Restauration/Transformation de ma CG
+7
Thierry84
ludobu
trialxls
cbx
bebert59
BP
sergio CBS44
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Merci, bon j’ai vue avec mon mécano y’a un réalésage à faire. Par contre j’ai peut être la possibilité d’acheter un moteur brésilien en 6v. Vous savez si ils sont comptatible avec les pièces de 6v japonais? Je parle vilebrequin et allumage surtout.
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de compatibilité, mais pourquoi le démonter, il as été mal entretenu ?
tu devrai le monter complet, tu n'aurai que l'emplacement des fils à contrôler et bien sur la vidange et nettoyage crépine et épurateur, quand tu en sera la tu en saura un peut plus sur ton moteur si tu n'as pas d'historique.
en plus avec le carter d'embrayage retirer tu vois déjà si le moteur est sale dedans ou pas.
tu devrai le monter complet, tu n'aurai que l'emplacement des fils à contrôler et bien sur la vidange et nettoyage crépine et épurateur, quand tu en sera la tu en saura un peut plus sur ton moteur si tu n'as pas d'historique.
en plus avec le carter d'embrayage retirer tu vois déjà si le moteur est sale dedans ou pas.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Vers le bout du tunnel!
Bon Après 1 an et demi, ma cg est quasi fini.
Elle m'aura tout fait, allumage, cylindre, piston, réservoir percé, fourreau de fourche cassé etc etc.
Mais voici le résultat:
Il me reste toujours quelque bricoles à faire ( cornet, adapter la selle ) mais niveau fonctionnement c'est pas trop mal (toute l'élec à été revu aussi). D'ailleurs faites attention si vous mettez un cornet, notamment ceux de TBC, cela
bouche les deux trous en bas du carbu coté filtre à air, la moto ne prends pas ses tours (j'ai mis du temps à comprendre...)
En tout cas c'est un plaisir pour la ville, un vrais vélo!
Elle m'aura tout fait, allumage, cylindre, piston, réservoir percé, fourreau de fourche cassé etc etc.
Mais voici le résultat:
Il me reste toujours quelque bricoles à faire ( cornet, adapter la selle ) mais niveau fonctionnement c'est pas trop mal (toute l'élec à été revu aussi). D'ailleurs faites attention si vous mettez un cornet, notamment ceux de TBC, cela
bouche les deux trous en bas du carbu coté filtre à air, la moto ne prends pas ses tours (j'ai mis du temps à comprendre...)
En tout cas c'est un plaisir pour la ville, un vrais vélo!
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
beau travail
et surtout de bien belles photos
merci pour le partage et bon roulage quand tu pourras
a+sergio
et surtout de bien belles photos
merci pour le partage et bon roulage quand tu pourras
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Salut !
Je suis en train de faire un peu près le même travail que toi, à savoir un rafraichissement esthétique de la moto. Mais je suis bien en peine pour trouver des feux (arriere, clignotants) compatibles, que ce soit au niveaud de la géometrie ou du voltage (6v). Aurais-tu les references de ce que tu as mis toi ?
Merci d'avance !
P.S: Elle est vraiment sympa comme ça avec une selle plus courte et un guidon bas, ca donne envie de jouer ^^
Je suis en train de faire un peu près le même travail que toi, à savoir un rafraichissement esthétique de la moto. Mais je suis bien en peine pour trouver des feux (arriere, clignotants) compatibles, que ce soit au niveaud de la géometrie ou du voltage (6v). Aurais-tu les references de ce que tu as mis toi ?
Merci d'avance !
P.S: Elle est vraiment sympa comme ça avec une selle plus courte et un guidon bas, ca donne envie de jouer ^^
Brival_AM- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Tu cherches quoi Brival ?
Si tu cherches les originaux demande à François ce qu'il a fait des siens vu qu'il ne les a pas remis sur sa belle restauration.
Si tu cherches les originaux demande à François ce qu'il a fait des siens vu qu'il ne les a pas remis sur sa belle restauration.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Je suis en train de faire un peu près la même chose que Francois, à savoir un rafraîchissement esthétique de la moto. Je sais que ce n'est pas du gout de tout le monde, mais pour ma défense, j'ai eu 2 CG125. Je me suis servi du meilleur des pièces pour en refaire une propre d'origine et maintenant avec ce qui reste, comme de toute façon je dois racheter des pièces, je vais en profiter pour changer le look de la deuxième . Je suis donc à la recherche d'éclairage (plus particulièrement feu arrière et clignotants)... en 6V forcément. Et j'ai beaucoup de mal à trouver.
Certes, je pourrais mettre les feux d'origine (que j'ai trouvé) mais ça me fait un peu mal de remettre ce gros feu arrière alors que j'ai tout fait pour alléger le design ^^'
J'ai envoyé un mp à Francois qui m'a conseillé de trouver des feux en 12V avec une ampoule que je changerais pour mettre une ampoule 6v. Pour l'instant je suis cette piste.
Mais si vous avez d'autres idées/références à me conseiller, je suis tout a fait preneur.
Merci d'avance
Certes, je pourrais mettre les feux d'origine (que j'ai trouvé) mais ça me fait un peu mal de remettre ce gros feu arrière alors que j'ai tout fait pour alléger le design ^^'
J'ai envoyé un mp à Francois qui m'a conseillé de trouver des feux en 12V avec une ampoule que je changerais pour mettre une ampoule 6v. Pour l'instant je suis cette piste.
Mais si vous avez d'autres idées/références à me conseiller, je suis tout a fait preneur.
Merci d'avance
Brival_AM- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
C'est l'ampoule, et rien d'autre, qui fait que le feu arr ou les clignos est 6 ou 12 volts.
Changer l'ampoule suffira si tu trouves en 12 volts
Changer l'ampoule suffira si tu trouves en 12 volts
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees.
» transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum