s3 a sauvé
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Re: s3 a sauvé
Je ne sais pas si les disques CG sont les mêmes que les S3, je pense que oui... S3, XL, XLS sont en tout cas identiques, ceux que j'ai mis, trouvés sur Ali, sont indiqués pour 200 XR.
A voir aussi, si tu démontes l'embrayage, l'état de la cloche; avec le temps, on peut avoir des marques dentelées; on en vois de légères sur la photo ci dessous; ça peut se corriger en limant un peu, mais si les dents sont un peu prononcées, il vaut mieux commencer à rechercher une pièce de remplacement...

A voir aussi, si tu démontes l'embrayage, l'état de la cloche; avec le temps, on peut avoir des marques dentelées; on en vois de légères sur la photo ci dessous; ça peut se corriger en limant un peu, mais si les dents sont un peu prononcées, il vaut mieux commencer à rechercher une pièce de remplacement...

trialxls- Nombre de messages : 1297
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Merci Trialxls je verrais tous ça au demontage, mais je ferai ça à la saison morte pour l'instant le patinage est très léger, si j'accélère normalement ça ne patine pas. Mais bon il va falloir le changer de toute façon.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Salut à tous, nouveau petit souci de remise en route avec ma titine, lors du petite balade elle s'est mise à ratatouiller puis arrêt, plus de courant, après 1mn environ le contact revient et elle redémarre 2kms plus loin rebelotte. Après un petit vérif, je me suis aperçu que si je roule avec le feu allumé j'ai des micros coupures de courant jusqu'à plus de courant du tout donc calage.
Si je roule sans le feu tous va bien, ça c'est pas normal. Es ce que quelqu'un a une idée du bazar qui ce passe ?
Merci
Si je roule sans le feu tous va bien, ça c'est pas normal. Es ce que quelqu'un a une idée du bazar qui ce passe ?
Merci
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry,
le 1er réflexe serait de vérifier la tension de la batterie et également de vérifier le niveau d' électrolyte, ensuite de vérifier le niveau de charge en accéléré au voltmètre.
Si tout cela est Ok, cela peut faire penser au contacteur à clé qui avec l' usure devient résistif, un coup de WD 40 dedans.
S' il y a un fusible en verre, à vérifier, cependant je n' y crois pas trop.
A+,
Eldorado.
le 1er réflexe serait de vérifier la tension de la batterie et également de vérifier le niveau d' électrolyte, ensuite de vérifier le niveau de charge en accéléré au voltmètre.
Si tout cela est Ok, cela peut faire penser au contacteur à clé qui avec l' usure devient résistif, un coup de WD 40 dedans.
S' il y a un fusible en verre, à vérifier, cependant je n' y crois pas trop.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
La batterie et le contacteur sont neufs, le fusible est correct pas de jeux sur les connections (même chose sur la batterie) de plus ça me le fait que d'aujourd'hui, j'ai déjà une cinquantaine de kilomètres pour mes différents réglage. Mais tu as raison, je vais regardé au niveau de la charge de l'alternateur, ça ne se produit qu'avec les feux (position, croisement et route) c'est quand même un drôle de truc ce bazar 

Thierry07- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Il faut que ça sorte combien de l'alternateur, je suis en 6v
Thierry07- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Mesure aux bornes de la batterie, feux éteints et feux allumés, en accéléré, tu dois avoir dans les 6,7 volts.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
OK merci je vais tester ça demain je vous tiens au courant du truc
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
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Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
En effet il y a bien un problème, j'ai testé le voltage en accélérant, donc sans feux j'ai bien 6,7v mais si j'allume cela pas à 5,6v quelque soit le type de feu qui est allumé. C'est le brin tous ça
. Il doit y avoir une bidouille avec l'alternateur ?

Thierry07- Nombre de messages : 169
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Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry 07
Il faudrait que tu contrôle l'alternateur, il semble fatigué .
Normalement sur la revue technique, il y a la procédure, ainsi que sur le forum.
Ici
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3810-comment-tester-des-stators-de-sl-cbs-s3-et-xl-tls
Il faudrait que tu contrôle l'alternateur, il semble fatigué .
Normalement sur la revue technique, il y a la procédure, ainsi que sur le forum.
Ici
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3810-comment-tester-des-stators-de-sl-cbs-s3-et-xl-tls
luigi63- Nombre de messages : 928
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Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Merci luigi j'ai regardé vite fait le tuto ça va m'aider à comprendre mieux le truc car en elec je ne suis pas très doué
Thierry07- Nombre de messages : 169
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Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
J'ai bien regardé le tuto mais je n'arrive pas à avoir les valeurs pour le s3.
Esque je peux tester le stator monté sur la machine ou il faut que je le demonte
Esque je peux tester le stator monté sur la machine ou il faut que je le demonte
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Il faudrait que tu te procure la revue technique numéro 22
A partir de la page 98, les procédures de contrôle sont bien expliqué avec les valeurs de charge.
Mais à mon avis d'après les valeurs que tu as décrit, il doit être bien fatigué.
Les contrôles se font sans démonter.
A partir de la page 98, les procédures de contrôle sont bien expliqué avec les valeurs de charge.
Mais à mon avis d'après les valeurs que tu as décrit, il doit être bien fatigué.
Les contrôles se font sans démonter.
luigi63- Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
OK merci luigi
Thierry07- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
De rien, tiens nous informé
luigi63- Nombre de messages : 928
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Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Salut à tous, j'ai testé le stator à la prise elec avec l'ohmmetre comme décrit dans le tuto mais je n'ai pas trouvé le tableau pour comparer mes résultats.
Fils rose/jaune = 1.8
Jaune/blanc = 2.1
Blanc/rose =0.9
Est-ce que cela vous parer bon ou pas ?
Fils rose/jaune = 1.8
Jaune/blanc = 2.1
Blanc/rose =0.9
Est-ce que cela vous parer bon ou pas ?
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Si c'est pas bon dites moi combien je devrais avoir car si je dois en trouver un d'occas je vais le contrôler avant de l'acheter c'est plus prudent
Thierry07- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Salut à tous, est-ce que quelqu'un a le tableau des testes de Trialxls et Marti qu'il y a dans le tuto car moi je n'en vois que la moitié et je n'ai pas leurs résultats pour la s3, merci d'avance.
Thierry07- Nombre de messages : 169
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Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
A la fin du tuto ,il y a un petit tableau pour le S3
luigi63- Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Ah OK merci je n'ai pas été si loin. J'ai comparé avec mes données de mon teste et c'est les mêmes alors ça veut dire que mon stator est bon. Donc la panne est ailleurs ça doit être un défaut dans le branchement. Pour j'ai suivi le schéma elec. Quelqu'un a une idée ?
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry 07,
J'ai repris ton post depuis le début, tu avais le tableau avec les valeurs.
Cette S3 avais été pas mal bricoler.
As tu fais en sorte de remettre d'origine le faisceau électrique?
Les comodos n'étaient pas d'origine non plus.
T'es ampoules ont-elles la bonne puissance?
J'ai repris ton post depuis le début, tu avais le tableau avec les valeurs.
Cette S3 avais été pas mal bricoler.
As tu fais en sorte de remettre d'origine le faisceau électrique?
Les comodos n'étaient pas d'origine non plus.
T'es ampoules ont-elles la bonne puissance?
luigi63- Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Oui en effet elle a été pas mal bidouillé, j'ai du reconstitué le je me suis aide de la RT, j'ai mis des lampes de la puissance indiqué dans la RT mais je n'ai pas changé les commodos il son en allu je pense d'un CG car à l'origine ils sont en plastique noir. Je ne sais pas si cela peut venir de ça. En gros il manque la position appel de feu route qui devrait être à gauche. 

Il est vrai que je trouve les clignotants un peu faiblard mais à part ça les autres feux éclair bien


Il est vrai que je trouve les clignotants un peu faiblard mais à part ça les autres feux éclair bien
Thierry07- Nombre de messages : 169
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Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Ta panne est vicieuse, car si j'ai bien compris , si tu roule tout feux éteint, tout vas bien.
Si tu roule feux allumé au bout d'un certain temps, la moto s'arrête et plus d'allumage pendant un petit moment et ensuite ça revient.
Si tu roule feux allumé au bout d'un certain temps, la moto s'arrête et plus d'allumage pendant un petit moment et ensuite ça revient.
luigi63- Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Oui tu as bien cerné la panne c'est exactement ça qu'il se passe
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Faudrait que tu puisses faire un contrôle des bobines, alternateur, cellule redresseuse quand la panne arrive.
Ça te permettra de voir quel élément est hs à chaud.
Fait une balade est revient chez toi allume les feux est attend la panne et contrôle.
Ça peut être une solution.
Ça te permettra de voir quel élément est hs à chaud.
Fait une balade est revient chez toi allume les feux est attend la panne et contrôle.
Ça peut être une solution.
luigi63- Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
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