-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Dim 22 Mar - 10:01

Bonjour Eldorado,

Pour le moment je n'ai pas encore réalisé d’épissures sur le faisceau mais cela ne va pas tarder puisque tout est connecté dans le bol et qu'il va falloir poursuivre le long du cadre.

J'en dénombre 6.

La première sur le + après contact (NOIR) au niveau du klaxon, contact, bobine et condo :1 --> 4.
La seconde sur la masse (VERT) au niveau de la batterie : 1 --> 3.
La troisième, même niveau, vers le contacteur de frein AR (VERT/Jaune) : 1 --> 2.
La quatrième, même niveau (NOIR) : 1 --> 2
La cinquième sur le (JAUNE) vers le redresseur et l'alternateur : 1 --> 2
La sixième, même niveau (VERT) : 1 --> 3

Concernant leur réalisation je ne suis pas encore fixé...

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Dim 22 Mar - 10:39

zenzimen a écrit:salut  les timonistes !
pour la charge de ta batterie ( pour faire simple)j aurais dit .... charge 0.8Amp heure capacité 6 Amp
6 divisé par 0.8 = 7heures 50........qu en pensez vous ?

Bjr;

J'aurais aussi dit 7,5 heures de charge, mais je ne suis sûr de rien.

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Dim 22 Mar - 18:11

Je ne suis pas certain de la constante 1,4, donc c'est peut être bien 7,5 heures.

Concernant le feu avant, le mien ne dispose pas de fixations comme sur l'image ci-dessous (cerclés rouge) ni sur le cerclage, ni sur l'optique.
Du coup l'optique est un peu "branlante" une fois en place... Suspect et cela me gène de laisser tel quel.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Captur10

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Dim 22 Mar - 18:18

Bonsoir Franck,
Les ressorts ar sont bien en place??? et pas avachis??  point n'est besoin d'avoir ces deux "oreilles " pour qu'un optique tienne, la plupart des motos n'en ont pas. Mais il te faut à minima trois ressort  derrière l'optique qui la plaque contre le cerclage..

J'édite mon post, sur les Honda et sur certains modèles, ils ne comportent pas de ressort AR.. Méa culpa!! tu peux donc y glisser un joint torique en rouleau, entre l'optique et le cerclage, découpé à la mesure pour pallier au "gigotage" de cette optique baladeuse....

A+ et bien amicalement,
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Dim 22 Mar - 19:42

Salut FranckG et Bosco !

Pas le souvenir de la présence de ces pattes sur les optiques sur les CBS.
Fixation de l'optique sur le cerclage par trois ressorts en "W".

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Dim 22 Mar - 20:07

Salut Les Monomaniaques.

Le schéma de Franck montre un phare US.

Sur les phare Européens ; il n' y a pas ces pattes sur le cerclage.

Sur la CBs et sur la SL , il n'y a que 3 agarffes.
Une petite plaquette qui rentre dans une fente du bol de phare , et un patte avec une vis en partie inférieure.


CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 P1010010

A +
Papy Gadin




PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Dim 22 Mar - 21:47

PapyGadin a écrit:Salut Les Monomaniaques.

Sur la CBs et sur la SL , il n'y a que 3 agarffes.
Une petite plaquette qui rentre dans une fente du bol de phare , et un patte avec une vis en partie inférieure.

Papy Gadin

Bonsoir;

Exactement le même montage sur les CG (du moins la mienne de 1982)

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Lun 23 Mar - 6:46

Bonjour à tous !!!

Oups désolé, au temps pour moi j'ai oublié de mettre en place les agrafes de fixation en "W", merci à vous tous.
Par contre de mémoire je n'en ai que deux, bon je descend de ce pas vérifier ceci.

@+
Franck

FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Lun 23 Mar - 7:03

FranckG a écrit:Bonjour à tous !!!

Oups désolé, au temps pour moi j'ai oublié de mettre en place les agrafes de fixation en "W", merci à vous tous.
Par contre de mémoire je n'en ai que deux, bon je descend de ce pas vérifier ceci.

@+
Franck


EDIT de retour du sous-sol.
Effectivement je n'en ai que deux mais une fois en place cela tient beaucoup mieux, je tacherais de m'en fabriquer une troisième si je met la main sur un petit bout de fil de fer bien rigide.

Bonne journée !!!
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Lun 23 Mar - 7:32

Re-Bonjour aux matinaux !

Mon ampoule de feux avant actuelle est une blanche 6V 36/45W (BA21D) , serait il conseillé d'investir dans de la jaune 6V 25/25W pour moins consommer , j'en ai vu sur le net à 9 euros pièces mais avec 10 euros de port donc je me tâte pour en commander 4 du coup, vous en pensez quoi ?

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Lun 23 Mar - 8:30

Salut Franck,
Tu les as ici, à 4.95 euros, en vente à l'unité, hors frais de port, c'est là où je me sers, on y trouve les rares ampoules en 6V 45 w jaunes..
A+
Pascal Wink Wink

http://faisceauxretrocollection.com/epages/box10304.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box10304/Products/AMP_BA21D_377

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Lun 23 Mar - 9:15

Bonjour Bosco,

N'est il pas préférable de prendre de la 25W comme préconisé par le constructeur ?

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Lun 23 Mar - 9:22

Salut,
Si, je n'avais pas vu!! alors tu en as ici, à 8 euros et des brouettes; ( en jaune )
http://www.vintagescooter.com/magasin/fr-1-40-1040-40104020-artg4-ampoule-de-phare-vespa-125-acma-jaune-6v-25-25w
ou ici à 8 euros pile;( aussi en jaune)
http://www.solex-motobecane.com/3-eclairage/ampoules/ampoule-jaune-6v-25w25w-3-ergots-ba21d-37-566.htm
et ici, a 3.00 euros (en blanc)
http://www.myscooterama.com/ampoule-6v-25-25w.html

A+ Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Lun 23 Mar - 20:31

Salut FranckG !

Oui, il vaut mieux monter de la 25/25 w.
Concernant cela et les fournisseurs, nous en avions déjà discuté ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1944-ampoules-6v-vintage-jaunes-et-autres?highlight=ampoules+6v+25+25w

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Lun 23 Mar - 21:03

Bonsoir,

J'en ai pris 4 chez VSX, attention chez Myscooterama c'est de la BA20D et pas BA21D...

Sinon j'ai pratiquement finalisé la partie électrique et pour répondre à Eldorado concernant les épissures et bien je les ai réalisé finalement avec des doubles cosses, je posterai une photo demain.

Dernière question du soir : comme la partie électrique sera finalisée demain je souhaiterais tester tout ceci (contact, feux, klaxon, cligno) mais bien entendu le moteur n'est pas encore connecté, cela pose t'il un problème ?

Bonne nuit !
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mar 24 Mar - 17:04

Bonjour à vous tous.

Voila, la partie électrique est finalisée et après quelques surprises opérationnelle Very Happy .
Je vous mets quelques photos,

Les  "épissures" réalisées avec double cosses femelles + mâle.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Dscf2222

Le faisceau de bout en bout.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Dscf2231

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Dscf2224

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Dscf2223

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Dscf2228

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Dscf2225

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Dscf2229

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Dscf2230

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Dscf2226

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Dscf2227

Concernant les surprises lors des tests électriques

Commodo GAUCHE
Les clignotants ainsi que leur témoin dans le compteur ont fonctionné immédiatement.
Le klaxon ne fonctionnait pas mais après quelques tours de vis de réglage tout est rentré dans l'ordre.

Commodo DROIT
Position OFF/P : Tout est éteint, parfait.
Position OFF/L : La lumière du compteur s'allume ainsi que le feux arrière en mode STOP Suspect
Position OFF/H : Idem

Position ON/P : Idem et pas de veilleuse Evil or Very Mad
Position ON/L : Idem
Position ON/H : Idem

Je sors mon multimètre pour vérifier les arrivées de jus en fonction des positions du commodo histoire de me rassurer (pas trop envie de rouvrir le commodo) pale , tout est nickel.
Je me remémore le post de PapyGadin et j'inverse donc la veilleuse (navette LED) et je remplace l'ampoule de feux avant qui est grillée.

Tout revient à la normal en position OFF/P, L et H (c-a-d tout est éteint).

Position ON/P : La veilleuse fonctionne maintenant.
Position ON/L : On passe en feux de croisement (code).
Position ON/H : Feux de route opérationnel (phare).

Mais dans les trois positions le feux arrière est pleine "bourre" comme si je freinais ce qui n'est pas le cas Shocked, je démonte, visualise le double plot qui se touchaient, je bidouille un peu, je le retourne et tout rentre dans l'ordre cheers (a surveiller tout de même par la suite).

Un peu de rangement de tout le matériel électrique et le sous-sol est près pour attaquer le moteur.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Dscf1810

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mar 24 Mar - 20:17

Salut FranckG !

Bravo, travail très, très propre. Il faut dire que tu nous y habitués...
Une réserve concernant le choix des cosses doubles pour les épissures, c' est le risque à terme (lointain) de se retrouver avec des faux contacts liés à l'oxydation ou aux vibrations.
Habituellement, on réalise les épissures en mêlant les fils entre eux (fils écartés et emmanchés entre eux) avec une soudure à l'étain pour la fixation, le tout recouvert de gaine thermoplastique. Le top, c'est des connecteurs métalliques rigides, très fins, dans lesquels les fils sont sertis (là, il faut une pince spéciale) et le tout recouvert de gaine thermoplastique.
Sinon, y a pas, la gaine tressée, c'est zouli...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mar 24 Mar - 20:57

Merci Eldorado,

Effectivement c'est le risque avec les cosses pour les épissures mais pas plus que le reste des autres cosses, un petit coup de WD40 dedans à la révision d'hiver annuelle et cela devrait durer quelques dizaines d'années je pense.

Concernant le moteur, une suggestion concernant le séquencement des opérations ?

Bonne soirée.

Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mar 24 Mar - 21:13

Pour les révisions, l'essentiel ce sont les vidanges :

la RMT préconise tous les 1500 kms, à mon avis, tous les 1000 kms serait souhaitable.
Pour l'épurateur centrifuge, ils indiquent tous les 5000 kms, à voir...
Pour le reste, culbus, tension de chaîne, allumage, c'est à l'oreille ou tous les 5000 kms, par précaution.

Qu'en disent les copains ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 25 Mar - 7:47

Bonjour Eldorado,

Je te remercie pour ces informations concernant l'entretien moteur, mon interrogation est toutefois légèrement différente, je m'explique plus en détails.
Il est nécessaire de se souvenir que le moteur tournait avant dépose, mon objectif est donc un démontage pour nettoyer, vérifier, remplacer si besoin et régler au petits oignons.
J'ai sous la main deux pochettes de joints moteur, plus le joint de l'axe de kick qui fuyait déjà donc un peu de matière que je complèterais si besoin.

Comme il s'agit de mon premier moteur je m'interroge sur le séquencement des opérations par quoi il est préférable de commencer et surtout ce qu'il ne faut pas toucher dans un premier temps.
De plus je ne dispose pas de tous les outils et instruments de mesure : Jauge à cylindre, jauge d'épaisseur, Lève soupapes, comparateur de jeu à la tige de soupape, Fraise à 90° pour rectification du siège, ...

Les grands chapitres du manuel d'atelier.

Cylindre-culasse et Piston.
Pompe et filtre à huile.
Embrayage.
Système de changement de vitesses.
Tendeur de chaine de distribution et alternateur.
Vilebrequin.
Boite de vitesses et kick de démarrage.
Carburateur.

Excellente journée !
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  professeurhammond Mer 25 Mar - 8:52

Salut Franck,
Pour inspecter et éventuellement réparer un moteur, quasiment tout peut se faire avec un outillage conventionnel + tout de même un jeu de cales d'épaisseurs (obligatoire), une clé dynamométrique et un lève soupape qui peut être acheté ou artisanal (je mettrai une photo du mien fait avec un serre-joint et un bout de fer plat plié, découpé et soudé, coût = proche de 0€).

Le opérations éventuelles de comparaison et rectification doivent être confiées à un pro ou quelqu'un disposant de l'outillage adequat.

Beaucoup de personnes s'arrêtent au haut moteur + cylindre lors de leur remise en état, mais je te conseille de l'ouvrir entièrement afin d'inspecter la boite, le mécanisme d'entrainement de kick et les roulements.
J'en suis à 5 moteurs rénovés, et 4 d'entre eux avaient soit un pignon de boite, soit un pignon du mécanisme de kick bouffé (Ah la panne en SL au mileu des bois suite à la mort anticipée d'un pignon de seconde, que du bonheur Embarassed ).

Donc vu la resto dans laquelle tu t'embarques, autant aller au bout en ouvrant ces fameux demis carters.

Déjà une inspection visuelle des éléments + une mesure t'en dira beaucoup :

Culasse :
- vérifier que l'arbre à came est propre, mesurer la hauteur des cames au pied à coulisse
- vérifier que les portées d'arbre à came ne sont pas rayées, usées (sentir les rayures à l'ongle : si tu sens rien à l'ongle c'est bon).
- nettoyer toute trace éventuelle de pate à joint
- vérifier que le conduit d'huile qui sert à la lubrification du haut moteur est parfaitement débouché (conduit qui remonte le long du gougeon arrière droit et qui débouche sous l'arbre à came (sous la portée coté droit)
- vérifier que les culbuteurs soient bien libres, et qu'ils n'aient pas de jeu, que la platine qui retient les axes de culbu soit bien en place, que la vis ne soit pas dévissée
- vérifier la bonne présence des pions de centrage entre culasse et cylindre
- déposer les soupapes, vérifier les portées côté soupape et côté sièges : piqures ? calamine ? usure ?
- roder les soupapes

Piston / cylindre :
- inspection visuelle (recherche de rayures, traces d'amorces de serrage) sur le piston et dans le fût du cylindre
- si rayures : réalésage + piston/segment et côte réparation ou kit chinois
- vérifier les segments : s'ils parraissent en bon état, vérifier le jeu à la coupe (voir tutos sur le fofo ou google)
- axe de piston : doit coulisser librement dans l'alésage du piston, et doit être parfaitement lisse (à l'ongle si tu sent la moindre aspérité : tu changes) + mesure de sa côte au pied à coulisse (recherche de faux-rond)
- état du puit de chaine de distribution : si chaine détendue ça peut avoir bouffer les parrois. SI c'est le cas il doit y avoir de la limaille ailleurs, donc être d'autant plus vigilant

Chaine de distribution
- vérifier l'usure de la chaine en mesurant sa "flèche" (voir tuto de Sergio ou Papy je ne sais plus)
- état du guide et du tendeur de chaine (matière plastique, donc usure possible)
- vérifier l'état des 2 pignons de distri. Celui côté culasse est très facile à changer (ne pas oublier le frein filet au remontage), celui du bas est plus galère, il y a des tutos et des posts à ce sujet

Embrayage :
- vérifier l'épaisseur des disques au pied à coulisse
- vérifier longueur des ressorts
- vérifier l'éventuel voilage des disques en les posant sur un truc de type marbre
- au remontage (si tu met des disques garnis neufs) : les faire tremper dans l'huile quelques heures avant remontage, plutôt que simplement les enduire d'huile (astuce Papy)

Bas moteur :
- vérifier le pied de bielle (traces de chauffe ? rayures ?)
- vérifier les jeux de la bielle
- ouvrir les demis carters (souvent un peu chiant du fait des 11 vis cruciformes souvent dures à avoir)
- vérifier les roulements ("croustillage" ?)
- vérifier le mécanisme de sélection (ressort, étoile, doigt de verrouillage etc...) : recherche de traces d'usure
- déposer la boite et vérifier l'état des pignons et du reste (fourchette, barillet de sélection, contacteur de témoin de point mort en place
- pareil pour le mécanisme de kick

Si tu veux faire les choses aux petits oignons tu peux faire vérifier/rectifier ton vilo chez un pro
J'oublie sûrement des trucs, les autres te le diront.

Ca parait beaucoup comme ça mais en fait c'est assez vite fait, et il n'y a pas de loup. Le plus pénible est bien souvent d'enlever les vis des demis carters.

Pour décoller ces 2 derniers (une fois les 11 vis sorties), ne pas tester de chibanage avec un couteau ou pire un tournevis : simplement tu revisse une des vis par derrière (demi carter droit) de manière à ce que le bout arrive pile poil à la jonction entre les 2 demis carters, puis tu glisse une autre vis face à elle coté demi carter gauche (ce côté n'étant pas fileté la vis glisse toute seule), puis une fois que cette dernière est en contact avec la vis qui lui fait face (donc celle que tu as légèrement vissé côté droit) : BIM un coup de marteau et tes demis carters sont décollés.
Tu fais ça une fois ou 2 à l'arrière du moteur, et une fois à l'avant et c'est bon.

Bon courage à ++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 25 Mar - 9:27

Bonjour,

Merci Professeurhammond pour toutes ces précisions qui me seront très utiles à n'en pas douter, je vais m'en servir comme base de travail en complément du manuel d'atelier.
Il faut que j'investisse dans une clef dynamométrique car celle que j'ai actuellement est un peu "grosse" (40-200Nm)... Le jeu de cale est déjà présent et je dois avoir le nécessaire pour me fabriquer un lève soupape si tu me glisse une photo et quelques dimensions comme proposé.

Bonne journée !!!!
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 25 Mar - 9:32

Bonjour Franck,
Belle restauration électrique, ma hantise.... rien ne m'effraie, sauf cette partie.. et cette gaine tressée, une vraie réjouissance pour les yeux! Smile
Sinon, maintenant pour la mécanique, eh bien Prof t'a tout dit... Mais, quelque chose m'interpelle... Tu nos dis que ton moteur tournait avant que tu ne commences ta restauration. Bien. Alors question, est ce que ce dernier tournait correctement? y avait il qq chose à redire? prenait il bien ses tours?, tenait bien le ralenti? avait de bonnes reprises? ne chauffait pas trop, avait il une belle couleur de bougie? et pas de bruits suspects? si tu réponds oui à toutes ces questions, pourquoi vouloir lui faire la peau??????
Question cosmétique? besoin d'être rassuré??
Enfin, si tu y tiens absolument, pourquoi pas? Dans ce cas, suis ce que te dis prof.... Commences par enlever le système d'allumage, le vérifier, usure des vis, joints spi et torique, et hop, dans une boite. Ensuite le haut moteur, puis le bas moteur..... etc etc et là, on verra avec toi à l'avancement des photos, et e tes inteogations.
Bonne continuation. Et prévois les bombes peintures sprido pour les carters!!! Laughing

A+ et bien amicalement,
Pascal Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 25 Mar - 9:47

Bonjour Bosco,

Oui le moteur "tournait" enfin il démarrait et tenait le ralenti mais je n'ai pas insister plus ne sachant pas dans quel état il était et le reste de la moto n'étant pas "roulant" je ne pouvait faire un tour avec.
Donc oui c'est d'une part un besoin d'être rassuré et confiant mais aussi pour le plaisir de la mécanique, plonger pour la première fois dans les entrailles d'un moteur et en apprendre d'avantage sur son fonctionnement.

Pour les carters je ne suis pas décidé entre une peinture ou un alu brut et couvercles polis.
Au premier abord je trouve que la peinture grise donne un aspect trop "plastique" alors pourquoi pas un microbillage sur les carters et polissage sur les couvercles, a voir...

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 25 Mar - 9:50

D'un autre coté quand ça marche, ça marche Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 18 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum