Doute sur une pièce...
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Jean34
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Re: Doute sur une pièce...
La bougie est une DR8ESL, peut être que le fait qu'elle soit résistive y est pour quelquechose, mais j'ai fait y a deux jours de cela une ballade de 200 km, tout était nikel donc je suis un peu perdu...
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Et pardon, j'ai oublié de préciser aussi qu'il y a bien de l'essence dans le réservoir ahaha
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
ta bougie n est pas trop mal essaye alors avec un pinceau imbibé d essence moteur tournant de barbouiller au niveau des joints et pipe de carbu si tu as une fuite ça se verra de suite ton moteur va reprendre du regime.. ( si bien sur tu as une fuite )
donc si je comprends bien elle a bien marchée pendant un moment et elle a deconner quand tu l as nettoyé ?
PS ... CHANGE DE BOUGIE !
donc si je comprends bien elle a bien marchée pendant un moment et elle a deconner quand tu l as nettoyé ?
PS ... CHANGE DE BOUGIE !
Dernière édition par zenzimen le Sam 2 Mai - 21:39, édité 2 fois (Raison : A)
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Doute sur une pièce...
Salut Jean !
La couleur de la bougie au niveau des électrodes est nickel, tirant sur le gris-chocolat.
Les bougies résistives jouent de drôles de tour, à virer !
Les dépôts carbonés en périphérie indiquent une combustion incomplète.
Concernant la manoeuvre du starter, c'est un volet d'air ? Manette relevée, le volet s' abaisse ?
Regarde du côté de l'antiparasite, qu'il soit bien vissé sur le fil HT, du côté du jeu aux culbus et sinon, cela peut faire penser à un condo qui dysfonctionne.
A+,
Eldorado.
P.S : il n' y a pas de l'eau dans la cuve du carbu ?
La couleur de la bougie au niveau des électrodes est nickel, tirant sur le gris-chocolat.
Les bougies résistives jouent de drôles de tour, à virer !
Les dépôts carbonés en périphérie indiquent une combustion incomplète.
Concernant la manoeuvre du starter, c'est un volet d'air ? Manette relevée, le volet s' abaisse ?
Regarde du côté de l'antiparasite, qu'il soit bien vissé sur le fil HT, du côté du jeu aux culbus et sinon, cela peut faire penser à un condo qui dysfonctionne.
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P.S : il n' y a pas de l'eau dans la cuve du carbu ?
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Doute sur une pièce...
oui oui j'ai juste nettoyer l'extérieur, j'ai rien fait d'autre, rien toucher au niveau du carbu ou autre.
Défois je me dis que d'avoir roulé sans le faire exprès avec le starter fermé m'aurait déclenché tout cela. Mais bon, quand je m'en suis rendu compte et que je l'ai enlevé, tout remarchait normal. C'est le lendemain que ce que je vous raconte m'est arrivé
Défois je me dis que d'avoir roulé sans le faire exprès avec le starter fermé m'aurait déclenché tout cela. Mais bon, quand je m'en suis rendu compte et que je l'ai enlevé, tout remarchait normal. C'est le lendemain que ce que je vous raconte m'est arrivé
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Pour le starter c'est un volet d'air oui, quand il est vers le bas l'air et l'essence arrivent, quand il est vers le haut en position "choke", le volet est fermé
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Pour ce qui est de l'eau dans la cuve, j'ai pas passé l'éponge au niveau du carbu et j'humidifiais juste la partie cycle en passant l'éponge et je séchais avec un chiffon, je nettoyais pas à grande eau
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
J'essaierai demain Zenzimen de vérifier pour l'éventuelle fuite, je te remercie du tuyau
Et c'est vrai que je pensais aussi à l'histoire du condensateur, mon ami avait eu un problème qui ressemblait au mien et ça venait bien d'un condo défectueux...
Et c'est vrai que je pensais aussi à l'histoire du condensateur, mon ami avait eu un problème qui ressemblait au mien et ça venait bien d'un condo défectueux...
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
salut eldo
pour le condo c est possible tout est possible sur ces pannes a la C...n mais ça le ferais pas a froid et d un autre coté si il a rouler avec le starter ...normal que la bougie soit un peu plus noire que d habitude.....mais bon comme je le dit toujours faut tout essayer alors..........................................
pour le condo c est possible tout est possible sur ces pannes a la C...n mais ça le ferais pas a froid et d un autre coté si il a rouler avec le starter ...normal que la bougie soit un peu plus noire que d habitude.....mais bon comme je le dit toujours faut tout essayer alors..........................................
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Doute sur une pièce...
Pour l' eau dans l' essence, je ne pensais pas à cela suite au lavage, seulement à une condensation dans le réservoir, l' essence actuelle condense facilement l'eau.
Démonte la cuve du carbu pour voir (si possible pleine).
Enfin, je pense également plus à un condo...
A+,
Eldorado.
Démonte la cuve du carbu pour voir (si possible pleine).
Enfin, je pense également plus à un condo...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Doute sur une pièce...
... j'ai remarqué que la plupart du temps, sur nos timonos, le starter est là juste pour démarrer mais qu'il faut l'enlever assez rapidement, sauf quand le gicleur de ralenti commence à se boucher... de toute façon, sur ces vieilles brêles, quand on en est aux réglages, il faut commencer par nettoyer vraiment bien le carbu, et se dire que ce n'est pas parce qu'on a nettoyé le carbu qu'il faut pas le refaire encore... et bien penser au nettoyage du résé et la pose d'un petit filtre...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Doute sur une pièce...
J'ai démonté le carbu ce matin, il n'y avait pas d'eau à l'intérieur. Je l'ai nettoyé, j'ai tout remonté et là elle ne démarre même plus... Ou sinon elle démarre avec le starter enclenché mais je dois accélérer sinon elle tient pas le ralenti (en position starter enclenché) et dès que j'enlève le starter, le moteur s'éteint à nouveau... Je comprends pas pourquoi dès que l'air arrive, le moteur s'éteint. Y a t il un réglage spécifique à faire au niveau du carbu pour cela ?
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
je vais peut être paraître bête, mais qu'est ce que le "résé" trialxls ?
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Salut Jean !
Comme disait Trialxls, nettoyage complet du carbu, circuit de ralenti compris, ce qui implique démontage intégral de celui-ci et bain au jus de citron.
Le "résé", c'est le réservoir, et implique un nettoyage du robinet, démonté lui-aussi.
Ensuite, tu auras éliminé une des causes possibles...
A+,
Eldorado.
Comme disait Trialxls, nettoyage complet du carbu, circuit de ralenti compris, ce qui implique démontage intégral de celui-ci et bain au jus de citron.
Le "résé", c'est le réservoir, et implique un nettoyage du robinet, démonté lui-aussi.
Ensuite, tu auras éliminé une des causes possibles...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Doute sur une pièce...
Ok, merci beaucoup à vous, je vais faire cela dans les prochains jours quand j'aurai le temps . Je vous tiens au courant.
Par contre, à votre avis pourquoi lorsque j'enlève le starter le moteur s'éteint, il y aurait trop d'air qui arriverait ?
Par contre, à votre avis pourquoi lorsque j'enlève le starter le moteur s'éteint, il y aurait trop d'air qui arriverait ?
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Ou pas assez d' essence par le circuit de ralenti.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Doute sur une pièce...
Ok, je comprends mieux maintenant, merci Eldorado
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Aussi j ai remarqué un truc qui pourra peut être vous intéressez.
Il y a deux mois quand j'avais démonté le carbu, les flotteurs étaient de couleur noire, et la en deux mois, ils étaient comme "oxydés", avec dessus des traces de couleur blanche qui feraient penser à celles du calcaire dans une salle de bain ( pour donner une idée ^^)
Et c'est pareil pour la partie haute de la cuve qui n,est pas en contact avec l'essence, on retrouve ces sortes de dépôt
Il y a deux mois quand j'avais démonté le carbu, les flotteurs étaient de couleur noire, et la en deux mois, ils étaient comme "oxydés", avec dessus des traces de couleur blanche qui feraient penser à celles du calcaire dans une salle de bain ( pour donner une idée ^^)
Et c'est pareil pour la partie haute de la cuve qui n,est pas en contact avec l'essence, on retrouve ces sortes de dépôt
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Bjr;
Le "tartre" dont tu parles est du dépôt laissé par l'essence; laquelle utilises tu ?
Le "tartre" dont tu parles est du dépôt laissé par l'essence; laquelle utilises tu ?
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Doute sur une pièce...
J'utilise du SP 98, j'avais lu à plusieurs reprises que c'était ce qui se rapprochait le plus du super... C'était pas bon en fait ?
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Perso, je mets du 95, surtout pas du E10... j'ai pas essayé le 98 sur les 125, mais j'avais essayé aussi bien sur le R100GS que sur le 600TT, plus récentes toutes les deux, ben ça le faisait pas du tout! Surtout avec le 600 quand on coupe les gaz un moment; T'as l'impression d'être suivi par un troupeau d'al quaida... enfin, ça marche quand même...
Pour le circuit de ralenti, il y a un conduit pas simple à déboucher:
Le mieux est d'utiliser un brin de câble de dérailleur monté au bout d'une brochette, pour enlever le gros, et aspirer avec une seringue:
Pour le circuit de ralenti, il y a un conduit pas simple à déboucher:
Le mieux est d'utiliser un brin de câble de dérailleur monté au bout d'une brochette, pour enlever le gros, et aspirer avec une seringue:
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Doute sur une pièce...
Bjr;
Mes mobs tournent toutes au SP98 sans pb particulier; pas trop le choix car je ne trouve pas de SP95-E5 dans mon coin.
Par contre, je laisse toujours les cuves pleines et le robinet sur ON pour éviter que les cuves se vident favorisant ainsi l'apparition de dépôts "douteux".
Pour déboucher les minuscules cobduits de carbu, j'utilse du fil de pêche car ça ne risque pas de modifier les alésages qui sont ultra précis.
Mes mobs tournent toutes au SP98 sans pb particulier; pas trop le choix car je ne trouve pas de SP95-E5 dans mon coin.
Par contre, je laisse toujours les cuves pleines et le robinet sur ON pour éviter que les cuves se vident favorisant ainsi l'apparition de dépôts "douteux".
Pour déboucher les minuscules cobduits de carbu, j'utilse du fil de pêche car ça ne risque pas de modifier les alésages qui sont ultra précis.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Doute sur une pièce...
Ok merci beaucoup, c'est vrai que je ferme le robinet d'essence quand j'éteins la moto...
Ben écoutez je m'y penche dessus mercredi, j'utiliserai du fil de pêche du coup pour tout bien nettoyer
Ben écoutez je m'y penche dessus mercredi, j'utiliserai du fil de pêche du coup pour tout bien nettoyer
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
SALUT tout le monde
effectivement il y a 2 ecoles ...celui qui ferme l essence 1 minutes avant d arriver..ce qui permet de ne pas avoir de traces de "niveau de cuve" a l interieur justement de la cuve et d éviter tout dépôt se trouvent inévitablement dans l essence( poussiere marron ) et l autre methode de ne pas fermer l essence pour ma part j utilise la 1 ere méthode depuis longtemps et ça marche super bien et ça permet aussi ........si par malheur vous avait un pointeau récalcitrant de ne pas avoir d odeur d essence dans le garage.....( forcement puis qu il n y a plus d essence dans le carbu ) ......ah aussi mettre un bouchon d huile 2 temps sur un plein de reservoir ce qui permet de l lubrifier ( en quelque sorte ) tout le petit monde du carbu...entre autre !
effectivement il y a 2 ecoles ...celui qui ferme l essence 1 minutes avant d arriver..ce qui permet de ne pas avoir de traces de "niveau de cuve" a l interieur justement de la cuve et d éviter tout dépôt se trouvent inévitablement dans l essence( poussiere marron ) et l autre methode de ne pas fermer l essence pour ma part j utilise la 1 ere méthode depuis longtemps et ça marche super bien et ça permet aussi ........si par malheur vous avait un pointeau récalcitrant de ne pas avoir d odeur d essence dans le garage.....( forcement puis qu il n y a plus d essence dans le carbu ) ......ah aussi mettre un bouchon d huile 2 temps sur un plein de reservoir ce qui permet de l lubrifier ( en quelque sorte ) tout le petit monde du carbu...entre autre !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Doute sur une pièce...
Salut les gars !
Je rejoins Zenzimen sur le risque du pointeau défaillant. Outre l'essence qui dégueulerait par terre, moindre mal, il y a aussi celui que le cylindre se remplisse de cette essence et en tentant de démarrer, au premier coup de kick, c'est une bielle qui dégage... Ben, oui, l'essence est un liquide incompressible, c'est cette partie du moteur qui cédera.
A+,
Eldorado.
Je rejoins Zenzimen sur le risque du pointeau défaillant. Outre l'essence qui dégueulerait par terre, moindre mal, il y a aussi celui que le cylindre se remplisse de cette essence et en tentant de démarrer, au premier coup de kick, c'est une bielle qui dégage... Ben, oui, l'essence est un liquide incompressible, c'est cette partie du moteur qui cédera.
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eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
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