-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Restauration/Transformation de ma CG

+7
Thierry84
ludobu
trialxls
cbx
bebert59
BP
sergio CBS44
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Volant magnétique

Message  francoisb Ven 27 Sep - 11:36

Oui effectivement j'ai enlevé ce relais qui ne me servait à rien.
Par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle les masselottes d'avance à l'allumage ne se trouvent pas indépendamment.
SI jamais quelqu'un à un volant magnétique ND de 1980 je suis preneur, ou juste les masselottes Smile.
Sinon la solution serait peut être de les faire usiner...

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  eldorado Ven 27 Sep - 12:06

Bonjour,

cela devient compliqué pour les CG ce manque de pièce... Neutral

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  BP Sam 28 Sep - 8:28

salut Very Happy

tu as ici mais c'est pas donné
https://www.cmsnl.com/honda-cg125-general-export_model50484/partslist/0050.html#.XY789ul7m70
a+

BP

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  eldorado Sam 28 Sep - 10:02

Bonjour,

je me souviens qu' un gars du forum avait dû changer cette avance centrifuge, cependant, cela remonte à quelques années...
Il devait donc y avoir moyen de trouver cette pièce, qui est une pièce d' usure.
Par contre, je ne sais pas où il s' était fourni.
Reste à voir du côté de l' occasion, ce qui nécessite de pouvoir examiner la pièce.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  PapyGadin Sam 28 Sep - 13:05

Salut Les fondus de la CG.

Il faudrait trouver une vraie part list de la CG.
Voit si le système d'avance n 'a pas un n° propre

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Flywhe10

A+
Papy Gadin

PS : Voici un post ou l'on parle de cette avance : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  eldorado Sam 28 Sep - 15:44

Merci Papy Gadin, c' est à ce post que je pensais.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  eldorado Sam 28 Sep - 17:53

" Par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle les masselottes d'avance à l'allumage ne se trouvent pas indépendamment. "

Effectivemment, en cherchant sur le site de CMSNL, on ne trouve pas d' avance centrifuge de détaillée...

Ne reste plus que la piste de l' occasion.
Est-ce que le pas de vis du vilo peut être rectifié en l' état, il n' a pas trop souffert ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  PapyGadin Sam 28 Sep - 18:10

François : essaye de contacter Serge sur cette annonce , on ne sait jamais !

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1167036819.htm/


Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 599e2710

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty suite

Message  francoisb Dim 29 Sep - 16:38

Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'avais vue les volants neuf, c'est un peu trop cher!
Pour le pas de si du vilebrequin je pense que ça devrait le faire avec une filière et changer l'écrou.
Et merci Papy, j'ai contacté le vendeur j'attends sa réponse!

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  francoisb Sam 5 Oct - 15:00

Bon je pense que c’est impossible à trouver, je vais voir lundi pour faire usiner la pièce, voir combien ça me coûte. En attendant je continue l’ester Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 14b88f10

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  francoisb Mar 8 Oct - 18:44

Bon, mauvaise nouvelle de mon mécano, il faut changer le vilebrequin... je vais en profiter pour refaire tout le moteur, vue comment elle fumais c’est peut être pas plus mal... Quelqu’un n’en aurait pas un à vendre par hasard? Y a t’il différents models? Quelque chose à savoir là dessus ?
Merci à vous

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  eldorado Mar 8 Oct - 19:17

Bonjour Françoisb,

changer le vilo à cause du filetage foiré ?
Ou il y a autre chose ?
Si c' est pour le pas de vis, faire recharger à la soudure et refileter n' est pas envisageable ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  francoisb Mar 8 Oct - 19:23

Pour le filetage ainsi qu’au niveau de la clavette il s’est déformé un peut. Après c’est peut être rattrapable. Pour le filetage , apparement pour faire quelque chose de propre il faut dans tout les cas le sortir( a ce qu’il m’a dit!)

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  francoisb Mar 8 Oct - 19:26

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 38957910

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  eldorado Mar 8 Oct - 19:34

Effectivement, le logement de la clavette a un peu souffert.
Cependant, à mon avis, il y a sans doute moyen de rattraper les deux.
Et sortir le vilo n' est vraiment pas un souci...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  francoisb Mar 8 Oct - 19:58

Ça marche, oui je peut toujours tarauder un filetage de diamètre en dessous aussi, non? Dan tous les cas je dois ouvrir complètement le moteur... c’est mon premier Smile cela me fait un peut peur Smile

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  eldorado Mar 8 Oct - 20:37

Ouvrir ce moulin n' est vraiment pas une difficulté, il suffit de procéder avec méthode et ordre, en pensant au remontage.
A mon avis, en repassant un coup de filère du pas d' origine, cela devrait se rattraper.
En ce qui concerne l' emplacement de la clavette, à examiner de plus près et voir s' il faut une clavette plus forte et amincie à la lime douce pour la partie s' insérant dans le rotor.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  bebert59 Mar 8 Oct - 21:31

ça as l'air d'avoir bien battu dedans.
après la clavette ça sert juste à caler le volant pour avoir le bon réglage sans chercher.
si le volant est bien serré le cône doit faire son travail et ça ne doit pas bouger.
il faut bien dégraisser au remontage et retirer toutes les bavures.

commence par rabattre le métal avec un chasse, ça resserrera le trou de la clavette,
puis un petit coup de papier de verre sur le cône pour lui redonner de l'accroche,
ou un peut de pâte à roder dans le cône du volant et puis tu fait tourner le volant sur le vilo,
ensuite des coups de pointeau sur la clavette (de préférence neuve) à l'endroit ou elle entre dans le vilo et avec un peut de chance ça vas tenir
pour finir essaye de repasser la filière pour redresser le filetage mais c'est pas gagné, le mieux c'est de virer ce qui reste de filetage et de recharger à l'arc pour ensuite usiner et refaire le filetage,
et bien sur remplacer l’écrou qui doit être dans le même état que le vilo.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  sergio CBS44 Jeu 10 Oct - 8:35

francoisb a écrit:Ça marche, oui je peut toujours tarauder un filetage de diamètre en dessous aussi, non? Dan tous les cas je dois ouvrir complètement le moteur... c’est mon premier Smile cela me fait un peut peur Smile

Attention si je me rappel bien ,c'est un pas à l'envers ,si je raconte pas de conneries,donc pas forcement facile d'avoir l'outil

_________________
Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Hermine-3 Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  francoisb Lun 14 Oct - 20:16

Salut Sergio, merci pour ta remarque, je ferais gaffe mais je n’ai pas l’impression. Sinon j’ai attaqué le démontage, voici quelques photosRestauration/Transformation de ma CG - Page 2 73e04310
Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 52f6f710
Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 73a10910

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  francoisb Lun 14 Oct - 20:18

Par contre ça ça me fait un peut peur...Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 25f19910
Que dois-je faire?
Ça explique pourquoi ça fumais Smile!

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  cbx Lun 14 Oct - 23:52

Aie !!

Faudrait nous faire des photos de près de l'ensemble piston/segments.
A priori te voilà bon pour un réalésage Sad

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  francoisb Mar 15 Oct - 14:10

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 97db8410

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 D4247f10
Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 2c6cc610
Et voilà les photos du piston.
Bon je vais aller voir mon mécano pour voir tout ça avec lui!

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  francoisb Mar 15 Oct - 14:12

En attendant j’ai récupéré mes masselotte d’alumage. Bon les cotes c’était pas ça du coup un coup de meuleuse par ci par là et ça rentre!Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 6abd4b10
Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 42180410

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  bebert59 Mar 15 Oct - 15:37

salut,
tu me rectifie si je voie pas bien, mais on dirait que tu as fait une amorce seulement d'un coté.
si c'est le cas c'est bizarre, les amorces se font en général sur le devant ou sur l’arrière du cylindre / piston parce qu'un serrage latéral implique que le piston se mette suffisamment de travers pour engendre une fiction capable d'arracher le film d'huile.
et pour se mettre de travers il n'y as pas 50 solutions, il ne pousse pas droit.

tu devrai regarder si ton vilebrequin ne se balade pas en latéral,
si ton axe de piston n'as pas de jeu dans la bielle ou le piston (il doit juste pouvoir se balancer d'avant en arrière et pas se balancer de gauche à droite par contre l'axe doit pouvoir coulisser librement dans la bielle puisqu'il y as toujours du jeu de chaque coté pour permettre au piston de se centrer dans le cylindre)
ou si ta bielle n'est pas tordu même juste un peut et ça c'est le plus dur à voir.

si tu ne comprend pas de quoi je parle dit le moi et je te ferai un dessin pour expliquer parce que comme disait mon grand père un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 2 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum