Ma 2éme restauration d'une SL
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roulement KOYO
salut Dede
l usine KOYO se trouve a Vierzon ou j habite
tu dis que le roulement n est plus fabriqué , si tu as une référence je veux bien me renseigner
j avais beaucoup de copains qui ont bosse chez NADELA TIMKEN puis KOYO
J ai retrouve des roulements de TERROT HST 350 de 1930
A+ phil18
l usine KOYO se trouve a Vierzon ou j habite
tu dis que le roulement n est plus fabriqué , si tu as une référence je veux bien me renseigner
j avais beaucoup de copains qui ont bosse chez NADELA TIMKEN puis KOYO
J ai retrouve des roulements de TERROT HST 350 de 1930
A+ phil18
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Bonsoir Dédé,
Super boulot.
Je vais suivre ton post avec intérêt, car ma restauration devrait suivre la tienne avec quelques semaines de décalage.
A+
Philippe
Super boulot.
Je vais suivre ton post avec intérêt, car ma restauration devrait suivre la tienne avec quelques semaines de décalage.
A+
Philippe
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Bonsoir sergio CBS44 et Phil18
Pour les jantes je me suis fournis pour l'avant chez Chambrier Père et Fils juste la jante, pour l'arrière chez Macadam 2 roues la jante et les rayons sur mesure car ils font ceux pour la 21" et 18", ils me les ont
fait aux mêmes prix pour les 17" et 19", ils sont de contact sympa au téléphone. Les jantes sont de bonne qualité pour le chromage mais petit défaut à la soudure, un resserrement de 1.5mm et mon frère jj60
en a bavé pour le réglage, mais il y est arrivé.
pour Phil18 le problème du roulement ne vient pas de Koyo comme ils me l'ont expliqué, c'est Honda, il le protège toujours et comme il ne s'en serve plus il n'y a plus de fabrication, de plus il était fabriqué
au Japon. Il a un équivalent chez SKF mais le problème la cage interne n'est pas percé pour la lubrification
Amicalement
dede60
Pour les jantes je me suis fournis pour l'avant chez Chambrier Père et Fils juste la jante, pour l'arrière chez Macadam 2 roues la jante et les rayons sur mesure car ils font ceux pour la 21" et 18", ils me les ont
fait aux mêmes prix pour les 17" et 19", ils sont de contact sympa au téléphone. Les jantes sont de bonne qualité pour le chromage mais petit défaut à la soudure, un resserrement de 1.5mm et mon frère jj60
en a bavé pour le réglage, mais il y est arrivé.
pour Phil18 le problème du roulement ne vient pas de Koyo comme ils me l'ont expliqué, c'est Honda, il le protège toujours et comme il ne s'en serve plus il n'y a plus de fabrication, de plus il était fabriqué
au Japon. Il a un équivalent chez SKF mais le problème la cage interne n'est pas percé pour la lubrification
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Merci pour ce retour dédé, ça peut être utile pour d'autres. Bonne continuation, au plaisir.
Sergio
Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Bonjour les timonos,
Et voilà, j’attaque le remontage du moteur, donc en commençant par le bas moteur. Mais au préalable, je m’assure
Que j’ai toutes les vis ; il y a rien de plus désagréable quand il en a une qui manque cela peut bloquer le remontage.
Attention toutefois il y a des rondelles spécifiques Honda comme celle qui tient en place l’avance centrifuge, donc ne pas
les perdre au démontage ou la vis qui maintien le tendeur de chaîne. Voici la liste sans les vis spécifiques :
Vis empreintes JIS (cruci) ou six pans creux :
2 6x25mm
2 5x12mm
9 6x32mm
1 6x12mm
2 5x16mm TF
10 6x40mm
12 6x50mm
1 5x25mm TF
3 5x12mm TF
2 4x12mm TF
Vis Têtes H :
1 6x111mm
1 6x12mm
1 6x14mm
6 6x10mm
7 6x25mm
2 5x20mm
6 6x20mm
Remontage des roulements et des joints spy du carter gauche, je les remets en chauffant le carter avec un décapeur
thermique, cela va très bien.
Montage des roulements du vilebrequin :
Donc je chauffe les roulements pour les remettre en place, quand ils sont suffisamment chaux 180°c ils prennent leurs places tout seul,
pour le pignon de distribution, j’ai prévu un tube pour le remettre en place avec l’aide de la vis du rotor, car il se refroidit vite, il n’a pas la masse
d’un roulement et il ne faut pas oublier d’aligner une dent du pignon par rapport au clavetage du vilebrequin, sinon la distribution sera décalé.
Une fois tout çà fait je prends une seringue et j’injecte de l’huile dans le vilebrequin pour contrôler si l’huile passe partout.
Remise en place de la boite de vitesse et du vilebrequin en place dans le carter. Rien de particulier juste un peu
de patience pour la boite car ce n’est pas toujours évident pour tout mettre d’un coup, une fois fait il suffit de remettre la cage
du roulement à rouleau du vilebrequin et le roulement 6006 de l’arbre primaire qui supporte la cloche d’embrayage et le kick
sur le carter droit, il ne reste plus qu’à fermer les carters sans oublier de coller à la graisse la petite rondelle de l’arbre de kick
et de serrer les vis 11 au total des 6x50mm de 1 à 1.5 mkg et le petit linguet de maintien de la cage du roulement du vilebrequin.
Montage des éléments dans le carter d’embrayage.
Rien de difficile de ce coté il suffit de remettre en place l’embraye le roulement de butée 6001 de serrer les quatre
vis entre 0.8 et 1.2mkg, la pompe à huile et le filtre à huile, la rondelle dans le bon sens outside vers l’extérieur et
serrer l’écrou à créneaux à 4.5mkg. Une fois cela fait et le carter d’embrayage remonté de son mécanisme et de c’est joint Spy,
kick 16x28x7 et compte tour 6.5c14.5x7, fermer le carter avec 10 vis 6x40 et une 6x50
Montage du rotor, stator :
La première chose, c’est de remettre en place la chaîne de distribution (100 maillons), le linguet en tôle qui empêche
La chaine de sauter du pignon quand elle est trop détendu. Le mécanisme de tension et le tendeur, le rotor,
Mettre en place le stator 3 vis de 6x32mm et fermer avec son carter 4 vis de 6x32mm sans oublier le linguet en tôle
Qui tient le câble du stator (non visible sur la photo) et de rebrancher le fil du point mort vert et rouge.
Et voilà le bas moteur fermé
Prochaine étape le cylindre.
Amicalement
Dede60
Et voilà, j’attaque le remontage du moteur, donc en commençant par le bas moteur. Mais au préalable, je m’assure
Que j’ai toutes les vis ; il y a rien de plus désagréable quand il en a une qui manque cela peut bloquer le remontage.
Attention toutefois il y a des rondelles spécifiques Honda comme celle qui tient en place l’avance centrifuge, donc ne pas
les perdre au démontage ou la vis qui maintien le tendeur de chaîne. Voici la liste sans les vis spécifiques :
Vis empreintes JIS (cruci) ou six pans creux :
2 6x25mm
2 5x12mm
9 6x32mm
1 6x12mm
2 5x16mm TF
10 6x40mm
12 6x50mm
1 5x25mm TF
3 5x12mm TF
2 4x12mm TF
Vis Têtes H :
1 6x111mm
1 6x12mm
1 6x14mm
6 6x10mm
7 6x25mm
2 5x20mm
6 6x20mm
Remontage des roulements et des joints spy du carter gauche, je les remets en chauffant le carter avec un décapeur
thermique, cela va très bien.
Montage des roulements du vilebrequin :
Donc je chauffe les roulements pour les remettre en place, quand ils sont suffisamment chaux 180°c ils prennent leurs places tout seul,
pour le pignon de distribution, j’ai prévu un tube pour le remettre en place avec l’aide de la vis du rotor, car il se refroidit vite, il n’a pas la masse
d’un roulement et il ne faut pas oublier d’aligner une dent du pignon par rapport au clavetage du vilebrequin, sinon la distribution sera décalé.
Une fois tout çà fait je prends une seringue et j’injecte de l’huile dans le vilebrequin pour contrôler si l’huile passe partout.
Remise en place de la boite de vitesse et du vilebrequin en place dans le carter. Rien de particulier juste un peu
de patience pour la boite car ce n’est pas toujours évident pour tout mettre d’un coup, une fois fait il suffit de remettre la cage
du roulement à rouleau du vilebrequin et le roulement 6006 de l’arbre primaire qui supporte la cloche d’embrayage et le kick
sur le carter droit, il ne reste plus qu’à fermer les carters sans oublier de coller à la graisse la petite rondelle de l’arbre de kick
et de serrer les vis 11 au total des 6x50mm de 1 à 1.5 mkg et le petit linguet de maintien de la cage du roulement du vilebrequin.
Montage des éléments dans le carter d’embrayage.
Rien de difficile de ce coté il suffit de remettre en place l’embraye le roulement de butée 6001 de serrer les quatre
vis entre 0.8 et 1.2mkg, la pompe à huile et le filtre à huile, la rondelle dans le bon sens outside vers l’extérieur et
serrer l’écrou à créneaux à 4.5mkg. Une fois cela fait et le carter d’embrayage remonté de son mécanisme et de c’est joint Spy,
kick 16x28x7 et compte tour 6.5c14.5x7, fermer le carter avec 10 vis 6x40 et une 6x50
Montage du rotor, stator :
La première chose, c’est de remettre en place la chaîne de distribution (100 maillons), le linguet en tôle qui empêche
La chaine de sauter du pignon quand elle est trop détendu. Le mécanisme de tension et le tendeur, le rotor,
Mettre en place le stator 3 vis de 6x32mm et fermer avec son carter 4 vis de 6x32mm sans oublier le linguet en tôle
Qui tient le câble du stator (non visible sur la photo) et de rebrancher le fil du point mort vert et rouge.
Et voilà le bas moteur fermé
Prochaine étape le cylindre.
Amicalement
Dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Impec Tu as remonté la tension de chaine de distribution comme à l'origine ou tu as fait la modif à base de goupil mécanindus ? Moi j'ai fait la modif sur les trois moteurs de sl que j'ai refais , ça me rassure
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Salut Dédé60,
pour le pignon de distribution sur le vilo, à mon avis, il vaut mieux le mettre au four, le décapeur thermique, c' est juste bien pour les carters moteurs.
Sinon, impec ton article.
A+,
Eldorado.
pour le pignon de distribution sur le vilo, à mon avis, il vaut mieux le mettre au four, le décapeur thermique, c' est juste bien pour les carters moteurs.
Sinon, impec ton article.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Bonsoir eldorado et PierreM
Pour PierreM, je n'est pas fais la modification sur les deux moteurs car j'ai monté des pièces neuves (circlips) mais il n'y a pas de raison qu'il saute si on ne se trompe pas de sens
pour tendre la chaîne. Tu as raison eldorado le four c'est mieux mais j'en n'ai pas dans mon atelier, avant je faisais mes montages au boulot on avait un appareil de chauffage par inductance
et çà c'est le top pour les roulements. La spécification pour le montage des roulements s'ils sont étanches 2RS ou 2 ZZ ou s'ils ont une cage en polyamide, c'est 100°c maximum et 130°c
pour les autres, c'est les spécifications constructeurs.
Amicalement
dede60
Pour PierreM, je n'est pas fais la modification sur les deux moteurs car j'ai monté des pièces neuves (circlips) mais il n'y a pas de raison qu'il saute si on ne se trompe pas de sens
pour tendre la chaîne. Tu as raison eldorado le four c'est mieux mais j'en n'ai pas dans mon atelier, avant je faisais mes montages au boulot on avait un appareil de chauffage par inductance
et çà c'est le top pour les roulements. La spécification pour le montage des roulements s'ils sont étanches 2RS ou 2 ZZ ou s'ils ont une cage en polyamide, c'est 100°c maximum et 130°c
pour les autres, c'est les spécifications constructeurs.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Salut Dédé60,
j' évoquais le four pour le pignon, pas pour les roulements, puisque pour ces derniers, c' est le carter qu' on chauffe.
Pour le circlips, je partage ton avis, il suffit de ne pas serrer comme une brute.
A+,
Eldorado.
j' évoquais le four pour le pignon, pas pour les roulements, puisque pour ces derniers, c' est le carter qu' on chauffe.
Pour le circlips, je partage ton avis, il suffit de ne pas serrer comme une brute.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Bonjour Dede ,
Dans l'absolu oui c'est suffisant, n’enpêche moi ce petit circlip me fout le trac, 5 moteurs ouverts , pas une seul fois il était en place
Dans l'absolu oui c'est suffisant, n’enpêche moi ce petit circlip me fout le trac, 5 moteurs ouverts , pas une seul fois il était en place
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Super reportage Dédé60 .
Cela me sera très utile, le moment venu.
Cela me sera très utile, le moment venu.
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Magnifique ! du travail de pro !
CHOUPOULETTE- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020
Ma 2éme restauration d'une SL
Bonjour les Timonos,
Merci pour les encouragements.
Donc voilà la suite du remontage du moteur :
Les pièces du cylindre, après un contrôle des jeux à la coupe et dans les gorges des segments du piston, tout était
bon mais c’était des pièces Honda d’origine donc pas de problème. Mise en place du piston attention de bien mettre
le piston dans le bon sens IN vers l'arrière, cela correspond à la soupape d'admission, il suffit de regarder la tête du piston,
l'encoche et plus grande et du cylindre.
Assemblage de la culasse : après un rodage de soupape le remontage de toutes les pièces de la culasse et là rien
de difficile, il suffit de respecter les empilages, une seule chose à faire attention, de bien remettre les rondelles
d’origine sous les ressorts de soupape car ce sont des rondelles spécifique.
Remise en place de la culasse avec le serrage au couple des 4 écrous bornes et de la vis coté distribution de 1 à 1.5
mkg ou 10 Nm à 15 Nm
Calage de la distribution : il faut mettre le pion de l’arbre à came à 10h et mettre le rotor sur le repère T et d’aligner
les vis de la couronne de l’arbre à came, je ne le détaille pas plus car il y a des postes qui détaillent parfaitement l’opération sur le site.
Il me restera à mettre en place l’allumage, je le ferai quand le moteur sera dans le cadre.
Amicalement
dede60
Merci pour les encouragements.
Donc voilà la suite du remontage du moteur :
Les pièces du cylindre, après un contrôle des jeux à la coupe et dans les gorges des segments du piston, tout était
bon mais c’était des pièces Honda d’origine donc pas de problème. Mise en place du piston attention de bien mettre
le piston dans le bon sens IN vers l'arrière, cela correspond à la soupape d'admission, il suffit de regarder la tête du piston,
l'encoche et plus grande et du cylindre.
Assemblage de la culasse : après un rodage de soupape le remontage de toutes les pièces de la culasse et là rien
de difficile, il suffit de respecter les empilages, une seule chose à faire attention, de bien remettre les rondelles
d’origine sous les ressorts de soupape car ce sont des rondelles spécifique.
Remise en place de la culasse avec le serrage au couple des 4 écrous bornes et de la vis coté distribution de 1 à 1.5
mkg ou 10 Nm à 15 Nm
Calage de la distribution : il faut mettre le pion de l’arbre à came à 10h et mettre le rotor sur le repère T et d’aligner
les vis de la couronne de l’arbre à came, je ne le détaille pas plus car il y a des postes qui détaillent parfaitement l’opération sur le site.
Il me restera à mettre en place l’allumage, je le ferai quand le moteur sera dans le cadre.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Bonsoir Dédé,
Tu avances bien et tu fais un super boulot .
En reparcourant ton post, j'ai cru comprendre que tu étais passé en côte +0.25, et que tu avais fait réalésé ton cylindre.
De mon côté, j'ai continué à démonter mon moteur, mon piston est mort, je suis en côte d'origine, il va surement falloir que je fasse comme toi.
Chez qui as-tu fais réaléser ton cylindre ?
Bonne soirée.
Philippe
Tu avances bien et tu fais un super boulot .
En reparcourant ton post, j'ai cru comprendre que tu étais passé en côte +0.25, et que tu avais fait réalésé ton cylindre.
De mon côté, j'ai continué à démonter mon moteur, mon piston est mort, je suis en côte d'origine, il va surement falloir que je fasse comme toi.
Chez qui as-tu fais réaléser ton cylindre ?
Bonne soirée.
Philippe
Phil60- Nombre de messages : 83
Localisation : Vexin Français
Date d'inscription : 16/06/2020
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Ma 2éme restauration d'une SL
Bonjour les timonos,
Un peu de retard dans le remontage de ma SL car je travaille beaucoup sur la Yam de mon fils (décapage, peinture des pièces du cadre et du cadre, contrôle des pièces de suspension avec beaucoup de remplacement de pièces forts abimées et une trouvaille la fourche n’est pas d’origine ainsi que la roue avant et le disque et l’étrier, à ce jour je n’ai toujours pas identifié cette fourche de façon certaine, problème pour commander les pièces usées. Mais bon passons à la SL.
Remontage de l’allumage
Remise en place de l’avance en s’assurant que le pion est en place, et du plateau d’allumage.
Sur la partie cycle, j’ai remonté les pièces suivantes :
Après avoir refait le faisceau électrique (pas trop endommagé) je l’ai remis en place ainsi que les supports de moteur
supérieur avec sa bobine d’allumage, plus le carter de chaine, qui lui cherche désespérément un sticker pour des roues de 19”et 17” et du carburateur.
Après avoir remonté la flasque de frein j’ai pu remettre la roue arrière en place avec le tirant et la tige de frein.
Comme vous avez pu le voir, j’ai des files qui n’ont pas de cosse, ils seront mis à longueur une fois les accessoires montés. J’ai un problème d’où le garde boue arrière non remonté, je n’ai pas les caoutchoucs qui vont sur le cadre, à chaque fois (2 commandes) je reçois ceux du réservoir qui ne sont pas identique donc je pense que je vais les adapter, à voir s’ils ont les mêmes diamètres extérieurs. Les prochains travaux, les bandes blanches sur le réservoir et démonter la selle pour la refaire.
Amicalement
dede60
Un peu de retard dans le remontage de ma SL car je travaille beaucoup sur la Yam de mon fils (décapage, peinture des pièces du cadre et du cadre, contrôle des pièces de suspension avec beaucoup de remplacement de pièces forts abimées et une trouvaille la fourche n’est pas d’origine ainsi que la roue avant et le disque et l’étrier, à ce jour je n’ai toujours pas identifié cette fourche de façon certaine, problème pour commander les pièces usées. Mais bon passons à la SL.
Remontage de l’allumage
Remise en place de l’avance en s’assurant que le pion est en place, et du plateau d’allumage.
Sur la partie cycle, j’ai remonté les pièces suivantes :
Après avoir refait le faisceau électrique (pas trop endommagé) je l’ai remis en place ainsi que les supports de moteur
supérieur avec sa bobine d’allumage, plus le carter de chaine, qui lui cherche désespérément un sticker pour des roues de 19”et 17” et du carburateur.
Après avoir remonté la flasque de frein j’ai pu remettre la roue arrière en place avec le tirant et la tige de frein.
Comme vous avez pu le voir, j’ai des files qui n’ont pas de cosse, ils seront mis à longueur une fois les accessoires montés. J’ai un problème d’où le garde boue arrière non remonté, je n’ai pas les caoutchoucs qui vont sur le cadre, à chaque fois (2 commandes) je reçois ceux du réservoir qui ne sont pas identique donc je pense que je vais les adapter, à voir s’ils ont les mêmes diamètres extérieurs. Les prochains travaux, les bandes blanches sur le réservoir et démonter la selle pour la refaire.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Salut Dédé60,
elle va être plus que neuve cette SL !
Tu vas faire des jaloux...
A+,
Eldorado.
elle va être plus que neuve cette SL !
Tu vas faire des jaloux...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Hello les Timonos
Aujourd’hui démontage de la selle, pour le remplacement de la housse qui n’est pas la bonne et remise en peinture
et réparation du squelette métallique, et là surprise.
Découpage de la housse qui a été fermée par un genre de caoutchouc certainement liquide
Et la catastrophe, la mousse est fortement abimée mais surtout la partie métallique, il y a une couche d’un genre de
tissus mousse qui a été collé sur la mousse.
Alors trois questions,
En trouver une autre ? (pas gagné d’avance en bonne état)
Ou la refaire en renforçant la partie métallique avec de la fibre de verre.
Ou en acheter une sur eBay, il y en a des neuves pas trop chère mais que valle-t-elle ?
Qu’en pensez-vous !
Amicalement
dede60
Aujourd’hui démontage de la selle, pour le remplacement de la housse qui n’est pas la bonne et remise en peinture
et réparation du squelette métallique, et là surprise.
Découpage de la housse qui a été fermée par un genre de caoutchouc certainement liquide
Et la catastrophe, la mousse est fortement abimée mais surtout la partie métallique, il y a une couche d’un genre de
tissus mousse qui a été collé sur la mousse.
Alors trois questions,
En trouver une autre ? (pas gagné d’avance en bonne état)
Ou la refaire en renforçant la partie métallique avec de la fibre de verre.
Ou en acheter une sur eBay, il y en a des neuves pas trop chère mais que valle-t-elle ?
Qu’en pensez-vous !
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Salut dede60,
elle parait mangée aux mites, pas sûr que tu arrives à la récupérer et qu'elle tienne.
Personnellement, j' en achèterais une neuve.
A+,
Eldorado.
elle parait mangée aux mites, pas sûr que tu arrives à la récupérer et qu'elle tienne.
Personnellement, j' en achèterais une neuve.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Le support en tôle est rongé de l'intérieur ce qui suppose que le film plastique étanche qui doit recouvrir la mousse a été oublié. Son but est d'éviter l'infiltration d'eau/humidité dans la mousse quand la housse plastique se déchire avec le temps.
Mieux vaudrait tenter de refaire une selle d'occasion moins ravagée, encore faut-il trouver.
Mieux vaudrait tenter de refaire une selle d'occasion moins ravagée, encore faut-il trouver.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Bonjour tout le monde,
Je pense que je vais opter pour une selle neuve, mais je garde la mangée aux mites, le polyester peux faire des miracles, il suffit d'y croire
Amicalement
dede60
Je pense que je vais opter pour une selle neuve, mais je garde la mangée aux mites, le polyester peux faire des miracles, il suffit d'y croire
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Salut Dédé60,
contre les mites, il y a aussi cela :
https://www.ina.fr/video/PUB3784035078
A+,
Eldorado.
contre les mites, il y a aussi cela :
https://www.ina.fr/video/PUB3784035078
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
jolie restauration ...ah une SL ... mon rêve !!!
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
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Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Bonjour tout le monde,
Dernier travaux sur la SL, le remontage du GB arrière avec le support de plaque et de feu.
En premier lieu la confection des caoutchoucs de support du garde boue, car ils étaient cassant, j’ai utilisé un morceau de membrane de 3 mm que j’ai collé à la cyanolite.
Mise en place.
Et remontage des éléments dont un que SL13 doit reconnaitre et encore merci de s’être lancé dans cette confection.
Amicalement
dede60
Dernier travaux sur la SL, le remontage du GB arrière avec le support de plaque et de feu.
En premier lieu la confection des caoutchoucs de support du garde boue, car ils étaient cassant, j’ai utilisé un morceau de membrane de 3 mm que j’ai collé à la cyanolite.
Mise en place.
Et remontage des éléments dont un que SL13 doit reconnaitre et encore merci de s’être lancé dans cette confection.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Ma 2éme restauration d'une SL
Salut dédé60,
bien vu pour la confection des silent-blocs.
Tu penses que la cyanocrylate tiendra mieux que de la néoprène ?
Pour le catadioptre, j' avais trouvé un de CBS pour l' adapter sur le porte-plaque.
A+,
Eldorado.
bien vu pour la confection des silent-blocs.
Tu penses que la cyanocrylate tiendra mieux que de la néoprène ?
Pour le catadioptre, j' avais trouvé un de CBS pour l' adapter sur le porte-plaque.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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