Je vous présente ma TLS
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Re: Je vous présente ma TLS
Franchement c'est magnifique, le pot on ne voit rien et la fourche on ne croirait qu'elle est peinte. bravo pour la réalisation et sa rapidité d'éxecution.
P-Happy- Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/05/2020
Re: Je vous présente ma TLS
Après avoir réglé l'allumage, les soupapes et le carbu, la moto tournait parfaitement au ralentit, à 1/3 de gaz elle pétaradait et prenait difficilement ses tours, il y avait un trou à l'accélération qui ne correspondait à aucun paramètre du réglage possible d'un carburateur (moment où le biseau du boisseau joue son rôle et que l'aiguille va entrer en jeu) en revanche elle fonctionnait du tonnerre à partir de mi gaz.
Finalement un bon nettoyage des masselottes de l'allumage variable et le problème fut résolu
Finalement un bon nettoyage des masselottes de l'allumage variable et le problème fut résolu
Djausse- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2020
Djausse- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2020
Re: Je vous présente ma TLS
Quels types d’aprêt , de peinture et surtout de vernis ont été utilisés ?
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Je vous présente ma TLS
Apprêt garnissant Ecar, peinture et vernis Besa HS de chez peinture voiture. Fr
Djausse- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2020
Re: Je vous présente ma TLS
Merci .
Beau travail
Beau travail
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Je vous présente ma TLS
Salut les furomistes,
Afin de pouvoir régler mon moteur parfaitement par rapport aux nouvelles essences contenant minimum 5% d'ethanol, il m'a fallu remplacer le gicleur principal de 92 par un 98 l'ethanol étant moins explosif à quantité égale.
J'en avais sous la main, j'ai donc percé et taraudé le support de gicleur de façon à passer des gicleurs standards en M4.
Du coup remplacement des joints du gicleur de ralentit qui passe de 35 à 38.
Changement également de la bougie, une D8EA qui ne convenait pas car il lui manquait un demi indice, remplacé par une ND X24ES-U,
alternative donné dans le manuel de l'utilisateur.
Pour le réglage du ralentit et de la vis d'air, l'utilisation d'un compte tour m'a permis de descendre le régime moteur à 660trs au lieu de 1300trs.
Afin de pouvoir régler mon moteur parfaitement par rapport aux nouvelles essences contenant minimum 5% d'ethanol, il m'a fallu remplacer le gicleur principal de 92 par un 98 l'ethanol étant moins explosif à quantité égale.
J'en avais sous la main, j'ai donc percé et taraudé le support de gicleur de façon à passer des gicleurs standards en M4.
Du coup remplacement des joints du gicleur de ralentit qui passe de 35 à 38.
Changement également de la bougie, une D8EA qui ne convenait pas car il lui manquait un demi indice, remplacé par une ND X24ES-U,
alternative donné dans le manuel de l'utilisateur.
Pour le réglage du ralentit et de la vis d'air, l'utilisation d'un compte tour m'a permis de descendre le régime moteur à 660trs au lieu de 1300trs.
Djausse- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2020
Re: Je vous présente ma TLS
https://youtu.be/840ZCnV5vFc
Djausse- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2020
Re: Je vous présente ma TLS
Bonjour Djausse,
" Pour le réglage du ralentit et de la vis d'air, l'utilisation d'un compte tour m'a permis de descendre le régime moteur à 660trs au lieu de 1300trs. "
Si je puis me permettre, c' est une grave erreur, le débit et la pression d'huile sont largement insuffisants à ce régime.
1300 trs/mn est largement plus approprié.
Sinon, très intéressante cette approche par les gicleurs de l' essence actuelle, une autre est la réduction d' un ou deux degrés du point d' avance maxi.
A+,
Eldorado.
" Pour le réglage du ralentit et de la vis d'air, l'utilisation d'un compte tour m'a permis de descendre le régime moteur à 660trs au lieu de 1300trs. "
Si je puis me permettre, c' est une grave erreur, le débit et la pression d'huile sont largement insuffisants à ce régime.
1300 trs/mn est largement plus approprié.
Sinon, très intéressante cette approche par les gicleurs de l' essence actuelle, une autre est la réduction d' un ou deux degrés du point d' avance maxi.
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Lun 7 Déc - 12:52, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Je vous présente ma TLS
Petite balade de 160kms, 43 kms de chemins forestier et 6 cols gravis
https://youtu.be/av2aR0qkgac
https://youtu.be/av2aR0qkgac
Dernière édition par Djausse le Lun 7 Déc - 13:00, édité 1 fois
Djausse- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2020
Re: Je vous présente ma TLS
Mille mercis pour ta réponse Eldorado, je vais de ce pas le remettre à 1300 trs.
Je vais également voir pour l'avance, je ne savais pas du tout.
Je vais également voir pour l'avance, je ne savais pas du tout.
Djausse- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2020
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