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Moteur besoin d'avis

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Message  cbx Mar 24 Sep - 14:09

PierreM a écrit:Sinon pourquoi pas du plein à la place du tube , sans doute pour le poids mais aussi parce qu'à diamètre égal un tube d'acier résiste mieux à la torsion qu'un rond plein... il parait...

Erreur : Un tube creux a une meilleure résistance à la flexion/torsion qu'un cylindre plein à section égale et non à diamètre égal (cf le moment quadratique)

cbx

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Message  eldorado Mar 24 Sep - 14:30

Bonjour à tous,

Merci CBX pour cette précision.
Concernant cette cassure du support des repose-pieds, première fois qu' on entend parler ici.
A se demander s' il n' avait pas subi, antérieurement, un choc ( réception sur un rocher, par ex. ), qui l' aurait affaibli, entraînant une pliure et donc coupure ultérieure.

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Message  PierreM Mar 24 Sep - 17:09

Bah ouiEldorado , c'est ce que j'ai dit il y avait clairement eu une reprise,une soudure et le tube était déformé.
EDIT
"Bon pis l'autre je l'ai resoudé et renforcé mais clairement le tube avait déjà plié , avait été redressé , il était pincé , bon ça va tenir hein , mais c'était pas top , déjà lors de la restauration de la moto , je me posait la question du pourquoi les deux cale-pieds ne remontent pas selon le même angle ? Ben tout simplement par ce que le tube était déjà vrillé..."

Pour ce qui est du diamètre ou de la section je confirme les deux étaient mort et mon cale pied pendait lamentablement... http://r11.imgfast.n


PierreM

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Message  eldorado Mar 24 Sep - 17:12

Oui, j' avais bien noté qu' il y avait déjà eu une réparation...
Mal réalisée, sans doute.
Mon propos portait sur la raison de cette première rupture, pas courante...

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Message  PierreM Mar 24 Sep - 17:26

Ah ok .

Cette moto a du vivre des heures difficiles car le coté droit aussi a déjà été ressoudé . Pour tout ça je préfère changer cette barre , elle restera en pièce de secours .

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Message  PierreM Ven 18 Oct - 19:42

Petite finition remplacement du capot de boite à air custom/compétition,  par un sans trou ... Smile

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Message  PierreM Mer 18 Déc - 22:37

victime de la contrefaçon de bougie...depuis quelques temps le SL me faisait des démarrages très pénibles, et "performances" douteuses...
Comme la bougie était quasi neuve , qu'elle me faisait une étincelle correcte , j'ai re-néttoyé le carbu  repris les réglages etc pas mieux jusqu'au refus complet de démarrage...
Sans trop y croire je change la bougie et elle repart au premier coup de kick... comme quoi...

Voilà des photos comparatives des bougies , les inscriptions sur ce que je crois être une copie sont plus "grossières" quand à la partie électrode et compagnie c'est pas tout à fait pareil... nettement plus court.

Et pour faire d'une pierre deux coups celle que j'avais monté sur un 250 xl motosport (que j'ai redémarré il y a peu) et qui comme par hasard merdouille à chaud , bah je l'ai virée aussi, j'irai testé demain soir

Moteur besoin d'avis - Page 11 Img_2810

Moteur besoin d'avis - Page 11 Img_2811

Je suis plus trop sur de la provenance donc je balancerai pas.  C

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Message  cbx Jeu 19 Déc - 10:24

NGK avait alerté sur ces contrefaçons :

http://www.ngk-sparkplugs.jp/english/techinfo/fake/index.html

cbx

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Message  PierreM Jeu 19 Déc - 18:36

Ouais j'ai été trop confiant, vu qu'elles venaient de chez biiiiiip ....je pensais pas me faire refourguer de copies pourries .

Pas grave vu le prix , c'est pas une catastrophe et je ne remet pas en cause la bonne foi du marchand qui lui aussi peux se faire refiler des daubes

C'était la même cause sur le 250 , qui tourne comme une horloge avec sa vrai ngk... Smile

PierreM

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Message  eldorado Jeu 19 Déc - 19:12

PierreM a écrit:Ouais j'ai été trop confiant, vu qu'elles venaient de chez biiiiiip ....je pensais pas me faire refourguer de copies pourries .

Pas grave vu le prix , c'est pas une catastrophe et je ne remet pas en cause la bonne foi du marchand qui lui aussi peux se faire refiler des daubes


Bonjour Pierre,

pas d' accord avec toi, je pense qu' il ressort de la responsabilité du professionnel de s' assurer de la provenance de ce qu' il vend.
Il y a fort à parier que la marge n' est pas la même, et pourtant tu achètes au prix des NGK...
Dans ces cas là, en tout cas, il faut leur signaler ce qu' il en est. Un marchand honnête t' en enverra d' autres.
Pour ma part, c' est ainsi que je fonctionne et cela permet de distinguer les sérieux des autres.

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Message  cbx Jeu 19 Déc - 19:17

Il me semble que NGK signalait aussi que la couleur jaune des emballages pirates se différenciait facilement; un pro doit donc s'en rendre compte immédiatement.

cbx

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Message  PierreM Jeu 19 Déc - 19:56

J'ai pas dit que j'allais pas lui tomber sur le râble Wink , juste que je ne ferai pas de vagues en poussant des cris d’orfraie sur la toile Wink

PierreM

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Message  eldorado Jeu 19 Déc - 20:00

Ok ! Wink

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Message  PierreM Dim 22 Déc - 8:23

Bonjour Wink

Deux petites questions aux druides du ptitmono avant qu'on ai la tête à l'envers Smile

1) Les condos copie sur le marché sont des pratiquement tous des daubes c'est apparemment acquis.  Donc comme bebert voir plus haut (et d'autres) en parlait, j'ai acheté des mkp X2  22nF avec une tension max en continu de 1000V (pour les condos et la tension max je pars toujours du principe que qui peux le plus...après c'est une histoire d'encombrement) J'ai donc acheté ça:
Moteur besoin d'avis - Page 11 Img_2812

J'ai soudé les fils et les coses qui vont bien , je monte le tout sur la SL à la place du condo honda (qui fonctionne très bien) rien plus d'étincelle , j'essaie un autre mkp pareil. Je remet le condo d'origine nikel.

Je me pose sur l'établie , je fais un montage pour test sur table avec un autre ensemble bobine/condo/bougie  pareil rien avec le mkp , ok avec le condo honda.

Donc là y a un truc qui m'échappe ? J'ai eu un doute sur la tension max me disant j'aurai du prendre du 350V  max , mais normalement ça n'a aucune influence sur le fonctionnement.

2) Sur la 125 SL depuis pratiquement le début de la remise en route j'ai un soucis avec le ralenti. Autrement accélérations franches , pas de raté, allumage bien calé, bon rendement , belle couleur de bougie.

Je le règle après avoir rouler , moteur chaud , (la vis de richesse est réglée conformément aux réglages de bases) . Pour obtenir un ralenti stable la vis de ralenti doit être serrée à fond puis dé-sérrée de 1/2 tour. Et encore au bout d' 1 ou 2 minutes le moteur fini par caler.
Avec ce réglage , à froid démarrage au premier coup de kick mais ralenti à 4000 tours...Sad

Donc là  ? hauteur de cuve trop haute ? quoi regarder ? Essayer avec un autre carbu?

Aller bonnes fêtes de fin d'année à tous Wink

PierreM

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Message  PierreM Mar 24 Déc - 10:58

J'ai reçu mon cadeau de noel avant l'heure ...j'ai identifié le pb de ralenti, richesse sur le SL . Moteur dans le sac .

J'avais jamais fait jusqu'à présent , filé des grands coups de gaz , 7,8, 9000 tours à l’arrêt après avoir rouler , j'ai de beaux et majestueux panaches bleu...puis la moto ne redescend pas dans les tours avant d'avoir cramer l'huile dans le cylindre ça ne trompe pas...voilà voilà ... y a plus qu'à re-ouvrir tout ça

PierreM

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Message  Fangio 56 Mar 24 Déc - 16:10

...pas glop ton affaire ! No No No bon courage pour la suite !!! santa
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Message  PierreM Mar 24 Déc - 18:56

Non pas glop du tout. Je l'ai ouvert avant d'avoir mal au crane demain...
Je vais re démonter la culasse pour voir parce vu l'état du cylindre et de la compression je pense pas que le pb soit la segmentation
J'ai plus de doute sur le joint de queue de soupape d’admission ou joint de culasse ?J'ai aussi les deux passages de goujons à l'avant du cylindre et de la culasse qui étaient remplis d'huile . J'ai pas regardé dans le détail , mais ça me semble anormal. Quand j'ai déculassé ça a dégueulé de partout pas là . Je vais regarder de plus prêt. Tous conseils bien venus .

Aller bon réveillon tout le monde Wink


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Message  pit900z Mer 25 Déc - 9:36

PierreM a écrit:?J'ai aussi les deux passages de goujons à l'avant du cylindre et de la culasse qui étaient remplis d'huile . J'ai pas regardé dans le détail , mais ça me semble anormal. Quand j'ai déculassé ça a dégueulé de partout pas là . Je vais regarder de plus prêt. Tous conseils bien venus .

Sur les 2 il y en a au moins 1 de normal, car c'est le passage de l'huile vers la culasse pour lubrifier l'arbre à came.
voir sur RTA du SL (que je n'ai pas) car en principe il y  a un schéma complet du circuit de graissage

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Message  PierreM Mer 25 Déc - 10:58

Oui tout à fait je viens juste de regarder , c'est normal , j'ai été trop vite , les "puits" de goujons reçoivent l'huile qui les sature et lubrifie les "paliers"

Bon j'irai chercher chez un pote demain un presse soupapes.La soupape d’admission me semble colorée, dorée , à suivre

A la gauge le cylindre est correct.

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Message  eldorado Mer 25 Déc - 17:17

Salut Pierre !

Le joint de queue de soupape se monte sur celle d' échappement, pas d' admission !
Vérifie que tu n' as pas oublié le joint torique au niveau du goujon de montée d' huile, au niveau de la jonction culasse-cylindre.
Pour le réglage du carbu, il faut jouer à la fois avec la vis de ralenti et celle de richesse.
Pour le ralenti à 4000 trs, ben, soit le boisseau ne redescend pas complètement, soit il y a une prise d' air entre carbu et culasse...

Bon, malgré tout cela, Joyeux Noël !

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Message  garimpero33 Mer 25 Déc - 18:49

Bonsoir
il me semble que la remontée d'huile se fait par le goujon arrière droit (quand on est sur la moto) avec un joint torique de couleur vert pale pour l'étanchéité. Bon courage et bonnes fêtes.

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Message  PierreM Mer 25 Déc - 20:39

Salut ,
Non mais c'est une erreur à l'écriture pour le joint de queue de soupape, sur d'avoir remonter comme il faut. Enfin je vais démonter les soupapes pour être certain, au point ou j'en suis. Tous les joints étaient bien en place.
Le mien de joint entre culasse et cylindre n'est pas vert mais bon.

Pour les tours qui redescendent pas, c'est pas le boisseau. Pis ça fume bleu, pour moi, ça bouffe de l'huile et ça s'auto-alimente à l'huile puis ça redescend dans le tours , le réglage de richesse n'a pas d'effet à causse de cette consommation d'huile pis c'est noir collant on dirait une chaudière.
Prise d'air ? tout les joints sont neufs. J'ai testé avec un autre carbu pareil.

Pour le moment je suspect soit joint de culasse, guide de soupape, (ou la grosse bourde joint de queue au mauvais endroit) .
J'ai pas trop regardé aujourd'hui puisqu'on s'est repris une tranche de grosse bouffe chez les beaux-parents, mais y a un truc qui me plait pas dans les pions de centrage entre culasse et cylindre , y a un très long coté monté d'huile , un court et un moyen et celui là je me demande s'il ne gene pas le serrage. Je vais mesurer ça demain.

D'ailleurs pourquoi pas de joint sur la soupape d’admission ? ça pose un pb d'en mettre un si le guide le permet ?

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Message  eldorado Mer 25 Déc - 21:04

Oui, contrôle tout cela.
Le joint torique, dans le carbu, côté pipe d' admission, il est présent, en bon état ?
Pour le joint de guide de soupape, côté admission, à mon avis, il ne servirait pas à grand chose.
Par contre, le jeu guide-soupape, oui, tu peux vérifier, si tu as un comparateur.

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Message  PierreM Mer 25 Déc - 21:16

Oui oui tous les joints sont là et neufs.

La suite au prochain épisode Wink

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Message  eldorado Jeu 26 Déc - 9:17

Salut Pierre !

Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle consomme de l' huile, même en excès, générerait un ralenti aussi élevé.

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