must
A+
Papy Gadin
PS : Il y a aussi la possibilité de nettoyer les pièces au Soda Blaster.
C 'est une projection de bicarbonate de soude .
J 'ai pas encore essayer .Mais je vais bientot , m 'y atteler.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir,
Merci PapyGadin pour les informations de protection ! Effectivement j'ai déjà vu cette vidéo de décapage au bicarbonate de soude mais les avis sur le résultat obtenu divergent de plus je n'ai pas un compresseur avec une réserve d'air suffisante (5L seulement) alors je ne peux même pas tester.
Je vais me renseigner auprès de la boite qui m'a fait le sablage l'epoxy du cadre, apparemment il font aussi le microbillage sur alu, si ils sont pas trop cher j'opterais pour cette solution, sinon ce sera huile de coude
Sinon concernant le démontage j'en était resté sur la dépose du stator, voici donc la suite.
J'ouvre le carter droit pour avoir accès aux engrenages et pouvoir bloquer tout cela le temps de déposer le rotor.
11 vis à déposer.
C'est ouvert, l'on peut donc placer une petite pièce jaune (5cts) à la jonction des deux engrenages en position N°1 pour permettre de dévisser le rotor de l'autre coté.
Déposer le boulon de maintient du rotor.
Une fois déposé l'on a accès à un pas de vis de 14x150 dans lequel l'on peut visser l'axe de la roue arrière, cette action permet de sortir le rotor de son emmanchement conique.
Ne pas oublier de déplacer votre petite pièce jaune d'engrenage en position N°2 de l'autre coté afin de pouvoir visser, sinon cela tourne dans le vide...
Voila le rotor est déposé, alors ensuite je le stocke directe dans un sac plastique afin qu'il ne se récupère pas toute la limaille qui pourrait trainer dans mon atelier...
Dépose du petit "truc" qui maintient la chaine en place.
Dépose du tendeur de chaine et son système de réglage, il suffit de tirer vers soi pour sortir le morceau en plastique noir ce qui laisse apparaitre la vis de réglage.
L'on peut aussi enlever la chaine bien sur.
La vis de réglage de la tension de chaine.
A priori celle-ci a déjà été modifiée par l'ajout d'une petite goupille, il me semble bien avoir vu cette astuce sur le Forum.
Voila, c'est tout vide et visiblement la chaine à bien frottée à cet endroit...
Bonne soirée !
Franck
Merci PapyGadin pour les informations de protection ! Effectivement j'ai déjà vu cette vidéo de décapage au bicarbonate de soude mais les avis sur le résultat obtenu divergent de plus je n'ai pas un compresseur avec une réserve d'air suffisante (5L seulement) alors je ne peux même pas tester.
Je vais me renseigner auprès de la boite qui m'a fait le sablage l'epoxy du cadre, apparemment il font aussi le microbillage sur alu, si ils sont pas trop cher j'opterais pour cette solution, sinon ce sera huile de coude
Sinon concernant le démontage j'en était resté sur la dépose du stator, voici donc la suite.
J'ouvre le carter droit pour avoir accès aux engrenages et pouvoir bloquer tout cela le temps de déposer le rotor.
11 vis à déposer.
C'est ouvert, l'on peut donc placer une petite pièce jaune (5cts) à la jonction des deux engrenages en position N°1 pour permettre de dévisser le rotor de l'autre coté.
Déposer le boulon de maintient du rotor.
Une fois déposé l'on a accès à un pas de vis de 14x150 dans lequel l'on peut visser l'axe de la roue arrière, cette action permet de sortir le rotor de son emmanchement conique.
Ne pas oublier de déplacer votre petite pièce jaune d'engrenage en position N°2 de l'autre coté afin de pouvoir visser, sinon cela tourne dans le vide...
Voila le rotor est déposé, alors ensuite je le stocke directe dans un sac plastique afin qu'il ne se récupère pas toute la limaille qui pourrait trainer dans mon atelier...
Dépose du petit "truc" qui maintient la chaine en place.
Dépose du tendeur de chaine et son système de réglage, il suffit de tirer vers soi pour sortir le morceau en plastique noir ce qui laisse apparaitre la vis de réglage.
L'on peut aussi enlever la chaine bien sur.
La vis de réglage de la tension de chaine.
A priori celle-ci a déjà été modifiée par l'ajout d'une petite goupille, il me semble bien avoir vu cette astuce sur le Forum.
Voila, c'est tout vide et visiblement la chaine à bien frottée à cet endroit...
Bonne soirée !
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FranckG !
Ton post devient de plus en plus didactique, c'est super !
Un conseil pour le stockage du rotor, laisse le encastré dans le stator, cela préserve l'aimantation des aimants qui sont sertis dedans.
Conseil d'autant plus valable si l'on ne sait pas combien de temps durera le stockage avant remontage.
A+,
Eldorado.
Ton post devient de plus en plus didactique, c'est super !
Un conseil pour le stockage du rotor, laisse le encastré dans le stator, cela préserve l'aimantation des aimants qui sont sertis dedans.
Conseil d'autant plus valable si l'on ne sait pas combien de temps durera le stockage avant remontage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Merci Eldorado, c'est bien noté je vais les réunir dans la pochette plastique.
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Ne faut il mieux pas que le bloc soit assemblé pour le microbillage ? Quitte à ce qu'il soit vide, peu importe; cela me semblerait plus simple ?
Invité- Invité
Page 21 sur 35 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35
Sujets similaires
» cb125s de 1973 reprise de la restauration.
» Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
» Prise en main dune CB N de 1979 en vue d'une préparation
» La rando des potos du fofo
» Le retour de ma cb125s.
» Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
» Prise en main dune CB N de 1979 en vue d'une préparation
» La rando des potos du fofo
» Le retour de ma cb125s.
Page 21 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum