CB125S - Le récit d'une Restauration
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
+1 avec Bosco,,sablage cadre au pistolet et les numéros reste nickel,le gravage des numéros est en creux ce qui veut dire que pour les effaçer il faudrait enlever du metal.
impossible le sablage fait sauter la rouille , la peinture et l'appret,c'est tout ou alors les mecs sables avec je ne sais pas quoi, un bazooka,ou le numero est deja bouffé par la corrosion.
jai sablé plusieurs cadres meme de velo et ça n'a jamais effaçé les numéros.
impossible le sablage fait sauter la rouille , la peinture et l'appret,c'est tout ou alors les mecs sables avec je ne sais pas quoi, un bazooka,ou le numero est deja bouffé par la corrosion.
jai sablé plusieurs cadres meme de velo et ça n'a jamais effaçé les numéros.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Merci, je commençais à me sentir bien seul sur ce coup....
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Je retiens que le microbillage va bien pour le moteur et le sablage pour les pièces peintes
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
bosco a écrit:J'ai tendance à l'emballement , c'est vrai.....
Merci pour le Dax,il était quasi épave quand nous l'avons eu...
Pour la peinture, tu as chez Sprido, du noir brillant direct en bombe bi composant, qui résiste à l'essence, aux huiles , graisses etc, qui tient sur les plastiques styles ABS ( bol de phare) , et qui sont des peintures de grande qualité. De plus, tu peux choisir la tête de la bombe, pour avoir un jet plat, ou rond etc... et j'oubliais, pas besoin d'apprêt, même si cela est un plus dans une préparation. Et pas de vernis non, plus, brillant direct oblige!!
A+
PAscal
J'ai modifié les protections de la colonne de direction grâce à des rondelles plus petites, c'est nickel. Merci du conseil.
J'ai fais un tour sur le site de Sprido et vu le noir brillant bi composants en bombe "Aérosol noir profond brillant + durcisseur à 26€90), par contre ils disent qu'une fois "percé" il faut l'utiliser dans les 6 heures. Dois-je en déduire que l'on applique cette peinture qu'en une seule couche ou bien elle sèche rapidement ou je dois prévoir plusieurs bombes ?
FranckG- Nombre de messages : 367
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
mais Pascal
jamais on a douté de tes dire
mais je vois que Gégé confirme mes dire du moins les siens
enfin tu me comprends
après tu as surement raison comme je l'ai dit plus haut
mais reste calme
on est là pour échanger notre vécu
a+sergio
jamais on a douté de tes dire
mais je vois que Gégé confirme mes dire du moins les siens
enfin tu me comprends
après tu as surement raison comme je l'ai dit plus haut
mais reste calme
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a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Petite question concernant la teinte rouge chez Honda, j'ai acheté ces caches latéraux.
Quelqu'un saurait il me dire de quel rouge il s'agit ? je souhaite faire ou faire faire le réservoir et le pare chaine de la même teinte.
Quelqu'un saurait il me dire de quel rouge il s'agit ? je souhaite faire ou faire faire le réservoir et le pare chaine de la même teinte.
Dernière édition par FranckG le Dim 8 Fév - 22:02, édité 1 fois
FranckG- Nombre de messages : 367
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
un rouge Thaïlandais
inconnu au bataillon
mais il est très jolie
tu dois pouvoir trouver un équivalent chez un fournisseur de peinture
a+sergio
inconnu au bataillon
mais il est très jolie
tu dois pouvoir trouver un équivalent chez un fournisseur de peinture
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
FranckG a écrit:bosco a écrit:J
Pour la peinture, tu as chez Sprido, du noir brillant direct en bombe bi composant, qui résiste à l'essence, aux huiles , graisses etc, qui tient sur les plastiques styles ABS ( bol de phare) , et qui sont des peintures de grande qualité. De plus, tu peux choisir la tête de la bombe, pour avoir un jet plat, ou rond etc... et j'oubliais, pas besoin d'apprêt, même si cela est un plus dans une préparation. Et pas de vernis non, plus, brillant direct oblige!!
A+
PAscal
J'ai fais un tour sur le site de Sprido et vu le noir brillant bi composants en bombe "Aérosol noir profond brillant + durcisseur à 26€90), par contre ils disent qu'une fois "percé" il faut l'utiliser dans les 6 heures. Dois-je en déduire que l'on applique cette peinture qu'en une seule couche ou bien elle sèche rapidement ou je dois prévoir plusieurs bombes ?
La peinture Sprido , séche rapidement .
En la faisant dans une pièce à 20 ° , tu peux passer la 2 ème couche au bout de 1/2 h // 1 heure.
Il faut passer une première couche légére , et chargé un poil plus à la 2 ème.
Il faut faire attention , car au bout de 3 à 6 heures le durcisseur agissant , la pulvérisation dvient problématique..
J 'ai fait des carters et des moyeux avec ce genre de peinture , c'est nickel..
mais il faut bien veiller à la température ambiante.
je les ai vernis avec un vernis Sprido bi composant aussi .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour,
Et voilà, rien à ajouter aux dires de Sergio et Papy.. En effet, comme les bombes bi composant se percutent en haut pour la partie peinture, et en bas pour la partie durcisseur, tu comprends bien qu'après avoir fait le mélange, tes heures sont comptées avant que cette dernière ne durcisse. Sprido prend un pied de pilote en annonçant une durée un poil limitée, alors que comme le dit papy, on peut s'en servir un moment après ce qui laisse le temps de passer quelques coches quand même...
A+ et bonne peinture!!
Pascal
Et voilà, rien à ajouter aux dires de Sergio et Papy.. En effet, comme les bombes bi composant se percutent en haut pour la partie peinture, et en bas pour la partie durcisseur, tu comprends bien qu'après avoir fait le mélange, tes heures sont comptées avant que cette dernière ne durcisse. Sprido prend un pied de pilote en annonçant une durée un poil limitée, alors que comme le dit papy, on peut s'en servir un moment après ce qui laisse le temps de passer quelques coches quand même...
A+ et bonne peinture!!
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Les pièces suivantes sont au Sablage + Thermolaquage Epoxy Noir Brillant chez SDSE (St Denis) : 120€TTC
Cadre - Bras oscillant - Fixation échappement - Fixation avant moteur - Béquille centrale - Béquille latérale - Repose pieds pilote.
J'ai commandé deux Aérosol noir profond brillant + durcisseur chez SPRIDO pour les autres pièces : bol de phare, support feux arrière, tés de fourche, fixation haut moteur, cales pieds passager, boite à air, etc.
J'essaye de joindre Croco Deco Moto (qui n'est pas loin de chez moi) pour le réservoir, pare chaine et peut être caches latéraux mais pour l'instant pas de nouvelles.
Le récapitulatif des devis Sablage + Epoxy Thermo Noir Brillant.
SDSE : 120€TTC
Bobigny Epoxy : 150€HT
Montreuil Epoxy : 260€HT
Cadre - Bras oscillant - Fixation échappement - Fixation avant moteur - Béquille centrale - Béquille latérale - Repose pieds pilote.
J'ai commandé deux Aérosol noir profond brillant + durcisseur chez SPRIDO pour les autres pièces : bol de phare, support feux arrière, tés de fourche, fixation haut moteur, cales pieds passager, boite à air, etc.
J'essaye de joindre Croco Deco Moto (qui n'est pas loin de chez moi) pour le réservoir, pare chaine et peut être caches latéraux mais pour l'instant pas de nouvelles.
Le récapitulatif des devis Sablage + Epoxy Thermo Noir Brillant.
SDSE : 120€TTC
Bobigny Epoxy : 150€HT
Montreuil Epoxy : 260€HT
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck
120 euros, ça va, tu t'en tires pas mal, pour les pièces que tu donnes. Une question toutefois, pourquoi n'as tu pas donné le reste de tes pièces métal à faire en noir , ( sauf bol de phare . ) ??? je suis indiscret hein??
Pour le reste de la moto, le " vrai " rouge candy Honda n'est plus dispo depuis bien longtemps maintenant. Il te reste comme solution chez un carrossier de trouver une couleur métallisée approchante , le dax que tu as vu en photo a eu pour exemple droit à deux couches de peinture puis vernis en YP60 yellow.... teinte Honda voiture des années 2000... Mais sinon c'était du jaune candy, mais pas du tout approchant de l'origine. Je sais que pour le candy rouge, certains "daxeurs" utlisent des teintes métallisées Citroën...
Bonnes recherches,
Pascal
120 euros, ça va, tu t'en tires pas mal, pour les pièces que tu donnes. Une question toutefois, pourquoi n'as tu pas donné le reste de tes pièces métal à faire en noir , ( sauf bol de phare . ) ??? je suis indiscret hein??
Pour le reste de la moto, le " vrai " rouge candy Honda n'est plus dispo depuis bien longtemps maintenant. Il te reste comme solution chez un carrossier de trouver une couleur métallisée approchante , le dax que tu as vu en photo a eu pour exemple droit à deux couches de peinture puis vernis en YP60 yellow.... teinte Honda voiture des années 2000... Mais sinon c'était du jaune candy, mais pas du tout approchant de l'origine. Je sais que pour le candy rouge, certains "daxeurs" utlisent des teintes métallisées Citroën...
Bonnes recherches,
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Bosco , FranckG et Les Monomaniaques.
Je pense que c'est le même rouge ( En tout cas il est trés proche )
C 'est du Candy Red . Il y en as chez Sprido .
ICI
La semaine dernière , Fpacou nous a communiqué une liste d'équivalence interressante.
C 'est une correspondance trés voisine entre les teintes Honda et celles de certains constructeurs automobiles.
candy ruby red R-4C = VW ( now VW-AUDI&n bsp;) L 31F "iberisch-rot"
fire red R-2/light ruby red R25 = RAL 300 3 "rubin-rot"
parakeet yellow Y31 = Opel ( GM ) L407 "chromgelb"
tahitian red R-23 = BMW "henna-rot"
ceramic white NH-24 = RAL 900 1 "creme-weiss"
light scarlet R-20/bright red R-8 = RAL 3002 "karmin -rot"
black/excel black NH1/NH57 = Toyota A11S black
whi te NH-0 = RAL 9001 "creme-weiss"
cayman black NH-100C = MIX 112 ( pr obably a HERBERTS special formula ?
mars orange YR-6 = BMW "inka"/ D
candy limited maroon R7 C-C = RAL 8022 "schwarzbraun"
candy antares red R-6 C-S = Opel ( GM ) L501 "royal-rot"
elephant grey NH- 4 = Triumph "slate 68"
bright yellow Y-5 = Alfa Romeo 127 "giallo po zzuoli"
might green G-31 = AUDI L62Y "signal-grün"
sulfur yell ow Y-34 = VW ( VW-AUDI ) L10A "rallye-gelb"
papaw green G20 = FIAT 3 36 "verde prato"/GE
blue angel PB-31 = AUTOBIANCHI 191 "blu tahiti"
calypso yellow Y-35 = FIAT 268 "giallo chiaro"
balmy green GY- 101 = VW ( VW AUDI ) L62D "carolina-grün"
aquarius blue PB-52 = FORD "monza-blau" 73 GH
pal green GY-5 = FORD "Le Mans grün" 72 DS
shiny orange YR 26 = Afa Romeo 531 "corallo Torre Greco"/R
C 'est peut être une piste.
A+
Papy Gadin
Je pense que c'est le même rouge ( En tout cas il est trés proche )
C 'est du Candy Red . Il y en as chez Sprido .
ICI
La semaine dernière , Fpacou nous a communiqué une liste d'équivalence interressante.
C 'est une correspondance trés voisine entre les teintes Honda et celles de certains constructeurs automobiles.
candy ruby red R-4C = VW ( now VW-AUDI&n bsp;) L 31F "iberisch-rot"
fire red R-2/light ruby red R25 = RAL 300 3 "rubin-rot"
parakeet yellow Y31 = Opel ( GM ) L407 "chromgelb"
tahitian red R-23 = BMW "henna-rot"
ceramic white NH-24 = RAL 900 1 "creme-weiss"
light scarlet R-20/bright red R-8 = RAL 3002 "karmin -rot"
black/excel black NH1/NH57 = Toyota A11S black
whi te NH-0 = RAL 9001 "creme-weiss"
cayman black NH-100C = MIX 112 ( pr obably a HERBERTS special formula ?
mars orange YR-6 = BMW "inka"/ D
candy limited maroon R7 C-C = RAL 8022 "schwarzbraun"
candy antares red R-6 C-S = Opel ( GM ) L501 "royal-rot"
elephant grey NH- 4 = Triumph "slate 68"
bright yellow Y-5 = Alfa Romeo 127 "giallo po zzuoli"
might green G-31 = AUDI L62Y "signal-grün"
sulfur yell ow Y-34 = VW ( VW-AUDI ) L10A "rallye-gelb"
papaw green G20 = FIAT 3 36 "verde prato"/GE
blue angel PB-31 = AUTOBIANCHI 191 "blu tahiti"
calypso yellow Y-35 = FIAT 268 "giallo chiaro"
balmy green GY- 101 = VW ( VW AUDI ) L62D "carolina-grün"
aquarius blue PB-52 = FORD "monza-blau" 73 GH
pal green GY-5 = FORD "Le Mans grün" 72 DS
shiny orange YR 26 = Afa Romeo 531 "corallo Torre Greco"/R
C 'est peut être une piste.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Ne serait ce pas plutôt ce lien chez Sprido??
http://www.sprido-peinture.com/peinture-candy-moto-honda/1771-peinture-candy-honda-125-cbs-1971.html
Ces peintures n'existaient pas quand nous avons refait le Dax, quel dommage!!!
http://www.sprido-peinture.com/peinture-candy-moto-honda/1771-peinture-candy-honda-125-cbs-1971.html
Ces peintures n'existaient pas quand nous avons refait le Dax, quel dommage!!!
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oh , punaise !!!! Je m 'en doutais , dés que l'on parle teinte , les problêmes commencent
Ton lien concerne un Rouge candy , le mien celui d'un candy ruby red R-4C.
Le second me parait plus flashy.
C 'est à FranckG de choisir
Voici l'équivalent du Candy ruby red R-4C. chez VW / Audy , le L 31F "iberisch-rot"
C 'est joli !
A+
Papy Gadin
Ton lien concerne un Rouge candy , le mien celui d'un candy ruby red R-4C.
Le second me parait plus flashy.
C 'est à FranckG de choisir
Voici l'équivalent du Candy ruby red R-4C. chez VW / Audy , le L 31F "iberisch-rot"
C 'est joli !
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut les peinturlureur en herbe
le rouge flamme de chez Renault est pas mal aussi
mamy bernique à acheté cette voiture le mois dernier
j'aime bien sa couleur, ça ressemble bien au Candy
le rouge flamme de chez Renault est pas mal aussi
mamy bernique à acheté cette voiture le mois dernier
j'aime bien sa couleur, ça ressemble bien au Candy
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oh que oui
c'est ce model quelle a acheté
elle voulait un estate
c'est ce model quelle a acheté
elle voulait un estate
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Je ne connais plus très bien .... qu'est ce que c'est comme modèle???
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
c'est une Cliobosco a écrit:Je ne connais plus très bien .... qu'est ce que c'est comme modèle???
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Punaise!! elles ont bien changé!! mais en bien mieux et plus jolies qu'avant, ce n'est même pas comparable!!
Bel achat de mamie benique, elle va etre fière au volant!!
Bel achat de mamie benique, elle va etre fière au volant!!
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
FranckG a écrit:Petite question concernant la teinte rouge chez Honda, j'ai acheté ces caches latéraux.
Quelqu'un saurait il me dire de quel rouge il s'agit ? je souhaite faire ou faire faire le réservoir et le pare chaine de la même teinte.
Attention Franck, ces caches latéraux ne sont pas les premiers modèles comme il t'aurait fallu. ça y va mais c'est moins beau. Les 1er modèles sont plus pointus vers le bas, comme celui que tu montres au début de ce sujet.
Et plus rares aussi.
Tourtel- Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Ah oui c'est exact je n'avais pas fait attention
oui tu n'as pas acheté les bons model
il t'aurait fallu ce là
oui tu n'as pas acheté les bons model
il t'aurait fallu ce là
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
bosco a écrit:Salut Franck
120 euros, ça va, tu t'en tires pas mal, pour les pièces que tu donnes. Une question toutefois, pourquoi n'as tu pas donné le reste de tes pièces métal à faire en noir , ( sauf bol de phare . ) ??? je suis indiscret hein??
Pour le reste de la moto, le " vrai " rouge candy Honda n'est plus dispo depuis bien longtemps maintenant. Il te reste comme solution chez un carrossier de trouver une couleur métallisée approchante , le dax que tu as vu en photo a eu pour exemple droit à deux couches de peinture puis vernis en YP60 yellow.... teinte Honda voiture des années 2000... Mais sinon c'était du jaune candy, mais pas du tout approchant de l'origine. Je sais que pour le candy rouge, certains "daxeurs" utlisent des teintes métallisées Citroën...
Bonnes recherches,
Pascal
Je pense que les autres pièces n'ont pas besoin d'une protection aussi efficaces car moins exposées et comme j'avais besoin de toute façon de peindre le bol de phare et donc d'investir dans un peu de peinture je vais faire moi même les autres pièces.
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
sergio CBS44 a écrit:Ah oui c'est exact je n'avais pas fait attention
oui tu n'as pas acheté les bons model
il t'aurait fallu ce là
Ah, effectivement, mais la forme ne me dérange pas donc si ils se montent bien ce qui est le cas au niveau des fixations pas de soucis je les gardent; Par contre du coup j'ai un doute vis a vis de l'ouverture pour la sortie d'air... a voir donc.
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
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