CB125S - Le récit d'une Restauration
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut Papy
oui ça passe, mais il restera le problème du faisceau
oui ça passe, mais il restera le problème du faisceau
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Sergio.
Pour le faisceau dans le guidon , en principe on arrive à sortir les bouts de faisceau de l'ancien guidon.
Et il faudra usiner le nouveau guidon , à la perceuse , ou mieux avec une petite fraise , pour y inclure les différents faisceaux récupérés sur l'ancien guidon.
Bien sur en fonction des longueurs nécessaires , il y aura surement des modifs à faire.
A+
Papy Gadin
Pour le faisceau dans le guidon , en principe on arrive à sortir les bouts de faisceau de l'ancien guidon.
Et il faudra usiner le nouveau guidon , à la perceuse , ou mieux avec une petite fraise , pour y inclure les différents faisceaux récupérés sur l'ancien guidon.
Bien sur en fonction des longueurs nécessaires , il y aura surement des modifs à faire.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour!
En gros si je comprends bien je peux me procurer un système de gaz de SL (tirage rapide? des années en particuliers?) et l'adapter sur le commodo de la CBs?
Le faisceau est "déconnectante" directement depuis les commodos ou je dois enlever le faisceau depuis l'autre extrémité? En gros depuis le phare, clignotants, etc...?
Pas de souci pour la création des trous. Pas de souci particulier si je fais 3 trois sur de l'acier (2*commodo + sortie centrale)? Risque de manque de rigidité?
En gros si je comprends bien je peux me procurer un système de gaz de SL (tirage rapide? des années en particuliers?) et l'adapter sur le commodo de la CBs?
Le faisceau est "déconnectante" directement depuis les commodos ou je dois enlever le faisceau depuis l'autre extrémité? En gros depuis le phare, clignotants, etc...?
Pas de souci pour la création des trous. Pas de souci particulier si je fais 3 trois sur de l'acier (2*commodo + sortie centrale)? Risque de manque de rigidité?
Jonathanmf- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour Jonathanmf,
non, en fait le commodo du CBS et de la SL ne sont pas similaires pour le tirage du câble des gaz.
Soit tu adoptes un commodo de SL, vu la rareté de la pièce, pas le plus simple, soit tu opères une saignée dans ton nouveau guidon, en te basant sur les dimensions de celle du guidon de la CBS.
Pour le faisceau du commodo, tout se branche dans le bol de phare, donc facile à déconnecter.
Je te conseille de te procurer le schéma électrique et de repérer les fils avant de débrancher.
A+,
Eldorado.
non, en fait le commodo du CBS et de la SL ne sont pas similaires pour le tirage du câble des gaz.
Soit tu adoptes un commodo de SL, vu la rareté de la pièce, pas le plus simple, soit tu opères une saignée dans ton nouveau guidon, en te basant sur les dimensions de celle du guidon de la CBS.
Pour le faisceau du commodo, tout se branche dans le bol de phare, donc facile à déconnecter.
Je te conseille de te procurer le schéma électrique et de repérer les fils avant de débrancher.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
C'est très clair! Si effectivement une simple saignée suffit c'est facile Merci pour ça je vais étudier ça de plus près et réfléchir si je souhaites me lancer dedans. Si quelqu'un à d'ailleurs le schéma électrique je suis preneur.
Bon je vous laisse je dois rentrer pour préparer l'apéro
Bon je vous laisse je dois rentrer pour préparer l'apéro
Jonathanmf- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
En cherchant un peu, pas beaucoup, sur Gogol :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.mscb.net%2Ffofo_cb500four%2Ftechnique%2F125CBS-SL%2Felec%2Felec125sl.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.mscb.net%2Ffofo_cb500four%2Ftechnique%2F125CBS-SL%2Felec%2Felec125S-SL-10.php&h=415&w=550&tbnid=y07VSTxlsMCToM%3A&docid=
A+,
Eldorado.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.mscb.net%2Ffofo_cb500four%2Ftechnique%2F125CBS-SL%2Felec%2Felec125sl.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.mscb.net%2Ffofo_cb500four%2Ftechnique%2F125CBS-SL%2Felec%2Felec125S-SL-10.php&h=415&w=550&tbnid=y07VSTxlsMCToM%3A&docid=
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
C'est le schéma de la SL Mais je pense trouver ça effectivement avec quelques recherches. Je vous tiens au jus.
Jonathanmf- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oui, sauf que c'est le même...
Les variantes sont minimes...
A+,
Eldorado.
Les variantes sont minimes...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
D'ACCORD !! Je prends note alors, merci
Jonathanmf- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Jonathanmf a écrit:C'est très clair! Si effectivement une simple saignée suffit c'est facile Merci pour ça je vais étudier ça de plus près et réfléchir si je souhaites me lancer dedans. Si quelqu'un à d'ailleurs le schéma électrique je suis preneur.
Bon je vous laisse je dois rentrer pour préparer l'apéro
Bonjour les MonoManiacs !!!
L'affaire ne me semble pas si simple, je m'explique en me basant sur mes "vieux" souvenirs
Il n'y a pas que la saignée pour le système d'accélération qui d’ailleurs n'est pas rectiligne et possède un élargissement pour la "masselotte" de retenue, mais aussi : le trou pour le passage du câble d'accélération, la sortie au milieu du guidon, les entrées au niveau de chaque cocottes.
Ensuite il y a les câbles à proprement parler, donc effectivement tout se déconnecte depuis le phare mais tu vas te retrouver avec deux groupements de cosses (coté droit et gauche) qui de plus sont soigneusement blottis dans de la gaine tressée dont les extrémité sont finalisées avec de la gaine thermorétractable (désolé je suis un poil maniac ) et qui ne passeront pas dans le guidon tels quels, il te faudra à minima couper les cosses et donc refaire tout ceci au remontage.
Petit conseil avisé, ne te lance pas la dedans maintenant au risque d'y passer beaucoup de temps, profite des derniers jours de beau temps en RP et remise cette modification pour cet hiver.
Note: tu trouvera dans le bol du phare un petit montage avec deux diodes qui diffère du schéma électrique originel, ceci concerne le fonctionnement des LEDs pour les clignotants.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
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