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Ma 2éme restauration d'une SL

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Message  eldorado Mer 23 Sep - 12:58

Salut Dédé60 !

C' est toi qui a réalisé la peinture ?
Sinon, tu as pu résoudre ton souci d' entretoise pour la roue arrière ?

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Message  dede60 Mer 23 Sep - 14:22

Bonjour eldorado,

Oui c'est moi qui réalise les peintures de toutes mes pièces, pour la roue arrière je n'est pas eu le temps de me pencher dessus pour l'instant mais çà va se faire.
Amicalement
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Message  PierreM Jeu 24 Sep - 7:42

Salut Dede60 , et ben bravo, le résultat est top , moi les trois je les ai confiées à un pro , après avoir fait le décapage. J'suis incapable de faire ça... Wink .

Comment tu traites la zone du bouchon de réservoir ? Perso sur les 3 SL , pas une seule des peintures n'a résisté , en 1 nuit ce qui était en contact avec les vapeurs ou l'essence a frisé et s'est décollé , j'ai été obligé de couper et de remettre du vernis (proprement) pour arrête (à temps) le phénomène . Pas de problème direct avec le contact de l'essence sur le verni,mais si ça passe sous la peinture, c'est la cata. J'ai lu que Papygadin avait eu cette déconvenue aussi.

PierreM

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Message  eldorado Jeu 24 Sep - 10:53

Salut Pierre M,

ce décollement de la peinture est un problème récurrent, la qualité actuelle des produits ne résiste pas à l' essence ( additionnée d' éthanol ).
Seule solution : arrêter la peinture au ras de la goulotte du bouchon de réservoir, donc laisser le métal à nu.
S' assurer aussi que la mise à l' air du bouchon est bien libre.

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Message  cbx Jeu 24 Sep - 13:32

Une solution consiste à mettre du restom servant à traiter le réservoir sur un centimètre autour de rebord de la goulotte. L'essence ne pourra plus passer sous la peinture.

cbx

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Message  PierreM Jeu 24 Sep - 13:35

Ouaip , je me demandais si quelqu'un avait une parade, pas simple ce problème . J'aurai plus l'occasion d'essayer (pour le moment... Wink ) mais je me demandais si une fois vernis remettre une couche de résine type traitement intérieur de réservoir ne ferait pas l'affaire . A essayer je pense , pas grand chose a perdre en tout cas.

PierreM

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Message  PierreM Jeu 24 Sep - 13:36

Ah bah voilà cbx ... en meme temps Smile

PierreM

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Message  eldorado Jeu 24 Sep - 14:05

Salut à vous !

Comme en général, on traite au Restom avant mise en peinture ( et plus sûr ), pas simple d' avoir un peu de résine sous la main ensuite...
L' adjonction d' un vernis résistant, associé à une limitation de la peinture en bord de goulotte me parait plus simple.

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Message  cbx Jeu 24 Sep - 16:41

Autre idée : du vernis à ongles translucide ?
Madame refusant de tremper les doigts dans une gamelle d'essence, je ne sais pas si le vernis résiste.

cbx

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Message  eldorado Jeu 24 Sep - 17:00

Vi, quel vernis utiliser ?..

Peut-être ceux-ci ?

http://www.sprido-peinture.com/vernis-sprido-/52-vernis-ultra-brillant-avec-durcisseur-aerosol-pro-400ml.html

https://www.pecamax.fr/vernis-brillant-bicomposants-2k.html

Pour ma part, si je propose à madame de tremper dans une gamelle d' essence, sûr qu' elle va me regarder avec un drôle d' air... Cool

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Message  PierreM Jeu 24 Sep - 18:18

Pour ma part, après avoir proprement coupé et dégagé la peinture frisotante j'ai mis du vernis carrosserie en bombe que j'ai appliqué au tout petit pinceau 3 passages . Ça à l'air de tenir (depuis plusieurs semaines) .

PierreM

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Message  cbx Jeu 24 Sep - 18:24

eldorado a écrit:Pour ma part, si je propose à madame de tremper dans une gamelle d' essence, sûr qu' elle va me regarder avec un drôle d' air... Cool   Eldorado.

Nos femmes sont donc soeurs et on ne le savait pas scratch

cbx

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Message  dede60 Jeu 24 Sep - 20:34

Bonsoir les timonos

Pour la peinture du réservoir, c’est simple je fais comme à l’origine, c’est-à-dire que Honda ne peigner pas l’emplacement du joint du bouchon de réservoir chose que les pros font presque à chaque fois d’où le problème de l’essence qui passe sous la peinture, mon frère a eu le même problème avec son réservoir de CBS donc la portée du joint reste tôle nue, le mien après 2 ans
n’a  pas bougé, photo de ma 1er SL celle qui roule.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090823

Aujourd’hui journée mécanique j’ai trouvé le problème de ma roue arrière, c’est l’entretoise entre les roulements qui était trop courte 3/10 mm donc à chaque fois que je serrais cela bloquait les cages centrales des roulements donc après remontage de la roue et des accessoires et le serrage de l’écrou au couple (4.5 mkg ou 45 Nm) la roue tourne librement. J’en ai profité pour remonter le carter de
Sortie du pignon de boite, le sélecteur et la béquilles latéral, plus le nettoyage complet du moteur de la Yam.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090824

Amicalement
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Message  dede60 Ven 2 Oct - 14:31

Bonjour les Timonos

J’ai remis en état mes cocottes et elle avez vraiment besoin d'un bon nettoyage suffit de voir les photos, vu le temps qu’il fait dehors, autant travailler au chaud.

La première chose que je fais, je teste à l’ohmmètre les circuits pour voir si tout fonctionne avant de les démonter, cela évite les problèmes
de panne que l’on peut créer en les remontant, je les contrôle trois fois
1er avant le démontage.
2éme après le remontage.
3éme quand elles sont mises en place sur le guidon car c’est pas toujours facile surtout celle de droite avec le coupe circuit pour
passer le toron de fils dans le guidon du fait qu’on est obligé de tirer dessus.
Cela prend 3 minutes et peut faire gagner des heures de recherche de panne une fois que l’on a mis tout en place.

Cocotte gauche
Elle est simple à démonter, les seules précautions à prendre c’est pour le bouton du klaxon,  le ressort ne pas le perdre au démontage
et pour l’inverseur des clignotants là c’est la bille avec son ressort qui peut sauter au démontage. La bille fait 4 mm de diamètre.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2018

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2019

Cocotte droite
Elle est plus compliquée car nous avons trois commandes, l’interrupteur des feux, la manette code phare et le coupe
Circuit, cela fait beaucoup de monde pour un endroit si petit.

La partie basse

L’interrupteur des feux pareil un ressort et une bille de diamètre 4 mm plus les deux lamelles en cuivre qui ne sont pas solidaire
de la pièce en plastique. Le bouton a un sens de montage ne pas l’inverser car cela le durci lors des manœuvre.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2021

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2022

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2023

La partie Haute

La manette code phare et le coupe circuit

La manette rien de particulier pour la démonter peut-être plus à remettre en place pour le ressort et la bille à cause des câbles, la bille est une 4mm aussi.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2020

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2024

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2025

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2026

Le coupe circuit, un peu plus compliqué pour enlever le circlip et il y a une bille, un cavalier en cuivre et deux ressorts
qui ne sont pas identique, la bille fait 3.2 mm mais une 3mm irait si vous la perdez. Le plus dur c’est d’arriver à tout
remettre en même temps car il faut exerçait une pression sur le bouton pour enfoncer les ressorts et mettre le circlip
en place. Donc il faut éviter çà avant  http://r11.imgfast.n .

Avant de fermer, un peu de graisse à roulement sur la poignée de gaz mais surtout ne pas en mettre sur les parties
électrique, il faut mettre un peu de graisse neutre genre graisse 55 au silicone ou autre, car la graisse à roulement
une fois bien sec peu vous occasionner des faux contacts électrique.  

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2027

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2028

Les cocottes remis en place sur le guidon et remonté sur le té de fourche, il ne me restera plus qu’à faire les branchements des fils
électriques et les câbles Mais j’attends des pièces pour les poignées de CMS.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090825

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090826

Donc la prochaine étape est de faire les deux supports de clignotant arrière et de modifier la sangle de ma selle donc
Encore un peu de travail.

Amicalement
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Message  eldorado Ven 2 Oct - 14:37

Bonjour Dédé60,

ton post est vraiment top !
Merci pour ce travail et le temps consacré à le construire.

Bien cordialement et à +,

Eldorado.
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Message  cbx Ven 2 Oct - 15:38

Beau boulot  sunny

Quand je met un commodo en pièces, pour ne pas perdre les ressorts farceurs et les billes balladeuses, j'ai pris l'habitude de travailler dans un petit sac en plastique transparent genre supermarché.
Ca limite bien les risques de passer le reste de la journée à chercher cette pu-&"@ de sal^[~-² de bille

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Message  Phil60 Ven 2 Oct - 22:33

Super boulot.
Super post. En suivant ton post, on a plus besoin de  revue technique.
Chapeau Dédé60.
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Message  Phil60 Ven 2 Oct - 22:40

Une petite question Dédé60.
Est ce que tu as fait une couche de vernis après la pose du sticker "remember" sur le réservoir, ou a t'il était posé après ?
Merci
Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090810
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Message  dede60 Ven 2 Oct - 23:14

Bonsoir,

Merci pour vos compliments, mais quand on est passionné on ne compte pas.
Pour cbx, cela fait 4 ans que je cherche une bille dans mon atelier et pour l'instant elle me fuit mais je l'aurais un jour http://r11.imgfast.n maintenant je démonte
au dessus d'un bac en plastique avec un chiffon au fond.
Pour Phil60 il a été posé après donc pas vernis comme tous les autres stickers.
Amicalement
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Message  PatrickO Dim 4 Oct - 18:17

Bravo pour ce super photo reportage !
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Message  dede60 Dim 1 Nov - 18:34

Bonjour les timonos,

Grand merci à ceux qui m'encourage pour cette restauration.

Voilà ma selle neuve made in Thaïlande, je la démonte pour modifier la sangle, première surprise elle n’est pas peinte
à l’intérieur, la mousse est de bonne qualité c’est du bultex et la housse aurait été un peu plus épaisse çà aurait été top
mais je pense qu’elle tiendra plusieurs années.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090827

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090828

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090829

Mais pour les tiges de 6mm, c’est plus compliqué que prévu. La pastille de support de la tige en 6mm est soudée en quatre points, soudure electrique,
donc pas possible de la dessouder sans abimer la tôle, il me reste plus qu’à percer par l’extérieur

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090830

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Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090832

Un coup de peinture et le tour est joué.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090833

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090834

Il me restera qu’à la remonter avec sa sangle d’origine Honda mais une fois la peinture sèche. Pour le prix je pense
que c'est un bon achat, si on laisse la sangle fournir cela ne pose pas de problème sauf au puriste Wink
Amicalement
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Message  PatrickO Dim 1 Nov - 18:48

Oui c'est un bon achat avec les améliorations d'usage
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Message  dede60 Sam 12 Déc - 19:58

Bonsoir les timonos,

Voilà cette semaine vérification du circuit électrique avec une alimentation, est tout va bien,
pas de faux contacts, donc la semaine prochaine je pense démarrer le moteur.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090835

Pour la selle quand j’ai voulu l’essayer, misère, elle ne rentre pas dans le caoutchouc, donc après
vérification avec l’ancienne la pièce n’est pas faite pareil, il va falloir jouer de la lime pour qu’elle
puisse rentrer mais rien d’insurmontable.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090836

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090837

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090838

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 P1090839

Donc j’en suis là, après la remise en place du klaxon (qui remarche 2h30 de patience) j’ai remonté le réservoir et tout de suite çà lui donne une autre allure.

Ma 2éme restauration d'une SL - Page 4 Img_2029

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Message  Phil60 Sam 12 Déc - 20:11

Bonjour Dédé60,
Superbe.
La selle, c'est celle que tu as acheté sur Ebay en Thaïlande ?
De mon côté, il me reste la peinture et la selle.
Bonne fin de week-end.
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Message  dede60 Sam 12 Déc - 20:57

Bonsoir Phil60,

Oui c'est bien celle acheté en Thaïlande.
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