125 SL de 1975
+8
cbx
Fangio 56
zenzimen
Etienne de Mars
dede60
eldorado
luigi63
kenavo 24
12 participants
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Re: 125 SL de 1975
Hello Zenzimen !
Pour la culasse de Montsegur, à priori, elle est encore différente de celles de Kenavo, en fait commune à celles que l' on connait.
Je t' envoie un MP pour Montsegur.
A+,
Eldorado.
Pour la culasse de Montsegur, à priori, elle est encore différente de celles de Kenavo, en fait commune à celles que l' on connait.
Je t' envoie un MP pour Montsegur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL de 1975
ok merci ...j ai transmis.......pour la culasse elle y ressemble fortement ça veut dire qu il y a eu plusieurs montages alors !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: 125 SL de 1975
Oui, cela ressemble aux deux culasses de Kenavo, cependant celles de Kenavo sont différentes au niveau fonderie, pour l' une la fonderie est d' ailleurs assez grossière.
Je me suis demandé si ce n' était pas des pièces en provenance des US en définitive, puisque les SL ont été distribuées là-bas avant d' être importées en France.
Ou alors, des culasses issues du modèle K0, montées ensuite sur ses moulins.
J' irais voir à nouveau à l' atelier, pour comparer, cependant je pense que celle de Montsegur est commune aux SL que l' on connait.
En tout cas, cela prouve que l' on a encore des choses à apprendre... Tant mieux !
A+,
Eldorado.
Je me suis demandé si ce n' était pas des pièces en provenance des US en définitive, puisque les SL ont été distribuées là-bas avant d' être importées en France.
Ou alors, des culasses issues du modèle K0, montées ensuite sur ses moulins.
J' irais voir à nouveau à l' atelier, pour comparer, cependant je pense que celle de Montsegur est commune aux SL que l' on connait.
En tout cas, cela prouve que l' on a encore des choses à apprendre... Tant mieux !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: 125 SL de 1975
Je vois que je ne suis pas le seul à aller dans l' atelier, les chaussons aux pieds...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL de 1975
eldorado a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul à aller dans l' atelier, les chaussons aux pieds...
A+,
Eldorado.
eh oui ça tient chaud aux papattes par ce temps...
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: 125 SL de 1975
Bonjour les gars,
j' ai voulu explorer un peu plus cette histoire de culasses.
J' ai rassemblé les photos pour pouvoir mieux comparer.
En résumé, la 1ère de Kenavo ressemble fortement à celle de Montsegur.
Je suis allé voir celles que je possède, elles sont également pareilles au niveau des barrettes entre les ailettes.
La seconde de Kenavo ressemble fortement à celles qui servent d' illustration sur CMSNL.
A noter que des n° de série peuvent différer suivant les n° de série des CBS et des SL, cependant elles sont toutes illustrées par une même photo.
Ce qui peut différer également, ce sont les n° de fonderie, Honda a sûrement eu recours à plusieurs fondeurs, ce qui pourrait aussi expliquer les différences d' aspects dans les fonderies.
Celles de Kenavo :
Celle de Montsegur :
Sur CMSNL :
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s-general-export_model50464/head-cylinder_12200324010/
A+,
Eldorado.
j' ai voulu explorer un peu plus cette histoire de culasses.
J' ai rassemblé les photos pour pouvoir mieux comparer.
En résumé, la 1ère de Kenavo ressemble fortement à celle de Montsegur.
Je suis allé voir celles que je possède, elles sont également pareilles au niveau des barrettes entre les ailettes.
La seconde de Kenavo ressemble fortement à celles qui servent d' illustration sur CMSNL.
A noter que des n° de série peuvent différer suivant les n° de série des CBS et des SL, cependant elles sont toutes illustrées par une même photo.
Ce qui peut différer également, ce sont les n° de fonderie, Honda a sûrement eu recours à plusieurs fondeurs, ce qui pourrait aussi expliquer les différences d' aspects dans les fonderies.
Celles de Kenavo :
Celle de Montsegur :
Sur CMSNL :
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s-general-export_model50464/head-cylinder_12200324010/
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL de 1975
moi perso je ne peux rien faire , sur ce fofo je ne suis pas modo sur ce forumJEFF a écrit: KENAVO comment peu il faire ?
ça , je l 'ai déjail se propose de donner son telephone pour voir avec lui
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 125 SL de 1975
attention , le moteur rouge N ' EST PAS DE SL!!!!!
mais cbs
mais cbs
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 125 SL de 1975
Salut Kenavo,
j' ai eu Montsegur au téléphone.
A mon avis, son souci de connexion vient d' une erreur dans son mot de passe, qui doit différer un peu de celui qu' il utilisait auparavant.
Il est reconnu par le serveur, qui lui refuse l' accès pour erreur soit dans le nom ou dans le mot de passe.
A ce niveau là, je ne peux rien faire.
Le plus simple à mon avis est qu' il se recrée un nouveau compte.
A+,
Eldorado.
j' ai eu Montsegur au téléphone.
A mon avis, son souci de connexion vient d' une erreur dans son mot de passe, qui doit différer un peu de celui qu' il utilisait auparavant.
Il est reconnu par le serveur, qui lui refuse l' accès pour erreur soit dans le nom ou dans le mot de passe.
A ce niveau là, je ne peux rien faire.
Le plus simple à mon avis est qu' il se recrée un nouveau compte.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL de 1975
kenavo 24 a écrit:attention , le moteur rouge N ' EST PAS DE SL!!!!!
mais cbs
Pas grave, les culasses sont les mêmes pour les deux modèles.
Il semble qu' il y ait eu deux séries de moteurs avec des petites différences dans les fonderies des culasses.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 125 SL de 1975
Oui, c' est ce que je disais également.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL de 1975
opération ,montage des comodos ben c 'est con faut passer les gaines dans le guidon , y ' a rien de mieux pour bousiller la gaine et les fils ...... mais bon , c 'est comme ça
pour les retirés , pas de soucie pour les remettre c 'est pas la même chanson , d 'abord bien nettoyer le guidon et ses élément support de levier de frein et d 'embrayage et les comodos en eux même , j 'ai tout passé a la polisseuse ( ça brille)
avant
pour enfiler la gaine , dabord passer un fil pilote puis bien l 'attacher au groupe de fils et puis ....; tirer d 'un bord et pousser de l 'autre
de l 'autre coté c 'est bien plus facile il n 'y a que 4 fils pas besion de 'pilote '
et voila le travail
pour les retirés , pas de soucie pour les remettre c 'est pas la même chanson , d 'abord bien nettoyer le guidon et ses élément support de levier de frein et d 'embrayage et les comodos en eux même , j 'ai tout passé a la polisseuse ( ça brille)
avant
pour enfiler la gaine , dabord passer un fil pilote puis bien l 'attacher au groupe de fils et puis ....; tirer d 'un bord et pousser de l 'autre
de l 'autre coté c 'est bien plus facile il n 'y a que 4 fils pas besion de 'pilote '
et voila le travail
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 125 SL de 1975
Bonsoir Kenavo,
C'est cool, ça avance bien.
C'est cool, ça avance bien.
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: la SL de Kénavo 24
Bonsoir Kenavo,
Une remise en état qui avance bien on dirait, le passage des gaines électriques dans le guidon que de souvenir sur mes deux SL .
Amicalement et bon noël.
dede60
Une remise en état qui avance bien on dirait, le passage des gaines électriques dans le guidon que de souvenir sur mes deux SL .
Amicalement et bon noël.
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: 125 SL de 1975
oui ; mais ça va pas durer car je vais etre tres pris par autre chose jusqu'au 1 fevrierluigi63 a écrit:Bonsoir Kenavo,
C'est cool, ça avance bien.
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 125 SL de 1975
C' est une affaire rondement menée !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL de 1975
salut tout le monde
Vévé pour les gaines il fallait mettre de la graisse autour des gaines et dans le guidon ça rentre tout seul ! et pour le reste tu nous fait une restau au top !!!!!!!!!!!!!!! bravo
Vévé pour les gaines il fallait mettre de la graisse autour des gaines et dans le guidon ça rentre tout seul ! et pour le reste tu nous fait une restau au top !!!!!!!!!!!!!!! bravo
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: 125 SL de 1975
bon , au tour du cadre
poncage complet et puis sur le " grill " pour que la feraille ne soit pas gelée quand je vais le peindre
cache de la plaque , pas envie de la démonter et aussi cache de l 'autocollant (E 11) je ne sais toujours pas ce que ça veux dire , peut etre une étiquette de controle
puis 3 couches d 'appret
puis peinture en gris , mais je trouve que ça bille trop
poncage complet et puis sur le " grill " pour que la feraille ne soit pas gelée quand je vais le peindre
cache de la plaque , pas envie de la démonter et aussi cache de l 'autocollant (E 11) je ne sais toujours pas ce que ça veux dire , peut etre une étiquette de controle
puis 3 couches d 'appret
puis peinture en gris , mais je trouve que ça bille trop
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: 125 SL de 1975
Salut Kenavo !
Oui, pas simple de trouver la bonne nuance.
Le mieux, à mon avis, est de faire un test au préalable sur une petite partie du cadre pour comparer avec le gris d' origine.
A+,
Eldorado.
Oui, pas simple de trouver la bonne nuance.
Le mieux, à mon avis, est de faire un test au préalable sur une petite partie du cadre pour comparer avec le gris d' origine.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 SL de 1975
Bonsoir Kenavo
cache de la plaque , pas envie de la démonter et aussi cache de l 'autocollant (E 11) je ne sais toujours pas ce que ça veux dire , peut etre une étiquette de controle
Regarde cela.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_E
cache de la plaque , pas envie de la démonter et aussi cache de l 'autocollant (E 11) je ne sais toujours pas ce que ça veux dire , peut etre une étiquette de controle
Regarde cela.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_E
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Sujets similaires
» 125 cbs 1975
» cb125s de 1975
» Brochures Pub et articles
» Nouveau 125 CBS - 1975
» Nouveau CB 125 S (1975)
» cb125s de 1975
» Brochures Pub et articles
» Nouveau 125 CBS - 1975
» Nouveau CB 125 S (1975)
Page 4 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum