Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

+4
eldorado
billetboule
sergio CBS44
zenzimen
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  FranckG Jeu 3 Sep - 17:35

Bonsoir,

Je confirme pour un diesel Hyundai ils considèrent que 1L pour 1000km est la norme.
Mais pour le petit mono de la CBS 1/2L représente tout de même 50% du volume, cela me parait beaucoup et je comprend l'inquiétude de Zenzimen.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  PapyGadin Jeu 3 Sep - 18:48

Salut Les Fondus de l ' économie d'huile.

La consommation de 0.5litres au 1000 km de Zenzimen est importante , mais n'est pas hors norme.
Il serait inintéressant de savoir comment elle a été calculée.

- A en complétant le niveau aprés 1000 km ,?
- B  en récupérant l'huile aprés vidange ?

Si ce n'est pas une fuite , et que ton moteur brule réellement 0.5 litres aux 1000 km , ça devrait se voir à la sortie du pot et dans le filtre à air
0.5 litres d'huile aux 1000 km , corréspondant , à peu prés à un mélange compris entre 1 et 2 %


Voici ce que j'ai trouvé sur le site officiel Honda


CARBURANT

SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.

SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.

Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).
Actuellement, au delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"

En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anti-corrosion. Une autre solution, consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif.

HUILE MOTEUR
Contrôle du niveau d’huile: il est conseillé de vérifier fréquemment le niveau d’huile moteur, consulter le manuel du conducteur pour la procédure.

L’huile moteur doit être remplacée aux échéances définies dans le programme d’entretien et en cas d’immobilisation du véhicule, consulter le manuel du conducteur.

Lubrifiant conseillé

Huile moteur 4T motocycle : nous vous recommandons l’utilisation de l’ huile Motocycle Honda 4Temps de viscosité SAE 15W 40, service API SJ, JASO - MA ou équivalente. Convient à tous motocycles à moteur 4T produits avant 2004.

Pour les machines de la dernière génération, produites à partir de 2004, nous vous recommandons l’utilisation de l’huile Motocycle moteur Honda 4T de viscosité SAE 10W30, service API SJ, JASO MA ou équivalente Motul E-TEC Lub. Cette huile répond aux exigences des dernières normes antipollution et d’économie de carburant.

Huile moteur 4T scooter: nous vous recommandons l’utilisation de l’huile spéciale scooter Honda 4Temps de viscosité SAE10W30, service API SJ, JASO MB ou ou équivalente Motul E-TEC Lub. Cette huile répond aux exigences des dernières normes antipollution et d’économie de carburant.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  Invité Jeu 3 Sep - 19:10

sae 15w40

Honda preconiserait meme de la minerale pour le coup

c'est vrai que les huiles ont toujours fait parler d'elle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  zenzimen Jeu 3 Sep - 19:13

salut les timonistes !!!

pour répondre a papy j ai fait ma vidange avec le niveau maxi............moins de  600 kms apres le niveau toujours pris a froid sur un sol plat etait au mini voila sa consommation ( avec en plus une huile neuve ) au passage  c est la meme que j utilise dans mes autres motos ! alors le pire dans cette histoire c est que ma bougie a une jolie couleur café au lait  et pour mon filtre. a air .......ben j en ai pas ! c est comme ça quelle marche le mieux.....l échappement lui il est bien gris clair !! Shocked ( j ai regarder l interieur avec une lampe hyper puissante ) voila mais ou passe cette huile ???? Rolling Eyes


ps si vous voulez des photos je peu en faire mais ce sera pareil de ce que je vous ai dit.

la mob marche bien elle a un bon ralenti elle démarre bien a froid comme a chaud la distri ne fait pas spécialement de bruit..
quand j ai eu mon cbs elle fumait pas mal elle sentait en la suivant l huile brulée depuis que j ai fait la vidange avec mon huile 10w 40 elle ne fume quasiment plus sauf quand elle est excessivement chaude ou que je lui tire dedans
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  eldorado Jeu 3 Sep - 20:34

Salut Zenzimen,

as-tu jeté un oeil à la sortie du reniflard, moteur chaud et en marche ?

A+,

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  Invité Jeu 3 Sep - 20:45

eldorado a écrit:Salut Zenzimen,

as-tu jeté un oeil à la sortie du reniflard, moteur chaud et en marche ?

A+,

Eldorado.

c'est pas idiot ca Eldorado Smile
bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  zenzimen Jeu 3 Sep - 22:53

salut eldo et jerome

j ai regardé moteur arrété........mais pas a chaud moteur tournant.......tres bonne idée.. justement j ai eu monsegur au tel qui m a fait la meme reflexion !.......a regarder Wink

a ce sujet si ça crachotte ou que ça fume en fait ça Voudrait dire quoi ? QUE LA COMPRESSION  passe dans le bas moteur comment es possible sachant que le bas et le haut moteur ne sont pas compartimenté.?

PS... j ai sorti le reniflard ( a l intérieur ) il est sec comme la langue d un pendu Very Happy
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  eldorado Jeu 3 Sep - 23:12

Re, Zenzimen !

Si cela fume ou crachotte par le reniflard, c'est que la segmentation est dans les choux...
Ce n'est pas la compression qui passe par le reniflard dans ce cas là, mais les gaz de combustion (comprimés), qui entraînent par la même occasion l' huile moteur, les segments ne faisant plus étanchéité entre bas moteur et haut.
La mise à l' air libre du bas moteur est nécessaire pour empêcher toute dépression dans le bas moteur quand le piston monte et toute surpression quand il descend.
Regarde par la même occasion que le reniflard n'est pas bouché, car là, ce sont les segments qui ramassent en premier, du fait des surpressions alternatives.

A+,

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  PapyGadin Jeu 3 Sep - 23:23

Salut Zenzimen , eldorado et Les Monomaniaques.

Si l 'huile sort pas le reniflard , , la cause peut être due à une surpression dans le bas moteur..
Mais si ton reniflard est sec , ce n'est sans doute pas le cas.

Tu dis que tu roules sans filtre à air . Ce n'est pas bon du tout pour tes segments et ton cylindre.
Les particules fines aspirées à l'admission , vont abraser tes pièces mécaniques.et cela , trés rapidement

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  eldorado Jeu 3 Sep - 23:31

PapyGadin a écrit:

Tu dis que tu roules sans filtre à air . Ce n'est pas bon du tout pour tes segments et ton cylindre.
Les particules fines aspirées à l'admission , vont abraser tes pièces mécaniques.et cela , trés rapidement

A+
Papy Gadin

Cela, c'est ben vrai, çà !

A+,

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  zenzimen Jeu 3 Sep - 23:46

re salut eldo et papy

oui je sais que c est  pas super ..mais après moult réglages elles marche mieux sans ! Wink  ceci etant vu le coté venturi biscornu et les grilles du camembert qui sont relativement etroites il n y a pas beaucoup d air au final qui passe

PS  j aime le petit bruit d aspiration conjugué avec l echappement... drunken j aime bien ce petit mono c est reelement du plaisir dailleurs je me sert plus de cet mob que mon gros 4 cylindres  c est curieux quand meme !!
on fait souvent des sorties moto anciennes d une centaine de kilometres et toujours...............a 2 dessus avec ma compagne faut reconnaitre que c est un petit modele... ( ma compagne ) Very Happy Very Happy


Dernière édition par zenzimen le Jeu 3 Sep - 23:59, édité 1 fois
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  eldorado Jeu 3 Sep - 23:57

Ah, si tu l' alimentes au calendos, c' est différent !...

C'est du coulant baraqué, au moins ?

clown

A+,

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  zenzimen Ven 4 Sep - 0:00

oui mais avec un bon bergerac ou mieux avec un bordeaux ! clown clown

PS..J AI le ricardos dans une sacoche et le bergerac dans l autre....equipé le type ! Laughing
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  eldorado Ven 4 Sep - 0:06

Le calva, pour faire glisser le tout et relancer la mécanique, y' a pas mieux... Cool drunken

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  zenzimen Ven 4 Sep - 0:13

comme tu dit ....... drunken drunken

PS le forum est calme en ce moment.....nous sommes 4 connectés. Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  eldorado Ven 4 Sep - 0:24

Oui...

