Challenge One (1971)
+4
PapyGadin
cbx
eldorado
professeurhammond
8 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Challenge One (1971)
Bonjour Papy Gadin et les amis de Lucien,
excellent le salon de 1969, on y aperçoit d' ailleurs Zenzimen à la fin, équipé pour le polissage...
Merci pour l' info concernant Ceignac. Cela représentait une sacrée trotte jusqu' à Paris !
A+,
Eldorado.
excellent le salon de 1969, on y aperçoit d' ailleurs Zenzimen à la fin, équipé pour le polissage...
Merci pour l' info concernant Ceignac. Cela représentait une sacrée trotte jusqu' à Paris !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
salut les anciens !
superbes video dommage qu on est pas le son ! avec en prime la présentation de la four
bon merci eldo ! je vois que ma réputation est faite..." le polisseur du forum " .........
superbes video dommage qu on est pas le son ! avec en prime la présentation de la four
bon merci eldo ! je vois que ma réputation est faite..." le polisseur du forum " .........
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Salut Zenzimen !
Oui, je suis un peu taquin...
En fait, c'est en voyant la Four que j' ai pensé à toi et ta bécane toute rutilante...
Bon, faudra nous mettre des photos de tes pièces passées au touret, hein ?
A+,
Eldorado.
Oui, je suis un peu taquin...
En fait, c'est en voyant la Four que j' ai pensé à toi et ta bécane toute rutilante...
Bon, faudra nous mettre des photos de tes pièces passées au touret, hein ?
A+,
Eldorado.
salut eldo ......on les tous un peu " taquin" c est justement l esprit du fofo ! j ai commencé a faire la boulonnerie du ti mono car les boulons n etaient pas vraiment super.ça rend pas mal...je mettrais quelques photos..
quelques ébauches
celui la c est MONSEGUR qu il a fait...
cela ils etaient pas mal oxydés ( recuperé sur une epave de CBS )
celui la c est MONSEGUR qu il a fait...
cela ils etaient pas mal oxydés ( recuperé sur une epave de CBS )
Effectivement, c'est assez convaincant.
Vous avez une idée du temps passé sur chaque pièce ?
Est-ce que tu pourrais nous faire un topo sur le choix du matériel : puissance du touret, choix des feutres et des pains de cire en fonction du travail à effectuer ?
Merci d' avance, cordialement,
Eldorado.
Vous avez une idée du temps passé sur chaque pièce ?
Est-ce que tu pourrais nous faire un topo sur le choix du matériel : puissance du touret, choix des feutres et des pains de cire en fonction du travail à effectuer ?
Merci d' avance, cordialement,
Eldorado.
Bjr;
Le sujet m'intéresse fortement, donc j'ai les mêmes questions qu'Eldorado
Merci d'avance
Le sujet m'intéresse fortement, donc j'ai les mêmes questions qu'Eldorado
Merci d'avance
cbx- Nombre de messages : 3955
salut les fondus du polissage
le touret..puissance 2 cv..!!!! 1500 watts . 2900 tours de rotation .. accessoire d emmanchement rapide ( queue de cochon )pas besoin de visser et dévisser un ecrou ( avec une clef ) pour changer de disque ! tout ce fait en 2 secondes . a la main .. super rapide
disques a polir.......de gauche a droite du plus dur au plus souple ( le dernier est la finition )
les étapes successives pour polir celui de gauche le bordeaux décape pas mal mais fait des rayures parfait pour enlever la rouille et après les 2 autres disques enlèvent petit a petit toutes rayures pour arriver au polissage final tres doux
les disques avec les pattes a polir qui vont avec chaques disques en fonction du travail a faire
un petit essai sur une cuve de carbu la dans ce cas j utilise que le disque N3 pour dégrossir et le dernier lustrage final n4.....la photo n est pas excellente du a mon flash et la lumière de mon établi...mais en réalité le rendu est super!! pour répondre a ELDO j ai mis 1 minutes juste pour faire une partie de la cuve ça ça va tout seul ! ( j ai pas fignolé) c est juste pour vous montrer.
pour info un bon touret a polir a besoin de tourner a 2850..2900 tours vitesse ideal pour du bon boulot et encore l ideal avoir de la puissance pour ne pas bloquer le moteur en voulant polir des pieces bien oxydées. comme celui la par exemple il fait 2 CV c est a dire a peu pres 1500 watts...on trouve souvent des tourets qui font entre 400 500 ou 700 watts qui sont limite pour faire du bon taf... le rapport prix qualité de celui ci est parfait....
le touret..puissance 2 cv..!!!! 1500 watts . 2900 tours de rotation .. accessoire d emmanchement rapide ( queue de cochon )pas besoin de visser et dévisser un ecrou ( avec une clef ) pour changer de disque ! tout ce fait en 2 secondes . a la main .. super rapide
disques a polir.......de gauche a droite du plus dur au plus souple ( le dernier est la finition )
les étapes successives pour polir celui de gauche le bordeaux décape pas mal mais fait des rayures parfait pour enlever la rouille et après les 2 autres disques enlèvent petit a petit toutes rayures pour arriver au polissage final tres doux
les disques avec les pattes a polir qui vont avec chaques disques en fonction du travail a faire
un petit essai sur une cuve de carbu la dans ce cas j utilise que le disque N3 pour dégrossir et le dernier lustrage final n4.....la photo n est pas excellente du a mon flash et la lumière de mon établi...mais en réalité le rendu est super!! pour répondre a ELDO j ai mis 1 minutes juste pour faire une partie de la cuve ça ça va tout seul ! ( j ai pas fignolé) c est juste pour vous montrer.
pour info un bon touret a polir a besoin de tourner a 2850..2900 tours vitesse ideal pour du bon boulot et encore l ideal avoir de la puissance pour ne pas bloquer le moteur en voulant polir des pieces bien oxydées. comme celui la par exemple il fait 2 CV c est a dire a peu pres 1500 watts...on trouve souvent des tourets qui font entre 400 500 ou 700 watts qui sont limite pour faire du bon taf... le rapport prix qualité de celui ci est parfait....
Grand merci, Zenzimen !
Tu t' es fourni chez Mathys ?
A+,
Eldorado.
Tu t' es fourni chez Mathys ?
A+,
Eldorado.
non mathys trop cher !!!! moto tacot a limoges ( ils sont présent dans toutes les grandes bourses)
Ok, merci pour l' adresse.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Je suis allé faire un tour sur le site cité par Zenzimen.
Effectivement, très intéressant, tant en choix qu' en prix.
Merci encore pour l' info !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado a écrit:Je suis allé faire un tour sur le site cité par Zenzimen.
A+,
Eldorado.
de rien........j ai oublié .....les disques a polir sont de 200 mm....car il y a plusieurs dimensions !
Yes, j' avais remarqué.
Noté, merci.
A+,
Eldorado.
Noté, merci.
A+,
Eldorado.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4