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CB125S - Le récit d'une Restauration

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Message  dany47 Dim 8 Fév - 19:02

+1 avec Bosco,,sablage cadre au pistolet et les numéros reste nickel,le gravage des numéros est en creux ce qui veut dire que pour les effaçer il faudrait enlever du metal.
impossible le sablage fait sauter la rouille , la peinture et l'appret,c'est tout ou alors les mecs sables avec je ne sais pas quoi, un bazooka,ou le numero est deja bouffé par la corrosion.
jai sablé plusieurs cadres meme de velo et ça n'a jamais effaçé les numéros.
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Message  Invité Dim 8 Fév - 19:05

Merci, je commençais à me sentir bien seul sur ce coup.... Laughing

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Message  Invité Dim 8 Fév - 20:39

Je retiens que le microbillage va bien pour le moteur Smile et le sablage pour les pièces peintes

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Message  FranckG Dim 8 Fév - 21:18

bosco a écrit:J'ai tendance à l'emballement , c'est vrai.....
Merci pour le Dax,il était quasi épave quand nous l'avons eu...
Pour la peinture, tu as chez Sprido, du noir brillant direct en bombe bi composant, qui résiste à l'essence, aux huiles , graisses  etc, qui tient sur les plastiques styles ABS ( bol de phare) , et qui sont des peintures de grande qualité. De plus, tu peux choisir la tête de la bombe, pour avoir un jet plat, ou rond etc... et j'oubliais, pas besoin d'apprêt, même si cela est un plus dans une préparation. Et pas de vernis non, plus, brillant direct oblige!!

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J'ai modifié les protections de la colonne de direction grâce à des rondelles plus petites, c'est nickel. Merci du conseil.
J'ai fais un tour sur le site de Sprido et vu le noir brillant bi composants en bombe "Aérosol noir profond brillant + durcisseur à 26€90), par contre ils disent qu'une fois "percé" il faut l'utiliser dans les 6 heures. Dois-je en déduire que l'on applique cette peinture qu'en une seule couche ou bien elle sèche rapidement ou je dois prévoir plusieurs bombes ?
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Message  sergio CBS44 Dim 8 Fév - 21:22

mais Pascal
jamais on a douté de tes dire
mais je vois que Gégé confirme mes dire du moins les siens
enfin tu me comprends
après tu as surement raison comme je l'ai dit plus haut
mais reste calme
on est là pour échanger notre vécu
a+sergio

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Message  FranckG Dim 8 Fév - 21:39

Petite question concernant la teinte rouge chez Honda, j'ai acheté ces caches latéraux.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 8141_110

Quelqu'un saurait il me dire de quel rouge il s'agit ? je souhaite faire ou faire faire le réservoir et le pare chaine de la même teinte.


Dernière édition par FranckG le Dim 8 Fév - 22:02, édité 1 fois
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Message  sergio CBS44 Dim 8 Fév - 21:57

un rouge Thaïlandais
inconnu au bataillon
mais il est très jolie
tu dois pouvoir trouver un équivalent chez un fournisseur de peinture
a+sergio

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Message  PapyGadin Dim 8 Fév - 22:10

FranckG a écrit:
bosco a écrit:J
Pour la peinture, tu as chez Sprido, du noir brillant direct en bombe bi composant, qui résiste à l'essence, aux huiles , graisses  etc, qui tient sur les plastiques styles ABS ( bol de phare) , et qui sont des peintures de grande qualité. De plus, tu peux choisir la tête de la bombe, pour avoir un jet plat, ou rond etc... et j'oubliais, pas besoin d'apprêt, même si cela est un plus dans une préparation. Et pas de vernis non, plus, brillant direct oblige!!

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J'ai fais un tour sur le site de Sprido et vu le noir brillant bi composants en bombe "Aérosol noir profond brillant + durcisseur à 26€90), par contre ils disent qu'une fois "percé" il faut l'utiliser dans les 6 heures. Dois-je en déduire que l'on applique cette peinture qu'en une seule couche ou bien elle sèche rapidement ou je dois prévoir plusieurs bombes ?

La peinture Sprido , séche rapidement .
En la faisant dans une pièce à 20 ° , tu peux passer la 2 ème couche au bout de 1/2 h // 1 heure.
Il faut passer une première couche légére , et chargé un poil plus à la 2 ème.

Il faut faire attention , car au bout de 3 à 6 heures le durcisseur agissant , la pulvérisation dvient problématique..

J 'ai fait des carters et des moyeux avec ce genre de peinture , c'est nickel..
mais il faut bien veiller à la température ambiante.
je les ai vernis avec un vernis Sprido bi composant aussi .


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Message  Invité Lun 9 Fév - 8:39

Bonjour,
Et voilà, rien à ajouter aux dires de Sergio et Papy.. En effet, comme les bombes bi composant se percutent en haut pour la partie peinture, et en bas pour la partie durcisseur, tu comprends bien qu'après avoir fait le mélange, tes heures sont comptées avant que cette dernière ne durcisse. Sprido prend un pied de pilote en annonçant une durée un poil limitée, alors que comme le dit papy, on peut s'en servir un moment après ce qui laisse le temps de passer quelques coches quand même...

A+ et bonne peinture!!
Pascal Wink Wink

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Message  FranckG Lun 9 Fév - 11:35

Les pièces suivantes sont au Sablage + Thermolaquage Epoxy Noir Brillant chez SDSE (St Denis) : 120€TTC
Cadre - Bras oscillant - Fixation échappement - Fixation avant moteur - Béquille centrale - Béquille latérale - Repose pieds pilote.

J'ai commandé deux Aérosol noir profond brillant + durcisseur chez SPRIDO pour les autres pièces : bol de phare, support feux arrière, tés de fourche, fixation haut moteur, cales pieds passager, boite à air, etc.

J'essaye de joindre Croco Deco Moto (qui n'est pas loin de chez moi) pour le réservoir, pare chaine et peut être caches latéraux mais pour l'instant pas de nouvelles.

Le récapitulatif des devis Sablage + Epoxy Thermo Noir Brillant.
SDSE : 120€TTC
Bobigny Epoxy : 150€HT
Montreuil Epoxy : 260€HT
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Message  Invité Lun 9 Fév - 12:08

Salut Franck
120 euros, ça va, tu t'en tires pas mal, pour les pièces que tu donnes. Une question toutefois, pourquoi n'as tu pas donné le reste de tes pièces métal à faire en noir , ( sauf bol de phare . Razz Razz ) ??? je suis indiscret hein??

Pour le reste de la moto, le " vrai " rouge candy Honda n'est plus dispo depuis bien longtemps maintenant. Il te reste comme solution chez un carrossier de trouver une couleur métallisée approchante , le dax que tu as vu en photo a eu pour exemple droit à deux couches de peinture puis vernis en YP60 yellow.... teinte Honda voiture des années 2000... Mais sinon c'était du jaune candy, mais pas du tout approchant de l'origine. Je sais que pour le candy rouge, certains "daxeurs" utlisent des teintes métallisées Citroën...

Bonnes recherches,
Pascal Wink

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Message  PapyGadin Lun 9 Fév - 12:20

Salut Bosco , FranckG et Les Monomaniaques.

Je pense que c'est le même rouge ( En tout cas il est trés proche )

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 T097rc10

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 000_0310

C 'est du Candy Red . Il y en as chez Sprido .

ICI


La semaine dernière , Fpacou nous a communiqué une liste d'équivalence interressante.
C 'est une correspondance trés voisine entre les teintes Honda et celles de certains constructeurs automobiles.


candy ruby red R-4C = VW ( now VW-AUDI&n bsp;) L 31F "iberisch-rot"

fire red R-2/light ruby red R25 = RAL 300 3 "rubin-rot"

parakeet yellow Y31 = Opel ( GM ) L407 "chromgelb"

tahitian red R-23 = BMW "henna-rot"

ceramic white NH-24 = RAL 900 1 "creme-weiss"

light scarlet R-20/bright red R-8 = RAL 3002 "karmin -rot"

black/excel black NH1/NH57 = Toyota A11S black

whi te NH-0 = RAL 9001 "creme-weiss"
cayman black NH-100C = MIX 112 ( pr obably a HERBERTS special formula ?

mars orange YR-6 = BMW "inka"/ D

candy limited maroon R7 C-C = RAL 8022 "schwarzbraun"

candy antares red R-6 C-S = Opel ( GM ) L501 "royal-rot"

elephant grey NH- 4 = Triumph "slate 68"

bright yellow Y-5 = Alfa Romeo 127 "giallo po zzuoli"

might green G-31 = AUDI L62Y "signal-grün"

sulfur yell ow Y-34 = VW ( VW-AUDI ) L10A "rallye-gelb"

papaw green G20 = FIAT 3 36 "verde prato"/GE

blue angel PB-31 = AUTOBIANCHI 191 "blu tahiti"

calypso yellow Y-35 = FIAT 268 "giallo chiaro"

balmy green GY- 101 = VW ( VW AUDI ) L62D "carolina-grün"

aquarius blue PB-52 = FORD "monza-blau" 73 GH

pal green GY-5 = FORD "Le Mans grün" 72 DS

shiny orange YR 26 = Afa Romeo 531 "corallo Torre Greco"/R

C 'est peut  être une piste.

A+
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Message  Invité Lun 9 Fév - 12:26

Ne serait ce pas plutôt ce lien chez Sprido??

http://www.sprido-peinture.com/peinture-candy-moto-honda/1771-peinture-candy-honda-125-cbs-1971.html

Ces peintures n'existaient pas quand nous avons refait le Dax, quel dommage!!!

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Message  PapyGadin Lun 9 Fév - 12:37

Oh , punaise !!!! Je m 'en doutais , dés que l'on parle teinte , les problêmes commencent Very Happy Very Happy

Ton lien concerne un Rouge candy , le mien celui d'un candy ruby red R-4C.
Le second me parait plus flashy.

C 'est à FranckG de choisir scratch


Voici l'équivalent du Candy ruby red R-4C. chez VW / Audy , le L 31F "iberisch-rot"

C 'est joli !

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Message  Invité Lun 9 Fév - 12:38

C'est vrai que c'est beau!!!

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Message  sergio CBS44 Lun 9 Fév - 13:45

salut les peinturlureur en herbe
le rouge flamme de chez Renault est pas mal aussi
mamy bernique à acheté cette voiture le mois dernier
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Renault-clio-iv-b64c2dc9ee1bc8b6e0e8f77dd21ea87c
j'aime bien sa couleur, ça ressemble bien au Candy

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Message  Invité Lun 9 Fév - 13:46

Elle a bon gout mamie bernique!!!

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Message  sergio CBS44 Lun 9 Fév - 13:51

Oh que oui
c'est ce model quelle a acheté
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elle voulait un estate

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Message  Invité Lun 9 Fév - 14:04

Je ne connais plus très bien .... qu'est ce que c'est comme modèle???

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Message  sergio CBS44 Lun 9 Fév - 18:31

bosco a écrit:Je ne connais plus très bien .... qu'est ce que c'est comme modèle???
c'est une Clio
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Message  Invité Lun 9 Fév - 18:43

Punaise!! elles ont bien changé!! mais en bien mieux et plus jolies qu'avant, ce n'est même pas comparable!!
Bel achat de mamie benique, elle va etre fière au volant!! Laughing Laughing Laughing

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Message  Tourtel Lun 9 Fév - 19:34

FranckG a écrit:Petite question concernant la teinte rouge chez Honda, j'ai acheté ces caches latéraux.

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Quelqu'un saurait il me dire de quel rouge il s'agit ? je souhaite faire ou faire faire le réservoir et le pare chaine de la même teinte.

Attention Franck, ces caches latéraux ne sont pas les premiers modèles comme il t'aurait fallu. ça y va mais c'est moins beau. Les 1er modèles sont plus pointus vers le bas, comme celui que tu montres au début de ce sujet.
Et plus rares aussi.
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Message  sergio CBS44 Lun 9 Fév - 20:36

Ah oui c'est exact je n'avais pas fait attention
oui tu n'as pas acheté les bons model
il t'aurait fallu ce là
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Message  FranckG Lun 9 Fév - 21:03

bosco a écrit:Salut Franck
120 euros, ça va, tu t'en tires pas mal, pour les pièces que tu donnes. Une question toutefois, pourquoi n'as tu pas donné le reste de tes pièces métal à faire en noir , ( sauf bol de phare . Razz Razz ) ??? je suis indiscret hein??

Pour le reste de la moto, le " vrai " rouge candy Honda n'est plus dispo depuis bien longtemps  maintenant. Il te reste comme solution chez un carrossier de trouver une couleur métallisée approchante , le dax que tu as vu en photo a eu pour exemple droit à deux couches de peinture puis vernis en YP60 yellow.... teinte Honda voiture des années 2000... Mais sinon c'était du jaune candy, mais pas du tout approchant de l'origine. Je sais que pour le candy rouge, certains "daxeurs" utlisent des teintes métallisées Citroën...

Bonnes recherches,
Pascal Wink

Je pense que les autres pièces n'ont pas besoin d'une protection aussi efficaces car moins exposées et comme j'avais besoin de toute façon de peindre le bol de phare et donc d'investir dans un peu de peinture je vais faire moi même les autres pièces.
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Message  FranckG Lun 9 Fév - 21:15

sergio CBS44 a écrit:Ah oui c'est exact je n'avais pas fait attention
oui tu n'as pas acheté les bons model
il t'aurait fallu ce là
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 $_12
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Ah, effectivement, mais la forme ne me dérange pas donc si ils se montent bien ce qui est le cas au niveau des fixations pas de soucis je les gardent; Par contre du coup j'ai un doute vis a vis de l'ouverture pour la sortie d'air... a voir donc.
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