Remarque, c'est peut-être l' heure d' aller rejoindre Morphée... Wink

A +

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  zenzimen Ven 4 Sep - 0:27

Sleep Sleep


Dernière édition par zenzimen le Ven 4 Sep - 9:50, édité 1 fois
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  PapyGadin Ven 4 Sep - 1:28

zenzimen a écrit:re salut eldo et papy

oui je sais que c est  pas super ..mais après moult réglages elles marche mieux sans ! Wink  ceci etant vu le coté venturi biscornu et les grilles du camembert qui sont relativement etroites il n y a pas beaucoup d air au final qui passe


Pas beaucoup d 'air qui passe ! Comme tu y vas ! Laughing

Quand le réglage de richesse est correct , pour chaque litre d'essence consommé , ton moulin aspire environ 12 m3 d'air .
Je te laisse imaginer la quantité de poussières , de particules diverses ( pollen ,sable , morceaux de gravillon , bouts de pneumatique ect ) que peut absorber ton moteur

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  zenzimen Ven 4 Sep - 9:58

salut papy

tu as certainement raison sur le fait de rouler sans filtre a air...mais tu sais j ai rouler et on rouler a l époque sans filtre juste avec des cornets et du grillage fin pour quand même éviter d avaler des grosses saloperies mes moteurs n ont jamais donner signe de faiblesse (meme les 2 temps) ni consommer anormalement de l huile.et pourtant je leur en demandais ! Embarassed
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty refection moteur de cbs

Message  montsegur Ven 4 Sep - 20:34

salut a tous

ok zenzimen je ne savais pas que le mono avait une sacoche reserve a RICARD la prochaine fois que tu passe a la maison je veux voir Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je pense que tu dois te faire de mauvaises idees au sujet de ta consommation d huile (peut etre la faute a cette fameuse sacoche du mono )

je penserais plutot aux segments , etant donne que tu dois le demonter :a faire realesage et piston segments et ton probleme sera resolu.

A +
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  zenzimen Ven 4 Sep - 23:41

salut maitre monsegur ...tu as mal regarder le ricardos etait dand mon sac a dos bon c est vrai c etais une mignonette ! Very Happy Very Happy l ouverture du timono est prevu dans a peut pres une quizaine de jours on sera fixer je viens de regarder excatement j ai fais 980kms et j ai consommés sur ma jauge a huile du maxi a a peu pres un chouia au dessus du mini reste a savoir combien fais de la difference entre le mini est le maxi ?
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  Invité Sam 5 Sep - 10:06

as tu regarder au niveau de tes bouchons de cache culbuteurs en haut de moteur
defois le petit joint est usé et laisse passer un peu d'huile (surtout si tu as une faible viscosite a chaud)
c'est jamais beaucoup mais a force ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty refection moteur de cbs

Message  montsegur Sam 5 Sep - 12:34

salut a tous

je ne voudrais pas remettre de l huile sur le feu, mais peut etre quand changeant l huile et mettre une viscosite plus importante le probleme serait resolu ?




A +
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  sergio CBS44 Sam 5 Sep - 12:54

montsegur a écrit:salut a tous

je ne voudrais pas remettre de l huile sur le feu, mais peut etre quand changeant l huile  et mettre une viscosite  plus importante le probleme serait resolu ?




A +
oui pourquoi démonté un moteur qui tourne bien Question Question Question Question Question Question Question

_________________
REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Hermine-3 REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  eldorado Sam 5 Sep - 13:22

Salut Montsegur, Zenzimen, Sergio et les autres fondus !

En fait, cela dépend de la formulation de l' huile semi-synthétique, dans les proportions d' huile de synthèse incorporées.
Changer d' indice de viscosité ne serait sans doute pas judicieux, par contre passer à de la minérale, oui, car les synthétiques s' auto-détruisent, ce qui leur permet de demeurer "propres", moins chargées en particules, et comme elles sont très détergentes, elles ont tendance à être plus fluides...

Zenzimen, as-tu vérifié la sortie du reniflard ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION  DUN MOTEUR CE CBS - Page 2 Empty Re: REFECTION DUN MOTEUR CE CBS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum