Challenge One (1971)
+4
PapyGadin
cbx
eldorado
professeurhammond
8 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Challenge One (1971)
Bjr;
En 1971/72 j'avais un CB750 avec un 4*2 Dunstall :
avec totale de l'époque : bracelets hyper serrés (j'ai toujours préféré), tête de fourche Bottelin, double disque, selle Speed, pots Dunstall, Koni et quelques évolutions moteur non visibles.
Cette mob était indestructible - avec un minimum d'entretien - et m'a traîné pendant des milliers de km.
Autre amélioration : la plaque d'immat taillée dans une plaque de caoutchouc qui flottait au vent, le numéro d'immat inscrit par moi même (c'est dire ...) à la craie
Si vous arrivez à le lire j'offre le café !!!
En 1971/72 j'avais un CB750 avec un 4*2 Dunstall :
avec totale de l'époque : bracelets hyper serrés (j'ai toujours préféré), tête de fourche Bottelin, double disque, selle Speed, pots Dunstall, Koni et quelques évolutions moteur non visibles.
Cette mob était indestructible - avec un minimum d'entretien - et m'a traîné pendant des milliers de km.
Autre amélioration : la plaque d'immat taillée dans une plaque de caoutchouc qui flottait au vent, le numéro d'immat inscrit par moi même (c'est dire ...) à la craie
Si vous arrivez à le lire j'offre le café !!!
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Challenge One (1971)
Hello CBX !
Dis, cette 750, c' était une des premières séries, au vu du cache latéral ?
C' était quoi les " quelques évolutions moteur non visibles " ?
En tout cas, on devait t' entendre venir de loin avec les Dunstall...
Pour le café, ben... je te l' offrirais avec plaisir (ou autre breuvage), si on arrive à se rencontrer...
J' aime bien ce que suscite ce post, là, à mon avis, nous sommes bien dans l' esprit du forum.
A+,
Eldorado.
Dis, cette 750, c' était une des premières séries, au vu du cache latéral ?
C' était quoi les " quelques évolutions moteur non visibles " ?
En tout cas, on devait t' entendre venir de loin avec les Dunstall...
Pour le café, ben... je te l' offrirais avec plaisir (ou autre breuvage), si on arrive à se rencontrer...
J' aime bien ce que suscite ce post, là, à mon avis, nous sommes bien dans l' esprit du forum.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Challenge One (1971)
L'idée de créer un post spécifique est bonne, on pourrait "pleurer" sur notre jeunesse
Cette 750 devait être une K1 (de mémoire);
Pour le moteur, un copain était magasinier chez Honda France, l'importateur qui avait le bon goût d'être à 5 minutes de chez moi, alors bien sûr certaines pièces ne me coûtaient rien; j'avais récupéré un ACT avec des levées + importantes (qui venait de je ne sais quel modèle), ainsi que des gicleurs et aiguilles vitaminés pour accorder avec les Dunstall. J'avais aussi agrandi les entrées d'air dans la boite à air pour que tout soit cohérent.
Ces pots n'étaient pas si bruyants que ça, enfin pour l'époque.
A l'époque, pas de limitation de vitesse donc toute modif était bonne à prendre. J'ai été flashé la première fois de ma vie en 1973 sur les quais de Seine à Paris à une vitesse inavouable, première fois que je croisais l'appareil à faire des photos
Un truc qui me revient : j'avais totalement mis à nu le cadre pour le faire cadmier ou nickeler ou jesaisplusquoi.
Il était d'une belle couleur entre chrome et argent.
Cette 750 devait être une K1 (de mémoire);
Pour le moteur, un copain était magasinier chez Honda France, l'importateur qui avait le bon goût d'être à 5 minutes de chez moi, alors bien sûr certaines pièces ne me coûtaient rien; j'avais récupéré un ACT avec des levées + importantes (qui venait de je ne sais quel modèle), ainsi que des gicleurs et aiguilles vitaminés pour accorder avec les Dunstall. J'avais aussi agrandi les entrées d'air dans la boite à air pour que tout soit cohérent.
Ces pots n'étaient pas si bruyants que ça, enfin pour l'époque.
A l'époque, pas de limitation de vitesse donc toute modif était bonne à prendre. J'ai été flashé la première fois de ma vie en 1973 sur les quais de Seine à Paris à une vitesse inavouable, première fois que je croisais l'appareil à faire des photos
Un truc qui me revient : j'avais totalement mis à nu le cadre pour le faire cadmier ou nickeler ou jesaisplusquoi.
Il était d'une belle couleur entre chrome et argent.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Challenge One (1971)
Hello ! les fans de Nicéphore.
Elles sont géniales , toutes ces photos.
On petit quizz .
qui est sur cette phot ,
c 'est pas bien difficile.
Quelques indices :
On voit un détail vestimentaire sur la photo.
La photo date de 1953
La voiture est une Hotchkiss
A+
Papy Gadin
Elles sont géniales , toutes ces photos.
On petit quizz .
qui est sur cette phot ,
c 'est pas bien difficile.
Quelques indices :
On voit un détail vestimentaire sur la photo.
La photo date de 1953
La voiture est une Hotchkiss
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Challenge One (1971)
Hello, Papy Gadin !
Ce quizz est d' enfer... Il n' y a pas la photo !...
A+,
Eldorado.
Ce quizz est d' enfer... Il n' y a pas la photo !...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Challenge One (1971)
Sorry ! Eldorado
C ' est un acte manqué
La honte , sans doute
Je me lance :
A+
Papy Gadin
C ' est un acte manqué
La honte , sans doute
Je me lance :
- Spoiler:
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Challenge One (1971)
Pour CBX,
l' AàC que tu avais monté était (peut-être) celui qui était monté sur les bécanes proposées à la presse, pour les essais, ce qui permettait à Honda de justifier la puissance annoncée.
Honda s' était dépêché ensuite de livrer des bécanes avec un AàC "assagi", sans doute pour s' assurer de la fiabilité des moteurs et de sa réputation. Inutile de dire que les bécanes livrées ne possédaient pas la puissance annoncée...
Nickelage du cadre... Tu faisais les choses en grand...
C'est vrai que cela donne un bel aspect.
A+,
Eldorado.
l' AàC que tu avais monté était (peut-être) celui qui était monté sur les bécanes proposées à la presse, pour les essais, ce qui permettait à Honda de justifier la puissance annoncée.
Honda s' était dépêché ensuite de livrer des bécanes avec un AàC "assagi", sans doute pour s' assurer de la fiabilité des moteurs et de sa réputation. Inutile de dire que les bécanes livrées ne possédaient pas la puissance annoncée...
Nickelage du cadre... Tu faisais les choses en grand...
C'est vrai que cela donne un bel aspect.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Challenge One (1971)
Pour le quizz,
là, on n'est plus dans les 70's...
A+,
Eldorado.
là, on n'est plus dans les 70's...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Challenge One (1971)
Hello Eldorado
Effectivement , mais il y a quand même un petit rapport
Le personange du quizz , est devenu Baba Cool au début des Seventies
Pourtant , le costume qu 'il portait en 53 ne le présageait pas
A+
Papy Gadin
Effectivement , mais il y a quand même un petit rapport
Le personange du quizz , est devenu Baba Cool au début des Seventies
Pourtant , le costume qu 'il portait en 53 ne le présageait pas
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Challenge One (1971)
Salut les Monomaniques,
Heureux que ce post suscite tant d'enthousiasme
Les photos sont la preuve : les 70's sont inimitables Zenzi quel look Tout est raccord, de la coupe de tifs à la batterie de longues portées, c'est magique
J'espère voir d'autres photos !
A++
Heureux que ce post suscite tant d'enthousiasme
Les photos sont la preuve : les 70's sont inimitables Zenzi quel look Tout est raccord, de la coupe de tifs à la batterie de longues portées, c'est magique
J'espère voir d'autres photos !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Challenge One (1971)
papy ton quizz n est pas évident...d autres infos ?
aller une tite photo de plus voila la 2 eme mob que j ai eu apres la CB 350cc..........photo prise par MONSEGUR car je venais de lui vendre !!...tete de fourche MARTIN.. selle speed guiliari..4 dans 1 MARVING. amorto MARZOCCHI retro california ..ect ect
pour info..CBX ta four devrait etre une k0 car la mienne etais une k1 ( et sur les k1 les carters latéraux ne sont pas ajourés )...
aller une tite photo de plus voila la 2 eme mob que j ai eu apres la CB 350cc..........photo prise par MONSEGUR car je venais de lui vendre !!...tete de fourche MARTIN.. selle speed guiliari..4 dans 1 MARVING. amorto MARZOCCHI retro california ..ect ect
pour info..CBX ta four devrait etre une k0 car la mienne etais une k1 ( et sur les k1 les carters latéraux ne sont pas ajourés )...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Challenge One (1971)
Tu as oublié la présence des cornets...
Sûr qu' à l' époque, cela cafériciser à tout va...
Bonjour les tirages de bourre, le week-end !...
Pour la Four de CBX, merci Zenzimen pour la confirmation du modèle. On se les arrache maintenant !
Papy Gadin, j' ai dû m' absenter pour raison de travaux (la bonne excuse...), je constate que le quizz n' a toujours pas été trouvé, va falloir se la creuser...
A+,
Eldorado.
Sûr qu' à l' époque, cela cafériciser à tout va...
Bonjour les tirages de bourre, le week-end !...
Pour la Four de CBX, merci Zenzimen pour la confirmation du modèle. On se les arrache maintenant !
Papy Gadin, j' ai dû m' absenter pour raison de travaux (la bonne excuse...), je constate que le quizz n' a toujours pas été trouvé, va falloir se la creuser...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Challenge One (1971)
on attend d autres infos ...papy !
aujourd hui les 4 pattes on les veut comme ça !! comme quoi on change avec l age..
aujourd hui les 4 pattes on les veut comme ça !! comme quoi on change avec l age..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Challenge One (1971)
Oui...
Et après, on ose plus les sortir...
A+,
Eldorado.
Et après, on ose plus les sortir...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Challenge One (1971)
Salut les allumés des années 70
Pour le quiz ben c est peut être notre Papy Gadin ?????
SUPER toutes ces photos , moi j ai 44 ans donc j étais encore au biberon
Mais si je retrouve les photos de la moto de tonton Raymond prises dans les années 60 avec sa Triumph est il possible de les poster même si ce n est pas moi qui suis au guidon?
A plus Seb
Pour le quiz ben c est peut être notre Papy Gadin ?????
SUPER toutes ces photos , moi j ai 44 ans donc j étais encore au biberon
Mais si je retrouve les photos de la moto de tonton Raymond prises dans les années 60 avec sa Triumph est il possible de les poster même si ce n est pas moi qui suis au guidon?
A plus Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: Challenge One (1971)
La 750 Four de Zenzimen actuelle est apparemment dans un êtat , "mieux que neuf " .
Un indice pour le quizz !
A+
Papy Gadin
Un indice pour le quizz !
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Challenge One (1971)
c est une petite fille ?......... la barbe a pousser depuis..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Challenge One (1971)
Bonsoir;
Quand je pense que j'avais donc une K0
Ca me reviens (je sais je pense lentement, très lentement ) les carters plastique latéraux des modèles suivants avaient été affinés au niveau de la partie haute pour moins gêner. Et j'avais découpé/rétréci les miens de la même manière.
J'avais acheté le carénage bracelets et pare-carters directement à l'atelier Bottelin avant qu'ils soient très connus; d'ailleurs à l'époque ils s'appelaient "la protection rationnelle"
@Eldorado : aucune des mobs de l'époque (Jap's ou Brittonnes) n'avait la puissance annoncée vu qu'elle était mesurée avec la norme SAE donc en bout de vilebrequin il me semble (de plus sans alternateur je crois). Bref la mesure était faite de manière à améliorer l'annonce.CF VW
Seul BMW utilisait la norme DIN qui est plus réaliste car la puissance était relevée au niveau de la roue arrière.
Quand je pense que j'avais donc une K0
Ca me reviens (je sais je pense lentement, très lentement ) les carters plastique latéraux des modèles suivants avaient été affinés au niveau de la partie haute pour moins gêner. Et j'avais découpé/rétréci les miens de la même manière.
J'avais acheté le carénage bracelets et pare-carters directement à l'atelier Bottelin avant qu'ils soient très connus; d'ailleurs à l'époque ils s'appelaient "la protection rationnelle"
@Eldorado : aucune des mobs de l'époque (Jap's ou Brittonnes) n'avait la puissance annoncée vu qu'elle était mesurée avec la norme SAE donc en bout de vilebrequin il me semble (de plus sans alternateur je crois). Bref la mesure était faite de manière à améliorer l'annonce.
Seul BMW utilisait la norme DIN qui est plus réaliste car la puissance était relevée au niveau de la roue arrière.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Challenge One (1971)
ça m etonne CBX car on j avais vu passer au banc une four d origine a 67 cv voir desfois 69 cv avec tout l équipement d origine
PS.... bon papy on papote on papote.......... finalement c etais toi ou pas ????????????
PS.... bon papy on papote on papote.......... finalement c etais toi ou pas ????????????
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Challenge One (1971)
Salut Zenzimen.
A ton avis ?
Le même en 1970
Bon ce ne sont pas des motos , mais ,en cherchant dans mes stocks de photos , j'ai retrouvé les photos de voitures de mon Grand Père ( de 1922 1960 ).
Vous en voulez quelques unes ,?
A+
Papy Gadin
A ton avis ?
Le même en 1970
Bon ce ne sont pas des motos , mais ,en cherchant dans mes stocks de photos , j'ai retrouvé les photos de voitures de mon Grand Père ( de 1922 1960 ).
Vous en voulez quelques unes ,?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Challenge One (1971)
zenzimen a écrit:ça m etonne CBX car j avais vu passer au banc une four d origine a 67 cv voir desfois 69 cv avec tout l équipement d origine
Une mob annoncée pour 69 cv SAE ne peut pas sortir 69 cv à la roue arrière;
Mais 95% des bancs sont mal étalonnés/réglés ce qui permet de faire plaisir aux clients
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Challenge One (1971)
Salut à tous !
Bon, Papy Gadin, là, tu m' épates pour ce quizz !... Bien mené...
Dis Zenzimen, pour mater ta Four (actuelle), il faut des lunettes de soleil, cela brille !..
CBX, bien sûr que toutes les puissances annoncées étaient surfaites, question marketing et concurrence... Les Ritals n' étaient pas en reste non plus...
Actuellement, ce serait plutôt l' inverse, les puissances sont minorées, question législation, autres temps...
Bon, en tout cas, tu avais une K0, pas rien cela...
Seb, si tu parles anglaises, ben, je ne vais pas te dire non...
A+,
Eldorado.
Bon, Papy Gadin, là, tu m' épates pour ce quizz !... Bien mené...
Dis Zenzimen, pour mater ta Four (actuelle), il faut des lunettes de soleil, cela brille !..
CBX, bien sûr que toutes les puissances annoncées étaient surfaites, question marketing et concurrence... Les Ritals n' étaient pas en reste non plus...
Actuellement, ce serait plutôt l' inverse, les puissances sont minorées, question législation, autres temps...
Bon, en tout cas, tu avais une K0, pas rien cela...
Seb, si tu parles anglaises, ben, je ne vais pas te dire non...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Challenge One (1971)
eldorado a écrit: .. Les Ritals n' étaient pas en reste non plus... Eldorado.
Je ne les pas cités mais entre les deux guerres ils avaient concocté "leur" norme (norme CUNA) qui annonçait encore plus de cv que tout le monde.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Challenge One (1971)
et oui une k0 aujourd hui c est sympa mais il faut que les pots soit d origine pour garder son " label" et en plus des HM 300 ce qui est encore plus dur a trouver ses carters moulé au sable avec une finition brut de décoffrage des carbu a cables et non a palonniers ce qui rendait les reglages dificiles des conduits de lubrification qui ont etaient revus ect..ect bref les prémices des 1 eres four avec ces inconvénients !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Challenge One (1971)
Bonsoir les Fondus de la Norme.
Les Anglais avent aussi créé leur norme : BHP ( British Horse Power )
Celle qui reflète le mieux la puissance exploitable , est la DIN
A l'époque il y avait environ 25 % de différence entre DIN et SAE
Les mauvaises langues disaient que SAE correspondait à Sans Aucune Exactitude en réalité Society of Automotive Engineers.
A+
Papy Gadin
Les Anglais avent aussi créé leur norme : BHP ( British Horse Power )
Celle qui reflète le mieux la puissance exploitable , est la DIN
A l'époque il y avait environ 25 % de différence entre DIN et SAE
Les mauvaises langues disaient que SAE correspondait à Sans Aucune Exactitude en réalité Society of Automotive Engineers.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
» cb125s de 1971
» restauration cbs 1971
» Projet de restauration d' une SL.
» Restauration d'une Honda 125 SL dans l'Oise
» cb125s de 1971
» restauration cbs 1971
» Projet de restauration d' une SL.
» Restauration d'une Honda 125 SL dans l'Oise
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum