nouvelle sl de Phil18
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Re: nouvelle sl de Phil18
Oui effectivement ça pourrait me convenir
Dommage qu elle n est pas rayonnée même un peu plus chère
Remonter des rayons neufs vaut mieux partir sur un cerclage neuf
Plus gros budget
Merci de vos infos
Dommage qu elle n est pas rayonnée même un peu plus chère
Remonter des rayons neufs vaut mieux partir sur un cerclage neuf
Plus gros budget
Merci de vos infos
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
couleur cadre ral 9023
bonjour a tous
mon cadre reviens de peinture ... ral 9023
effectivement cette teinte est beaucoup trop soutenue pas rapport a l origine
a voir au soleil ca peut aller mais comparer a un cadre d origine c est trop fonce
Eldorado tu as raison la teinte idéale est le gris alu metal pour jantes
je vais être bon a tout dépolir et refaire
a bientot
Phil18
mon cadre reviens de peinture ... ral 9023
effectivement cette teinte est beaucoup trop soutenue pas rapport a l origine
a voir au soleil ca peut aller mais comparer a un cadre d origine c est trop fonce
Eldorado tu as raison la teinte idéale est le gris alu metal pour jantes
je vais être bon a tout dépolir et refaire
a bientot
Phil18
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Salut Phil,
oui, à voir tes photos, cela paraît effectivement très soutenu comme gris.
C' est un peu chagrinant de devoir recommencer, bon, c' est aussi le jeu d' une restauration...
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
oui, à voir tes photos, cela paraît effectivement très soutenu comme gris.
C' est un peu chagrinant de devoir recommencer, bon, c' est aussi le jeu d' une restauration...
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
phil18 a écrit:Bonsoir a tous
questions aux connaisseurs
au démontage de la boite a air de ma SL je me suis aperçu que j en avait acheté une autre sur LBC mais qui est différente au niveau de la prise d'air qui est beaucoup plus longue que celle d origine de celle de ma SL
es ce normal ?, pourtant elle n a pas l air d avoir été tronçonnée ...
J'en ai un si tu veux, couvercle de boite à air , mais il faudra que tu le remettes en état , il a été percé de quelques trous de 6 au niveau du "couloir"
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: nouvelle sl de Phil18
Salut Phil,
sauf erreur de ma part, le couvercle du filtre à air avec l' admission tronquée est celui prévu pour la CBS.
Celui que tu as racheté est donc pour la SL.
A+,
Eldorado.
sauf erreur de ma part, le couvercle du filtre à air avec l' admission tronquée est celui prévu pour la CBS.
Celui que tu as racheté est donc pour la SL.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
boite a air
salut a vous tous
avec mes deux boites a air je vais me débrouiller pour refaire celle qui convient
j ai la galère avec la SL en restauration en ce moment , j ai commande deux caches latéraux , très bien fait ,manque de bol il y en a un de fendu
au niveau inférieur , tout va mal
a bientôt
merci encore
phil18
avec mes deux boites a air je vais me débrouiller pour refaire celle qui convient
j ai la galère avec la SL en restauration en ce moment , j ai commande deux caches latéraux , très bien fait ,manque de bol il y en a un de fendu
au niveau inférieur , tout va mal
a bientôt
merci encore
phil18
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Salut Phil,
sauf erreur de ma part, l' expédition d' un colis s' effectue sous la responsabilité de l' expéditeur.
Donc, tu signales le souci, tu renvoies celui qui est fendu en demandant un autre en échange, franco de port.
A+,
Eldorado.
sauf erreur de ma part, l' expédition d' un colis s' effectue sous la responsabilité de l' expéditeur.
Donc, tu signales le souci, tu renvoies celui qui est fendu en demandant un autre en échange, franco de port.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
Oui pas de problème j ai signalé le problème
Il va me le changer
A+. Philippe
Il va me le changer
A+. Philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Remontage 125 SL
Salut a tous
Voici quelques photos du remontage, je n ai pas eu le courage de tout reponcer et repeindre en gris alu
" que m en excuse les puristes " désole Eldorado ,ça me chagrine un peu aussi, mais vue les conditions actuelles je prefere rester a la maison pour remonter ma 125
mon cadre AVANT
et APRÈS c est deja beaucoup mieux
j ai mis des roulement conique pour la colonne , pour le serrage j ai un point dur pourtant tout est a ça place, faut il bloquer normalement avec le couvre roulement et bien bloquer l écrou du support de potence ?,ou es ce qu il y a une chose qui m échappe !
merci de votre réponse
c est un comble de commander des roulements sur le net alors qu a VIERZON ou j habite nous avons l Usine NADELA puis TIMKER puis maintenant KOYO "premier fabriquant de roulements"
a bientot PHIL18
Voici quelques photos du remontage, je n ai pas eu le courage de tout reponcer et repeindre en gris alu
" que m en excuse les puristes " désole Eldorado ,ça me chagrine un peu aussi, mais vue les conditions actuelles je prefere rester a la maison pour remonter ma 125
mon cadre AVANT
et APRÈS c est deja beaucoup mieux
j ai mis des roulement conique pour la colonne , pour le serrage j ai un point dur pourtant tout est a ça place, faut il bloquer normalement avec le couvre roulement et bien bloquer l écrou du support de potence ?,ou es ce qu il y a une chose qui m échappe !
merci de votre réponse
c est un comble de commander des roulements sur le net alors qu a VIERZON ou j habite nous avons l Usine NADELA puis TIMKER puis maintenant KOYO "premier fabriquant de roulements"
a bientot PHIL18
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Salut Phil !
Ma foi, je me contente de renseigner, après, chacun fait comme il le sent, le pense ou comme il peut...
Pour la colonne de direction, peut-être le cache roulement est-il un peu trop serré ?
Dévisse un peu, fais tourner la fourche de droite à gauche et resserre progressivement pour que tout se mette en place.
Tu serreras l' écrou de colonne ensuite.
A+,
Eldorado.
Ma foi, je me contente de renseigner, après, chacun fait comme il le sent, le pense ou comme il peut...
Pour la colonne de direction, peut-être le cache roulement est-il un peu trop serré ?
Dévisse un peu, fais tourner la fourche de droite à gauche et resserre progressivement pour que tout se mette en place.
Tu serreras l' écrou de colonne ensuite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
COLONNE
OK mais quand je le serre trop c a coince , faut il venir juste en approche?
PHIL18
PHIL18
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Sans doute oui.
Trop serrer annule le jeu de fonctionnement.
En roulant, tu verras si la colonne présente du jeu et s' il faut revoir le serrage.
A+,
Eldorado.
Trop serrer annule le jeu de fonctionnement.
En roulant, tu verras si la colonne présente du jeu et s' il faut revoir le serrage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
Si tu as mis des roulements coniques il faut faire attention au serrage. Voici comment opérer:
A la mise en place tu serres assez jusqu'à ce que ce soit difficile de tourner le guidon, tu fais tourner ton guidon dans tous les sens pour assoir comme il faut les cuvettes dans leurs logements.
tu desserres et resserres avec la bonne clé et la résistance en bout de guidon doit être très faible.
En effet le principe de répartition des efforts sur un roulement conique n'a rien à voir avec un roulement à billes classique.
J'ai vu en tant que mécano des roulements coniques cassés car les gars avaient serrés comme des bourrins. Il faut que le guidon tourne librement mais sans jeu quand tu prends les fourreaux de fourche, roue levée en agissant dans l'axe de la moto d'avant en arrière. Tu fais un essai sur route et tu rerégle si nécessaire.
Voilà
A la mise en place tu serres assez jusqu'à ce que ce soit difficile de tourner le guidon, tu fais tourner ton guidon dans tous les sens pour assoir comme il faut les cuvettes dans leurs logements.
tu desserres et resserres avec la bonne clé et la résistance en bout de guidon doit être très faible.
En effet le principe de répartition des efforts sur un roulement conique n'a rien à voir avec un roulement à billes classique.
J'ai vu en tant que mécano des roulements coniques cassés car les gars avaient serrés comme des bourrins. Il faut que le guidon tourne librement mais sans jeu quand tu prends les fourreaux de fourche, roue levée en agissant dans l'axe de la moto d'avant en arrière. Tu fais un essai sur route et tu rerégle si nécessaire.
Voilà
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
COLONNE
Merci de vos réponses
oui c est des roulements coniques et en effet des que je dessert un peu tout rentre dans l ordre
merci du conseil je vais affiner quand je ferais un essai sur route
oui c est des roulements coniques et en effet des que je dessert un peu tout rentre dans l ordre
merci du conseil je vais affiner quand je ferais un essai sur route
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
commodo
phil18 a écrit:bonjour a tous
venant d acheter un commodo droit pour ma sl sur LBC je pensais qu il manquait la bille et le petit ressort vu le jeu important
dans la tirette veilleuse/code/phare
après démontage je me suis aperçu que c était la coque isolante en plastique noire ou se trouve la bille et le ressort qui était hs ( manque la butée sur le dessus qui vient se loger dans la tirette, usée par le temps )
url=https://servimg.com/view/11452785/221][/url]
il y a t il un site ou l on peut trouver une pièce de ce type en neuf ou d occas ?
merci de vos reponses
a bientôt
Philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
commodo
sergio CBS44 a écrit:Salut Philippe
je pense pas que tu trouveras un site d'achat pour cette pièce
je vais regarder si j'ai pas ça sur un vieux commodo ou passe une annonce.
chez TBC tu devrais trouver aussi en occasion il fait du détail aussi et je pense que cette pièce doit être la même que sur un CBS.
a+sergio
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
commodo
phil18 a écrit:salut Papy
oui j ai le ressort et la bille
tu peux les garder
j ai cherché un peu partout sur le net je ne trouve rien
je suis preneur
merci Papy
Philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
commodo
phil18 a écrit:salut a tous
Merci Papy pour la petite coque plastique qui va dans le commodo ,
nickel elle est remontée et tout fonctionne , tu m as bien rendu service
je vous envoie quelques photos de pièces polie , ça jette quand même !:pouce:
:
le cadre devrait partir en peinture bientôt , j ai encore du ponçage a faire pour un beau résultat
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
commodo
quote="eldorado"]
Oui, peinture pour maquette, cela tient très bien et tu essuies l' excédent en surface aussitôt.
A+,
eldorado.[/quote]
phil18 a écrit:un petit oublie
question ; pour remplir de rouge les lettres , peinture tout simplement ?
merci philippe
Oui, peinture pour maquette, cela tient très bien et tu essuies l' excédent en surface aussitôt.
A+,
eldorado.[/quote]
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Remontage SL
Salut a tous
voici quelques photos des éléments noirs
par ce temps estival il est possible de peindre dehors sous abri , les moustiques ne nous dérangent pas encore
pour un meilleur rendu , une petite cuisson au four 100° pendant 10mn
remontage de quelques pièces , ça devient sympa
demain je m attaque au polissage des fourreaux de fourche ,
a+ Philippe18
voici quelques photos des éléments noirs
par ce temps estival il est possible de peindre dehors sous abri , les moustiques ne nous dérangent pas encore
pour un meilleur rendu , une petite cuisson au four 100° pendant 10mn
remontage de quelques pièces , ça devient sympa
demain je m attaque au polissage des fourreaux de fourche ,
a+ Philippe18
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
demontage moteur SL
Bonsoir a tous
j ai l intention de passer au démontage de mon moteur,
je veux vérifier la segmentation ,l état du piston , chaine et tendeur, j ai vu qu il fallait nettoyer la crépine, je ne suis pas mécano ,ni très compétent en mécanique
j ai réussi a extraire le goujon d échappement casse dans le cylindre
j ai vu sur le forum pas mal de tuto qui vont pouvoir m aider , il y a t il des erreurs a ne pas commettre au démontage, avec quoi peut on nettoyer l intérieur du moteur , de l essence suffit elle ou est elle dangereuse pour certaines pièces
peut on sabler les carters ainsi que l extérieur de la culasse et du cylindre pour les repeindre ?
merci de vos réponses
a+ phil18
j ai l intention de passer au démontage de mon moteur,
je veux vérifier la segmentation ,l état du piston , chaine et tendeur, j ai vu qu il fallait nettoyer la crépine, je ne suis pas mécano ,ni très compétent en mécanique
j ai réussi a extraire le goujon d échappement casse dans le cylindre
j ai vu sur le forum pas mal de tuto qui vont pouvoir m aider , il y a t il des erreurs a ne pas commettre au démontage, avec quoi peut on nettoyer l intérieur du moteur , de l essence suffit elle ou est elle dangereuse pour certaines pièces
peut on sabler les carters ainsi que l extérieur de la culasse et du cylindre pour les repeindre ?
merci de vos réponses
a+ phil18
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Salut Phil,
le goujon cassé, c' est dans la culasse...
Le cylindre, il est en dessous.
Pas vraiment de risques d' erreur au démontage, simplement bien classer les différentes pièces dans des contenants, de façon à ne rien égarer, ex : les vis, rondelles de la culasse avec la culasse...
Pour nettoyer l' intérieur du moteur, évite l' essence. A la limite, du gas-oil.
Pour l' extérieur, pas de sablage !
L' idéal serait un gommage au bicarbonate sous pression.
Du nettoyant frein, du Vigor quasi pur ( et rinçage ), une brosse et de l' huile de coude...
Bon courage !
A+,
Eldorado.
le goujon cassé, c' est dans la culasse...
Le cylindre, il est en dessous.
Pas vraiment de risques d' erreur au démontage, simplement bien classer les différentes pièces dans des contenants, de façon à ne rien égarer, ex : les vis, rondelles de la culasse avec la culasse...
Pour nettoyer l' intérieur du moteur, évite l' essence. A la limite, du gas-oil.
Pour l' extérieur, pas de sablage !
L' idéal serait un gommage au bicarbonate sous pression.
Du nettoyant frein, du Vigor quasi pur ( et rinçage ), une brosse et de l' huile de coude...
Bon courage !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
moteur
oui bien sur tu as raison le goujon c était la culasse , autant pour moi,
bon je vais me mettre au boulot
merci pour les conseils Eldorado
A+ Phil
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
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