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Moteur besoin d'avis

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Moteur besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Ven 31 Mai - 19:28

C'est les même pignons de distri sur XL et SL ?

http://www.125-honda.com/product_info.php?products_id=1623

(Comment ils se gavent sur les pièces ça tue... Sad .... )

Edit / Il est revenu chez cmsnl... c'est pas le même prix qu'est ce qui explique un tel écart copie chinoise ?

PierreM

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Message  dede60 Ven 31 Mai - 23:10

Bonsoir PierreM

Oui c'est le même pignon. Pour l'écart de prix Cmsnl est en Hollande je crois donc ils n'ont pas les mêmes taxes que nous certainement, et après, tout dépend de la marge bénéficiaire.
Amicalement
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Message  cbx Sam 1 Juin - 2:39

CMS NL ne vend que de la pièce d'origine (si ce n'est pas la cas ils le précisent) d'une toute autre qualité que le made in RPC.

Ne pas oublier que les prix sur le site CMS sont hors taxes et hors port ....


Dernière édition par cbx le Sam 1 Juin - 9:12, édité 1 fois

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Message  PierreM Sam 1 Juin - 7:12

Oui c'est vrai que les fdp rétablissent un peu l'équilibre... bah pour moi ce sera ni l'un ni l'autre j'ai ajouté ça sur la liste de courses pour mon pote ça reviendra des us avec le koyo , et pis voilà... Wink

PierreM

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Message  sergio CBS44 Sam 1 Juin - 8:56

salut Pierre
chez 125 honda . com ,ils en n'ont mais de XL
et je suis pas sur que ce soit le bon diamètre ils faut controler
http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=12_14&products_id=1623
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Moteur besoin d'avis - Page 2 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Dim 2 Juin - 7:34

Merci à tous, oui j'ai vu ça merci Sergio , bon finalement les pièces arriveront en oem des us aux alentours du 15.

Là je prépare le microbillage , masquage , bouchage protectionnage Wink

J'ai plusieurs questions :

Concernant les finitions du bloc , j'ai pas vu que c'était pas abordé sur le précieux tableau ecxel . Donc après pas mal de lectures et photos et observations de mes deux blocs donneurs mes conclusions sont que:

1) Les deux carters de boite centraux semblent d'origine brut de fonderie . Pour une restauration, une fois décapés on peut les vernir et cuir au four.

2) Carter d'embrayage et allumage/chaine sont peint/vernis/cuit . Mais j'ai vu sur certaines restau et sur mes vieux carters moisis que les inscriptions honda peuvent et semblent avoir été rouge ?

3) Pièces polies ça on les identifies facilement. Le 125 des vis platinées doit il être rouge ?

4) Cylindre et culasse quid ? Peint vernis cuit ? Microbillage/vernis / cuit ?

Merci . Pierre .

PierreM

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Message  sergio CBS44 Dim 2 Juin - 13:03

PierreM a écrit:Merci à tous, oui j'ai vu ça merci Sergio , bon finalement les pièces arriveront en oem des us aux alentours du 15.

Là je prépare le microbillage , masquage , bouchage protectionnage Wink

J'ai plusieurs questions :

Concernant les finitions du bloc , j'ai pas vu que c'était pas abordé sur le précieux tableau ecxel . Donc après pas mal de lectures et photos et observations de mes deux blocs donneurs mes conclusions sont que:

1) Les deux carters de boite centraux semblent d'origine brut de fonderie . Pour une restauration, une fois décapés on peut les vernir et cuir au four.

2) Carter d'embrayage et allumage/chaine sont peint/vernis/cuit . Mais j'ai vu sur certaines restau et sur mes vieux carters moisis que les inscriptions honda peuvent et semblent avoir été rouge  ?

3) Pièces polies ça on les identifies facilement. Le 125 des vis platinées doit il être rouge ?

4) Cylindre et culasse quid ?  Peint vernis cuit ?  Microbillage/vernis / cuit  ?

Merci . Pierre .
Salut Pierre
bon tu as résolu une partie de tes questions
oui les blocs moteur sont brut d'aluminium
tu peux les polir ça fait un bel effet
les couvercles vis et rotor sont eux polis d'origine
les inscriptions sont normalement tous en noir
le cylindre et culasse sont brut d'alu pas sur qu'un vernis tienne vu la température.
voilà ,bon nettoyage
sergio

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Message  PierreM Dim 2 Juin - 15:19

Ok noté pourles inscription noires , ce qu' y a c'est que j'en voit pas une seule qui respecte le lettrage noir...du coup je pense que je vais zapper ça sans doute..

PierreM

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Message  dede60 Dim 2 Juin - 15:43

Bonjour PierreM

SergioCBS44 t'a répondu sur l'ensemble de tes questions, juste une précision pour le vernis, utilise un vernis bi composant avec durcisseur résistant aux hydrocarbures actuels car les essences
sans plomb font des ravages sur les peintures et les vernis même cuite au four (j’ai vécu). Pour les marquages Honda et le 125 sur le couvercle des vis platinées ils sont noir d'origine d'après les
publicités d'époques de j'ai, sur le couvercle de l'alternateur le mot Honda ne doit pas être entouré de deux cercles, c'est apparu sur le modèle S3 et XL en 1975. Pour moi je rejoins Sergio
sur le fait qu'il faut éviter de vernir le cylindre et la culasse car le refroidissement en souffrirait les ailettes n'ont certainement pas étaient dimensionnées pour être peintes.
Amicalement
André
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Message  sergio CBS44 Lun 3 Juin - 11:41

bonjour pour un jolie rendu sur le cylindre et la culasse
tu peux passer du Zèbre acier dessus
lui résiste aux hautes température et c'est facile à entretenir
a+sergio

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Message  PierreM Lun 3 Juin - 13:07

ah ouais ça à pas l'air mal ce truc . Pourquoi pas http://r11.imgfast.n

Après pour le refroidissement bon j'suis pas expert mais quel est vraiment le delta de refroidissement perdu par rapport à un cylindre/culasse brut de fonderie... ? Ce sera pas pire qu'avant , j'ai retirer au tournevis,couteau brosses 5mms d'huile séchée amalgamée à de crasse autour de tout cylindre et les ailettes même haute pression eau chaude ça n'avait rien enlevé ...alors bon Wink


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Message  sergio CBS44 Lun 3 Juin - 13:33

Tu peux le micro sablé

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Message  PierreM Lun 3 Juin - 15:38

oui c'est prévu, mais je préférais enlever un maximum d'amalgame graisseux avant Wink

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Message  PierreM Mer 5 Juin - 7:47

Salut tout le monde ,

Hier soir j'ai commencé le remplacement des spy de fourche . Aucun pb particulier la vis maudite (dans mes souvenirs) est venue toute seule au pétard et en laissant les ressorts en compression ...ouf..comme j'avais lu divers sujets ici je n'ai pas été surpris par la quantité ou l’odeur de l'huile...  Ensuite j'ai bien essayé de sortir le spy bien comme il faut avec une sorte d'arrache à base de vis sans fin et de patte en métal en L , ça n'a fait que détruire le joint et laisser la partie métallique dans le fourreau...donc j'ai retrouvé la méthode tournevis-burin et daraque ...Sad  Par contre surprise il me manque une rondelle sous le joint ref 51580331770 Space oil seal....Erreur dans la part list ?
Joints déjà changés et pièces volontairement supprimées ?

Edit: Bon à bien regarder il me semble que cette rondelle et dans une gorge au fond du fourreau donc tout va bien. (je crois, sauf si ça a déjà été démonté et que ça expliquerait des marques sur le haut des fourreaux , l'abscence de cette rondelle ? et les ressort spires sérrés en bas...

J'ai bien repéré les spires jointives en bas du fourreau , c'est bien ça ?
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Bon bref si vous pouvez m'éclairer merci... Wink

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Message  sergio CBS44 Mer 5 Juin - 11:47

Salut Pierre
je pense que papygadin avait expliqué ça sur son post
remise en forme

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Message  PierreM Mer 5 Juin - 13:33

Ok merci Sergio je vais regarder, sinon je me suis confectionné un outil d'extraction en m'imspirant totalement de la bonne idée que j'ai pioché ici et j'ai sorti le second joint en 2 mms...
Moteur besoin d'avis - Page 2 Img_2012

Donc à gauche résultats, méthode soft à droite façon gros bourrin ... Smile
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Message  dede60 Mer 5 Juin - 14:12

Bonjours PierreM,

Pour les spires des ressorts de fourche c'est les grosses spires en bas et les serrantes en hauts.
Amicalement
André
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Message  sergio CBS44 Mer 5 Juin - 14:54

dede60 a écrit:Bonjours PierreM,

Pour les spires des ressorts de fourche c'est les grosses spires en bas et les serrantes en hauts.
Amicalement
André
c'est exact
j'avais oublié de le préciser
merci Dédé de le rappeler
a+sergio

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Message  PierreM Mer 5 Juin - 15:20

Ah bien, merci beaucoup pour la précision , donc les joints avaient déjà été changés , et les ressorts étaient montés à l'envers. J'arrive pas bien à imaginer les différences dans la dynamique, plus mou au début plus ferme ensuite d'accord, mais j'suis pas hyper convaincu que le sens ai une importance , enfin je les retournerais au remontage.
J'ai reçu mon nouveau porte plaque... Wink Nickel Wink

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Message  PierreM Jeu 6 Juin - 6:12

Hier j'ai commencé la lecture des aventures de Papy Gadins. Super Wink Une mine d'or. J'en suis à peine à la moitié . Un incontournable. Bravo .

Ici ça avance gentiment. Mais je n'ai pas encore les éléments pour "taper dans le bois dur" alors le soir j'avance les petits trucs. Voici quelques photos des pièces déjà traitées. Hier j'ai emprunter un touret de polissage à un pote.
Moteur besoin d'avis - Page 2 Img_2016

Démontage , nettoyage, lettrage rouge, vernis au four des commodos

Moteur besoin d'avis - Page 2 Img_2017

Premières pièces décapées , repeintes.(maison) . Merci pour le tableau des traitements de surface.
Moteur besoin d'avis - Page 2 Img_2018

Normalement je récupère le cadre samedi... A suivre... Wink
Edit: Au fait je cherche un guidon , je me suis aperçu au moment de repasser les fils, que le mien a été redressé (est toujours 1 bon cm trop haut à gauche, métal un peu froissé , marqué par un étau bref , pas terrible Sad

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Message  PierreM Dim 9 Juin - 20:30

Avancées du ouike. J'ai fait de l'art . "Suspensions de SL"
Moteur besoin d'avis - Page 2 Suspen10

Tout a été microbillée. Je pense laisser les carters de boite bruts juste vernis , les latéraux peints et/ou polis. Cylindre /culasse au zébracier comme suggéré par Sergio.

J'aurai mon cadre mardi , beaucoup de choses sont prêtes à remonter..En parallèle je pourrais aussi commencer à remonter un peu le moteur , manquera le roulement à rouleau du vilo...
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Message  cbx Dim 9 Juin - 22:45

Sur le cadre repeint, ne pas oublier de décaper la peinture à l'endroit où se fixera la/les cosse de masse. Piège très classique.

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Message  PierreM Lun 10 Juin - 6:45

Entendu je vais faire attention .
Je me suis aperçu que cette moto a eu une énorme préparation moteur , ils n'ont rien négligé. Smile
Moteur besoin d'avis - Page 2 Img_2020

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Message  PierreM Lun 10 Juin - 7:31

Est ce que quelqu'un aurait une vu du dessus de la barre des cales-pieds. Je pense que la mienne a été ressoudé à l'arrache , j'avais déjà remarqué que les cales-pieds étaient asymétriques , l'angle de replie (de sécurité) n'est pas le même à gauche e à droite c'est bizarre... ;(

Je cherche aussi un guidon , le mien a été redressé à plusieurs reprises , marque d'étau , ça ne me plait pas trop.

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Message  sergio CBS44 Lun 10 Juin - 9:17

Salut Pierre tu veux une photo d'une barre démontée ou sur place?
pour l'asymétrie c'est normale on l'en a déjà parlé sur le forum ainsi que les cales pieds arrière sur le BO , ils ne sont pas en face les un des autres
pour ton filtre à ait il a subi la dur loi de la perceuse
normalement il est non percé
je te fait des photos à plus sergio

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