Doute sur une pièce...
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Jean34
9 participants
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Re: Doute sur une pièce...
Salut à tous,
Je ne peux qu'appuyer le choix de cette huile, c'est celle que nous utilisons pour l'ensemble de nos brêlons, de la 125 au 500!!! et avec toute satisfaction!! on la prend en carton de 5 bidons de 4l, c'est avantageux, et on vidange annuellement. Normal, c'est une minérale, donc dégradation plus rapide qu'une synthétique, c'est le seul, absolument le seul inconvénient. La minérale est une huile très adaptée aux "anciennes", qui "comble" les trous entre cylindre et segments, remplit bien son rôle de graissage et de refroidissement. Une huile synthétique, même si elle va fonctionner un temps dans nos "vieilles pétoires", est beaucoup trop détergente et rince le moteur. Très adaptée aux moteurs modernes sans jeux excessifs, elle ne refroidit pas assez et ne graisse pas suffisamment les moteur anciens. Le choix peut être de la semi synthèse, ici certains l'utilisent, mais je vis ancien, donc, perso, je reste sur de la minérale avec l'inconvénient, si cela en est vraiment un, de vidanger annuellement ou tous les 4000 km.
A+
Pascal
Je ne peux qu'appuyer le choix de cette huile, c'est celle que nous utilisons pour l'ensemble de nos brêlons, de la 125 au 500!!! et avec toute satisfaction!! on la prend en carton de 5 bidons de 4l, c'est avantageux, et on vidange annuellement. Normal, c'est une minérale, donc dégradation plus rapide qu'une synthétique, c'est le seul, absolument le seul inconvénient. La minérale est une huile très adaptée aux "anciennes", qui "comble" les trous entre cylindre et segments, remplit bien son rôle de graissage et de refroidissement. Une huile synthétique, même si elle va fonctionner un temps dans nos "vieilles pétoires", est beaucoup trop détergente et rince le moteur. Très adaptée aux moteurs modernes sans jeux excessifs, elle ne refroidit pas assez et ne graisse pas suffisamment les moteur anciens. Le choix peut être de la semi synthèse, ici certains l'utilisent, mais je vis ancien, donc, perso, je reste sur de la minérale avec l'inconvénient, si cela en est vraiment un, de vidanger annuellement ou tous les 4000 km.
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Doute sur une pièce...
Ok parfait, merci à tous pour vos avis, je viens de vidanger ça tourne nickel
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Bonjour,
J'ai une carburation trop riche (bougie noire, combustion qui se fait dans le pot) et pour la combustion qui se fait dans le pot, cela se fait uniquement quand je ralentis (pas d'accélération et frein moteur)
j'ai lu attentivement les différents post sur le réglage de la carburation dont le principal.
Or, je n'ai pas trouvé une réponse à la question que je me posais, quand on serre la vis de richesse, moins d'essence arrive, c'est bien ca ?
Et pour la combustion qui se fait dans le pot, c'est que mon ralenti est trop "élevé" ?
J'ai une carburation trop riche (bougie noire, combustion qui se fait dans le pot) et pour la combustion qui se fait dans le pot, cela se fait uniquement quand je ralentis (pas d'accélération et frein moteur)
j'ai lu attentivement les différents post sur le réglage de la carburation dont le principal.
Or, je n'ai pas trouvé une réponse à la question que je me posais, quand on serre la vis de richesse, moins d'essence arrive, c'est bien ca ?
Et pour la combustion qui se fait dans le pot, c'est que mon ralenti est trop "élevé" ?
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Salut Jean34,
non, la vis de richesse détermine la quantité d'air qui circule dans le circuit de ralenti, en jouant dessus tu fais varier le rapport air-essence, donc plus ou moins riche.
Pour la combustion qui se fait dans le pot, voir l' état de la soupape d'échappement ou bien un allumage mal réglé, combustion des gaz imparfaite.
A+,
Eldorado.
non, la vis de richesse détermine la quantité d'air qui circule dans le circuit de ralenti, en jouant dessus tu fais varier le rapport air-essence, donc plus ou moins riche.
Pour la combustion qui se fait dans le pot, voir l' état de la soupape d'échappement ou bien un allumage mal réglé, combustion des gaz imparfaite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Doute sur une pièce...
Aaaah d'accord, j'étais à côté de la plaque en fait... Merci Eldorado.
Donc si j'ai bien compris, plus je visse la vis de richesse et moins il y a d'ai qui arrive ?
Donc si j'ai bien compris, plus je visse la vis de richesse et moins il y a d'ai qui arrive ?
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Pour la combustion dans le pot, je pense que l'allumage est bien réglé car avant de nettoyer le carbu tout marchait bien
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Re, Jean34 !
Oui, pour la vis de richesse, plus tu visses, moins l'air passe.
En ce qui concerne l' allumage, une vérification ne coûte rien...
Vérifie également le jeu aux soupapes.
A+,
Eldorado.
Oui, pour la vis de richesse, plus tu visses, moins l'air passe.
En ce qui concerne l' allumage, une vérification ne coûte rien...
Vérifie également le jeu aux soupapes.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Doute sur une pièce...
Bien entendu, j'ai pris en compte tous tes conseils. Je vais vérifier tout cela dans les prochains jours, je vous tiens au courant
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
J'ai vérifié tout ce que tu m'as dit Eldorado et tout est normal...
Mais il vient juste de m'arriver quelquechose, à un moment sur la route j'ai trouvé que la moto faisait un bruit plus fort. Je m'arrête et à ma grande surprise les 2 joints à la sortie du cylindre qui se mettent autour du pot n'étaient plus là, les boulons qui les maintenaient n'étaient plus là non plus, pourtant j'avais tout bien serré...
Pour en trouver, grosse galère, mais j'ai pu voir comme site cmsnl.com. Je me demandais si les pièces dont j'ai besoin peuvent se monter sur ma cg de 1980, sachant qu'elles sont pour les cg de 1998 ?
Je vous fait part du lien où j'ai mis les pièces qu'il me faut : http://www.cmsnl.com/viewshoppingcart.php
Mais il vient juste de m'arriver quelquechose, à un moment sur la route j'ai trouvé que la moto faisait un bruit plus fort. Je m'arrête et à ma grande surprise les 2 joints à la sortie du cylindre qui se mettent autour du pot n'étaient plus là, les boulons qui les maintenaient n'étaient plus là non plus, pourtant j'avais tout bien serré...
Pour en trouver, grosse galère, mais j'ai pu voir comme site cmsnl.com. Je me demandais si les pièces dont j'ai besoin peuvent se monter sur ma cg de 1980, sachant qu'elles sont pour les cg de 1998 ?
Je vous fait part du lien où j'ai mis les pièces qu'il me faut : http://www.cmsnl.com/viewshoppingcart.php
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Le lien ne marche pas si on est pas sur mon ordi, je vous transmets le lien qui liste les pièces au niveau de l'échappement et je vous dis les numéros des pièces dont j'ai besoin.
http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1998-francekph_model2611/partslist/F__1600.html#results
Il me faudrait la n°2 et n°3
http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1998-francekph_model2611/partslist/F__1600.html#results
Il me faudrait la n°2 et n°3
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
J'ai oublié de le préciser mais maintenant que j'y pense, quand j'avais démonté le pot, il n'y avait pas la pièce n°, c'est à dire le joint de collecteur d'échappement
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
n°3*, désolé, j'ai mal noté...
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Salut Jean34,
pour le joint en cuivre, cela devrait pouvoir se trouver sans trop de difficultés, en questionnant des revendeurs français, voire en automobile (en donnant les diamètres).
Pour la pièce n° 3, je ne sais pas s'il y a compatibilté entre les modèles, pareil, en mesurant les diamètres externe (sortie de culasse) et interne (diamètre du collecteur), tu devrais pouvoir avoir une réponse.
Sinon, oui, la manque de tenue du collecteur en sortie de culasse peut provoquer ces détonations.
A+,
Eldorado.
P.S : concernant la vérification des réglages, tu peux préciser ce que tu as fait et relevé ?
pour le joint en cuivre, cela devrait pouvoir se trouver sans trop de difficultés, en questionnant des revendeurs français, voire en automobile (en donnant les diamètres).
Pour la pièce n° 3, je ne sais pas s'il y a compatibilté entre les modèles, pareil, en mesurant les diamètres externe (sortie de culasse) et interne (diamètre du collecteur), tu devrais pouvoir avoir une réponse.
Sinon, oui, la manque de tenue du collecteur en sortie de culasse peut provoquer ces détonations.
A+,
Eldorado.
P.S : concernant la vérification des réglages, tu peux préciser ce que tu as fait et relevé ?
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Doute sur une pièce...
Ok, merci pour ton avis
En ce qui concerne les vérifications, j'ai vérifié le jeu des soupapes à froid qui est bien de 0.08 mm et en ce qui concerne l'allumage, le rupteur commence à s'ouvrir pile quand on arrive au point de repère "F".
Et j'ai remplacé la bougie par une NGK D8EA comme vous me l'avez préconisé
En ce qui concerne les vérifications, j'ai vérifié le jeu des soupapes à froid qui est bien de 0.08 mm et en ce qui concerne l'allumage, le rupteur commence à s'ouvrir pile quand on arrive au point de repère "F".
Et j'ai remplacé la bougie par une NGK D8EA comme vous me l'avez préconisé
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Je viens de recevoir les pièces que j'ai commandé. Malheureusement les deux "bagues" se mettant autour du pot sont trop courtes en longueur...
Je commence à désespérer, je ne trouve pas ces pièces en question pour mon mono de 1980...
Et je me dis que de rouler sans n'est pas la bonne solution
Je commence à désespérer, je ne trouve pas ces pièces en question pour mon mono de 1980...
