Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma 2éme restauration d'une SL

+10
garimpero33
Fangio 56
cbx
Phil60
sergio CBS44
phil18
CHOUPOULETTE
PierreM
eldorado
dede60
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  eldorado Sam 12 Déc - 21:14

C' est bien le souci avec ces refabrications, ils ne s' embarrassent pas trop avec les détails...
2 h 30 sur le klaxon, tu as de la constance...
Chapeau !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  dede60 Dim 13 Déc - 18:46

Bonsoir eldorado,

Oui les klaxons c'est long à refaire quand ils ne fonctionnent pas, c'est de comprendre d'ou vient la panne et puis le nettoyer, refaire une peinture sur la partie métallique (grise) et surtout les
deux joints papiers qui sont très fin donc pas facile à faire, surtout les trous. J'en est un autre en panne mais là je sèche car tout parait bon mais il ne fait aucun bruit donc il va falloir beaucoup
de patience, j'ai fait des photos que je mettrais pour indiquer le problème rencontrer car c'est le même sur les deux.
Amicalement
André
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  Dean_57 Dim 17 Jan - 18:21

Un grand BRAVO a toi pour la restauration de ta SL.
Cela va me servir quand je vais commencer la restauration de la mienne.
Merci pour toutes tes explications et tes photos
Dean_57

Dean_57

Nombre de messages : 18
Localisation : RUNGIS
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  Dav74xs Mar 19 Jan - 9:31

Super post, bien détaillé.
Comme pour beaucoup, il me serra bien utile quand je me lancerais également. 🏍
Merci pour l'investissement.

Dav74xs

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  dede60 Mer 27 Jan - 15:29

Bonjour les timonos,

Faute de ne pas trouver de grille pour mon échappement en bonne état, au mois de Décembre J’ai sauté le pas, j’ai commandé la grille et le pare chaleur à Marseille en carbone sur le bon coin,
j’ai reçu les pièces et elles sont très belles, c’est bluffant le chrome on dirait du vrai, la grille est légèrement plus petite en largeur que l’origine 1cm, j’ai eu l’explication par téléphone quand j’ai commandé, si fait à l’identique cela devient une copie avec les risques que cela comporte. J’avais déjà commandé des caches latéraux qui sont de très belle facture et réagisse très bien à la peinture de chez Sprido.

Place aux photos


Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 P1090840

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 P1090841

Amicalement
Dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  eldorado Mer 27 Jan - 15:52

Bonjour dede60,

bientôt achevée, si ce n' est déjà fait, alors ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  dede60 Jeu 28 Jan - 15:04

Bonjour eldorado

Non elle ne roule pas encore, j'ai dû fignolage à finir encore, pédale de frein à remettre en ligne elle touche le pot, le kick qui est légèrement tordu donc à redresser. La selle à reprendre
en dessous etc... des petites choses qui prennent du temps et je travaille beaucoup sur la Yam en ce moment. Mais c'est pour bientôt.

Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  dede60 Ven 29 Jan - 20:07

Bonjour les timonos,

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Img_2030

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 P1090842

Voilà des photos des klaxons de la SL et de la CBS, identique sauf le support. Le problème rencontré
n’est pas de réaction quand j’appuie sur le bouton, après contrôle, j’ai bien un 6 volts qui arrive
sur les files du klaxon. Je les ai démontés (deux) et pas beaucoup de pièce, les joints papiers font 1/10 de mm, donc pas facile à faire,
je me suis servi d’une feuille de papier en 80g. Après nettoyage des pièces, recherche de la panne

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 P1090843

1er chose les grains du rupteur 1 sur la photo ils sont oxydés, je passe un petit coup de lime à ongle.
2éme chose je contrôle la bobine elle est bonne.
Je remonte le klaxon et toujours rien donc je redémonte est je regarde comment cela fonctionne.
Quand on appui sur le bouton, on met en relation le – avec le klaxon sur le rupteur 1, le klaxon est alimenté en + en permanence
une fois le contact mis de ce fait l’électro-aimant est alimenté, donc il attire la pièce centrale qui elle par la pièce 3 ouvre le contact 2
et ainsi de suite, cela veut dire que la pièce centrale fait des va et vient très vite d’où la résonnance de la tôle qui nous fait un si beau bruit.
La panne était au nivaux de la pièce 1 et 2, le linguet était trop haut donc la pièce 3 ne l’accroché pas
J’ai donc appuyé sur la pièce 1 légèrement, 3 montages et re démontages m’ont été nécessaire pour
Trouver la bonne hauteur, mais il fonctionnement le 2éme est toujours en panne et là je sèche mais
Apparemment c’est la même panne donc sa va le faire l’espoir fait vivre.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 P1090844

C’est la vis de réglage de la sonorité du klaxon, elle se trouve sous la cloche métallique que l’on peut défaire en faisant levier avec un petit tournevis

Si vous voulez que je mette d’autre photo dite le moi car le 2éme n’est pas remonté.

Amicalement
Dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  eldorado Ven 29 Jan - 23:03

Salut dede60,

oui, c' est bien le principe pour les remettre en fonction, l' autre truc, c' est de mettre le klaxon sous tension en permanence et de jouer avec la vis pour trouver le moment où il va se mettre à chanter, ce n' est pas instantané. Une fois le réglage trouvé, et affiné, c' est bon, il est fonctionnel.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  PierreM Sam 30 Jan - 7:27

Tu as aussi parfois des "pannes vicelardes" sur pleins de montages qui utilisent des grains de contacts c'est un léger dessertissage du grain suivi d'une oxydation au niveau du sertissage et là le courant ne passe plus , il faut bien vérifier à l’ohmmètre (ou pile et ampoule) en mettant les pointes de test bien en aval et en amont du contact.

(Celui qui était sur mon cbs en cours est dans un état inqualifiable , je crois qu'il y a des trucs qui habitent dedans... Wink )

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  dede60 Sam 30 Jan - 12:02

Bonjour eldorado et PierreM

Sur les miens les vis de réglage étaient inopérantes dans un sens comme dans l'autre, c'est pour ça que je l'ai démonté. C'est vrai que je n'aurais pas pensé au grain desserti donc une panne de plus
à vérifier. Un petit engin compliqué en soit.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  eldorado Sam 30 Jan - 12:38

Bonjor dede60,

les vis de réglage sont inopérantes du fait de l' oxydation, et c' est pourquoi il faut ouvrir comme tu l' as fait.
L' électro-aimant peut aussi s' avérer soucieux ( oxydation ? ), c' est pourquoi je préconise cette mise en tension permanente, c' est le constat que j' avais fait.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  dede60 Mer 28 Avr - 20:34

Bonjour tout le monde,

Après avoir travaillé longuement sur la Yam je suis repassé sur la SL il y a deux jours pour sa mise en route, après avoir contrôlé le réservoir et l'étanchéité du robinet, que l'essence
arrive bien au carbu, j'ai essayé de la démarrer, et là rien, pas un bruit, donc la première chose que je vérifie, l'allumage et là rien, pas d'étincelle à la bougie donc contrôle complet, une panne
bizarre les rupteurs ouverts ou fermés j'ai une continuité à l'ohmmètre, donc problème, je mets un jeu de rupteur neuf et là à nouveau un problème, impossible de régler l'écartement en dessous
de 0.50 comme quoi les pièces adaptables ce n’est pas toujours top donc je démonte le 1er un Honda un cherchant la panne ne peut venir que d'un seul endroit la vis qui tient le linguet, en remplaçant
les rondelles en bakélite cela fonctionne, je pense que la bakélite qui est dans la partie supérieur ne faisait plus son office, une fois tout remontée et réglée, remise en place du réservoir,
elle a démarré au quatrième coup de kick, le temps de lui faire un réglage de ralenti et là arrêt pour cause d'un gros orange donc retour rapide au garage. Il me restera à la peaufiner et finir
certaine chose comme la selle, le réglage du frein avant (came), mettre l'huile dans les tubes de fourche et surtout une plaque numérologique pour aller sur la route. Et voilà la 2éme sera fini,
Je mettrai des photos une fois quelle sera totalement fini, et je pourrais me remettre sur la Yam qui n'est pas une partie de plaisir, nous avons la chance chez Honda d'avoir des part List très bien
détaillés ce qui n'est pas le cas des Yam, ils ne mettent même pas la longueur et le diamètre des vis par exemple et les pièces sont chères.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  eldorado Ven 30 Avr - 17:40

Bonjour dede60,

j' avais fait le même constat que toi concernant les rupteurs, pourtant une marque japonaise ( sous-traitée ? ), pas top comme qualité...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 5 Empty Re: Ma 2éme restauration d'une SL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum