Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
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Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Alors après vérification mon carbu est bien un PD-47.
Je vais donc chercher les gicleurs appropriés.
Vous en pensez quoi? 100 ou 110?
Je sûrement prendre les 2 mais si votre expéreinté pouvait m'avancer un peu je suis preneur
Je vais donc chercher les gicleurs appropriés.
Vous en pensez quoi? 100 ou 110?
Je sûrement prendre les 2 mais si votre expéreinté pouvait m'avancer un peu je suis preneur
Mcfly- Nombre de messages : 63
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Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Pour cause de travail dans le commerce et de première semaine de soldes chez moi tout est en pause.
J'ai juste réussi à aller voir Christian de Motoshop 06 pour lui acheter des gicleurs ( il est à 5min de chez moi).
Mec très sympa soit dit en passant.
La semaine prochaine je vais essayé de dégayer un peu de temps pour changer le gicleur.
Au passage quelque aurait il la RTM de la cg br de 95?ou un lien à me passer?
J'ai juste réussi à aller voir Christian de Motoshop 06 pour lui acheter des gicleurs ( il est à 5min de chez moi).
Mec très sympa soit dit en passant.
La semaine prochaine je vais essayé de dégayer un peu de temps pour changer le gicleur.
Au passage quelque aurait il la RTM de la cg br de 95?ou un lien à me passer?
Mcfly- Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Bonjour Mcfly,
en cherchant un peu sur le net, on trouve des liens :
http://www.docs-engine.com/pdf/1/manual-honda-cg-125.html
Eldorado.
en cherchant un peu sur le net, on trouve des liens :
http://www.docs-engine.com/pdf/1/manual-honda-cg-125.html
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Merci Eldorado mais javais déjà vu cette page et je dois être un peu con mais j'arrive à trouve aucun pdf de la rmt que des liens vers des sites de pornographique ou autre. C'est sympa mais pas très en rapport avec ma moto
Mcfly- Nombre de messages : 63
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Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Autant pour moi, je ne suis pas allé au-delà de la page d' accueil...
Sorry...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
J'ai fait quelques recherches avant de poser la question mais j'ai rien trouvé
Mcfly- Nombre de messages : 63
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Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Oui, manifestement...
De mon côté, je ne trouve que des manuels en free ( Haynes ), qui ne vont que jusqu' à 1991 pour les modèles.
Eldorado.
De mon côté, je ne trouve que des manuels en free ( Haynes ), qui ne vont que jusqu' à 1991 pour les modèles.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Après demontage du carbu il s'avère que le gicleur est un 110 et lui guillemets est au 2° cran en partant d'en bas.
La bougie et noire sur le tour et le retour au dessus de l'électrode est presque blanc. Désolé si c'est le termes sont un peu approximatifs.
Vous en pensez quoi? Je cherche un gicleurs de 113 ou 115 et je laisse tout le reste comme ça? La moto démarge bien et tient bien le ralenti. Elle roule bien sûr un filet de gaz mais broute dès que je monte dans les tours
La bougie et noire sur le tour et le retour au dessus de l'électrode est presque blanc. Désolé si c'est le termes sont un peu approximatifs.
Vous en pensez quoi? Je cherche un gicleurs de 113 ou 115 et je laisse tout le reste comme ça? La moto démarge bien et tient bien le ralenti. Elle roule bien sûr un filet de gaz mais broute dès que je monte dans les tours
Mcfly- Nombre de messages : 63
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Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Les heures de recherches sur le net portent leurs fruits...
Je viens de trouver une fiche technique de ma cg.
Le carbu n'a pas été trafiqué la config gicleur en 110 t aiguille au 4° cran est d origine.
Demain j vais chercher un gicleur en 115 j'espère que ça sera suffisant.
Je viens de trouver une fiche technique de ma cg.
Le carbu n'a pas été trafiqué la config gicleur en 110 t aiguille au 4° cran est d origine.
Demain j vais chercher un gicleur en 115 j'espère que ça sera suffisant.
Mcfly- Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Bonjour Mcfly,
nickel si tu as trouvé...
Concernant ton carbu, s' il est en configuration d' origine, changer le gicleur n' apportera rien, voire pire...
Assure toi de deux choses :
- que le niveau de cuve soit bon
- qu' il ne soit pas encrassé ou que les conduits internes et gicleurs ne soient pas obstrués.
A mon avis, cela évoque plus un allumage défectueux ou mal calé.
Tu peux nous dire s' il est à rupteur ou électronique ?
Eldorado.
nickel si tu as trouvé...
Concernant ton carbu, s' il est en configuration d' origine, changer le gicleur n' apportera rien, voire pire...
Assure toi de deux choses :
- que le niveau de cuve soit bon
- qu' il ne soit pas encrassé ou que les conduits internes et gicleurs ne soient pas obstrués.
A mon avis, cela évoque plus un allumage défectueux ou mal calé.
Tu peux nous dire s' il est à rupteur ou électronique ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Tu m'en demandes trop Eldorado. Le carbu à été renove et passé aux ultrasons en Août drenier par le précédent proprio et la moto n'a fait que 500 bornes depuis.
La moto tournait nickel avant que change le filtre à air c'est ce que je ne comprend pas. Je suis bête et discipline pour moi plus d'air donc il faut que j enrichisse le mélange en essence.
Comment vérifier le niveau de cuve?
Pour l allumage la fiche technique que j'ai trouvé dit AC CDI j'en sais pas plus
La moto tournait nickel avant que change le filtre à air c'est ce que je ne comprend pas. Je suis bête et discipline pour moi plus d'air donc il faut que j enrichisse le mélange en essence.
Comment vérifier le niveau de cuve?
Pour l allumage la fiche technique que j'ai trouvé dit AC CDI j'en sais pas plus
Mcfly- Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Re, Macfly !
Je ne pense pas t' en demander trop, et comme tu te lances dans des transformations, il vaut mieux s' assurer de l' ensemble des paramètres...
La question du changement de filtre à air, par ex., m' était complètement sortie de l' esprit.
Effectivement, ce genre d' accessoire peut perturber une carburation.
C' est quoi comme type de "cornet" ?
Concernant l' allumage, puisqu' il s' agit d' un à CDI, il faut s' assurer que des saletés ne se soient pas collées au capteur, qui est en bout d' arbre à cames, que la distance entre le capteur et l' aimant soit correcte...
La bougie a été changée, elle est du bon type ? Pour le coup, il faut une résistive.
L' antiparasite a aussi son importance.
Pour le niveau de cuve, il s' agit de la hauteur entre le flotteur et le bord du corps du carbu, quand le flotteur se trouve en position haute.
Tu trouveras ici un tuto sur le contrôle et le réglage du niveau de cuve et peut-être des infos sur ton carburateur :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Eldorado.
Je ne pense pas t' en demander trop, et comme tu te lances dans des transformations, il vaut mieux s' assurer de l' ensemble des paramètres...
La question du changement de filtre à air, par ex., m' était complètement sortie de l' esprit.
Effectivement, ce genre d' accessoire peut perturber une carburation.
C' est quoi comme type de "cornet" ?
Concernant l' allumage, puisqu' il s' agit d' un à CDI, il faut s' assurer que des saletés ne se soient pas collées au capteur, qui est en bout d' arbre à cames, que la distance entre le capteur et l' aimant soit correcte...
La bougie a été changée, elle est du bon type ? Pour le coup, il faut une résistive.
L' antiparasite a aussi son importance.
Pour le niveau de cuve, il s' agit de la hauteur entre le flotteur et le bord du corps du carbu, quand le flotteur se trouve en position haute.
Tu trouveras ici un tuto sur le contrôle et le réglage du niveau de cuve et peut-être des infos sur ton carburateur :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Quand je dis trop c'est par rapport à mes connaissances.
Le cornet d'air est un modèle basique cône en "grille" métal
Je ne sais pas si la bougie à été changée.
Je vais voir si j arrive a vérifier le capteur dont tu parles.
Mais encore une fois il y 3 semaines , avant que monte le cornet et le nouveau silencieux, elle tournait bien
Le cornet d'air est un modèle basique cône en "grille" métal
Je ne sais pas si la bougie à été changée.
Je vais voir si j arrive a vérifier le capteur dont tu parles.
Mais encore une fois il y 3 semaines , avant que monte le cornet et le nouveau silencieux, elle tournait bien
Mcfly- Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Bon, donc tout laisse à penser que la monte de ces accessoires soient la cause de ce dysfonctionnement.
Paradoxalement, un cornet avec grille métallique peut freiner l' admission d' air, de même un silencieux (mécanique des fluides) car il y a nécessité d' accord entre échappement et admission.
Fais un test, remonte en configuration d' origine et vois comment cela tourne...
Eldorado.
Paradoxalement, un cornet avec grille métallique peut freiner l' admission d' air, de même un silencieux (mécanique des fluides) car il y a nécessité d' accord entre échappement et admission.
Fais un test, remonte en configuration d' origine et vois comment cela tourne...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Je peux pas remonter les pièces d'origine.
Le silencieux était bouffe par la rouille d'où le changement
la boîte à air était vide quand je l'ai ouverte plus de filtres ni de tamis metalique
Je vais essayé en enlevant le cornet et en boucgant partiellement l'entrée d'air du carbu pour voir ce que ça donne.
Et monter un gicleur de 115 dans un premier temps
Le silencieux était bouffe par la rouille d'où le changement
la boîte à air était vide quand je l'ai ouverte plus de filtres ni de tamis metalique
Je vais essayé en enlevant le cornet et en boucgant partiellement l'entrée d'air du carbu pour voir ce que ça donne.
Et monter un gicleur de 115 dans un premier temps
Mcfly- Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Re, Mcfly !
Procède par étapes, à vouloir tout tester en même temps, tu n' arriveras pas à déterminer quoi que ce soit...
Enlève le cornet seulement au départ, n' obstrue pas, même partiellement, l' arrivée d' air.
Jette un oeil quand même au capteur d' allumage, sans le démonter.
Eldorado.
Procède par étapes, à vouloir tout tester en même temps, tu n' arriveras pas à déterminer quoi que ce soit...
Enlève le cornet seulement au départ, n' obstrue pas, même partiellement, l' arrivée d' air.
Jette un oeil quand même au capteur d' allumage, sans le démonter.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Oui je vais y aller par étapes.
Une question si je met le starter ça enrichie mon mélange puisque je bride l entrée d'air. Donc si ma logique est bonne mon problème devrait se réduire si je roule avec le starter. Je me trompe?
Une question si je met le starter ça enrichie mon mélange puisque je bride l entrée d'air. Donc si ma logique est bonne mon problème devrait se réduire si je roule avec le starter. Je me trompe?
Mcfly- Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Pourquoi veux-tu brider l' entrée d' air ?
A mon avis, au contraire, cela ne ferait qu' empirer les choses.
Procède par étapes, la question du starter viendra ensuite dans tes essais.
Je repensais à un truc, le précédent proprio aurait fait nettoyer le carbu aux ultra-sons, or, vu la description que tu donnes, pot rouillé, pourri, plus de filtre à air... Il y a un peu de contradiction dans tout cela.
Il me semble qu' une bonne révision générale s' imposerait...
Eldorado.
A mon avis, au contraire, cela ne ferait qu' empirer les choses.
Procède par étapes, la question du starter viendra ensuite dans tes essais.
Je repensais à un truc, le précédent proprio aurait fait nettoyer le carbu aux ultra-sons, or, vu la description que tu donnes, pot rouillé, pourri, plus de filtre à air... Il y a un peu de contradiction dans tout cela.
Il me semble qu' une bonne révision générale s' imposerait...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
En fait le gars qui me l'a vendue l'a gardée 1 an il a finalement préféré acheter un scooter.
Il a fait faire une grosse révision en août. Carbu,pneus freins etc.
En gris il a essayé de récupérer ce qui n'a pas été fait par le proprio d'avant
Il a fait faire une grosse révision en août. Carbu,pneus freins etc.
En gris il a essayé de récupérer ce qui n'a pas été fait par le proprio d'avant
Mcfly- Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
Au secours!!!!
Gicleur de 115 monte ce matin. Amélioration minime sur mes montées en régimes. Par contre la bougie est toute noire.
J'ai mis l aiguille sur le 3° cran et là bougie blanche.
Mon cornet laisse bien passer l'air quand je souffle dedans je ne sens aucune résistance.
Je suis perdu....
Gicleur de 115 monte ce matin. Amélioration minime sur mes montées en régimes. Par contre la bougie est toute noire.
J'ai mis l aiguille sur le 3° cran et là bougie blanche.
Mon cornet laisse bien passer l'air quand je souffle dedans je ne sens aucune résistance.
Je suis perdu....
Mcfly- Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
voici le b à ba du fonctionnement d'un carburateur:
http://cb125k.lebonforum.com/t2395-fonctionnement-du-carburateur
fais toi des repères sur la poignée d’accélérateur pour voir à partir de quand ça merdouille et analyser le souci
http://cb125k.lebonforum.com/t2395-fonctionnement-du-carburateur
fais toi des repères sur la poignée d’accélérateur pour voir à partir de quand ça merdouille et analyser le souci
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
En gros ça merdouille après le prémédité quart d acceleration.
Mcfly- Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
en clair, ça merde au niveau aiguille, c'est quoi le réglage d'origine de l'aiguille
et à fond, ça donne quoi
edit:
tu as lu ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2558-resolu-transfo-cg-125-1996-pb-carburation
je sais que tu n'a spas de filtre à air mais bon, il faut déjà avoir une base saine avant de tout modifier
et à fond, ça donne quoi
edit:
tu as lu ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2558-resolu-transfo-cg-125-1996-pb-carburation
je sais que tu n'a spas de filtre à air mais bon, il faut déjà avoir une base saine avant de tout modifier
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
L'aiguille est au 4° cran d'origine. La moto tournait bien et avait été révisée avant que je l'achète.
J'ai mis le gicleur en 115 au lieu du 110 d origine: bougie noire. Du coup jai mis l aiguille au 3° cran pour appauvrir un peu et là bougie blanche.
J'ai mis le gicleur en 115 au lieu du 110 d origine: bougie noire. Du coup jai mis l aiguille au 3° cran pour appauvrir un peu et là bougie blanche.
Mcfly- Nombre de messages : 63
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Début de transformation cg 1995 scrambler /brat
ok mais cela ne dit pas si elle broute en stabilisé entre le 1/4 et les 3/4 de la poignée (mélange trop riche, baisser l'aiguille d'un cran) ou si elle a un son creux de caverne dans les filtres ( mélange trop pauvre, remonter l'aiguille d'un cran)
après on verra si le gicleur principal à fond est suffisant ou pas
après on verra si le gicleur principal à fond est suffisant ou pas
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
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