Moteur besoin d'avis
+13
pit900z
Fangio 56
eldorado
bebert59
TATANE1
Thierry84
PapyGadin
Harry Cover
dede60
BP
cbx
sergio CBS44
PierreM
17 participants
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Moteur besoin d'avis
C'est les même pignons de distri sur XL et SL ?
http://www.125-honda.com/product_info.php?products_id=1623
(Comment ils se gavent sur les pièces ça tue... .... )
Edit / Il est revenu chez cmsnl... c'est pas le même prix qu'est ce qui explique un tel écart copie chinoise ?
http://www.125-honda.com/product_info.php?products_id=1623
(Comment ils se gavent sur les pièces ça tue... .... )
Edit / Il est revenu chez cmsnl... c'est pas le même prix qu'est ce qui explique un tel écart copie chinoise ?
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Moteur besoin d'avis
Bonsoir PierreM
Oui c'est le même pignon. Pour l'écart de prix Cmsnl est en Hollande je crois donc ils n'ont pas les mêmes taxes que nous certainement, et après, tout dépend de la marge bénéficiaire.
Amicalement
dede60
Oui c'est le même pignon. Pour l'écart de prix Cmsnl est en Hollande je crois donc ils n'ont pas les mêmes taxes que nous certainement, et après, tout dépend de la marge bénéficiaire.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Moteur besoin d'avis
CMS NL ne vend que de la pièce d'origine (si ce n'est pas la cas ils le précisent) d'une toute autre qualité que le made in RPC.
Ne pas oublier que les prix sur le site CMS sont hors taxes et hors port ....
Ne pas oublier que les prix sur le site CMS sont hors taxes et hors port ....
Dernière édition par cbx le Sam 1 Juin - 9:12, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
Oui c'est vrai que les fdp rétablissent un peu l'équilibre... bah pour moi ce sera ni l'un ni l'autre j'ai ajouté ça sur la liste de courses pour mon pote ça reviendra des us avec le koyo , et pis voilà...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
salut Pierre
chez 125 honda . com ,ils en n'ont mais de XL
et je suis pas sur que ce soit le bon diamètre ils faut controler
http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=12_14&products_id=1623
chez 125 honda . com ,ils en n'ont mais de XL
et je suis pas sur que ce soit le bon diamètre ils faut controler
http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=12_14&products_id=1623
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Merci à tous, oui j'ai vu ça merci Sergio , bon finalement les pièces arriveront en oem des us aux alentours du 15.
Là je prépare le microbillage , masquage , bouchage protectionnage
J'ai plusieurs questions :
Concernant les finitions du bloc , j'ai pas vu que c'était pas abordé sur le précieux tableau ecxel . Donc après pas mal de lectures et photos et observations de mes deux blocs donneurs mes conclusions sont que:
1) Les deux carters de boite centraux semblent d'origine brut de fonderie . Pour une restauration, une fois décapés on peut les vernir et cuir au four.
2) Carter d'embrayage et allumage/chaine sont peint/vernis/cuit . Mais j'ai vu sur certaines restau et sur mes vieux carters moisis que les inscriptions honda peuvent et semblent avoir été rouge ?
3) Pièces polies ça on les identifies facilement. Le 125 des vis platinées doit il être rouge ?
4) Cylindre et culasse quid ? Peint vernis cuit ? Microbillage/vernis / cuit ?
Merci . Pierre .
Là je prépare le microbillage , masquage , bouchage protectionnage
J'ai plusieurs questions :
Concernant les finitions du bloc , j'ai pas vu que c'était pas abordé sur le précieux tableau ecxel . Donc après pas mal de lectures et photos et observations de mes deux blocs donneurs mes conclusions sont que:
1) Les deux carters de boite centraux semblent d'origine brut de fonderie . Pour une restauration, une fois décapés on peut les vernir et cuir au four.
2) Carter d'embrayage et allumage/chaine sont peint/vernis/cuit . Mais j'ai vu sur certaines restau et sur mes vieux carters moisis que les inscriptions honda peuvent et semblent avoir été rouge ?
3) Pièces polies ça on les identifies facilement. Le 125 des vis platinées doit il être rouge ?
4) Cylindre et culasse quid ? Peint vernis cuit ? Microbillage/vernis / cuit ?
Merci . Pierre .
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Salut PierrePierreM a écrit:Merci à tous, oui j'ai vu ça merci Sergio , bon finalement les pièces arriveront en oem des us aux alentours du 15.
Là je prépare le microbillage , masquage , bouchage protectionnage
J'ai plusieurs questions :
Concernant les finitions du bloc , j'ai pas vu que c'était pas abordé sur le précieux tableau ecxel . Donc après pas mal de lectures et photos et observations de mes deux blocs donneurs mes conclusions sont que:
1) Les deux carters de boite centraux semblent d'origine brut de fonderie . Pour une restauration, une fois décapés on peut les vernir et cuir au four.
2) Carter d'embrayage et allumage/chaine sont peint/vernis/cuit . Mais j'ai vu sur certaines restau et sur mes vieux carters moisis que les inscriptions honda peuvent et semblent avoir été rouge ?
3) Pièces polies ça on les identifies facilement. Le 125 des vis platinées doit il être rouge ?
4) Cylindre et culasse quid ? Peint vernis cuit ? Microbillage/vernis / cuit ?
Merci . Pierre .
bon tu as résolu une partie de tes questions
oui les blocs moteur sont brut d'aluminium
tu peux les polir ça fait un bel effet
les couvercles vis et rotor sont eux polis d'origine
les inscriptions sont normalement tous en noir
le cylindre et culasse sont brut d'alu pas sur qu'un vernis tienne vu la température.
voilà ,bon nettoyage
sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Ok noté pourles inscription noires , ce qu' y a c'est que j'en voit pas une seule qui respecte le lettrage noir...du coup je pense que je vais zapper ça sans doute..
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Moteur besoin d'avis
Bonjour PierreM
SergioCBS44 t'a répondu sur l'ensemble de tes questions, juste une précision pour le vernis, utilise un vernis bi composant avec durcisseur résistant aux hydrocarbures actuels car les essences
sans plomb font des ravages sur les peintures et les vernis même cuite au four (j’ai vécu). Pour les marquages Honda et le 125 sur le couvercle des vis platinées ils sont noir d'origine d'après les
publicités d'époques de j'ai, sur le couvercle de l'alternateur le mot Honda ne doit pas être entouré de deux cercles, c'est apparu sur le modèle S3 et XL en 1975. Pour moi je rejoins Sergio
sur le fait qu'il faut éviter de vernir le cylindre et la culasse car le refroidissement en souffrirait les ailettes n'ont certainement pas étaient dimensionnées pour être peintes.
Amicalement
André
SergioCBS44 t'a répondu sur l'ensemble de tes questions, juste une précision pour le vernis, utilise un vernis bi composant avec durcisseur résistant aux hydrocarbures actuels car les essences
sans plomb font des ravages sur les peintures et les vernis même cuite au four (j’ai vécu). Pour les marquages Honda et le 125 sur le couvercle des vis platinées ils sont noir d'origine d'après les
publicités d'époques de j'ai, sur le couvercle de l'alternateur le mot Honda ne doit pas être entouré de deux cercles, c'est apparu sur le modèle S3 et XL en 1975. Pour moi je rejoins Sergio
sur le fait qu'il faut éviter de vernir le cylindre et la culasse car le refroidissement en souffrirait les ailettes n'ont certainement pas étaient dimensionnées pour être peintes.
Amicalement
André
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Moteur besoin d'avis
bonjour pour un jolie rendu sur le cylindre et la culasse
tu peux passer du Zèbre acier dessus
lui résiste aux hautes température et c'est facile à entretenir
a+sergio
tu peux passer du Zèbre acier dessus
lui résiste aux hautes température et c'est facile à entretenir
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
ah ouais ça à pas l'air mal ce truc . Pourquoi pas
Après pour le refroidissement bon j'suis pas expert mais quel est vraiment le delta de refroidissement perdu par rapport à un cylindre/culasse brut de fonderie... ? Ce sera pas pire qu'avant , j'ai retirer au tournevis,couteau brosses 5mms d'huile séchée amalgamée à de crasse autour de tout cylindre et les ailettes même haute pression eau chaude ça n'avait rien enlevé ...alors bon
Après pour le refroidissement bon j'suis pas expert mais quel est vraiment le delta de refroidissement perdu par rapport à un cylindre/culasse brut de fonderie... ? Ce sera pas pire qu'avant , j'ai retirer au tournevis,couteau brosses 5mms d'huile séchée amalgamée à de crasse autour de tout cylindre et les ailettes même haute pression eau chaude ça n'avait rien enlevé ...alors bon
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
oui c'est prévu, mais je préférais enlever un maximum d'amalgame graisseux avant
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Salut tout le monde ,
Hier soir j'ai commencé le remplacement des spy de fourche . Aucun pb particulier la vis maudite (dans mes souvenirs) est venue toute seule au pétard et en laissant les ressorts en compression ...ouf..comme j'avais lu divers sujets ici je n'ai pas été surpris par la quantité ou l’odeur de l'huile... Ensuite j'ai bien essayé de sortir le spy bien comme il faut avec une sorte d'arrache à base de vis sans fin et de patte en métal en L , ça n'a fait que détruire le joint et laisser la partie métallique dans le fourreau...donc j'ai retrouvé la méthode tournevis-burin et daraque ... Par contre surprise il me manque une rondelle sous le joint ref 51580331770 Space oil seal....Erreur dans la part list ?
Joints déjà changés et pièces volontairement supprimées ?
Edit: Bon à bien regarder il me semble que cette rondelle et dans une gorge au fond du fourreau donc tout va bien. (je crois, sauf si ça a déjà été démonté et que ça expliquerait des marques sur le haut des fourreaux , l'abscence de cette rondelle ? et les ressort spires sérrés en bas...
J'ai bien repéré les spires jointives en bas du fourreau , c'est bien ça ?
Bon bref si vous pouvez m'éclairer merci...
Hier soir j'ai commencé le remplacement des spy de fourche . Aucun pb particulier la vis maudite (dans mes souvenirs) est venue toute seule au pétard et en laissant les ressorts en compression ...ouf..comme j'avais lu divers sujets ici je n'ai pas été surpris par la quantité ou l’odeur de l'huile... Ensuite j'ai bien essayé de sortir le spy bien comme il faut avec une sorte d'arrache à base de vis sans fin et de patte en métal en L , ça n'a fait que détruire le joint et laisser la partie métallique dans le fourreau...donc j'ai retrouvé la méthode tournevis-burin et daraque ... Par contre surprise il me manque une rondelle sous le joint ref 51580331770 Space oil seal....Erreur dans la part list ?
Joints déjà changés et pièces volontairement supprimées ?
Edit: Bon à bien regarder il me semble que cette rondelle et dans une gorge au fond du fourreau donc tout va bien. (je crois, sauf si ça a déjà été démonté et que ça expliquerait des marques sur le haut des fourreaux , l'abscence de cette rondelle ? et les ressort spires sérrés en bas...
J'ai bien repéré les spires jointives en bas du fourreau , c'est bien ça ?
Bon bref si vous pouvez m'éclairer merci...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Moteurs besoin d'avis
Bonjours PierreM,
Pour les spires des ressorts de fourche c'est les grosses spires en bas et les serrantes en hauts.
Amicalement
André
Pour les spires des ressorts de fourche c'est les grosses spires en bas et les serrantes en hauts.
Amicalement
André
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Moteur besoin d'avis
c'est exactdede60 a écrit:Bonjours PierreM,
Pour les spires des ressorts de fourche c'est les grosses spires en bas et les serrantes en hauts.
Amicalement
André
j'avais oublié de le préciser
merci Dédé de le rappeler
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Ah bien, merci beaucoup pour la précision , donc les joints avaient déjà été changés , et les ressorts étaient montés à l'envers. J'arrive pas bien à imaginer les différences dans la dynamique, plus mou au début plus ferme ensuite d'accord, mais j'suis pas hyper convaincu que le sens ai une importance , enfin je les retournerais au remontage.
J'ai reçu mon nouveau porte plaque... Nickel
J'ai reçu mon nouveau porte plaque... Nickel
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Hier j'ai commencé la lecture des aventures de Papy Gadins. Super Une mine d'or. J'en suis à peine à la moitié . Un incontournable. Bravo .
Ici ça avance gentiment. Mais je n'ai pas encore les éléments pour "taper dans le bois dur" alors le soir j'avance les petits trucs. Voici quelques photos des pièces déjà traitées. Hier j'ai emprunter un touret de polissage à un pote.
Démontage , nettoyage, lettrage rouge, vernis au four des commodos
Premières pièces décapées , repeintes.(maison) . Merci pour le tableau des traitements de surface.
Normalement je récupère le cadre samedi... A suivre...
Edit: Au fait je cherche un guidon , je me suis aperçu au moment de repasser les fils, que le mien a été redressé (est toujours 1 bon cm trop haut à gauche, métal un peu froissé , marqué par un étau bref , pas terrible
Ici ça avance gentiment. Mais je n'ai pas encore les éléments pour "taper dans le bois dur" alors le soir j'avance les petits trucs. Voici quelques photos des pièces déjà traitées. Hier j'ai emprunter un touret de polissage à un pote.
Démontage , nettoyage, lettrage rouge, vernis au four des commodos
Premières pièces décapées , repeintes.(maison) . Merci pour le tableau des traitements de surface.
Normalement je récupère le cadre samedi... A suivre...
Edit: Au fait je cherche un guidon , je me suis aperçu au moment de repasser les fils, que le mien a été redressé (est toujours 1 bon cm trop haut à gauche, métal un peu froissé , marqué par un étau bref , pas terrible
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Avancées du ouike. J'ai fait de l'art . "Suspensions de SL"
Tout a été microbillée. Je pense laisser les carters de boite bruts juste vernis , les latéraux peints et/ou polis. Cylindre /culasse au zébracier comme suggéré par Sergio.
J'aurai mon cadre mardi , beaucoup de choses sont prêtes à remonter..En parallèle je pourrais aussi commencer à remonter un peu le moteur , manquera le roulement à rouleau du vilo...
Tout a été microbillée. Je pense laisser les carters de boite bruts juste vernis , les latéraux peints et/ou polis. Cylindre /culasse au zébracier comme suggéré par Sergio.
J'aurai mon cadre mardi , beaucoup de choses sont prêtes à remonter..En parallèle je pourrais aussi commencer à remonter un peu le moteur , manquera le roulement à rouleau du vilo...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Sur le cadre repeint, ne pas oublier de décaper la peinture à l'endroit où se fixera la/les cosse de masse. Piège très classique.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
Est ce que quelqu'un aurait une vu du dessus de la barre des cales-pieds. Je pense que la mienne a été ressoudé à l'arrache , j'avais déjà remarqué que les cales-pieds étaient asymétriques , l'angle de replie (de sécurité) n'est pas le même à gauche e à droite c'est bizarre... ;(
Je cherche aussi un guidon , le mien a été redressé à plusieurs reprises , marque d'étau , ça ne me plait pas trop.
Je cherche aussi un guidon , le mien a été redressé à plusieurs reprises , marque d'étau , ça ne me plait pas trop.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Salut Pierre tu veux une photo d'une barre démontée ou sur place?
pour l'asymétrie c'est normale on l'en a déjà parlé sur le forum ainsi que les cales pieds arrière sur le BO , ils ne sont pas en face les un des autres
pour ton filtre à ait il a subi la dur loi de la perceuse
normalement il est non percé
je te fait des photos à plus sergio
pour l'asymétrie c'est normale on l'en a déjà parlé sur le forum ainsi que les cales pieds arrière sur le BO , ils ne sont pas en face les un des autres
pour ton filtre à ait il a subi la dur loi de la perceuse
normalement il est non percé
je te fait des photos à plus sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Sujets similaires
» PAS BESOIN DE MOTEUR POUR ETR FLASHE
» Honda CBN - problème moteur - besoin d'aide/conseil
» Changement moteur CG 1990 par moteur CG 1998
» Besoin d'info :)
» besoin d'une astuce
» Honda CBN - problème moteur - besoin d'aide/conseil
» Changement moteur CG 1990 par moteur CG 1998
» Besoin d'info :)
» besoin d'une astuce
Page 2 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum