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Moteur besoin d'avis

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Message  sergio CBS44 Mer 10 Juil - 10:11

Merci Gégé pour ce retour sur ton expérience de peinture
a+sergio

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Message  PierreM Mer 10 Juil - 19:45

Merci , oui j'avais bien sur lu le récit de la mise en peinture , je serais incapable de faire pareil , c'est même pas la peine que j'y pense...tout mais pas la peinture... Wink

Pour le pot je sais bien , je pense aussi depuis que j’envisage le retour des clignos à leurs vraie place qu'il va y avoir un pb...

1) J'ai positionné ma patte en fonction de la fixation-bidouille qu'il y avait avant que je la vire , j'aurai pas du.
2) j'espère que lors des coupes et soudures successives le dernier angle a été respecté.

J'ai pas encore réfléchi à ce que j'allais faire , en premier je pense refaire une patte plus longue de manière a avoir une sortie plus basse et horizontale , ça c'est mon espoir a voir si ça suffira à remettre le tout "d'aplomb"

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Message  PierreM Jeu 11 Juil - 12:39

Bon en bidouillant une patte plus longue je devrais trouver un compromis pas trop pourri
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Message  PierreM Ven 12 Juil - 8:30

J'ai refait une patte hier soir , ça libèrera la place nécessaire aux clignos, mais bon ce silencieux est tellement bricolé que si j'en vois un passé un jour je le remplacerai surement, pour l'instant ça fera l'affaire, comme disait Homard Melchior... http://r11.imgfast.n

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Message  PierreM Mar 16 Juil - 17:50

Je suis dans les réglages, ma lampe stobo a rendu l’âme, donc déjà c'est mal parti Wink (obligé d'en commander une autre, celle ci était une cochonnerie chinoise acheté il y a quelques année...) .

Je suis sur un repère pris au démontage grosso modo à 1 cm à droite du trait repère carter...bon ça démarre bien , j'ai changé le condo , plus d'étincelle au rupteur c'est bien, et j'ai mesuré la résistance de l'anti parasite 10k ohm alors que j'ai lu ici qu'il en fallait à résistance quasi nul (5 ohm je crois me souvenir) vous confirmez siouplait ?

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Message  cbx Mar 16 Juil - 18:12

On parlait de 5 Kohms, pas 5 ohms

Mais par exemple, sur ma T250, les anti patates d'origine font 10 K ohms et ça fonctionne très bien.
Sur les anti parasites NGK la référence indique la résistance (ex LB05F)

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Message  PapyGadin Mar 16 Juil - 18:43

Salut  .
Sur les Honda 125 des années 70 , il est conseillé d'avoir l 'ensemble bougie et anti patate < ou = à 5 K Ω.
Le plus simple est d'avoir une bougie non résistive et un AP < ou = à 5 K Ω.


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Message  PierreM Mar 16 Juil - 22:19

Ah ok , noté pour le 5 kohms. Merci . La bougie est neuve , non résistive.

Bon de toute façon je vais en rester là pour l'instant et attendre de pouvoir caler pile poil l'avance, (et de rouler j'ai juste mon ptit réservoir d'1/2 litre), là c'est pas net, ralenti difficile à régler (vis presque à fond), vise de richesse réglage sans trop d'effet, régime pas stable ni au ralenti , ni à régime maintenu plus haut... je vais peu être refaire un nettoyage carbu.

Une bobine vieillissante peut , aussi généré ce genre de symptôme je suppose ?

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Message  PierreM Jeu 18 Juil - 19:10

Je crois que je suis mur pour une crise de nerfs. J'ai reçu ma nouvelle lampe strobo , elle déconne à plein tube...elle commence à flacher 2 seconde puis s'arrete elle reprend autour de 4000 tours, quand elle a envie quoi.... Je vais la tester sur des brèles modernes chez un pote pour voir....mais bon ça me saoul vraiment. Donc bon c'est calé au multimètre en attendant mieux, mais y autre chose qui va pas, la bougie est noir dégueu. J'ai re-nettoyé le carbu j'avais des flotteurs neufs que j'ai monté , réglé le niveau de cuve à 24 mms pas mieux...pfff la bougie est une d8ea ...je vais essayer de trouver un anti-parasite 5K mais j'suis pas sur que ça me remonte le moral...en fait plus je fais tourné ce moteur plus ça merde... http://r11.imgfast.n

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Message  sergio CBS44 Ven 19 Juil - 7:57

Salut Pierre
Bougie noire encrassée, mélange air essence trop riche

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Message  PierreM Ven 19 Juil - 9:13

Salut Serge ,

bah oui Sad ou elle bouffe de l'huile Sad (mais j'en doute) Elle fumerai bleu , là elle fume plutôt noire.
A froid elle démarre très bien et tourne plutôt pas mal dés qu'elle chauffe ça merde, ralenti très instable, cale , régime tenue instable...bon bref c'est la m...e

La vis d'air est ouverte à 1 tour 3/4 . le ralenti à fond et ça suffit pas...

Je vais changer l'anti-parasite , je soupçonne surtout la bobine...pourquoi ma lampe toute neuve ,de pas trop mauvaise qualité, voit pas les impulsions à bas régime ?? Je vais aller tester ma lampe sur une veille saab ( y a un delco et des fils) que j'ai filé à mon beau père.
A suivre...

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Message  PapyGadin Ven 19 Juil - 9:31

Salut Pierre. 

Est ce que ton fils de bougie est ancien ?.Si ,oui , il est possible que l'âme du fils soit corrodé ou oxydé.Tu peux essayer de couper 6 / 7 mm au bout et de bien refixer l' AP au bout du fils de bougie.Il faut bien veiller à ce que la queue de cochon de l ' ' AP soit au centre de l'âme du fils.Vérifie ce point , c'est peut être une piste.

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Message  cbx Ven 19 Juil - 10:04

PierreM a écrit:A froid elle démarre très bien et tourne plutôt pas mal dés qu'elle chauffe ça merde, ralenti très instable, cale , régime tenue instable...bon bref c'est la m...e

La vis d'air est ouverte à 1 tour 3/4 . le ralenti à fond et ça suffit pas...

Si ta carburation est très riche ça fait l'effet du starter : utile à froid (elle démarre) mais nuisible à chaud (elle cale).
T'aurais pas un pb de volet de starter ?

La vis d'air a une influence à bas régime mais n'agit pratiquement pas au delà de 2000/2500 tr/mn

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Message  PierreM Ven 19 Juil - 11:50

Merci Papy, merci CBX

Bon j'ai testé ma lampe sur un bi-cylindre ça fonctionne Sad donc elle est pas assez sensible pour les vieux monos , apparemment....(ou alors bobine fatiguée ? )

Alors je me suis fait prêter une lampe basique , j'ai réglé l'avance. Pas facile avec ce ralenti qui varie.
Le gars qui m'a prêté la lampe est un mécano moto , pro , à coté de chez moi. Il connait très bien ces machines , et m'a dit " je crois que la richesse c'est grosso modo 1tour 3/4 , met au minimum 4 tours" ...selon lui déjà y a 20 ans les carbu ont morflés et les conduits sont bouffés + les débouchage au fil d'acier" donc y a toujours trop d'essence qui passe.

Donc bah j'ai ouvert 4 tour 1/2, ça va mieux , mais c'est toujours pas ça. Est ce que mon carbu est totalement rincé ??? Le mieux serait que je roule mais j'peux pas , miniréservoir, pas d'assurance, pas de carrosserie...

Oui le fil je l'ai déjà raccourci de quelques mms, il était bien oxydé et il restait que trois brins, le reste est sans doute pas bien jojo

J'peux descendre l'aiguille du boisseau 1 cran pour voir? mais ça ne changera rien au pb de ralenti pas stable et au fait qu'elle cale au bout d'un moment.

Non le volet du starter est bien en haut.

Je vais vérifier les N° de gicleurs , j'ai un autre carbu je vais re-essayer...

Je sais pas trop par ou prendre le pb en fait... http://r11.imgfast.n

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Message  cbx Ven 19 Juil - 16:09

Baisser l'aiguille (donc monter son clip) permettra d'appauvrir, ce qui ne fera pas de mal. Rien à perdre.

Le fil métallique est à proscrire quand on nettoie un carbu, ça modifie irrémadiablement le diamètre des conduits. Le fil de pêche, en nylon, va bien et ne massacre rien.

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Message  PierreM Ven 19 Juil - 19:50

Oui, quand j'ai rapporté la lampe au mécano, le mec m'a dit pareil que toi , quand j'ai dit que j'avais baissé d'un cran il m'a dit baisse au maxi...  Je l'ai fait, ça n'a rien changé, du moins, c'est pas flagrant.

oui oui le fil d'acier c'est la cata ce truc, quand j'ai nettoyé je l'ai fait au fil nylon et compresseur et acétone , mais avant comme ça a été fait ? vu l'état dans lequel elle était...

Donc comme j'ai plus rien à perdre j'ai commandé une bobine, 1 antip 5Kohm , et....un carbu,  après avoir bien demandé à M Cappochi les retours qu'il avait dessus. Il m'a dit que maintenant "ses" carbus hongkongais étaient bien...je verrai bien ...pis niveau tune j'ai déjà emprunté 1000 balles à ma femme pour l'achat alors 100 balle de plus, j'ai plus rien à craindre...je vais finir avec des pantoufles en ciment toute façon

Et comme j'suis assez dépité par cette issue temporaire (j'espère) pas terrible et que je doute...j'ai démonté, vérifié la distri , vérifié le jeu des culbuteurs (l’admission manquait de jeu) . Du coup j'ai sorti le pignon d'aac j'ai bien vérifié qu'il était pas possible de décalé d'un 1/2 tour sans quoi le pion de l'avance automatique se retrouve en bas ....bref tout me semble bon...

Plein d'espoir...2 coups de kick , elle démarre impeccable, pis dés que ça chauffe ça merde, elle s’étouffe...donc demain aux aurores  , je la pousse dans le chemin qui est à 50 mètres et je la fait rouler pour voir ce que ça donne...

Raisonnable comme je suis, pour demain , je grimpe dans le grenier je cherche mes affaires casque bottes gants , qui m'attendent depuis 30 ans... plus rien... suspicieux j'interroge (gentiment) histoire de pas me retrouver tout suite avec mes chaussons plombés...et là qu'est ce que j’entends... " Ta mère à tout vendu y a au moins 20 ans"  mouais elle a bon dos ma mère..... Smile

des bottes FOX rouge nickel qu'avaient pas 6 mois...pfff .
Du coup demain ce sera risqué mais yenpoplu faut qu'elle fasse 1 kms ou 2 en charge pour voir.

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Message  cbx Sam 20 Juil - 10:57

Chez moi c'est interdiction totale d'entrer dans mon atelier, voire même juste de toucher à mes trésors. Je suis assez grand pour les perdre tout seul jocolor

Mais ne regrette pas trop, le cuir stocké pendant des années se racornit et les coutures lâchent, pas sûr que tes bottes auraient été utilisables.

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Message  PierreM Sam 20 Juil - 16:03

Toute façon j'ai forcement les "chevilles qu'on enfler" alors pas de regret Wink
Non mais c'est coullon parce que l'équipement aurait été plutot raccord avec la SL...

Bon résultats des spéciales de ce matin, J'ai vidé 3 x 75 cl (d'essence Smile ) .
Les chemins de mon jeune age son toujours là...
Moteur besoin d'avis - Page 6 Img_2310

J'ai croisé trois enduristes tout équipés,  avec mon casque flashy emprunté à un pote et mes gros gants de jardin ,qui se sont arrêtés pour me laisser passer...la peur s'en doute de gouter à mes crampons Smile

Alors ce matin essaie aiguille tout en bas la moto marchait pas top mal ratatouillait un peu, bougie enfin normale , tenait pas le ralenti.
Retour remise en place des réglages préconisés , bougie noire, moteur plus roque , s'étouffe un peu, cale, etc...
Remise en place de l'aiguille tout en bas(cran du haut) , rebougie marron clair, réglage air et ralenti quasi conforme,  démarre impec, ralenti impec,fonctionne impec , vraiment elle marche très bien. faudra bien tout peaufiner , l'avance, essayer de remonter d'un cran l'aiguille mais c'est du détail de mise au moins...j'suis très soulagé http://r11.imgfast.n

Un truc qui merde,  alors que j'étais dans une cote  plein charge un vieux bruit strident et inquiétant.... je coupe ça disparait puis ça revient trois  quatre fois de suite ...pas bon,  toujours un peu quand je lui tire dessus...

Bah , à la 5 ème fois j'ai vu, c'est le compte tour qui se tape des crisses va en buté dans la zone rouge... ouf... Wink

Voilà la bougie...
Moteur besoin d'avis - Page 6 Img_2311

Le pire maintenant c'est que j'ai carrément envie de rouler , la peinture est meme pas commencer , mon pote sellier m'a promis la scelle pour aout...je vais pas tenir... Wink

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Message  cbx Sam 20 Juil - 17:30

Trop noire cette bougie qui semble bien "charbonneuse" donc encore trop riche.
Tu as quoi comme filtre à air ?

Pour le compte-tours, si ça persiste, faudra l'ouvrir pour nettoyer et remettre une goutte d'huile au pied de l'aiguille. L'aiguille repose sur une cuvette contenant une goutte d'huile hyper visqueuse qui évite les oscillations intempestives. Sur d'autres compte-tours la goutte d'huile se place à mi hauteur.
Le mieux que j'ai trouvé est de l'huile pour différentiel de modèle réduit, de viscosité 50.000 CST.

Moteur besoin d'avis - Page 6 Huile_10

Celle ci est de la 40.000 mais encore un peu trop fluide. Se trouve chez ABT modélisme et coûte moins de 10€.


Roule donc si tu en as envie, faut profiter des beaux jours, la peinture peut attendre. sunny

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Message  PierreM Sam 20 Juil - 17:34

Ah je viens de voir ton message qui tombe 2 secondes avant mien .
Merci pour le compte tours j'en apprend tous les jours ici Smile

La photo de la bougie est pas flatteuse , pis j'ai pas respecté le "plein charge/coupure" la moteur avait tourné au ralenti et sous régime avant la prise...

Sinon pour ce qui est de la carburation... je pense qu'il faut que je trouve un kit de restauration , aiguille ,puit d'aiguille, gicleurs etc ...je vois pas d’où d'autre pourrais venir le pb  les conduits bouffés? plus j'y réfléchi et moins j'y crois...et pis j'ai envie de pouvoir rouler avec les préconisations d'origines.

Le tout c'est de trouver un vrai bon kit.

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Message  PierreM Sam 20 Juil - 17:48

La peinture peu attendre ...pas sur Smile
Moteur besoin d'avis - Page 6 Img_2237 , là ca va finir par rouiller Wink

Je vais résister Smile

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Message  cbx Sam 20 Juil - 17:59

Les seuls bons kits, pour moi, sont les Keyster. Plus chers mais top qualité.

Si dans sa vie antérieure le carbu a été "nettoyé" au fil de fer, tu ne peux pas le savoir. Tout étant calibré au centièmes de mm le fil de fer fait des ravages non visibles dans les conduits. Et les vibrations font que l'aiguille frotte dans le gicleur et le puits, donc usure. Infime mais usure quand même.

Un test possible ; nettoie la bougie, vire le filtre à air et fait quelques kilomètres sans aller trop vite (70/80). Puis regarde ce que dit la bougie.

Un exemple de compteur que j'ai refait sur  ma T250 :

Moteur besoin d'avis - Page 6 En_piz10

Moteur besoin d'avis - Page 6 Point_10

L'aiguille ne pose pas sur une cuvette huilée mais traverse "un guide" qui maintient cette huile.

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Message  PierreM Sam 20 Juil - 18:12

Ok merci pour le compteur , je vais tester.

Oui le kit de la marque que tu indiques y en a un a 22 roros sur labaie provenance allemagne.

Oui et j'ai pa répondu le filtre à air est d''origine , mouse neuve avec un très très léger voile d'huile.

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Message  Thierry84 Sam 20 Juil - 18:29

Ceux-là sont plus chers mais la commande a l'air bien préparée :
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-SL125-1971-1973-XL125-1974-1975-KEYSTER-CARBURETOR-REBUILD-REPAIR-KIT/372062625576?hash=item56a0a91f28:g:y~4AAOSwDwlZcmkB

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Message  cbx Sam 20 Juil - 18:35

Jolis flotteurs, j'ai l'aiguille qui irait bien pig

Fais quand même le test sans filtre à air, ou en essuyant la mousse; il suffit d'un peu trop d'huile pour empêcher le bon passage de l'air.
Après ce test tu verras si un kit s'impose.

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