125 SL de 1975
+8
cbx
Fangio 56
zenzimen
Etienne de Mars
dede60
eldorado
luigi63
kenavo 24
12 participants
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: 125 SL de 1975
Salut dede60,
celles au sélénium avaient un mauvais rendement et de plus pas très fiables.
A+,
Eldorado.
celles au sélénium avaient un mauvais rendement et de plus pas très fiables.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL de 1975
ha , ça c 'est super merci , mercieldorado a écrit:C' est ce que j' ai monté, c' est nickel.
A+,
Eldorado.
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 125 SL de 1975
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2432472203.htm
Slt,
LegendsMotors en a régulièrement sur LBC..
Pour ton étincelle, sur une SL , même bien câblée, il faut vraiment une BONNE batterie chargée à fond, sinon..
Au fait, quel mauvais modèle de redresseur régulateur tu as reçu ?
EdM.
Slt,
LegendsMotors en a régulièrement sur LBC..
Pour ton étincelle, sur une SL , même bien câblée, il faut vraiment une BONNE batterie chargée à fond, sinon..
Au fait, quel mauvais modèle de redresseur régulateur tu as reçu ?
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: 125 SL de 1975
bon , des news le reservoir a mariné depuis vendredi dernier je l 'ais vidé tout à l 'hure et c 'est nickel la dedans
je l ' ai rincé a l ' acétone maintenant , il seche au dessus du poel a bois il ne rouilleras pas
par contre je testé la batterie , = 5, 8 volts je l 'ai mise en charge = 6,8 volts , sur ce , je la remet en place et paf ,une étncelle sur la cosse ( - ) , mais bon , ok , et puis d 'un coup je remarque que de la fumée s 'échappe du circuit et en effet c 'est au niveau de la fixation a la masse de la cellule neuve
fallait pas relier cette vis à la masse ?
je l ' ai rincé a l ' acétone maintenant , il seche au dessus du poel a bois il ne rouilleras pas
par contre je testé la batterie , = 5, 8 volts je l 'ai mise en charge = 6,8 volts , sur ce , je la remet en place et paf ,une étncelle sur la cosse ( - ) , mais bon , ok , et puis d 'un coup je remarque que de la fumée s 'échappe du circuit et en effet c 'est au niveau de la fixation a la masse de la cellule neuve
fallait pas relier cette vis à la masse ?
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 125 SL de 1975
Quand tu avais évoqué cette prise de masse supplémentaire, je n' en voyais pas vraiment l' intérêt, mais surtout pas saisi le branchement réalisé.
J' irais voir sur la SL le montage, là, il se fait un peu tard.
A+,
Eldorado.
J' irais voir sur la SL le montage, là, il se fait un peu tard.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL de 1975
ben , d 'origine la cellule (orange) est fixée a la masse sur le filtre a air qui est a moitié rouillée et peint en noir , pas top comme masse
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 125 SL de 1975
Slt, tu disais :kenavo 24 a écrit:bon , des news le reservoir a mariné depuis vendredi dernier je l 'ais vidé tout à l 'hure et c 'est nickel la dedans
je l ' ai rincé a l ' acétone maintenant , il seche au dessus du poel a bois il ne rouilleras pas
par contre je testé la batterie , = 5, 8 volts je l 'ai mise en charge = 6,8 volts , sur ce , je la remet en place et paf ,une étncelle sur la cosse ( - ) , mais bon , ok , et puis d 'un coup je remarque que de la fumée s 'échappe du circuit et en effet c 'est au niveau de la fixation a la masse de la cellule neuve
fallait pas relier cette vis à la masse ?
« on interchange les fils et je la monte sur la moto en lieu et place de l 'autre » ; la disposition du câblage du nouveau redresseur ne clone pas celle de l’ancien…tu as pu la modifier avant de brancher ?
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: 125 SL de 1975
Sauf erreur de ma part, seule la sortie charge batterie ( = rouge liseret blanc) se trouve au même endroit entre l’ancien et le nouveau connecteur, mais la masse ( vert ) et les entrées en provenance de alternateur ( rose et jaune ) ne semblent pas être au bon endroit ?
Tel que c’est, tu crées un cours jus franc au cadre..
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: 125 SL de 1975
oui , bien sur…tu as pu la modifier avant de brancher ?
la photo a été prise avant de brancher la cellule a la cosse
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 125 SL de 1975
Ah, ouf..!
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: 125 SL de 1975
Bonjour Vévé,
montage idem avec la vis et écrou sur la boîte à air.
La différence est que le pont de diodes est de provenance Honda.
Donc, soit celui que tu as monté présente un défaut d' isolation ( cela me parait probable ), soit le raccordement n' est pas bon...
A+,
Eldorado.
montage idem avec la vis et écrou sur la boîte à air.
La différence est que le pont de diodes est de provenance Honda.
Donc, soit celui que tu as monté présente un défaut d' isolation ( cela me parait probable ), soit le raccordement n' est pas bon...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL de 1975
Bonjour Kenavo et tout le monde
J'ai reçu hier mon redresseur, je pense que c'est le même que toi, mais si on se fie aux photos le branchement des fils ne correspond pas au redresseur reçu donc des problèmes
de branchement, c'est peut-être de là que vient le problème. Je vais l'essayer en labo pour voir comment il réagit je pense le faire lundi, ce Week end je n'ai pas le temps, mais affaire
à suivre. J'ai regardé sur ma 2éme SL mais c'est un Honda comme eldorado donc pas de possibilité de comparer. Je mets une photo de celui que j'ai acheté sur Amazon.
https://www.amazon.fr/VIPIH-Redresseur-redresseur-Remplacement-31700-107-782/dp/B09TW14WJN/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3F0WL12FYVYTZ&keywords=redresseur+r%C3%A9gulateur+6+volt+125+honda+sl&qid=1698860214&refinements=p_72%3A437874031&rnid=437872031&s=automotive&sprefix=redresseur+regulateur+6+volt+125+honda+sl%2Cautomotive%2C58&sr=1-1
Si je le mets dans le même sens que la photo
J'ai sur la photo rouge jaune sur le redresseur j'ai jaune vert
en dessous sur la photo rose vert sur le redresseur rouge rose.
Donc si on les branche comme à l'origine ça ne peut pas marcher, il va falloir trouver les bonnes sorties, on est loin du plug and Play comme dit dans l'annonce
Amicalement
dede60
J'ai reçu hier mon redresseur, je pense que c'est le même que toi, mais si on se fie aux photos le branchement des fils ne correspond pas au redresseur reçu donc des problèmes
de branchement, c'est peut-être de là que vient le problème. Je vais l'essayer en labo pour voir comment il réagit je pense le faire lundi, ce Week end je n'ai pas le temps, mais affaire
à suivre. J'ai regardé sur ma 2éme SL mais c'est un Honda comme eldorado donc pas de possibilité de comparer. Je mets une photo de celui que j'ai acheté sur Amazon.
https://www.amazon.fr/VIPIH-Redresseur-redresseur-Remplacement-31700-107-782/dp/B09TW14WJN/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3F0WL12FYVYTZ&keywords=redresseur+r%C3%A9gulateur+6+volt+125+honda+sl&qid=1698860214&refinements=p_72%3A437874031&rnid=437872031&s=automotive&sprefix=redresseur+regulateur+6+volt+125+honda+sl%2Cautomotive%2C58&sr=1-1
Si je le mets dans le même sens que la photo
J'ai sur la photo rouge jaune sur le redresseur j'ai jaune vert
en dessous sur la photo rose vert sur le redresseur rouge rose.
Donc si on les branche comme à l'origine ça ne peut pas marcher, il va falloir trouver les bonnes sorties, on est loin du plug and Play comme dit dans l'annonce
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: 125 SL de 1975
J’envoie les photos après..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: 125 SL de 1975
Bonsoir Etienne de Mars,
Es-tu sur que les valeurs d'un redresseur XLS soit les même que sur les SL, car le redresseur que j'ai eu et je pense celui aussi de Kenavo est pour SL, dans le descriptif il ne parle pas
de XLS
Amicalement
dede60
Es-tu sur que les valeurs d'un redresseur XLS soit les même que sur les SL, car le redresseur que j'ai eu et je pense celui aussi de Kenavo est pour SL, dans le descriptif il ne parle pas
de XLS
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: 125 SL de 1975
Je vais contrôler sur les RTM..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: 125 SL de 1975
ce matin , avant de partir au boulot j 'ai juste branché la batterie ( dans le bon sens) avec un copain a coté de moi , donc un témoin fiable !!! sans la cellule tout , enfin presque , marche , il y a le klaxon qui , fait ' tut' les clignots s ' éclaire , sans clignoter mais ça vas , ce soir je rebranche la batterie et la cellule sans la mettre à la masse et résultat ça chauffe dur en 3 secondes encore sans mettre le contact , je pense que cette cellule est morte ..............
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 125 SL de 1975
C' est vraisemblable...
Tu pourrais faire savoir au vendeur qu' elle n' est pas plug and play, contrairement à ce qu' il affirme.
A+,
Eldorado.
Tu pourrais faire savoir au vendeur qu' elle n' est pas plug and play, contrairement à ce qu' il affirme.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL de 1975
J’ai justement relevé toutes ces valeurs pour que tu puisses les comparer à celles de ton redresseur suspect..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: 125 SL de 1975
Bj Dd , les données rtmdede60 a écrit:Bonsoir Etienne de Mars,
Es-tu sur que les valeurs d'un redresseur XLS soit les même que sur les SL, car le redresseur que j'ai eu et je pense celui aussi de Kenavo est pour SL, dans le descriptif il ne parle pas
de XLS
Amicalement
dede60
L’alternateur :
- SL : 50 Watts
- XLS : 90 Watts ( dont environ 40 W pour le phare qui reste en alternatif non redressé ) donc 50 Watts idem à redresser.
La cellule redresseuse :
- SL : matériau Sélénium
- XLS : matériau Silicium
Couleurs de câblage à redresser en 6 volts : Identique = rose et jaune
Donc, hormis le matériau, le redressement est fait sur une même puissance d’entrée et même code de couleur arrivant de l’alternateur.
Si les valeurs ohmiques sont confirmées sur le clone chinois, le problème se déplace ailleurs..
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: 125 SL de 1975
Une autre piste ( au cas où le redresseur est ok ..)
Sur la SL, le schéma électrique montre un dédoublement en sortie d’alternateur du jaune :
- une partie du circuit entre en redressement vers la cellule.
- une autre partie reste en alternatif vers le le commodo de droite, et concerne l’alimentation du code~ phare.
Ce n’est plus le cas sur XLS où le jaune alternateur reste tout seul vers le redresseur.
L’idée est donc d’aller jeter un œil dans ce commodo, voir si tout y est clair, et que ce jaune ne bugge pas avec le jaune~ blanc arrivant lui aussi de l’alternateur..
Enfin, j’imagine que l’essai est fait avec bouton on / off du commodo sur OFF ?
Sur la SL, le schéma électrique montre un dédoublement en sortie d’alternateur du jaune :
- une partie du circuit entre en redressement vers la cellule.
- une autre partie reste en alternatif vers le le commodo de droite, et concerne l’alimentation du code~ phare.
Ce n’est plus le cas sur XLS où le jaune alternateur reste tout seul vers le redresseur.
L’idée est donc d’aller jeter un œil dans ce commodo, voir si tout y est clair, et que ce jaune ne bugge pas avec le jaune~ blanc arrivant lui aussi de l’alternateur..
Enfin, j’imagine que l’essai est fait avec bouton on / off du commodo sur OFF ?
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: 125 SL de 1975
j 'ai vu seb , tout à l ' heure bon , il pense qu'il a du mal brancher un fil ( et c 'est ce que je pense aussi)
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Sujets similaires
» 125 cbs 1975
» cb125s de 1975
» Brochures Pub et articles
» Nouveau 125 CBS - 1975
» Nouveau CB 125 S (1975)
» cb125s de 1975
» Brochures Pub et articles
» Nouveau 125 CBS - 1975
» Nouveau CB 125 S (1975)
Page 17 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum