125 SL de 1975
+8
cbx
Fangio 56
zenzimen
Etienne de Mars
dede60
eldorado
luigi63
kenavo 24
12 participants
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Re: 125 SL de 1975
dans le recensement ;
1972: S1: 102 19 22,
1972: S1: 102 19 22,
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Salut Kenavo,
au vu du n°, ce n' est pas un moteur des premières séries.
Cette culasse a dû être rapportée.
Il serait intéressant de voir la taille des soupapes.
Par contre, quelle provenance ?...
A+,
Eldorado.
au vu du n°, ce n' est pas un moteur des premières séries.
Cette culasse a dû être rapportée.
Il serait intéressant de voir la taille des soupapes.
Par contre, quelle provenance ?...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Etienne de Mars a écrit:Slt, un proto d’avant production..?
EdM.
Très très peu probable
cbx- Nombre de messages : 3955
ça , je ne vais pas l 'ouvrir ( pour le moment )Il serait intéressant de voir la taille des soupapes.
..
Par contre, quelle provenance ?.
aucune idée , mais comme le vendeur ma dit qu'il était kité 175 ou 180 , je ne me souviens plus peut etre une culasse spéciale kit d 'époque
Les Jap's fabriquaient des machines adaptées à la législation des divers pays, donc des cylindrées variables.
Dans le même genre il existe des CG en 100 cc, des Yam DTF en 175, des Kawa S3 alourdies pour respecter les normes italiennes etc.
J'avais une Yam AT2 en 172 cc avec uniquement des pièces officielles (pas un kit genre Rayer ou Elite motor)
Cette culasse pourrait venir d'un pays pas très lointain comme la Grande bretagne ?
Dans le même genre il existe des CG en 100 cc, des Yam DTF en 175, des Kawa S3 alourdies pour respecter les normes italiennes etc.
J'avais une Yam AT2 en 172 cc avec uniquement des pièces officielles (pas un kit genre Rayer ou Elite motor)
Cette culasse pourrait venir d'un pays pas très lointain comme la Grande bretagne ?
cbx- Nombre de messages : 3955
J' ai cherché sur CMSNL voir s' il y avait des CBS ou des SL en 175, vu qu' ils recensent des modèles de différents pays.
Pas trouvé...
Du coup, je me demande s' il ne s' agirait pas d' une copie chinoise, pour équiper des pit-bike.
A+,
Eldorado.
Pas trouvé...
Du coup, je me demande s' il ne s' agirait pas d' une copie chinoise, pour équiper des pit-bike.
A+,
Eldorado.
de toute façon ,je l 'aissaierais et on verra bien
pour le gris whaou vu la visserie je m 'attend au pire
flinguer les vis , ok , faut bien les sortirent mais pas les remettres , !!!!
j ' ouvre , c 'est beau , c 'est bleu
allons voire deriere
c 'est bourré de pate a joint et tiens le joint tant qu 'on y est , il est parfaitement rond
pour le gris whaou vu la visserie je m 'attend au pire
flinguer les vis , ok , faut bien les sortirent mais pas les remettres , !!!!
j ' ouvre , c 'est beau , c 'est bleu
allons voire deriere
c 'est bourré de pate a joint et tiens le joint tant qu 'on y est , il est parfaitement rond
Ouaip...
A souhaiter que des morceaux ne soient pas partis se ballader dans le moteur...
A+,
Eldorado.
A souhaiter que des morceaux ne soient pas partis se ballader dans le moteur...
A+,
Eldorado.
ça avance bien ! pour ton moteur ce numero correspond a rien normalement ça commence part 1...........etrange en effet ! ou peu etre un echange standard
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Salut Zenzimen !
il y a bien le " 1 " de présent , on l' aperçoit ici :
quote="kenavo 24"]pour le petit carter d allumage ça viens sans doute d 'une moto honda de plus de 125 , je ne sais pas si sur les 250 CB par exemple si il y avait qq chose d 'écrit dessus
et pour le moteur rouge , voici le N° du moteur
102 26 39[/quote]
A+,
Eldorado.
il y a bien le " 1 " de présent , on l' aperçoit ici :
quote="kenavo 24"]pour le petit carter d allumage ça viens sans doute d 'une moto honda de plus de 125 , je ne sais pas si sur les 250 CB par exemple si il y avait qq chose d 'écrit dessus
et pour le moteur rouge , voici le N° du moteur
102 26 39[/quote]
A+,
Eldorado.
SALUT TOUT LE MONDE
j avais pas bien vu ......vous verrez quand vous aurez mon age ! alors si c est 102...... c est une 1 ere serie il faut que je verifie sur mon cbs qui est un des 1 ers............autre chose Vévé...je te conseille de démonter ton stator tu as 3 vis de mémoire et de regarder derriere l etat de ton tendeur de ta chaine verifier la tension voir si ton carter n est pas usiner par la chaine car le tendeur de distri sur le dessus me parait bien vissé c est a dire bien tendu....mais comme j y vois pas bien je peu me tromper
PS .......BIEN SUR en 1 er nettoyage de l épurateur centifuge !!
j avais pas bien vu ......vous verrez quand vous aurez mon age ! alors si c est 102...... c est une 1 ere serie il faut que je verifie sur mon cbs qui est un des 1 ers............autre chose Vévé...je te conseille de démonter ton stator tu as 3 vis de mémoire et de regarder derriere l etat de ton tendeur de ta chaine verifier la tension voir si ton carter n est pas usiner par la chaine car le tendeur de distri sur le dessus me parait bien vissé c est a dire bien tendu....mais comme j y vois pas bien je peu me tromper
PS .......BIEN SUR en 1 er nettoyage de l épurateur centifuge !!
Salut Zenzimen !
" pour repondre a ELDO sur la cb 250 le carter d allumage est lisse "
Et manifestement en tôle chromée, or, celui de Kenavo est en alu.
C' est ce qui m' a fait penser à de l' adaptable, que l' on trouve parfois sur certains sites de revendeurs.
A+,
Eldorado.
" pour repondre a ELDO sur la cb 250 le carter d allumage est lisse "
Et manifestement en tôle chromée, or, celui de Kenavo est en alu.
C' est ce qui m' a fait penser à de l' adaptable, que l' on trouve parfois sur certains sites de revendeurs.
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Sam 3 Déc - 19:53, édité 1 fois
Egfectivement
petit aparté sur la sableuse
je l ' ai achetée il y a 2 ou 3 ans et vue le nombre de pieces que j ' ai sablé , je ne regrette pas mon achat
d 'entré de jeu je l 'ai mise sur roulette , et puis un ventilo aspiro sur la porte , en plastoc , plus façile a découper
et puis depuis hier suite au transformation de celle de SL13 , ouverture du " hublo" sur charniere
du joint de fenetre de maison sur 3 épaisseur et deux vis qui dépasse pour y metre des des vis " papillons "
j 'ai un rouleau de film qui me sert au boulot pour filmer les palettes , là , je crois que j 'en ai pour toute ma vie
le film coincé dans la porte coté droit et deux gros aimants qui tende le film coté gauche
j' ai sablé une dizaine de pieces cet aprem ça marche bien le film reste en place pas de projection par le hublot , la vitre du hublot est en plexi , je vais y metre un verre pour voir car la poussiere retombe sur le plexi en extérieur et le simple coup de chiffon , raye ce plexi , a suivre donc
ha j ' ai aussi mis un filtre a eau a l 'entré de la sableuse , et je purge le compresseur avant l 'utilisation pour évité que le sable fasse des grumeaux
je l ' ai achetée il y a 2 ou 3 ans et vue le nombre de pieces que j ' ai sablé , je ne regrette pas mon achat
d 'entré de jeu je l 'ai mise sur roulette , et puis un ventilo aspiro sur la porte , en plastoc , plus façile a découper
et puis depuis hier suite au transformation de celle de SL13 , ouverture du " hublo" sur charniere
du joint de fenetre de maison sur 3 épaisseur et deux vis qui dépasse pour y metre des des vis " papillons "
j 'ai un rouleau de film qui me sert au boulot pour filmer les palettes , là , je crois que j 'en ai pour toute ma vie
le film coincé dans la porte coté droit et deux gros aimants qui tende le film coté gauche
j' ai sablé une dizaine de pieces cet aprem ça marche bien le film reste en place pas de projection par le hublot , la vitre du hublot est en plexi , je vais y metre un verre pour voir car la poussiere retombe sur le plexi en extérieur et le simple coup de chiffon , raye ce plexi , a suivre donc
ha j ' ai aussi mis un filtre a eau a l 'entré de la sableuse , et je purge le compresseur avant l 'utilisation pour évité que le sable fasse des grumeaux
Bien équipé le Vévé....alors tu en est où ?
Je crois que nous sommes plusieurs à partager ces joies...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
notre ami MONSEGUR que j ai vu aujourdhui concernant cette fameuse culasse ne peu plus rentrer sur le forum ( il y a un blocage ) il demande a ELDORADO ou KENAVO comment peu il faire ? il se propose de donner son telephone pour voir avec lui ....
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21