CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 23 Juil - 9:52

Bonjour à tous !

Quelques petites nouvelles de ma CBS et les nouveautés...

Alors la petite tourne superbement bien, plus de soucis de retour de kick, démarrage au premier coup, nickel.
Elle est encore dans mon sous-sol malgré une annonce sur LBC, certes un peu élevée au niveau tarif mais j'ai beaucoup investi alors je tente ma chance.
Sinon depuis j'ai investi dans une Vespa 125 Primavera récente pour mon épouse, elle est ravie ainsi qu'un 50cc (Gilera SMT de 2011 - moteur Derbi euro3) pour mon ado qui est ravi aussi Very Happy
Du coup comme la CBS est toujours mienne l'on se fait de bonnes petites balades tous les 3.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 27 Aoû - 8:56

Bonjour,

Et bien voila, le petit mono est parti, vendu hier avec tout de même un petit pincement au cœur mais fier tout de même de le voir partir en roulant pour de nouvelles aventures.
Il me reste quelques bricoles qui peuvent intéresser, alors faite vous connaitre si c'est le cas, je posterais les photos en conséquence si besoin.

3 ampoules de feux avant jaune neuves. 6v25w/25w
1 bougie neuve + 1 d'occasion mais en ordre de marche.
1 paire de cache latéraux rouge neufs.
1 guidon (légèrement voilé)
1 centrale de clignotants.
1 condo.
1 rupteur + plateau
1 câble de frein avant noir
1 câble d'embrayage gris
1 câble accélérateur gris
1 doc Clymer M315
1 carburateur acheté chez TBC
2 insignes coté droit à rénover
4 packing lens - 33443 268 671
1 gasket EXH pipe
1 switch neutral + speacer
1 pin knock 3x5,2
1 packing tail LT
1 clip piston pin 15mm
Quelques washer flat 8mm
2 pin lock 8mm
1 screw pan 4x55
2 pin cotter 1,6mm
1 gasket cover
1 gasket contact bk
1 gasket oil filter

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 27 Aoû - 9:01

Salut Franck
j'espère que tu as donné notre forum avec Exclamation

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 27 Aoû - 12:46

Oui !!! L'acheteur avait retrouvé mon post avec l'achat, il connait donc le forum.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 27 Aoû - 13:00

donc on risque de la revoire

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Jonathanmf Jeu 27 Aoû - 21:03

Bonjour,

C'est moi l'acheteur !!! Je passe donc le bonjour à tous Cool  En tout cas je suis ravi de ce petit mono et du travail fait dessus.
Je pense changer uniquement le guidon (j'adore les guidons bas, certainement dû à ma pratique du cyclisme et des positions très allongée), sinon tout est top ! Je viendrai certainement vous demander quelques conseils pour ce changement. D'ailleurs si vous avez déjà plus d'infos je prends. Faut-il obligatoirement retirer le câblage du guidon actuel, ou les connectiques se détachent des commodos?

Je pensais à ça:

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Nouvelle_image__2__7451

Guidon Ace Bar " Clubman "
Matière : Acier chromé
Ø : 22 mm
Ø int. : 18 mm
Longueur des bras : 245 mm
Angles : 20°

Longueur utile pour la fixation des leviers, commodos et poignées : 215 mm

Longueur utile pour la fixation sur les pontets : 170 mm

Mesures du schéma ci-contre :
A : 715 mm
B : 170 mm
C : - 25 mm
D : 115 mm
X : 120 mm

ps: je pars me présenter en parallèle bounce

Jonathanmf

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 27 Aoû - 22:15

salut l'ami
content de ton acquisition
pour ton guidon le CBS a un système d'accélérateur a came qui passe par l'intérieure
tu le verras en démontant le commodo
donc avec ton nouveau guidon il te faudra aussi changer la poignée par une tirage rapide
pour l’esthétisme c'est pas terrible, mais c'est toi qui vois
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Jonathanmf Jeu 27 Aoû - 22:17

Oui j'ai vu ça en parcourant plus attentivement les pages précédentes... bon je vais réfléchir à ça dans ce cas, pas facile on dirait de faire la modification facilement.
Pour l'esthétisme, j'aime bien Very Happy

Jonathanmf

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 27 Aoû - 22:56

oui pas facile à faire
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Dscf1810

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Jeu 27 Aoû - 23:08

Salut Sergio , Jonathanmf t les Monomaniaques.

>il y a peut être moyen de mettre le systéme de gaz de la SL. Il devrait aller avec le commodo de la CBs.
a voir

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 27 Aoû - 23:10

salut Papy
oui ça passe, mais il restera le problème du faisceau

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Jeu 27 Aoû - 23:38

Salut Sergio.

Pour le faisceau dans le guidon , en principe on arrive à sortir les bouts de faisceau de l'ancien guidon.

Et il faudra usiner le nouveau guidon , à la perceuse , ou mieux avec une petite fraise , pour y inclure les différents faisceaux récupérés sur l'ancien guidon.
Bien sur en fonction des longueurs nécessaires , il y aura surement des modifs à faire.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Jonathanmf Ven 28 Aoû - 18:20

Bonjour!

En gros si je comprends bien je peux me procurer un système de gaz de SL (tirage rapide? des années en particuliers?) et l'adapter sur le commodo de la CBs?

Le faisceau est "déconnectante" directement depuis les commodos ou je dois enlever le faisceau depuis l'autre extrémité? En gros depuis le phare, clignotants, etc...?

Pas de souci pour la création des trous. Pas de souci particulier si je fais 3 trois sur de l'acier (2*commodo + sortie centrale)? Risque de manque de rigidité?


Jonathanmf

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Ven 28 Aoû - 18:26

Bonjour Jonathanmf,

non, en fait le commodo du CBS et de la SL ne sont pas similaires pour le tirage du câble des gaz.
Soit tu adoptes un commodo de SL, vu la rareté de la pièce, pas le plus simple, soit tu opères une saignée dans ton nouveau guidon, en te basant sur les dimensions de celle du guidon de la CBS.
Pour le faisceau du commodo, tout se branche dans le bol de phare, donc facile à déconnecter.
Je te conseille de te procurer le schéma électrique et de repérer les fils avant de débrancher.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Jonathanmf Ven 28 Aoû - 18:29

C'est très clair! Si effectivement une simple saignée suffit c'est facile Smile Merci pour ça je vais étudier ça de plus près et réfléchir si je souhaites me lancer dedans. Si quelqu'un à d'ailleurs le schéma électrique je suis preneur.
Bon je vous laisse je dois rentrer pour préparer l'apéro What a Face

Jonathanmf

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Ven 28 Aoû - 18:50

En cherchant un peu, pas beaucoup, sur Gogol :

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.mscb.net%2Ffofo_cb500four%2Ftechnique%2F125CBS-SL%2Felec%2Felec125sl.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.mscb.net%2Ffofo_cb500four%2Ftechnique%2F125CBS-SL%2Felec%2Felec125S-SL-10.php&h=415&w=550&tbnid=y07VSTxlsMCToM%3A&docid=

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Jonathanmf Ven 28 Aoû - 18:53

C'est le schéma de la SL Laughing Mais je pense trouver ça effectivement avec quelques recherches. Je vous tiens au jus.

Jonathanmf

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Ven 28 Aoû - 19:01

Oui, sauf que c'est le même... Rolling Eyes
Les variantes sont minimes...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Jonathanmf Ven 28 Aoû - 19:03

D'ACCORD !! Embarassed Je prends note alors, merci

Jonathanmf

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 29 Aoû - 7:35

Jonathanmf a écrit:C'est très clair! Si effectivement une simple saignée suffit c'est facile Smile Merci pour ça je vais étudier ça de plus près et réfléchir si je souhaites me lancer dedans. Si quelqu'un à d'ailleurs le schéma électrique je suis preneur.
Bon je vous laisse je dois rentrer pour préparer l'apéro What a Face

Bonjour les MonoManiacs !!!

L'affaire ne me semble pas si simple, je m'explique en me basant sur mes "vieux" souvenirs  Very Happy
Il n'y a pas que la saignée pour le système d'accélération qui d’ailleurs n'est pas rectiligne et possède un élargissement pour la "masselotte" de retenue, mais aussi : le trou pour le passage du câble d'accélération, la sortie au milieu du guidon, les entrées au niveau de chaque cocottes.
Ensuite il y a les câbles à proprement parler, donc effectivement tout se déconnecte depuis le phare mais tu vas te retrouver avec deux groupements de cosses (coté droit et gauche) qui de plus sont soigneusement blottis dans de la gaine tressée dont les extrémité sont finalisées avec de la gaine thermorétractable (désolé je suis un poil maniac Rolling Eyes ) et qui ne passeront pas dans le guidon tels quels, il te faudra à minima couper les cosses et donc refaire tout ceci au remontage.

Petit conseil avisé, ne te lance pas la dedans maintenant au risque d'y passer beaucoup de temps, profite des derniers jours de beau temps en RP et remise cette modification pour cet hiver.

Note: tu trouvera dans le bol du phare un petit montage avec deux diodes qui diffère du schéma électrique originel, ceci concerne le fonctionnement des LEDs pour les clignotants.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum