nouvelle sl de Phil18
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phil18
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Re: nouvelle sl de Phil18
Salut !
Ces indices étaient préconisés à l' époque où il n' y avait pas d' huile de fourche spécifique et présentent l' inconvénient d ' émulsionner plus facilement.
Mets donc une huile de fourche, le grade 20 est un bon compromis.
A+,
Eldorado.
Ces indices étaient préconisés à l' époque où il n' y avait pas d' huile de fourche spécifique et présentent l' inconvénient d ' émulsionner plus facilement.
Mets donc une huile de fourche, le grade 20 est un bon compromis.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
Merci Eldorado
J ai de l huile moteur 20/50 minérale ancienne
Cela peut il convenir ?
Phil18
J ai de l huile moteur 20/50 minérale ancienne
Cela peut il convenir ?
Phil18
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Salut Phil,
là, je ne saurais pas te répondre.
Peut-être un peu épaisse ?
A+,
Eldorado.
là, je ne saurais pas te répondre.
Peut-être un peu épaisse ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
Ok merci
Je vais commandé de l huile spéciale fourche. Ça sera plus sage
J ai bien envie maintenant de me lancer dans l ouverture de mon moteur
A+. Phil18
Je vais commandé de l huile spéciale fourche. Ça sera plus sage
J ai bien envie maintenant de me lancer dans l ouverture de mon moteur
A+. Phil18
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Moteur 125 SL
Bonsoir à tous
comme promis , aujourd’hui je me suis lance dans le démontage du moteur en suivant bien les conseils d Eldorado
je classe tout ensemble , il y a une goupille minuscule sur l'arbre a came ,
je rencontre un problème , toutes les vis sont enlevées mais je n'arrive pas à enlever la culasse
et comme je ne veux pas faire de con... ni de casse alors je préfère demander conseille
voici 2 photos
merci pour vos réponses
A+ Phil18
comme promis , aujourd’hui je me suis lance dans le démontage du moteur en suivant bien les conseils d Eldorado
je classe tout ensemble , il y a une goupille minuscule sur l'arbre a came ,
je rencontre un problème , toutes les vis sont enlevées mais je n'arrive pas à enlever la culasse
et comme je ne veux pas faire de con... ni de casse alors je préfère demander conseille
voici 2 photos
merci pour vos réponses
A+ Phil18
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Petit coups de maillet bois ou caoutchouc et ça devrait venir c'est le joint qui est collé
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Moteur 125 sl
ok merci du conseil Sergio
j essaie ça demain
A+
j essaie ça demain
A+
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Si çà vient pas tu prends des petits coins en bois que tu glisse entre les lamelles du plan joint normalement ça vient sans problème
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
Oui, coups de maillet en latéral.
Après, il y a une autre solution : retirer tous les écrous et rondelles, laisser la bougie en place et kicker...
A+,
Eldorado.
Après, il y a une autre solution : retirer tous les écrous et rondelles, laisser la bougie en place et kicker...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
On peu aussi mais tu risque aussi de faire monter l'ensemble et pas décoller la culasse
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
Je vais commencer par le plus simple et après je vois
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Bonjour a vous
Je recherche compteur et compte tours avec support pour ma 125 SL de 1972
Je vois sur LBC énormément de modèles différents cb, k5
Quel sont ceux qui montent et sont conforment à l origine
Merci par avance Et bon dimanche
Phil18
Je recherche compteur et compte tours avec support pour ma 125 SL de 1972
Je vois sur LBC énormément de modèles différents cb, k5
Quel sont ceux qui montent et sont conforment à l origine
Merci par avance Et bon dimanche
Phil18
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
tu en trouves en neuf en RPC
ou sur baybay
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB125S-CL125S-SL125-SL175-XL125-XL175-TACHOMETER-SPEEDOMETER-NEW/152585179685?hash=item2386c91225:g:YSUAAOSwcnxbxr5e
ou chez notre amis Motomagazin tu auras une réduction en précisant que tu viens de la part du forum
http://www.motorshark.fr/compteur-vitesse-compte-tour-honda-cb-cl-cg-sl-xl-100-125-175-vsth1-oostgh1-p518.html
mais ça sera le même qu'au dessus.
encore là moins cher
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB125S-CL125S-SL125-SL175-XL125-XL175-TACHOMETER-SPEEDOMETER-NEW/184028664842?hash=item2ad8f6940a:g:d0EAAOSwU4hdxhhB
voilà Phil à toi de voir ,en occasion tu trouveras surement mais dans quel état,je dois bien en avoir mais surement bien abimés.
a+sergio
ou sur baybay
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB125S-CL125S-SL125-SL175-XL125-XL175-TACHOMETER-SPEEDOMETER-NEW/152585179685?hash=item2386c91225:g:YSUAAOSwcnxbxr5e
ou chez notre amis Motomagazin tu auras une réduction en précisant que tu viens de la part du forum
http://www.motorshark.fr/compteur-vitesse-compte-tour-honda-cb-cl-cg-sl-xl-100-125-175-vsth1-oostgh1-p518.html
mais ça sera le même qu'au dessus.
encore là moins cher
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB125S-CL125S-SL125-SL175-XL125-XL175-TACHOMETER-SPEEDOMETER-NEW/184028664842?hash=item2ad8f6940a:g:d0EAAOSwU4hdxhhB
voilà Phil à toi de voir ,en occasion tu trouveras surement mais dans quel état,je dois bien en avoir mais surement bien abimés.
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
oui, je viens de voir et donc de supprimer mon message
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: nouvelle sl de Phil18
J'ai vu tu as supprimé juste quand je validais mon message
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Moteur
j ai regardé les liens des compteurs oui effectivement c est bien merci
par contre je n ai toujours pas réussi a déculasser malgré vos conseils , j ai tapé avec un maillet puis inséré une cale en bois dans les ailettes entre la culasse et le cylindre rien ne vient , ça se décolle au niveau de l embase du moteur c est tout
je pense que je n ai rien oublier de dévisser, les 4 écrous borgnes le grand boulon cote distri l écrou du patin de chaine
Suis- je obligé de déposer l arbre a came ?
au niveau du rotor ( je pense que ces la bonne dénomination )
y- a t-il une clavette pour le calage quand je vais remonter ?
merci de vos réponses
A+ Phil
par contre je n ai toujours pas réussi a déculasser malgré vos conseils , j ai tapé avec un maillet puis inséré une cale en bois dans les ailettes entre la culasse et le cylindre rien ne vient , ça se décolle au niveau de l embase du moteur c est tout
je pense que je n ai rien oublier de dévisser, les 4 écrous borgnes le grand boulon cote distri l écrou du patin de chaine
Suis- je obligé de déposer l arbre a came ?
au niveau du rotor ( je pense que ces la bonne dénomination )
y- a t-il une clavette pour le calage quand je vais remonter ?
merci de vos réponses
A+ Phil
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Bonsoir Phil.
Bon, ok, tu retires complètement la vis longue côté distri, tu enlèves les rondelles sous les écrous borgnes de la culasse, ainsi qu' AàC et chaîne de distribution.
Il aurait fallu retirer d' abord le rotor, pour cela. Gaffe, il y a une clavette sur l' axe du vilo, à ne pas perdre.
Puis, il y a un espace entre puits de la chaîne de distribution et cylindre. Tu y insères une sangle à cliquet, un tour autour du carter moteur et tu la serres. Cela te permettra de solidariser l' embase du cylindre au carter moteur et l' empêchera de se soulever.
N' utilise pas de levier entre ailette de culasse et cylindre, c' est le meilleur moyen de casser une ailette...
Puis tu kickes...
Si cela ne vient pas, des coups de massette ( caoutchouc ) sur le côté de la culasse, pas par en-dessous.
Bon courage !
A+,
Eldorado.
Bon, ok, tu retires complètement la vis longue côté distri, tu enlèves les rondelles sous les écrous borgnes de la culasse, ainsi qu' AàC et chaîne de distribution.
Il aurait fallu retirer d' abord le rotor, pour cela. Gaffe, il y a une clavette sur l' axe du vilo, à ne pas perdre.
Puis, il y a un espace entre puits de la chaîne de distribution et cylindre. Tu y insères une sangle à cliquet, un tour autour du carter moteur et tu la serres. Cela te permettra de solidariser l' embase du cylindre au carter moteur et l' empêchera de se soulever.
N' utilise pas de levier entre ailette de culasse et cylindre, c' est le meilleur moyen de casser une ailette...
Puis tu kickes...
Si cela ne vient pas, des coups de massette ( caoutchouc ) sur le côté de la culasse, pas par en-dessous.
Bon courage !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
Il est possible que le client d'avant a collé le joint de culasse, il a peut être ouvert sans changer le joint et coller celui ci !
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
Moi je sortirai culasse cylindre et je mettrai tout sur l'établi pour séparer les deux
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
peut être les pions de centrages qui sont grippé.
j'ai déjà eut le souci.
j'ai déjà eut le souci.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: nouvelle sl de Phil18
Sergio, l' ensemble déposé sur l' établi, il faut pouvoir le maintenir pour séparer la culasse du cylindre.
Pas forcément le plus simple.
Collé ? Peut-être ou pas, l' huile en chauffant, polymérise et joue le rôle d' une colle, le tout associé à un fort serrage du joint de culasse...
A+,
Eldorado.
Pas forcément le plus simple.
Collé ? Peut-être ou pas, l' huile en chauffant, polymérise et joue le rôle d' une colle, le tout associé à un fort serrage du joint de culasse...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
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