ma XL capricieuse
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Re: ma XL capricieuse
Hello Papy Gadin !
Je te passe le relais, pour ma part je pense avoir fourni toutes les indications nécessaires.
A+,
Eldorado.
Je te passe le relais, pour ma part je pense avoir fourni toutes les indications nécessaires.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
Bon, pour Pierrot33,
je te propose de caler au repère "T", au mieux, et de prendre une photo.
A+,
Eldorado.
je te propose de caler au repère "T", au mieux, et de prendre une photo.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
Salut Pierroot et Eldorado.
Il y a u moment , ou le moteur de Pierroot était dans cette configuration.
Le trait du repère T en face e l'encoche du carter.
Et le 2 vis du pignon , un poil décalées de l'axe du rotor.
Mais , c'est déja pas mal.
Il serait bon , de décider collectivement , si on essaye de faire mieux , ou si cette configuration , nous convient
A+
Papy Gadin
Il y a u moment , ou le moteur de Pierroot était dans cette configuration.
Le trait du repère T en face e l'encoche du carter.
Et le 2 vis du pignon , un poil décalées de l'axe du rotor.
Mais , c'est déja pas mal.
Il serait bon , de décider collectivement , si on essaye de faire mieux , ou si cette configuration , nous convient
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: ma XL capricieuse
je suis donc revenue a la situation de départ: tout est aligné au repère F (Eldorado je sais qu'il faut, qu'il faut que ce soit au T)
cela donne sa
si je fais tourner jusqu'au T sans bouger la chaine du pignon enfin sans effectuer une modification, juste en faisant tourner jusqu'au T on a cela :
donc je fais comme ce que PapyGadin avait préconisé de faire, je déplace la chaine du point A vers le B etc...... ( comme il en a fait un schéma très simple page précedente )
en faisant cela, je ne tombe pas en face du T, j'ai cela : ( tout en sachant que dans la photo ci dessous, le repère T est en face du carter c'est la haut que l'on voit que ca ne va pas )
cela donne sa
si je fais tourner jusqu'au T sans bouger la chaine du pignon enfin sans effectuer une modification, juste en faisant tourner jusqu'au T on a cela :
donc je fais comme ce que PapyGadin avait préconisé de faire, je déplace la chaine du point A vers le B etc...... ( comme il en a fait un schéma très simple page précedente )
en faisant cela, je ne tombe pas en face du T, j'ai cela : ( tout en sachant que dans la photo ci dessous, le repère T est en face du carter c'est la haut que l'on voit que ca ne va pas )
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Moi, ce que je vois, c'est que les vis ne sont pas fixées sur l' AàC !
Ensuite, quel est le jeu aux culbuteurs ? Possible qu'il y en ait un qui bride l' AàC.
Eldorado.
Ensuite, quel est le jeu aux culbuteurs ? Possible qu'il y en ait un qui bride l' AàC.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
Aucune idée pour les culbuteurs. Qu'est ce que sa change avec les vis ou pas?
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
En voulant mettre les boulons j'en ai fais tomber un. Dedand. Je suis foutue je fais comment
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Salut Pierrot, Eldorado .
Pierroot .
Sur ta dernière photo , ton moteur est comme ça :
C 'est pas facile de bien analyser sur les photos , à cause des phénoménes de paralaxes et d'optiques.Mais on va essayé de faire avec.
Pierroot , essaye de mettre le maillon A , en B sur le pignon. Sans bouger le rotor , Et refais nous une photo
A+
Papy Gadin
Pierroot .
Sur ta dernière photo , ton moteur est comme ça :
C 'est pas facile de bien analyser sur les photos , à cause des phénoménes de paralaxes et d'optiques.Mais on va essayé de faire avec.
Pierroot , essaye de mettre le maillon A , en B sur le pignon. Sans bouger le rotor , Et refais nous une photo
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: ma XL capricieuse
Les vis en place nous donneront à la fois une idée de la position de l' AàC et mettront la chaîne en tension, donc donnera une idée de l'alignement.
Bon, comme tu n' as pas donné du jeu aux culbus, tu vas le faire. Cela devrait aider l' AàC à se positionner comme il faut.
Ensuite, as-tu un jeu de cales pour régler le jeu aux culbus ?
A+,
Eldorado.
Bon, comme tu n' as pas donné du jeu aux culbus, tu vas le faire. Cela devrait aider l' AàC à se positionner comme il faut.
Ensuite, as-tu un jeu de cales pour régler le jeu aux culbus ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
Bon, pour la vis tombée dans le moteur, il te faut retirer le rotor.
Vire la vis de 14 en bout de rotor et emmanche dedans l'axe de roue arrière pour servir d'extracteur.
A+,
Eldorado.
Vire la vis de 14 en bout de rotor et emmanche dedans l'axe de roue arrière pour servir d'extracteur.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
Quel axe de roue arrière
Comment on fait vu que sa tourne
Comment on fait vu que sa tourne
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Et papygadin, si je fais ce que tu le dis je reviens a la position d'avant. Rien a faire
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Ben, oui, le rotor tourne puisque la chaîne n' est plus en place sur le pignon d' AàC...
Trouve une vis semblable à celle qui est tombée, remonte chaîne et pignon sur l' AàC, serre les vis et enlève le rotor ensuite.
Avec un coup de chance, la vis tombée sera collée à l' arrière du rotor...
A+,
Eldorado.
Trouve une vis semblable à celle qui est tombée, remonte chaîne et pignon sur l' AàC, serre les vis et enlève le rotor ensuite.
Avec un coup de chance, la vis tombée sera collée à l' arrière du rotor...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
Eh bien sa change rien ! Pignon chaine visse et en place il tourne avec le reste!
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
.pierroot33 a écrit:En voulant mettre les boulons j'en ai fais tomber un. Dedand. Je suis foutue je fais comment
C 'est trés simple : Tu le récupères , et puis c 'est tout .
En principe , il a du tomber dans le puits de chaîne , et il a du aller ce coller contre l'aimant du rotor.
Si tu as un peu de chance , et que tu es astucieux et adroit , tu peux essayer le récupérer avec un aimant
Sinon pour le récupérer , sans rien casser , le mieux ; est de démonter :
- Le sélécteur de vitesse
- Le carter du PSB
- Le carter du rotor
- Le stator
Et ensuite de récupérer la vis. Il faut bien regarder derrière le rotor. Souvent elle est la .Ou sur le pignon de vilebrequin , entre les 2 brins de la chaine.
Bonne pêche
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: ma XL capricieuse
Les vis du carter sont mortes
Avec l'aimant j'y arrive pas trop
Avec l'aimant j'y arrive pas trop
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Bon Pierroot33,
je pense que au vu de ton âge, tu devrais faire appel à un adulte de ton entourage pour t'aider.
Nous voulons bien apporter une aide, cependant, là, je crois que les uns et les autres sommes dépassés.
Cordialement,
Eldorado.
je pense que au vu de ton âge, tu devrais faire appel à un adulte de ton entourage pour t'aider.
Nous voulons bien apporter une aide, cependant, là, je crois que les uns et les autres sommes dépassés.
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
Je sais bien mais en attendant cela ne va pas régler le fait que une des vis est foire. Je ne sais comment la retirer
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Justement Pierroot33, c'est bien cela qui me soucie, c'est de constater que tu agis seul. Il n' y a pas un parent qui peut t'aider ?
Pour ma part, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, te faire aider par quelqu'un de ton entourage.
Je suppose que pour avoir pu récupérer une XL, à ton âge, c'est qu'un adulte te l'a offerte, donc vois avec cette personne et tes parents, comment ils peuvent t'aider.
Cordialement,
Eldorado.
Pour ma part, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, te faire aider par quelqu'un de ton entourage.
Je suppose que pour avoir pu récupérer une XL, à ton âge, c'est qu'un adulte te l'a offerte, donc vois avec cette personne et tes parents, comment ils peuvent t'aider.
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
Salut Pierrot t Eldorado et Les Monomahiaques.
Une petite pause ,serait la bienvenue .
Je comprends trés bien que Pierroot soit pressé de chevaucher sa moto en bon état de fonctionnement.
Mais ce serait dommage de l' abimer en voulant aller trop vite.
Pierroot , je pense qu 'avant de continuer , i faut que tu récupéres la vis qui est tombée dans le puits de la chaîne.
En effet , elle risque d'abimer le stator , ou le rotor , lors d'une rotation intempestive de ce dernier.
Pour trouver les manières d'enlever les vis abimer , je te propose d'aller te balader dans les posts du FOFO. Tu y trouveras divers moyens de résoudre ce problème.
Ton obstination et ton acharnement méritent bien ça .
J 'ai quelques interrogations : Au début de ton post , tu nous informes que tu as changer l 'embiellege , le cylindre et le piston .QU 'entends tu par embiellage ?
Tu as changé la bielle , ou le vilebrequin et la bielle ?
Tu as mis des pièces neuves , ou des anciennes pièces ?
Si tu as changé le vilo , est ce que tu es sur que son pignon était monté convenablement ?
Et dernier , point , pourrais tu essayer de m'expliquer clairement , comment as tu procédé , pour régler l'écartement des grains de ton rupteur.
Comment l'as tu fais , et avec quels outils ?
Je pense que ces derniéres explications , nous seront utiles pour comprendre le dysfonctionnement de ton moteur
Esaye de prendre un eu de temps , pour répondre à tout ça.Ce sera instructif et constructif.
A+
Papy Gadin
Une petite pause ,serait la bienvenue .
Je comprends trés bien que Pierroot soit pressé de chevaucher sa moto en bon état de fonctionnement.
Mais ce serait dommage de l' abimer en voulant aller trop vite.
Pierroot , je pense qu 'avant de continuer , i faut que tu récupéres la vis qui est tombée dans le puits de la chaîne.
En effet , elle risque d'abimer le stator , ou le rotor , lors d'une rotation intempestive de ce dernier.
Pour trouver les manières d'enlever les vis abimer , je te propose d'aller te balader dans les posts du FOFO. Tu y trouveras divers moyens de résoudre ce problème.
Ton obstination et ton acharnement méritent bien ça .
J 'ai quelques interrogations : Au début de ton post , tu nous informes que tu as changer l 'embiellege , le cylindre et le piston .QU 'entends tu par embiellage ?
Tu as changé la bielle , ou le vilebrequin et la bielle ?
Tu as mis des pièces neuves , ou des anciennes pièces ?
Si tu as changé le vilo , est ce que tu es sur que son pignon était monté convenablement ?
Et dernier , point , pourrais tu essayer de m'expliquer clairement , comment as tu procédé , pour régler l'écartement des grains de ton rupteur.
Comment l'as tu fais , et avec quels outils ?
Je pense que ces derniéres explications , nous seront utiles pour comprendre le dysfonctionnement de ton moteur
Esaye de prendre un eu de temps , pour répondre à tout ça.Ce sera instructif et constructif.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Dim 15 Fév 2015 - 23:41, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: ma XL capricieuse
Boulon récupéré, carters remis. De ce côté la c'est bon. Mon ami est la, il demande: quand on est au T au rotor, nous sommes au point "morhaut" tantôt les soupapes en balence ou fermés. En clair comment caler l' AàC ??
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Salut Papy Gadin!
Tu fais bien de rappeler une chose, que j'avais oublié, que Pierroot33 disait avoir changé l'embiellage et tout le reste, ce qui constitue une sacrée contradiction avec la suite du post, qui montre une vraie difficulté à aborder la mécanique. Bref, quelque chose ne tourne pas rond dans tout ceci...
Pour ma part, je ne peux que conseiller à ce jeune forumeur de se tourner vers son entourage.
Ensuite, cela soulève une question, accepter sur ce forum des mineurs. Je pense que nous aurions dû réagir. Il est vrai que nous n'avons pas les moyens de vérifier l'âge des participants.
Que des jeunes s'intéressent à la mécanique et à la restauration vaut mieux certes que de faire des bêtises, cependant, il serait bien que leur entourage soit présent d'une manière ou d'une autre pour encadrer leurs démarches...
Pit, si tu nous lis, qu'en pense-tu ?
A+,
Eldorado.
Tu fais bien de rappeler une chose, que j'avais oublié, que Pierroot33 disait avoir changé l'embiellage et tout le reste, ce qui constitue une sacrée contradiction avec la suite du post, qui montre une vraie difficulté à aborder la mécanique. Bref, quelque chose ne tourne pas rond dans tout ceci...
Pour ma part, je ne peux que conseiller à ce jeune forumeur de se tourner vers son entourage.
Ensuite, cela soulève une question, accepter sur ce forum des mineurs. Je pense que nous aurions dû réagir. Il est vrai que nous n'avons pas les moyens de vérifier l'âge des participants.
Que des jeunes s'intéressent à la mécanique et à la restauration vaut mieux certes que de faire des bêtises, cependant, il serait bien que leur entourage soit présent d'une manière ou d'une autre pour encadrer leurs démarches...
Pit, si tu nous lis, qu'en pense-tu ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
Mon entourage est actuellement la. L'embiellage, c'est bielle + vilbrequin. Cette pièce était la seule d'occasion, le reste étant neuf. Les pignon de celui ci doit être bien mis par mon ami, j'imagine. La chaine n'est pas si foutue que sa, dit mon ami alongue expérience mécanique. ( pas celui qui ma change les pièces )
Les grains du rupteurs, se règlent, évidemment, avec un jeu de cale que j'ai avec moi
Mon ami me dit que cela n'a pas l'air si décaler que cela comment c'est. Mineur ou pas, entourage ou pas, problème résolu ou pas, vous m'avez tout de même apporté des réponses précises.
A vous
Les grains du rupteurs, se règlent, évidemment, avec un jeu de cale que j'ai avec moi
Mon ami me dit que cela n'a pas l'air si décaler que cela comment c'est. Mineur ou pas, entourage ou pas, problème résolu ou pas, vous m'avez tout de même apporté des réponses précises.
A vous
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Salut Pierroot.
Si ton ami est à tes cotés , profites en , pour essayer de faire tourner ta machine ..en tenant compte de ces observations !
- Il faut que le pignon de vilo soit remonter avec une dent alignée avec la clavette de volant
- Pour verifier l 'usure de la chaîne de distribution , il faut la démonter , et controler la longueur de sa flèche
Voici le Tuto de Sergio , pour le contrôle de la chaîne.... ICI
- Si tu es sur que la distri est calé sur le T , retend un peu la chaîne , remonte tout , refait les réglages de l'allumage ,, régle le jeu aux culbus , et essaye.
Ensuite régle la carbu., et tiens nous au courant
Bonne bricole.
A+
Papy Gadin
Si ton ami est à tes cotés , profites en , pour essayer de faire tourner ta machine ..en tenant compte de ces observations !
- Il faut que le pignon de vilo soit remonter avec une dent alignée avec la clavette de volant
- Pour verifier l 'usure de la chaîne de distribution , il faut la démonter , et controler la longueur de sa flèche
Voici le Tuto de Sergio , pour le contrôle de la chaîne.... ICI
- Si tu es sur que la distri est calé sur le T , retend un peu la chaîne , remonte tout , refait les réglages de l'allumage ,, régle le jeu aux culbus , et essaye.
Ensuite régle la carbu., et tiens nous au courant
Bonne bricole.
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: ma XL capricieuse
On vient de tout remonter. Il est parti pour rentrer chez lui;
Tout est remonte sa pète pas. Allumage reglé comme il faut et da ne marche pas
La distribution est pourtant calée comme avant.
Pourquoi?
Tout est remonte sa pète pas. Allumage reglé comme il faut et da ne marche pas
La distribution est pourtant calée comme avant.
Pourquoi?
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
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