Panne sur CG de 77
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Dragon
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Re: Panne sur CG de 77
Je viens de me rendre compte que ces dimensions sont complètement débiles...Thierry84 a écrit:Et 6328, c'est la ref du roulement, à savoir : 140 x 300 x 62
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Panne sur CG de 77
Thierry84 a écrit:Je viens de me rendre compte que ces dimensions sont complètement débiles...Thierry84 a écrit:Et 6328, c'est la ref du roulement, à savoir : 140 x 300 x 62
J avais meme pas calculé XD mais oui je vois mal passer un roulement ovale de 30cm mais se cerais une mecanique intéréssante ^^
Dragon- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020
Re: Panne sur CG de 77
Je viens de vérifier sur la RMT :
Les roulements de vilo sont bien des 6328. Dimensions : 28 x 68 x 18
Les roulements de vilo sont bien des 6328. Dimensions : 28 x 68 x 18
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Panne sur CG de 77
yés commandé plus qu'a prier que sa passe.
Merci pour la verfif Thierry84
Merci pour la verfif Thierry84
Dragon- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020
Re: Panne sur CG de 77
Bon de retour après une longue attente pour les pièces et pas mal de prise de tête (cylindre de 150cc, surprise du besoin d un apache spécifique pour le volent magnétique)
Et enfin j ai tout.
Oui mais non car le vilebrequin passe mais c est pas pour le même rotor !!!!
Du coup je sais pas quoi faire. Il faut trouver un volant magnétique compatible (et j ai bien peur que ce soit en 12v mais pas sur) avez vous une idée.
J ai aussi du mal à enlever le joint du bloc ya il un truc pour éviter de graver au couteau(même délicatement c est pas rassurant)
Merci à vous
Et enfin j ai tout.
Oui mais non car le vilebrequin passe mais c est pas pour le même rotor !!!!
Du coup je sais pas quoi faire. Il faut trouver un volant magnétique compatible (et j ai bien peur que ce soit en 12v mais pas sur) avez vous une idée.
J ai aussi du mal à enlever le joint du bloc ya il un truc pour éviter de graver au couteau(même délicatement c est pas rassurant)
Merci à vous
Dragon- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020
Re: Panne sur CG de 77
Salut Dragon,
tu avais vérifié les références à partir de la parts-list avant de commander, pour voir si c' était la bonne ?
Pour retirer un joint moteur collé, il y a cela qui va bien :
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/stanley-gratte-vitres-en-metal/f-166010216-sta3253560285005.html?idOffre=227574247#mpos=0|mp
Attention, coupant comme un rasoir, par contre très commode d' emploi.
A+,
Eldorado.
tu avais vérifié les références à partir de la parts-list avant de commander, pour voir si c' était la bonne ?
Pour retirer un joint moteur collé, il y a cela qui va bien :
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/stanley-gratte-vitres-en-metal/f-166010216-sta3253560285005.html?idOffre=227574247#mpos=0|mp
Attention, coupant comme un rasoir, par contre très commode d' emploi.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Panne sur CG de 77
Y avait pas de référence (acheter en Chine pour trois sous) et la pièce original était hors de prix.
Mais tout ça c est foutu j abandonné,je m explique. La petite bille contenu dans la pièce du changement de vitesse est tombé je quadrillage la zone avec un néodyme et la... C est tout le bloc moteur qui a dérouiller des pignons de boîte on gicleurs dans tout les sens. Faut de lieux j ai eu la bonne idée de démonter le moteur dans une grange donc...
L aiguilles dans la botte de foin littéralement et j éviterait la solution allumette.
Pourtant j avais vraiment mis du coeur des petits sac pour chaque partie des dessins scotchée et numéroté chaque vis me si elle était identique,garder la table propre les outils accessible .
Je vais faire ce que j aurai du faire depuis longtemps, me rendre à l évidence et racheter un moteur.
Mais tout ça c est foutu j abandonné,je m explique. La petite bille contenu dans la pièce du changement de vitesse est tombé je quadrillage la zone avec un néodyme et la... C est tout le bloc moteur qui a dérouiller des pignons de boîte on gicleurs dans tout les sens. Faut de lieux j ai eu la bonne idée de démonter le moteur dans une grange donc...
L aiguilles dans la botte de foin littéralement et j éviterait la solution allumette.
Pourtant j avais vraiment mis du coeur des petits sac pour chaque partie des dessins scotchée et numéroté chaque vis me si elle était identique,garder la table propre les outils accessible .
Je vais faire ce que j aurai du faire depuis longtemps, me rendre à l évidence et racheter un moteur.
Dragon- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020
Re: Panne sur CG de 77
Ouaip !.. Il y a des jours comme cela...
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Panne sur CG de 77
Bon de retour avec des bonne nouvelle.
Je suis aler chercher un nouveau moteur a perpet les oueche mais j ai des piece en prime (réservoir rouillé, roue rouillée mais moteur nikel).
J ai du remetre le volent magnétique de mon ancier moteur car celui du nouveau était inutilisable.
J ai mis la nouvelle culasse et j ai eu la "bonne" surprise de constater que le piston du cylindre neuf de 125 acheter sur aliexpress avais un un diamètre (a la jonction de la bielle) différents. Heureusement le cylindre du moteur était en bonne état. Apres des séries de démontage-remontage et les réglages (alumage, carbu, tention de chaîne) je peu enfin rouler weeee
J ai pas pris asser de photo pour vous montrer mais sa viendra dans un autre poste
En tout cas je vous remercie tous pour l aide et les conseils que vous m avez aporter (si j avais pas été aussi tete de mule j aurais acheter un nouveau moteur et j aurait pas perdu tout ce temps et tout ces sous). Merci egalement au sympathique gaillard qui ma vendu le moteur et ma aider a la rentrer dans la voiture (j avou pas avoir fais autre chose que la porter ^^)
Je vais profiter un peu de ma belle epona avant de continuer ca transformation car j aimerait beaucoup la passer a 150cc a l avenir et changer les rapports
Des que le moment sera venu je ferait aleser l ancien carter pour que le cylindre passe.
Merci a tous et au plaisir sur les routes.
Je suis aler chercher un nouveau moteur a perpet les oueche mais j ai des piece en prime (réservoir rouillé, roue rouillée mais moteur nikel).
J ai du remetre le volent magnétique de mon ancier moteur car celui du nouveau était inutilisable.
J ai mis la nouvelle culasse et j ai eu la "bonne" surprise de constater que le piston du cylindre neuf de 125 acheter sur aliexpress avais un un diamètre (a la jonction de la bielle) différents. Heureusement le cylindre du moteur était en bonne état. Apres des séries de démontage-remontage et les réglages (alumage, carbu, tention de chaîne) je peu enfin rouler weeee
J ai pas pris asser de photo pour vous montrer mais sa viendra dans un autre poste
En tout cas je vous remercie tous pour l aide et les conseils que vous m avez aporter (si j avais pas été aussi tete de mule j aurais acheter un nouveau moteur et j aurait pas perdu tout ce temps et tout ces sous). Merci egalement au sympathique gaillard qui ma vendu le moteur et ma aider a la rentrer dans la voiture (j avou pas avoir fais autre chose que la porter ^^)
Je vais profiter un peu de ma belle epona avant de continuer ca transformation car j aimerait beaucoup la passer a 150cc a l avenir et changer les rapports
Des que le moment sera venu je ferait aleser l ancien carter pour que le cylindre passe.
Merci a tous et au plaisir sur les routes.
Dragon- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2020
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