Et je me dis que de rouler sans n'est pas la bonne solution
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
tu peut donner la longueur qu'il faut
je doit avoir cela pour la CG en rab , si la longueur correspond
je doit avoir cela pour la CG en rab , si la longueur correspond
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Doute sur une pièce...
Bonjour à tous
Après avoir pu faire tourner ma cg cet été (enfin pas trop, je travaillais ahah), je viens de perdre la vis de richesse en roulant...
J'ai voulu commander la pièce chez toutesbiellesconfondues, suivant les conseils que j'ai pu lire sur le forum, mais je me suis rendu compte que le patron ne reprenait que le 15 septembre...
Je suis allé chez Honda, mais ils n'ont plus la pièce pour le modèle K1 et apparemment, pour les modèles suivants, la vis de richesse serait différente selon le vendeur.
Peut être connaissez-vous des correspondances pour les modèles plus récents ?
Je finis de travailler dans 3 jours et avant de reprendre les cours (le 14 septembre), j'aurais aimé pouvoir profiter un peu plus du timono
C'est pourquoi je voulais vous demander si vous connaissez des fournisseurs de bonne qualité ou une correspondance pour cette pièce avec des modèles de CG plus récent ?
Je vous remercie à tous, à très vite
Après avoir pu faire tourner ma cg cet été (enfin pas trop, je travaillais ahah), je viens de perdre la vis de richesse en roulant...
J'ai voulu commander la pièce chez toutesbiellesconfondues, suivant les conseils que j'ai pu lire sur le forum, mais je me suis rendu compte que le patron ne reprenait que le 15 septembre...
Je suis allé chez Honda, mais ils n'ont plus la pièce pour le modèle K1 et apparemment, pour les modèles suivants, la vis de richesse serait différente selon le vendeur.
Peut être connaissez-vous des correspondances pour les modèles plus récents ?
Je finis de travailler dans 3 jours et avant de reprendre les cours (le 14 septembre), j'aurais aimé pouvoir profiter un peu plus du timono
C'est pourquoi je voulais vous demander si vous connaissez des fournisseurs de bonne qualité ou une correspondance pour cette pièce avec des modèles de CG plus récent ?
Je vous remercie à tous, à très vite
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Doute sur une pièce...
Merci Sergio
J'avais repéré ce site mais je ne sais pas si la pièce conviendrait, j'ai trouvé que ceci : http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result_cat.php
C'est la troisième photo en partant du haut qui m'intéresse, tu en penses quoi, ça irait ? Parce que c'est pas indiqué pour CG apparemment, mais bon cela concerne tous les carbu keihin de type PD
J'avais repéré ce site mais je ne sais pas si la pièce conviendrait, j'ai trouvé que ceci : http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result_cat.php
C'est la troisième photo en partant du haut qui m'intéresse, tu en penses quoi, ça irait ? Parce que c'est pas indiqué pour CG apparemment, mais bon cela concerne tous les carbu keihin de type PD
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
salut Jean
chez DDmototeam, tous est référencés
je ne vois rien sur ton lien
donne moi plutôt la page et la ligne pour que je vois
a+sergio
chez DDmototeam, tous est référencés
je ne vois rien sur ton lien
donne moi plutôt la page et la ligne pour que je vois
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Doute sur une pièce...
Désolé, j'avais pourtant mis le lien de la page de recherche...
La référence est la suivante : 16016324680
La référence est la suivante : 16016324680
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
salut JeanJean34 a écrit:Désolé, j'avais pourtant mis le lien de la page de recherche...
La référence est la suivante : 16016324680
je ne pense pas que cet article correspond à ta demande
il vaudrait mieux les contacté pour de plus amples renseignements
ce n'est pas la peine de prendre des pièces par erreur
sur ce que tu me donne il ne parle pas de CG
son carbu est différent
je cherche aussi de mon coté
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Doute sur une pièce...
Merci Sergio pour tes précisions et ton aide
Du coup il est préférable que je demande a Christian si ce kit va bien pour un CG K1 ? Parce il précise que dans le kit le gicleur de ralenti est a vis et c'est vrai que pour mon CG, ce dernier est embouti, peut être qu'il correspond a des modèles plus récents non ?
Du coup il est préférable que je demande a Christian si ce kit va bien pour un CG K1 ? Parce il précise que dans le kit le gicleur de ralenti est a vis et c'est vrai que pour mon CG, ce dernier est embouti, peut être qu'il correspond a des modèles plus récents non ?
Jean34- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Doute sur une pièce...
Jean34 a écrit:Merci Sergio pour tes précisions et ton aide
Du coup il est préférable que je demande a Christian si ce kit va bien pour un CG K1 ? Parce il précise que dans le kit le gicleur de ralenti est a vis et c'est vrai que pour mon CG, ce dernier est embouti, peut être qu'il correspond a des modèles plus récents non ?
la je pense que tu as raison
demande lui pour être plus sur
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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