Restauration/Transformation de ma CG
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Volant magnétique
Oui effectivement j'ai enlevé ce relais qui ne me servait à rien.
Par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle les masselottes d'avance à l'allumage ne se trouvent pas indépendamment.
SI jamais quelqu'un à un volant magnétique ND de 1980 je suis preneur, ou juste les masselottes .
Sinon la solution serait peut être de les faire usiner...
Par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle les masselottes d'avance à l'allumage ne se trouvent pas indépendamment.
SI jamais quelqu'un à un volant magnétique ND de 1980 je suis preneur, ou juste les masselottes .
Sinon la solution serait peut être de les faire usiner...
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Bonjour,
cela devient compliqué pour les CG ce manque de pièce...
Eldorado.
cela devient compliqué pour les CG ce manque de pièce...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration/Transformation de ma CG
salut
tu as ici mais c'est pas donné
https://www.cmsnl.com/honda-cg125-general-export_model50484/partslist/0050.html#.XY789ul7m70
a+
tu as ici mais c'est pas donné
https://www.cmsnl.com/honda-cg125-general-export_model50484/partslist/0050.html#.XY789ul7m70
a+
BP- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Bonjour,
je me souviens qu' un gars du forum avait dû changer cette avance centrifuge, cependant, cela remonte à quelques années...
Il devait donc y avoir moyen de trouver cette pièce, qui est une pièce d' usure.
Par contre, je ne sais pas où il s' était fourni.
Reste à voir du côté de l' occasion, ce qui nécessite de pouvoir examiner la pièce.
Eldorado.
je me souviens qu' un gars du forum avait dû changer cette avance centrifuge, cependant, cela remonte à quelques années...
Il devait donc y avoir moyen de trouver cette pièce, qui est une pièce d' usure.
Par contre, je ne sais pas où il s' était fourni.
Reste à voir du côté de l' occasion, ce qui nécessite de pouvoir examiner la pièce.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Salut Les fondus de la CG.
Il faudrait trouver une vraie part list de la CG.
Voit si le système d'avance n 'a pas un n° propre
A+
Papy Gadin
PS : Voici un post ou l'on parle de cette avance : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie
Il faudrait trouver une vraie part list de la CG.
Voit si le système d'avance n 'a pas un n° propre
A+
Papy Gadin
PS : Voici un post ou l'on parle de cette avance : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Merci Papy Gadin, c' est à ce post que je pensais.
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration/Transformation de ma CG
" Par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle les masselottes d'avance à l'allumage ne se trouvent pas indépendamment. "
Effectivemment, en cherchant sur le site de CMSNL, on ne trouve pas d' avance centrifuge de détaillée...
Ne reste plus que la piste de l' occasion.
Est-ce que le pas de vis du vilo peut être rectifié en l' état, il n' a pas trop souffert ?
Eldorado.
Effectivemment, en cherchant sur le site de CMSNL, on ne trouve pas d' avance centrifuge de détaillée...
Ne reste plus que la piste de l' occasion.
Est-ce que le pas de vis du vilo peut être rectifié en l' état, il n' a pas trop souffert ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
suite
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'avais vue les volants neuf, c'est un peu trop cher!
Pour le pas de si du vilebrequin je pense que ça devrait le faire avec une filière et changer l'écrou.
Et merci Papy, j'ai contacté le vendeur j'attends sa réponse!
Effectivement, j'avais vue les volants neuf, c'est un peu trop cher!
Pour le pas de si du vilebrequin je pense que ça devrait le faire avec une filière et changer l'écrou.
Et merci Papy, j'ai contacté le vendeur j'attends sa réponse!
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Bon, mauvaise nouvelle de mon mécano, il faut changer le vilebrequin... je vais en profiter pour refaire tout le moteur, vue comment elle fumais c’est peut être pas plus mal... Quelqu’un n’en aurait pas un à vendre par hasard? Y a t’il différents models? Quelque chose à savoir là dessus ?
Merci à vous
Merci à vous
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Bonjour Françoisb,
changer le vilo à cause du filetage foiré ?
Ou il y a autre chose ?
Si c' est pour le pas de vis, faire recharger à la soudure et refileter n' est pas envisageable ?
Eldorado.
changer le vilo à cause du filetage foiré ?
Ou il y a autre chose ?
Si c' est pour le pas de vis, faire recharger à la soudure et refileter n' est pas envisageable ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Pour le filetage ainsi qu’au niveau de la clavette il s’est déformé un peut. Après c’est peut être rattrapable. Pour le filetage , apparement pour faire quelque chose de propre il faut dans tout les cas le sortir( a ce qu’il m’a dit!)
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Effectivement, le logement de la clavette a un peu souffert.
Cependant, à mon avis, il y a sans doute moyen de rattraper les deux.
Et sortir le vilo n' est vraiment pas un souci...
Eldorado.
Cependant, à mon avis, il y a sans doute moyen de rattraper les deux.
Et sortir le vilo n' est vraiment pas un souci...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Ça marche, oui je peut toujours tarauder un filetage de diamètre en dessous aussi, non? Dan tous les cas je dois ouvrir complètement le moteur... c’est mon premier cela me fait un peut peur
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Ouvrir ce moulin n' est vraiment pas une difficulté, il suffit de procéder avec méthode et ordre, en pensant au remontage.
A mon avis, en repassant un coup de filère du pas d' origine, cela devrait se rattraper.
En ce qui concerne l' emplacement de la clavette, à examiner de plus près et voir s' il faut une clavette plus forte et amincie à la lime douce pour la partie s' insérant dans le rotor.
Eldorado.
A mon avis, en repassant un coup de filère du pas d' origine, cela devrait se rattraper.
En ce qui concerne l' emplacement de la clavette, à examiner de plus près et voir s' il faut une clavette plus forte et amincie à la lime douce pour la partie s' insérant dans le rotor.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration/Transformation de ma CG
ça as l'air d'avoir bien battu dedans.
après la clavette ça sert juste à caler le volant pour avoir le bon réglage sans chercher.
si le volant est bien serré le cône doit faire son travail et ça ne doit pas bouger.
il faut bien dégraisser au remontage et retirer toutes les bavures.
commence par rabattre le métal avec un chasse, ça resserrera le trou de la clavette,
puis un petit coup de papier de verre sur le cône pour lui redonner de l'accroche,
ou un peut de pâte à roder dans le cône du volant et puis tu fait tourner le volant sur le vilo,
ensuite des coups de pointeau sur la clavette (de préférence neuve) à l'endroit ou elle entre dans le vilo et avec un peut de chance ça vas tenir
pour finir essaye de repasser la filière pour redresser le filetage mais c'est pas gagné, le mieux c'est de virer ce qui reste de filetage et de recharger à l'arc pour ensuite usiner et refaire le filetage,
et bien sur remplacer l’écrou qui doit être dans le même état que le vilo.
après la clavette ça sert juste à caler le volant pour avoir le bon réglage sans chercher.
si le volant est bien serré le cône doit faire son travail et ça ne doit pas bouger.
il faut bien dégraisser au remontage et retirer toutes les bavures.
commence par rabattre le métal avec un chasse, ça resserrera le trou de la clavette,
puis un petit coup de papier de verre sur le cône pour lui redonner de l'accroche,
ou un peut de pâte à roder dans le cône du volant et puis tu fait tourner le volant sur le vilo,
ensuite des coups de pointeau sur la clavette (de préférence neuve) à l'endroit ou elle entre dans le vilo et avec un peut de chance ça vas tenir
pour finir essaye de repasser la filière pour redresser le filetage mais c'est pas gagné, le mieux c'est de virer ce qui reste de filetage et de recharger à l'arc pour ensuite usiner et refaire le filetage,
et bien sur remplacer l’écrou qui doit être dans le même état que le vilo.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Restauration/Transformation de ma CG
francoisb a écrit:Ça marche, oui je peut toujours tarauder un filetage de diamètre en dessous aussi, non? Dan tous les cas je dois ouvrir complètement le moteur... c’est mon premier cela me fait un peut peur
Attention si je me rappel bien ,c'est un pas à l'envers ,si je raconte pas de conneries,donc pas forcement facile d'avoir l'outil
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Aie !!
Faudrait nous faire des photos de près de l'ensemble piston/segments.
A priori te voilà bon pour un réalésage
Faudrait nous faire des photos de près de l'ensemble piston/segments.
A priori te voilà bon pour un réalésage
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
salut,
tu me rectifie si je voie pas bien, mais on dirait que tu as fait une amorce seulement d'un coté.
si c'est le cas c'est bizarre, les amorces se font en général sur le devant ou sur l’arrière du cylindre / piston parce qu'un serrage latéral implique que le piston se mette suffisamment de travers pour engendre une fiction capable d'arracher le film d'huile.
et pour se mettre de travers il n'y as pas 50 solutions, il ne pousse pas droit.
tu devrai regarder si ton vilebrequin ne se balade pas en latéral,
si ton axe de piston n'as pas de jeu dans la bielle ou le piston (il doit juste pouvoir se balancer d'avant en arrière et pas se balancer de gauche à droite par contre l'axe doit pouvoir coulisser librement dans la bielle puisqu'il y as toujours du jeu de chaque coté pour permettre au piston de se centrer dans le cylindre)
ou si ta bielle n'est pas tordu même juste un peut et ça c'est le plus dur à voir.
si tu ne comprend pas de quoi je parle dit le moi et je te ferai un dessin pour expliquer parce que comme disait mon grand père un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours.
tu me rectifie si je voie pas bien, mais on dirait que tu as fait une amorce seulement d'un coté.
si c'est le cas c'est bizarre, les amorces se font en général sur le devant ou sur l’arrière du cylindre / piston parce qu'un serrage latéral implique que le piston se mette suffisamment de travers pour engendre une fiction capable d'arracher le film d'huile.
et pour se mettre de travers il n'y as pas 50 solutions, il ne pousse pas droit.
tu devrai regarder si ton vilebrequin ne se balade pas en latéral,
si ton axe de piston n'as pas de jeu dans la bielle ou le piston (il doit juste pouvoir se balancer d'avant en arrière et pas se balancer de gauche à droite par contre l'axe doit pouvoir coulisser librement dans la bielle puisqu'il y as toujours du jeu de chaque coté pour permettre au piston de se centrer dans le cylindre)
ou si ta bielle n'est pas tordu même juste un peut et ça c'est le plus dur à voir.
si tu ne comprend pas de quoi je parle dit le moi et je te ferai un dessin pour expliquer parce que comme disait mon grand père un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
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