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ma XL capricieuse

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Message  PapyGadin Dim 15 Fév - 20:37

Avoue , que tu ne nous donne pas beucoups de renseignement.

ça péte pas . C 'est pas bien précis.

Procéde par ordre.

As tu de l'étincelle à la bougie ?

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Message  pierroot33 Dim 15 Fév - 21:00

Rectification et désoler, il est vrai que je manque de précision dans mes propos.
Elle démarre, elle pète mal: elle pétarade pas mal et a peu près a tous les régimes. Les rupteurs sont nickels et l'avance au poil. Même problème qu'avant : plus elle chauffe plus le régime de ralenti descend et donc, une fois qu'elle est chaude, la vis de ralenti est vissée a fond.
Elle fait a peu près comme avant; en même temps, la distribution est calée comme avant. Mon ami qui a a peu près 50 ans et est très bon en mécanique est parti avant qu'elle démarre. Ce n'est pas le même qui ma change les pièces mais lui est habitué a cette vieille mécanique.
merci pour tous vos renseignement j'arrête pour ce soir. Demain matin et après, je m'en vais et la dépose chez le mécano. OU PAS, je ne sais pas.....
les culbuteurs, je n'y ai pas touché. Le carbu est moyennement reglé, j'imagine, mais pas au point de faire pétarader celle ci comme sa. Demain je peux prendre une vidéo, la mettre sur YouTube et vous envoyer le lien si vous voulez.
Avis ?
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Message  PapyGadin Dim 15 Fév - 21:14

Salut Pierroot.

Une dernière précision , pour ce soir .

Tu dis qu 'elle est calé comme avant .
ça veut dire quoi ?

Elle est calée sur le F ou sur le T ?

A+
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Message  pierroot33 Dim 15 Fév - 21:21

Elle est calée comme avant que je commence a démonter plusieurs fois de suite. Sur le F c'est ce qui me semblait mais mon ami ma dit " pour le T , la, on est franchement pas trop mal" difficile à dire mais il nous semble que c'est bon.
Je vais essayer de faire une vidéo demain pour vous montrer.
Mais ne trouves tu pas bizarre que le ralenti baisse baisse baisse baisse.... jusqu'à qu'elle soit chaude, donc vis de ralenti vissée à fond ?
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Message  PapyGadin Dim 15 Fév - 21:27

Pierroot

Je ne comprends toujours pas ce que tu écris.

Ce soir à 21 heures 26 secondes , elle est sur le T ou sur le F ?

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Message  sergio CBS44 Dim 15 Fév - 21:45

salut Eldorado et Papygadin
moi il y a longtemps que j'ai compris
maintenant vous faite ce que vous voulez
je viens de lire que les pièces mécanique on l'air belle puisqu'elles sont dans l'huile
mais cela n’empêche pas leurs usure
la preuve ICI
bon pour moi c'est la dernière foi que je réponds sur ce post
salut l'ami
amicalement, Sergio

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Message  pierroot33 Dim 15 Fév - 22:10

Sergio;
Le pignon est bon puisque eldorado me la confirme. Mon ami ma dit que certes la chaîne n'est pas neuve mais quelle n'est pas abîmée elle n'est pas mal.
Après, PapyGadin, selon mon ami nous sommes en face du repère T. pas le F, le T. Peut être un mini mini décalage mais franchement on est vraiment pas mal
Sergio, je ne sais pas pourquoi tu ne veux plus commenter ici mais en tout cas merci pour tous les conseils que tu m'a donné.
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Message  sergio CBS44 Dim 15 Fév - 22:18

donc puisque tu ne 'as pas compris
tu as les réponses à ton problème plus haut
voir plus haut, et encore plus haut
donc tu reprends ton post depuis le départ et tu auras la réponse à ton problème
et ceci est mon dernier message
salut l'ami
amicalement, Sergio

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Message  PapyGadin Dim 15 Fév - 22:43

Salut Pierroot.

Effectivement , il serait bien que demain , tu nous fasses une petite vidéo.
On aura ue idée plus précise de ton soucis.

Essaye de nous faire un petit topo , à tête reposée.

- Sur ce que tu as fais sur le carbu
Etat de la vis de richesse . Présence ou non , du ressort , de la rondelle ,du joint. ect.

Essaye de te mettre à notre place.

Nous n'avons que les dé scriptions peux précises , et souvent contradictoires que tu nous communiques au compte goutte.

Tu verras , qu 'en essayant de nous formuler au mieux tes bricoles et tes dysfonctionnements , des solutions apparaitrons d'elles mêmes.
Et on pourra t'aider de manières plus efficaces.

Maintenant , si ton ami , est une pointure en mécanique  Honda , il peut sans doute refaire revivre ta XL , sans notre aide .

A toi de voir.

Je comprends , la montée dans les tours de  Sergio.
ça prouve , qu 'il a lui , un réglage de l'allumage et de la carbu aux petits oignons. ma XL capricieuse - Page 11 Rire40

Effectivement , ce n'est pas parce qu 'une pièce est dans l'huile qu 'elle est forcément en bonne état.
Et le degré d'usure d'une chaîne de distribution , ne peux pas se juger uniquement à l'oeil.
il faut mesurer sa flêche ,et éventuellement d'autres paramètres.

Et , je suis toujours admiratifs , d 'entendre dire qu 'il n ' y ai aucun doute sur des réglages ayant été fait sans plusieurs vérifications . Surtout , sur des machines anciennes.
Mais , je ne demande qu ' à apprendre.

A+
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Message  pierroot33 Dim 15 Fév - 23:20

Mon ami est un expert en mécanique général, pas spécialement honda. Néanmoins , c'est lui qui me la réanimé il y a un an après 17 ans de sommeil.
bref passons;
Actuellement:
On vient de remonter tout les carters et éléments qui on été démontés pour accéder à la distribution. Nous avons réglé la chaîne comme elle l'était avant, cet a dire bien au T comme la deuxième photo sur les trois que j'ai ajouté dernièrement.
Les rupteurs on été correctement réglés avec un jeu de cale ( 0.3 / 0.4 )
L'avance a été correctement réglée avec l'aide d'un multimetre en buzzer. Ce réglage a été vérifié plusieurs fois ainsi que les grains du rupteur.
la carburation n'est quand a elle pas réglé. La vis de richesse est pour l'instant désserée de 1 t 1/2. Elle est en bonne état mais pas de ressort ni de joint pour elle. La vis de ralenti a elle son ressort même si je l'ai enlevé pour visser plus profondément. Elle est vissée a fond quand la moto est chaude pour qu'elle tienne le ralenti mais, par exemple, quand je vais demarrer demain, je vais devoir la dévisser avant de démarrer sinon le régime sera a 7000 tours minute puis va descendre le temps qu'elle chauffe. Ce paramètre net donc pas normal non plus.
L'aiguille est au premier cran en partant de la haut. Le deuxième, celui d'origine, est légèrement entame. Les gicleurs sont ceux d'origine : 98 principal et 40 ralenti
La hauteur de cuve, je ne l'ai pas encore modifié.
Le filtre a air est présent, il y a une couche de mousse par dessus. Le manchon n'est pas très étanche ce qui fait que jai serre un bout de caoutchouc autour.
Je démarre au starter et puis l'enlève de suite. Le pot d'échappement n'est pas étanche de partout et est libre ce qui n'arrange rien.
Les vis platinées sont neuves. Cylindre et piston également. La bougie, une D8EA aussi, j'en ai une de rechange, même deux.
Il y a un filtre avant l'entrée d'essence dans le carburateur, point positif.
Le phare est branché en direct ce qui veut dire que dès que le moteur tourne lui s'allume. J'ai prévu de mettre un bouton avec l'aide d'un électricien mais il n'est pas dispo pour l'instant.


Je pense avoir tout dit concernant l'état actuel de ma moto. Þout cela en sachant que je filmerai demain
Si j'ai oublié des détails, n'hésitez pas a me le dire ( encore )
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Message  zenzimen Lun 16 Fév - 1:14

salut tout le monde..salut pierrot

je vais juste faire une petite réflexion sur cette histoire......et c est très simple...........puis ce que ton ami est " expert " !!!!! en mécanique même si ce n est pas du Honda avec le revue technique il est capable de te dépanner !!! et c est la l que je ne comprends pas.. car apparemment tu t entoure de gens des pros du 2 temps " c est tes dire " puis un pro en meca générale avec un bouquin spécialisé sur le mono tu devrait y arriver !!! surtout en plus avec toutes les info glaner sur le forum.........je crois comprendre que certains perdent patience et puis tu achètes des pièces d occasion comment verifier si elles sont réellement ......!!!!....en bon etat ça peut fausser toutes les données de ton ou tes problèmes a mon humble avis confie ta moto a quelqu’un qui connait réellement cette mob et tiens toi en a cette unique personne..............car je crois que papy gadin et les autres sont pres ce arriver aux bout de toutes les conclusions et c est vrai que sans avoir vu et toucher ton moteur ce n est pas vraiment évident de faire un diag precis..... Wink

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Message  pierroot33 Lun 16 Fév - 10:00

je vais, dans le prochain message, vous ajouter des liens vers YouTube pour les vidéos de la moto. Ne faites pas attention aux autres vidéos ni au titre je ne cherche pas a que les gens les voient, c'est juste pour la
j'attends qu'elles se téléchargent

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Message  Invité Lun 16 Fév - 10:50

Eh ben, ça avance votre histoire!! à peine deux jours et dix pages de posts!!!
Pas mal!! j'ai rarement vu mieux... Laughing Laughing
Félicitations à Papy Gadin et Eldorado pour leur patience!! cheers
Et quand même, au passage, félicitations à Pierrot pour son opiniâtreté, quand même!! par contre, je sais que quand on est jeune, on a le sang chaud et bouillonnant d'impatience, mais par pitié, arrête de t’énerver, cela ne fais pas avancer les choses, bien au contraire, et quand papy te demande une photo, mais bon dieu de bon dieu, fais lui cette put.. de photo!!! si il le demande, comme nous tous d'ailleurs, c'est qu'on l'attend, et que le problème serait réglé depuis longtemps!!!

Par contre j'ai deux interrogations, et qui me contrarient quelque peu. Sois franc mon ami Pierrot, et personne ne t'en voudras ni se moquera, mais est ce toi qui a changé l'embiellage comme tu le laissais supposer??? Question  parce que pour changer un embiellage, il faut démonter les demi carters, donc pour ce faire, démonter les deux carters du brélon, donc passer obligatoirement par la vis foirée que tu ne pouvais pas démonter.... donc là il y a un hiatus que je ne m'explique pas... et avoir certaines connaissances mécaniques quand même autrement plus grandes que celles consistant à régler une chaine de distribution, en face d'un repère ..... scratch
Deuxième chose, sur l'embiellage d'occasion que tu as monté, donc, est ce que le pignon d'entrainement de la chaine de distribution était bien calé sur l'arbre? c'est à dire, est ce qu'une dent de ce pignon, était bien en face du trou de la clavette de tenue du rotor??? ne pas oublier que c'est un pignon monté en force sur cet arbre, et qu'il peut être mal monté, et/ou décalé sur un embiellage d'occasion si présent...  si une dent n'est pas en face de ce trou, il ne faut plus s'étonner d'avoir une demi-dent en haut de décalage.... pale

Et puis pour finir, suis exactement ce que les membres de ce forum te disent, surtout quand il s'agit de personnes comme Papy, Eldorado, Sergio, etc, qui ont tous plus que de bonnes bases mécaniques, et qui connaissent ces brêles sur le bout des doigts et pourraient de les démonter et remonter les yeux fermés. Donc quand ils prennent le temps de t'expliquer et te dire de faire telle ou telle chose, fais le. Poses des questions claires,précises,  prends le temps de bien écrire et commenter tes questions, sois simple, factuel, sans énervement intempestif, sans mettre de majuscules, (j'ai les oreilles fragiles à mon âge ... ), et tu verras que l'on va arriver à faire tourner ta bécane, mais sans ton aide avec les points dits plus haut, point de salut... OK? alors c'est parfait, on peut continuer.

J'aurais aimé, au lieu de te presser, avoir ds photos de l'ensemble de ton intervention, le calage, ( ça cela a été fait), mais également du remontage de l'allumage, au complet, et également du carburateur... ne serait ce que pour savoir si c'est le bon...  Question

A bientôt, et courage, tu es certainement presque au bout, enfin, je l'espère sincèrement!!

Pascal Wink

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Message  pierroot33 Lun 16 Fév - 11:23

lol! lol! lol! bosco pascal tu ma tué !!!
bien sur que non ce n'est pas moi qui ai changé l'embiellage ! je m'y connais un peu en mécanique mais pas assez. En ce qui concerne le callage de clui-ci je ne sais pas je me laisse supposer que mon ami l'a bien fait ......
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Message  Invité Lun 16 Fév - 11:24

pierroot33 a écrit:lol! lol! lol!  bosco pascal tu ma tué !!!
bien sur que non ce n'est pas moi qui ai changé l'embiellage ! je m'y connais un peu en mécanique mais pas assez. En ce qui concerne le callage de clui-ci je ne sais pas je me laisse supposer que mon ami l'a bien fait ......
Ha bon ... !!

Ok, donc n'oublies pas ce que je t'ai dit !! Wink Wink Wink Wink

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Message  pierroot33 Lun 16 Fév - 11:27

voici la première vidéo, l'autre charge encore Mad

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Message  pierroot33 Lun 16 Fév - 12:16



voila la deuxième qui, en réalité a été réalise avant l'autre.
impressions, avis ?
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Message  Invité Lun 16 Fév - 12:29

Ton gicleur de ralenti?? tu vois à travers? tout petit trou... Question Question

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Message  pierroot33 Lun 16 Fév - 12:50

Oui je vois a travers et même au travers des petits trous du tour ( tel un canon de fusil )
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Message  Invité Lun 16 Fév - 12:55

Ok, ton conduit? dans quel état? parce que bien souvent, trop souvent même, un brélon arrêté depuis longtemps, le nettoyage aux ultra sons ne suffit pas.
Il faut passer un fil dans les conduits, la crasse s'est "indurée", et les ultra sons ne sont pas assez puissants pour décrasser. Il convient, dans ce cas de passer à un nettoyage mécanique.
Bien entendu, l'idéal pour valider l'hypothèse du carbu sale et mal réglé, serait de changer pour le même qui fonctionne si tu avais un pote sous la main qui a ça... 
En attendant.... bon curetage!!

A+
Pascal Wink Wink

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Message  pierroot33 Lun 16 Fév - 13:21

Ouu. Mais non !
Je l'ai fait nettoyé chez un monsieur motoculture qui a travers les gicleurs a passé des fils semi rigide de chaque taille + air comprimé + ultras sons + re les fils a l'intérieur des gicleurs
T'inquiète de ce côté la tout va bien
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Message  Invité Lun 16 Fév - 13:40

Ok je ne m'inquiète donc pas ...
Il  a qq chose qui cloche quand même, parce qu'il n'est pas normal que a bécane ratatouille comme ça. 
On va quand même partir du postulat que ta distri est bien calée, bien que cela m'inquiète encore pas mal... parce que je n'en suis pas certain à 100%.
Reste donc l'allumage. 
Quelle est la couleur de ta bougie? noire sèche? noire humide? marron foncé? marron clair, ? Blanche? 

A+
Pascal Wink

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Message  pierroot33 Lun 16 Fév - 13:49

Tout a fait, rien n'est sur pour la distri.
L'allumage est réglé pile poil.
Bougie noir donc trop riche aux dernières news
Après je ne peu plus vérifier, ce sera la semaine prochaine....
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Message  Invité Lun 16 Fév - 13:52

noire huileuse? sèche? J'insiste sur ce point, la signification n'est pas tout à fait la même. Huileuse, humide, ça peut être l'allumage. Sèche, une mauvaise carburation... entre autres.. Wink Wink Wink

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Message  pierroot33 Lun 16 Fév - 14:55

Noire sèche. Carburation sa c'est sur.
L'allumage, plus de doutes: rupteurs réglés 0.35 avec un jeu de cales et avance avec multimetre en buzzer. Il s'arrête au repère F comme il faut.
Carburation elle est pas réglée on le sait ....
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