Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Restauration/Transformation de ma CG

+7
Thierry84
ludobu
trialxls
cbx
bebert59
BP
sergio CBS44
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  francoisb Ven 18 Oct - 17:53

Merci, bon j’ai vue avec mon mécano y’a un réalésage à faire. Par contre j’ai peut être la possibilité d’acheter un moteur brésilien en 6v. Vous savez si ils sont comptatible avec les pièces de 6v japonais? Je parle vilebrequin et allumage surtout.

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  bebert59 Ven 18 Oct - 18:41

je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de compatibilité, mais pourquoi le démonter, il as été mal entretenu ?
tu devrai le monter complet, tu n'aurai que l'emplacement des fils à contrôler et bien sur la vidange et nettoyage crépine et épurateur, quand tu en sera la tu en saura un peut plus sur ton moteur si tu n'as pas d'historique.
en plus avec le carter d'embrayage retirer tu vois déjà si le moteur est sale dedans ou pas.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Empty Vers le bout du tunnel!

Message  francoisb Ven 27 Mar - 18:31

Bon Après 1 an et demi, ma cg est quasi fini.
Elle m'aura tout fait, allumage, cylindre, piston, réservoir percé, fourreau de fourche cassé etc etc.
Mais voici le résultat:
Il me reste toujours quelque bricoles à faire ( cornet, adapter la selle ) mais niveau fonctionnement c'est pas trop mal (toute l'élec à été revu aussi). D'ailleurs faites attention si vous mettez un cornet, notamment ceux de TBC, cela
bouche les deux trous en bas du carbu coté filtre à air, la moto ne prends pas ses tours (j'ai mis du temps à comprendre...)
Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 _a7a9410
Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 _a7a9413
Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 _a7a9414
Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 _a7a9415
Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 _a7a9416
En tout cas c'est un plaisir pour la ville, un vrais vélo!

francoisb

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  sergio CBS44 Ven 27 Mar - 22:56

beau travail
et surtout de bien belles photos
merci pour le partage et bon roulage quand tu pourras
a+sergio

_________________
Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Hermine-3 Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  Brival_AM Mer 1 Avr - 21:10

Salut !

Je suis en train de faire un peu près le même travail que toi, à savoir un rafraichissement esthétique de la moto. Mais je suis bien en peine pour trouver des feux (arriere, clignotants) compatibles, que ce soit au niveaud de la géometrie ou du voltage (6v). Aurais-tu les references de ce que tu as mis toi ?

Merci d'avance !

P.S: Elle est vraiment sympa comme ça avec une selle plus courte et un guidon bas, ca donne envie de jouer ^^

Brival_AM

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  sergio CBS44 Jeu 2 Avr - 9:53

Tu cherches quoi Brival ?
Si tu cherches les originaux demande à François ce qu'il a fait des siens vu qu'il ne les a pas remis sur sa belle restauration.

_________________
Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Hermine-3 Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  Brival_AM Jeu 2 Avr - 10:04

Je suis en train de faire un peu près la même chose que Francois, à savoir un rafraîchissement esthétique de la moto. Je sais que ce n'est pas du gout de tout le monde, mais pour ma défense, j'ai eu 2 CG125. Je me suis servi du meilleur des pièces pour en refaire une propre d'origine et maintenant avec ce qui reste, comme de toute façon je dois racheter des pièces, je vais en profiter pour changer le look de la deuxième Smile . Je suis donc à la recherche d'éclairage (plus particulièrement feu arrière et clignotants)... en 6V forcément. Et j'ai beaucoup de mal à trouver.
Certes, je pourrais mettre les feux d'origine (que j'ai trouvé) mais ça me fait un peu mal de remettre ce gros feu arrière alors que j'ai tout fait pour alléger le design ^^'

J'ai envoyé un mp à Francois qui m'a conseillé de trouver des feux en 12V avec une ampoule que je changerais pour mettre une ampoule 6v. Pour l'instant je suis cette piste.

Mais si vous avez d'autres idées/références à me conseiller, je suis tout a fait preneur.

Merci d'avance

Brival_AM

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  cbx Jeu 2 Avr - 10:10

C'est l'ampoule, et rien d'autre, qui fait que le feu arr ou les clignos est 6 ou 12 volts.
Changer l'ampoule suffira si tu trouves en 12 volts

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/Transformation de ma CG - Page 3 Empty Re: Restauration/Transformation de ma CG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum