Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 17 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 18 Mar - 7:00

Bien je vais suivre vos conseils avisés aussi je ne vais pas me prendre la tête à remettre des "plots" Very Happy

Sinon j'ai un petit dilemme concernant les câbles de frein, embrayage et compte tours, j'en ai deux gris et un noir (câble de frein), j'aurais souhaité uniformiser ceci tout en noir, hélas je n'en trouve pas auriez-vous d'autres adresses que CMSNL et DDMoto susceptibles de me fournir ceci ? Dans le cas contraire je vais acheter du gris pour le frein.

Excellente journée a vous tous !!!!

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Mer 18 Mar - 7:06

Salut Franck
d'habitude on nous demande plutôt l'inverse
ou peut on trouvé des câble gris
pour les noir TBC en fait dans les bonnes adresses
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Mer 18 Mar - 15:57

FranckG a écrit:Bonsoir à tous et merci des conseils et pour la photo !

PapyGadin aurais tu la possibilité de me fournir la hauteur de ce plot ? Je vais essayer de m'en fabriquer deux pour les remettre en place, peut être en plastique afin de conserver une fonction de positionnement et anti rotation mais aussi de pouvoir casser en cas de choc important.

@+
Franck


Salut FrancK.

Voici les dimensions du pion..

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Sl_com10

Astucieux l 'idée du pion " fusible "
Mais à mon avis , sur ta machine , ce sont les manettes de frein et d'embrayage , leurs cocottes et les retros qui malheureusement servent de fusibles en cas de chute .

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 19 Mar - 19:45

Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps que je n'étais venu mettre mon grain de sel, effectivement, on ne remonte habituellement pas ces pions, qui sont plus générateurs d'ennuis et de casse qu'autre chose, et de plus comme dit précédemment, on peut au moins régler ses commandes comme on on le souhaite. Moi, en trialiste, ( que j'étais..) on ne serre pas les cocottes, mais pour éviter que ça ne tourne, on mets un tout petit bout de chambre à air qui fait "ressort" et empêche la cocotte de tourner sur le guidon, le tout à peine serré, et hop!! Wink
A+
Pascal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 20 Mar - 7:33

Bonjour,

J'ai finalisé le guidon hier et je n'ai pas remis en place ces plots de positionnement, concernant la partie électrique comme je vous l'avais annoncé j'ai tout refais avec du câble de chez AES et des cosses et connecteurs de chez Motorcycle Terminals.

Aucun souci avec les cosses et les connecteurs par contre pour les câbles j'avais opté pour du 28/0.30, 2.0mm2, 17.5A - diamètre extérieur de fil 3.3mm, c'est du bon matériel mais c'est un poil trop "gros" du coup on galère un peu pour les soudures fines dans les commodos et cela prend plus de place dans le guidon mais on y arrive. Si c'était à refaire je prendrais donc : 14/0.30, 1.0mm2, 8.75A - diamètre extérieur de fil 2.6mm ils ont pratiquement toutes les couleurs nécessaires et ils livrent très rapidement.

Donc toute la tête de la partie cycle étant maintenant raccordée je vais remettre en place le feux avant et descendre progressivement vers l'arrière pour finaliser les connexions (klaxon, contact, bobine+condo, contact frein AR,centrale cligno, etc...).

Concernant le moteur je pensais lui faire un premier nettoyage externe avec une bombe de nettoyant moteur et un coup de jet haute pression (eau chaude) préalablement à toute intervention, mis à part boucher les orifices (puits de bougie, carburateur et échappement) y a t'il d'autres précautions à prendre ?

Bonne journée !

@+
Franck



FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Ven 20 Mar - 9:04

FranckG a écrit:Bonjour,

J'ai finalisé le guidon hier et je n'ai pas remis en place ces plots de positionnement, concernant la partie électrique comme je vous l'avais annoncé j'ai tout refais avec du câble de chez AES et des cosses et connecteurs de chez Motorcycle Terminals.

Parfait !!

Aucun souci avec les cosses et les connecteurs par contre pour les câbles j'avais opté pour du 28/0.30, 2.0mm2, 17.5A - diamètre extérieur de fil 3.3mm, c'est du bon matériel mais c'est un poil trop "gros" du coup on galère un peu pour les soudures fines dans les commodos et cela prend plus de place dans le guidon mais on y arrive. Si c'était à refaire je prendrais donc : 14/0.30, 1.0mm2, 8.75A - diamètre extérieur de fil 2.6mm ils ont pratiquement toutes les couleurs nécessaires et ils livrent très rapidement.

Oui c'est vrai qu'avec ces diamètres e fil, pour du 6V c'est extra, tu peux passer la patate, mais tu pourrais démarrer la fusée Ariane aussi!!


Donc toute la tête de la partie cycle étant maintenant raccordée je vais remettre en place le feux avant et descendre progressivement vers l'arrière pour finaliser les connexions (klaxon, contact, bobine+condo, contact frein AR,centrale cligno, etc...).

Très bien!!

Concernant le moteur je pensais lui faire un premier nettoyage externe avec une bombe de nettoyant moteur et un coup de jet haute pression (eau chaude) préalablement à toute intervention, mis à part boucher les orifices (puits de bougie, carburateur et échappement) y a t'il d'autres précautions à prendre ?

Ah non alors!!!! une bombe de nettoyant oui, pourquoi pas, même si je suis plus adepte du pinceau au dessus du bac avec un dégraissant puissant.. Mais le jet haute pression, non, non !! ça rentre partout, ça détruit les joints, c'est chaud et ça bouffe là aussi certains joints, etc... La fontaine de lavage, pourquoi pas? et encore... Pour un moteur, on démonte, on " microbille " au carbonate de soude, cylindre, culasse, carburateur, on décape ou on ponce les carters et on les repeints en gris métal avec une bombe bi composant, ( ou on les poli si on est fan de l'entretien et pas regardant sur l'origine), mais par pitié pas de jet HP.

A+
Pascal







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 20 Mar - 9:51

Ok pas de jet HP, promis !

Concernant le raccord de la batterie afin de faciliter les manipulations liées au branchement du chargeur et éviter à chaque fois de toucher aux écrous/boulons sur les bornes je comptais mettre en place ce type de connecteurs (car j'en ai quelque uns en "spare") mais je ne sais pas quel ampérage ils supportent et je ne souhaite pas les voir fondre lors d'une charge sachant que mon chargeur sort du 6V / 0,8A.

2 pin 1.5 Superseal Connectors - 16 - 22 awg (.5 - 1.25mm)
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 28208010

Sinon ils ont ceci chez Cycle Terminals, c'est peut être plus adapté pour la batterie.
SAE Connector - 9 inch pigtail - 16 AWG - wire 9 inch’s in length
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Sae-1210

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Ven 20 Mar - 10:24

Salut Franck
Il me semble que la première fiche de connexion étanche que tu montres puisse accepter jusqu'à 14 ampères/heure.... ( de mémoire et si c'est bien les mêmes que celles que j'ai déjà utilisées.... ) .;
Tiens, un lien vers AES qui les as, je viens d'y repenser puisque c'est là que j'ai achetées les miennes, effectivement c'est bien ce qu'ils disent... mais sont ce les mêmes???
A+
PAscal Wink

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/42/category/7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 20 Mar - 15:44

Je pense que ce sont les même, fabrication TYCO sur les miens alors ils devraient pouvoir supporter les 0,8A du chargeur.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Ven 20 Mar - 16:13

Si c'est ça oui !!! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 20 Mar - 18:58

Bonsoir à tous !

C'est en place et cela charge bien.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2212

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2213

Quelques photos pour le plaisir de partager.

La structure des pneumatiques
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2214

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2215

Le moyeu arrière
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2216

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2217

L'électricité, encore un peu de boulot...

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2218

Une petite vue de l'ensemble

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2219

Bonne soirée !

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Ven 20 Mar - 19:02

Bonsoir Franck,
Jolis dessins ces pneus, ils font bien vintage à souhait.
Un détail je ne suis pas certain, mais n'y a t-il pas deux écrous au tendeur de chaine un pour serrer et l'autre pour bloquer?
Beau remontage, j'aime bien quand rien n'est laissé au hasard,
Bravo
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 20 Mar - 20:37

Bonsoir Bosco,

Si si il y a bien deux écrous mais comme la chaine n'est pas en place je n'ai pas mis les contre écrous, Idem pour la goupille de l'axe arrière qui n'est d'ailleurs pas encore serré au couple.

Petite question du soir, est-ce utile de graisser les cosses de batterie afin de limiter l'oxydation ?

Bonne nuit !
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  professeurhammond Ven 20 Mar - 20:43

Bravo Franck !
J'apprécie particulièrement l'attention que tu as accordée à l'électricité et au faisceau : ça va être propre tout ça une fois terminée.
Les gaines sont pas mal du tout, ça fait soigné Wink
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Ven 20 Mar - 20:53

bosco a écrit:Bonsoir Franck,
Jolis dessins ces pneus, ils font bien vintage à souhait.
Un détail je ne suis pas certain, mais n'y a t-il pas deux écrous au tendeur de chaine un pour serrer et l'autre pour bloquer?
Beau remontage, j'aime bien quand rien n'est laissé au hasard,
Bravo
Pascal Wink Wink

je plussois pour les pneus

Pour les tendeurs de chaîne , les contre-écrous ne sont pas mentionnés sur la Part List.

Mais ça n'empêche pas d'en mettre.

Bretelles et Ceinture obligent Very Happy

En principe , la rondelle et la rondelle Grower , empêchent le desserrage de l'écrou

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Ven 20 Mar - 20:55

salut Franck et les autres fondus
pour ta gouverne  l'écrou de l'axe doit être de l'autre coté
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2216
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2217
il faut que tu inverses ton axe
tu comprendras le jour ou tu dois enlever ta roue arrière avec le pot posé
conseil d'ami, bien sur

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Ven 20 Mar - 22:05


Bonsoir;

Je plussoie avec Sergio, mieux vaut enquiller l'axe par le coté gauche, ce qui permet de démonter la roue sans démonter le pot d'échappement au préalable.

cbx

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 21 Mar - 7:26

Bonjour CBX, Sergio, Professeurhammond, PapyGadin et tous les autres !

C'est noté pour l'axe de roue arrière, effectivement c'est un très bon conseil je vais inverser ceci promptement  Very Happy.
Pour les gaines tressées je suis satisfait du rendu, sur les photos elles apparaissent bien plus transparentes qu'elles ne le sont réellement.

J'ai un petit truc qui me chagrine concernant le contact de frein AR et plus particulièrement le ressort, il est en contact avec le cadre et donc frotte légèrement, est-ce normal ou bien n'ai je pas monté ceci correctement ?

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2220

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Sam 21 Mar - 7:46

Salut Franck
je vois que tu es matinale
moi aussi et j'ai la réponse a ton problème
Papy a fait remonter déjà ce problème récurant de ressort qui touche le BO
problème ressort de frein
tu vas comprendre tout de suite la solution
bonne canique aujourd'hui
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Sam 21 Mar - 11:13

Bonjour Franck,
Pour les cosses de batterie, je les graisse toujours pour prévenir toute "sulfatation" intempestive, ça ne mange pas de pain, meilleure conduction également.
Pour ton problème de ressort, c'est récurent, ton ressort de frein est dans le mauvais sens, il convient de l'inverser et ensuite faire passer le ressort de stop devant ce ressort et hop, ça ne touche plus.
Bonne continuation,
PAscal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Dim 22 Mar - 8:35

Bonjour !

Après avoir vu et lu vos commentaires (merci), j'ai finalement réglé le souci concernant ce ressort de contacteur de frein arrière qui touchait l'axe du BO.
Sur la CBS il n'est pas possible de mettre le ressort de pédale de frein dans l'autre sens (tête en bas) a cause de l'axe n°01 sur la photo.
Par contre en passant simplement le ressort de contact de frein sur l'extérieur (n°02 sur la photo) du ressort de pédale de frein et non à l'intérieur comme je l'avais fait initialement alors il ne touche plus le BO en 03.
Je ne sais pas pourquoi je tenais à le faire passer à l'intérieur, ni pourquoi je n'ai pas pensé avant à le positionner de cette façon...

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Dscf2221

Bon dimanche.
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Dim 22 Mar - 8:47

Pour la couleur du Bras oscillant tu laisses comme cela ?
J'ai vu que tu utilises un chargeur lidll, c'est combien le temps de charge complet ?
Bon dimanche à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Dim 22 Mar - 9:25

Bonjour FranckG,

Tu avances bien et avec beaucoup de méthode, le résultat sera sûrement au top !
Pour l'ancrage du ressort de contacteur, je pense qu'on a tendance à vouloir le faire passer à l'intérieur du ressort de la pédale pour s'assurer qu'il ne se décrochera pas... En fait, cela tient comme indiqué.
Sinon, pour revenir à ton faisceau électrique (chouettes les gaînes tissées), les épissures, tu les a réalisées comment ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14106
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Dim 22 Mar - 9:27

Bonjour Pif-paf,

Oui pour le BO je laisse noir pour le moment, il a été passé à l'époxy en même temps que le cadre, je sais que cela n'est pas conforme et que cela fera une bande noir au milieu du cache chaine mais de toute façon je ne suis pas fan de ce cache chaine et j'aimerais trouver quelque chose à adapter du style de la SL.

Concernant la durée d'une charge complète avec le chargeur qui délivre normalement 6v à 0,8A et une batterie de type 6N6 3B qui doit avoir une capacité de 6Ah je pense que l'on doit pouvoir appliquer la formule suivante (a confirmer) :

Temps de charge en H = Capacité de la batterie en mAh x1,4 / Valeur courant de charge en mA

Donc TdC en H = 6 000 x 1,4 / 800 = 10,5 heures

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Dim 22 Mar - 9:59

salut  les timonistes !

beau boulot ça avance bien ! Wink  par contre pour la charge de ta batterie ( pour faire simple)j aurais dit .... charge 0.8Amp heure capacité 6 Amp

6 divisé par 0.8 = 7heures 50........qu en pensez vous ?


Dernière édition par zenzimen le Dim 22 Mar - 10:03, édité 1 fois
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 17 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum