ma XL capricieuse

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Message  dany47 Mer 28 Jan - 21:14

Pierroot33,peux-tu nous dire chez qui tu as trouvé un pot a 175e
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Message  sergio CBS44 Mer 28 Jan - 21:19

pierroot33 a écrit:Ahah ! 250 euros c'est trop cher, oui.
L'annonce sur lbc, déjà vu. Je suis pas soudeur pro et puis e te dis as la galère pour ces pots
Non je pensai plutôt aux pots marvings, j'en ai vu pour xl a 175 euros neuf

http://www.ebay.fr/itm/ECHAPPEMENT-MARVING-HONDA-XL125-RC-1982-XL125-RF-RH-1985-86-XL200-1981-83-/261131993731?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cccae0283

Vous en pensez quoi ?

dany47 a écrit:Pierroot33,peux-tu nous dire chez qui tu as trouvé un pot a 175e

il la trouvé sur le lien , mais je lui ai déjà dit qu'il ne va pas sur un XL
a+sergio

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Message  pierroot33 Mer 28 Jan - 21:50

et voila le bestiau
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le manchon qui relationne entre la boite a air et le carbu est moyen mais bon quand je pense que j'avais pas de filtre a air avant  What a Face

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pour l'instant, le pot est un fabrication maison qui date et qui est libre

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le phare est branché en direct car pas de batterie; j'installerai le comodo plus tard et les conteurs viennent ,également, juste d'être montés. Je reçois les câbles demain.

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vous en pensez quoi ?
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Message  sergio CBS44 Mer 28 Jan - 22:17

je m'attendais à pire
elle est pas si vilaine que ça
bon je reviens sur son année elle est de 1978
je comprends ton problème de pot
a+sergio

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Message  pierroot33 Mer 28 Jan - 22:22

ben non elle est pas vilaine ! Elle est presque parfaite
et pour le pot c'est a contre-cœur
elle fait un bruit extra mais trop pour certains endroits ...
j'ai commende les vis, enfin la vis platinée et je réglerai tout cela avec mon ami quand je la recevrai.
Alors vous m'avez pas répondu: pour le test de l'allumage avec la lampe témoin, on s'en sert comment de cette lampe?
a noter que tout a l'heure, j'ai fait un p'tit tour avec
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Message  eldorado Mer 28 Jan - 23:01

Bonjour Pierroot33,

pour le réglage avec la lampe témoin, le principe est le même qu'avec le multimètre, dont je t'avais fourni le lien :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973

Cependant, comme il n' y a plus de batterie sur ta XL, ce qui signifie par ailleurs que le circuit électrique a dû être modifié, cela complique un peu les choses.
Regarde sur le second post où se trouvent implantés les sondes du multimètre, sur le rupteur.
A la place de celui-ci, tu installes une ampoule en 6 Volts (2 ou 3 Watts), avec deux fils soudés dessus, un sur le bout du culot, l'autre fil sur le côté de l'ampoule.
Sur le fil qui sera raccordé à la masse, tu intercales une pile électrique entre l'ampoule et la masse. Cette pile remplacera la batterie.

Pour la suite des opérations, reporte toi au post.
Avant tout, régle l'écartement au rupteur. Il te faut donc un jeu de cales pour cela.

Bons réglages et à +,
Eldorado.
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Message  pierroot33 Jeu 29 Jan - 0:02

Ce n'est pas pour tout de suite... Quand je recevrai ma vis platinée, mon ami et moi reglerons sa comme il faut
En tout cas, une énorme merci a vous tous
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Message  professeurhammond Jeu 29 Jan - 20:14

Salut Pierroot33, Eldo et les Monomaniaques,

Pour le test de l'allumage l'absence de batterie n'aura aucune incidence puisque la XL a un allumage par volant magnétique : il faut donc une pile ou tout autre alimentation électrique pour le test à la lampe témoin.
Sinon au metrix équipé d'un buzzer c'est pas mal aussi,
A++
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Message  pierroot33 Jeu 29 Jan - 20:41

salut professeur hammond
qu'est ce que tu appelle un metrix ? il me semble que c'est une marque française scratch
en réalité tu parles d'un multimètre ?
et équipé d'un buzzer ?
je ferais tout cela quand je recevrai ma vis platinée
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Message  zenzimen Jeu 29 Jan - 21:33

salut pierroot........... oui il parle bien d un multimetre avec la fonction buzzer
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Message  eldorado Jeu 29 Jan - 22:52

Salut Prof et les autres fondus !

Je ne sais jamais pour les XL, alternateur ou volant magnétique...
Comme j'avais posté assez tard, je n'avais plus vraiment le courage de rechercher...
Merci d'avoir corrigé cela.

A+,
Eldorado.
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Message  pierroot33 Mar 3 Fév - 15:34

Bonjour tout le monde
Je change et maintenant règle les vis platinées de mon XL
Mon ami ne sait pas si on règle au point "morhaut ou morbas " ?
Désoler pour l'écriture et repondez vite s'il vous plait
Merci Embarassed
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Message  PapyGadin Mar 3 Fév - 15:42

Salut Pierro



Pour bien régler ton allumage , il te faut :

- Régler l 'écartement des rupteurs  ( Il est impératif de commencer par ça ) jeu compris entre 0.3 et 0.4
- Ensuite régler l' avance initiale sur la XL , il faut une lampe temoin munie de sa propre source de courant, ou un metrix en position buzzer

ma XL capricieuse - Page 2 Platea11

Ensuite tu tournes ton volant magnetique dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.C 'est important de respecter ce sens pour le réglage

Ta lampe doit s ' éteindre( ou le buzzer s'arreter )  quand le repaire F est en face de l'encoche du carter.

Si la lampe s ' éteint avant le repaire F , tu as trop d'avance , si c'est aprés , tu as du retard à l'allumage.

Pour régler pile poil , tu dois faire tourner ton plateau d' avance , dans un sens ou dans l'autre , juqu ' à obtenir la coincidence du repaire F avec le repaire du carter.

Pour tourner le plateau , tu dévisses le 2 vis indiquées en jaune sur la photo , et avec un petit tournevis plat tu te sers de l'encoche du plateau pour le faire tourner.
quand tu as le bon réglage , tu resserres les 2 vis.
Tu recontroles aprés serrage , pour vérifier que ça n 'a pas bouger.


-1- Quand on dit que le repaire F doit être aligné avec le repaire du carter , cela veut dire que le trait à gauche du F doit être aligné avec l'encoche du carter, au moment ou les contacts commencent à s'écarter.

Par exemple sur cette photo , si on imagine que c'est le moment ou les grains du rupteur commencent à s'écarter , il y a pas assez d'avance.( On parle de retard à l'allumage ).

Si l'avance était bien réglée , les 2 traits seraient alignés.

ma XL capricieuse - Page 2 Repair10

- Si a ce moment , le trait du F est à gauche du repaire du carter , c'est que tu as trop d'avance.
- Si à ce moment , le trait du F est à droite du repaire du carter , c'est que tu as pas asses d'avance ( Retard à l'allumage )

- Pour régler l'avance on on joue sur le plateau d'allumage.Pour le faire tourner on se sert de la petite encoche indiquée en bleu sur la photo.

- Pour réduire l'avance on tourne le plateau dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
- Pour augmenter l 'avance on tourne le plateau dans le sens des aiguilles d'une montre.

- Pour se repairer on se sert des petits repaires indiqués en noir sur la photo ( le trait et le cercle )
Dans le cas de piéces d'allumage en excellent état , ces repaires sont quasi alignés .mais en fonction des jeux , il y a souvent un décalage.
Un mauvais appareillege du plateau , du rupteur et du système d'avance , peut aussi entrainer un décalage des repaires.

ma XL capricieuse - Page 2 Avance10

Est ce que c'est assez clair pour toi ?

Bon courage
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Message  pierroot33 Mar 3 Fév - 15:54

Sur le bouquin d'origine il y a marque réglage rupteurs entre 0.6 et 0.7 ... ?????
Il me demande "ou visser les vis je vous mets une photo de l'endroit "

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Message  pierroot33 Mar 3 Fév - 15:59

J'arrive pas a vous mettre la photo de mon téléphone. ..
C'est la vis qui maintien le rupteur sur le plateau
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Message  PapyGadin Mar 3 Fév - 16:12

pierroot33 a écrit:Sur le bouquin d'origine il y a marque réglage rupteurs entre 0.6 et 0.7 ... ?????
Il me demande "ou visser les vis je vous mets une photo de l'endroit "


Passe un coups de peau de chamois , sur tes lunettes ,ma XL capricieuse - Page 2 Rire19 et consulte à nouveau ton bouquin.ma XL capricieuse - Page 2 Consig11

L ' écartement compris entre 0.6 et 0.7 est celui des electrodes de la bougie.

L 'écartement du rupteur est bien de 0.35 mm

Pour la fixation du rupteur , les 2 vis , se vissent sur le plateau.
C 'est indiqué sur la photo que je t'avais postée.

La revoila . Je ne peux pas faire plus.

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Message  pierroot33 Mar 3 Fév - 16:16

Je comprends mais il y a un jeu au niveau de la vis: on vis ou ?
On règle l'écartement des rupteurs a 0.35, effectivement.... mais au point morhaut ou point morbac ?piston en haut ou en bas ?
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Message  PapyGadin Mar 3 Fév - 16:28

pierroot33 a écrit:Je comprends mais il y a un jeu au niveau de la vis: on vis ou ?
On règle l'écartement des rupteurs a 0.35, effectivement.... mais au point morhaut ou point morbac ?piston en haut ou en bas ?

Je te conseille de passez un coups de DDT avant de continuer ton réglage. Sinon , tu risques de te gratter. What a Face

Pour regler l'écatement des grains du rupteur , tu n'as pas à te souccier du PMH.
Tu te fies à l'ouverture maxi , en te servant du repère de la came d'allumage.

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Message  pierroot33 Mar 3 Fév - 18:04

Etant un novice, je ne comprends pas tout mais quand meme le principe. Mon ami a abandonner car il ne comprends pas mais vraiment pas comment faire
je l’emmène demain chez le mécano
je vous tient au jus et merci beaucoup
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Message  PapyGadin Mar 3 Fév - 18:22

Salut Pierroot.

Si ton ami est poil mécano , il devrait s'en sortir avec les explications des tutos.

Dans ta présentation tu nous a dit que tu avais changé l 'embiellage , le piston ect ect , es tu sur que tout a été bien fait et que tu as bien recalé la distribution..
C 'est pas bien difficile , mais il faut prendre le temps de bien consulter les docs.

C 'est aussi facile que de poster des photos avec son smartphonema XL capricieuse - Page 2 Rire22

Mais il faut prendre un peu de temps et s'investir.ma XL capricieuse - Page 2 Caisse10

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Message  pierroot33 Mar 3 Fév - 19:10

Et non mais les photos déjà c'est mal foutu. On doit cjoisir un fichier puis la taille et envoyer. De l'ordinateur c'est nikel mais de mon tel j'appuie sur envoyer. En vain
Merci quand même
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Message  PapyGadin Mar 3 Fév - 19:14

Re Salut Pierrot.

Prends un peu de temps pour reflechir à tes problêmes , et expose nous , ce que tu ne comprends pas , ou que tu n'arrives pas à faire. On essaiera de t'expliquer simplement.
Si tu peux poste des photos de ton ordi.

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Message  eldorado Mar 3 Fév - 22:03

Salut les fondus !

Trop d'infos tue l'info...

Pierroot33, régler un allumage n'est pas bien compliqué, simplement, il te faut repérer les différents termes utilisés, bien voir à quoi ils correspondent, et tu as toutes les photos annotées pour cela.
Les différentes pièces repérées, tu n'as plus qu' à suivre le mode d'emploi...
Si tu te décourages maintenant, tu n'avanceras plus, ce serait dommage.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
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Message  PapyGadin Mer 4 Fév - 13:59

pierroot33 a écrit:Je comprends mais il y a un jeu au niveau de la vis: on vis ou ?
On règle l'écartement des rupteurs a 0.35, effectivement.... mais au point morhaut ou point morbac ?piston en haut ou en bas ?

Salut Pierrot

je vois que tu es perdu.
E n lisant , entre tes lignes , je pense que cette explication , va peut être te faire comprendre le manipe.

Il faut regler le jeu entre les 2 grains du rupteur à 0.35 mm.
Pour cela , il faut tourner le rotor ( dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ) jusqu 'à amener le repère de la came d'allumage , en face du doigts du rupteur ( la pièce en bakélite )
C 'est dans cette position que les grains sont le plus écartés.Pour regler le jeu , il te faut un jeu de cales.

La cale de 0.3 doit passer et la cale de 0.4 ne doit pas passer.
Pour regler , tu desseres les 2 vis de fixation du rupteur, et tu agis sur le rupteur en  le tournant , pour obtenir le jeu correct.
ensuite tu resseres les 2 vis.
Tu recontroles pour être sur d'avoir fait le bon réglage.
il faut bien recontroler , pour être sur de ne pas avoir modifié le réglage en resserrant les vis.

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Message  pierroot33 Mer 4 Fév - 22:51

salut les mordus Very Happy
j'ai, avec un autre ami, a peu près réglé les vis platinées. Reste la précision a faire, mais, je le ferai tout seul demain.
J'ai un futur et surement dernier problème : le carburateur.
J'ai une XL 125 donc un carburateur keihin PD24. Il faut changer le boisseau car il est usé puisque la vis de ralenti ne le touche pas (il me semble que c'est sa). Puis mon ami ma tout de même dit "je sais pas si il faut as changer tout le carbu parce qu'il est vieux et lessivé... En plus met des gicleurs avec 5 en moins, c'est mieux. " lui il a ses motos comme sa. Donc sa ferait 95 au lieu de 98 pour le gicleur principal a peu prés et 35 au lieu de 40 en ralenti. Il faut surement changer l’aiguille aussi.
v'la le blèm bom
Il faut changer un certain nombre de pièces tout en sachant que le carburateur est d’origine est qu'il est... usé quoi ... Mieux vaut les pièces au détail soit plus ou moins tout l'intérieur du carbu ou un neuf pour environ 50 euros sachant que le neuf a 50 euros c'est un carburateur adaptable pour cette moto. Et sa qu'est ce que sa vaut au juste ?
merci d'avance
P.S: la moto tourne bien et au 95 avec un peu d'additif/ on a bougé le niveau de cuve plusieurs fois
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