s3 a sauvé
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Re: s3 a sauvé
Oui j'ai pris la rtm pour vérifier toutes les côtes mais de toute manière cet embrayage était neuf sur le moteur qu'il l'avait donné. Car quand il a serré il venait de le faire par son garage.
Thierry07- Nombre de messages : 169
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Re: s3 a sauvé
Salut à tous, ça y est embrayage remonté, tous est refermer, nettoyage complet des filtres.
Premiers essais dans le garage impeccable et demain je ferais mes essais sur route, on verra si ça va bien. Maintenant dodo, à plus
Premiers essais dans le garage impeccable et demain je ferais mes essais sur route, on verra si ça va bien. Maintenant dodo, à plus
Thierry07- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Good job !
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eldorado- Nombre de messages : 13452
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Re: s3 a sauvé
Salut à tous, bon 20kms ce matin, nickel elle roule très bien, il ne me restera plus que ce petit soucis d'éclairage mais j'attends la pièce.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Salut à tous, j'aimerai avoir une petite confirmation, je dois changer mes joints spy de fourche et j'ai comme dimensions: diamètre 27x39x10,5. Avant de commander, je voudrais votre avis, c'est correct ça.
Merci et bon dimanche.
Merci et bon dimanche.
Thierry07- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry07
Oui c'est tous bon
La ref Honda: 90756-118-003
Oui c'est tous bon
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luigi63- Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Salut !
Luigi n' a pas traîné, chapeau !
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eldorado- Nombre de messages : 13452
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Re: s3 a sauvé
Merci les gars je passe commande 

Thierry07- Nombre de messages : 169
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Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Tu nous diras le tarif... sur la XL et la XLS, plutôt que de mettre du 31x43x12,5, je viens de monter deux paires 31x43x6... je vous dirai si j'ai fait une bêtise...
trialxls- Nombre de messages : 1297
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Re: s3 a sauvé
Tu peux nous en dire plus sur la raison de ce choix ?
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eldorado- Nombre de messages : 13452
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Re: s3 a sauvé
Mince je n'ai pas vu ton message avant de commander, j'en ai pour 5 balles de plus 

Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
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Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
5 euros, ce n' est pas non plus la mer à boire, surtout si le joint correspond à ce qui est préconisé...
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eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
... c'est vrai que c'est pas énorme, mais en général, je fais une commande groupée pour les joints de bas moteur, spi de fourche et éventuellement roulements... là, ça chiffre un peu plus...
... pour le choix de 2 joints spi en 6 mm plutôt qu'un seul en 12,5 mm, j'avais vu ça sur des TLR et sur une fourche de Bultaco... alors quand il y a une bêtise à essayer, j'essaie, et par la suite, soit je valide, mais j'en parle pas forcément, soit je dis qu'il faut pas faire...
Dans les trucs à pas faire, pas gênant mais ça sert à rien, c'est la mutualisation des bobinages phare et accessoires sur XLS, via un régul tri... par contre, faire du 12v et monter un vrai phare led, je valide à 100%, même s'il faut se débrouiller pour ranger la filasse à l'extérieur du bol ( plus de place)...
... et dans les trucs que j'ai testé sans en avoir besoin, c'est le montage de transistor pour les machines en allumage rupteur; en virant le condo pour les batterie-bobine, et en le conservant pour les allumages par volant; toutes mes machines à rupteur sont maintenant transistorisées.
... pour le choix de 2 joints spi en 6 mm plutôt qu'un seul en 12,5 mm, j'avais vu ça sur des TLR et sur une fourche de Bultaco... alors quand il y a une bêtise à essayer, j'essaie, et par la suite, soit je valide, mais j'en parle pas forcément, soit je dis qu'il faut pas faire...
Dans les trucs à pas faire, pas gênant mais ça sert à rien, c'est la mutualisation des bobinages phare et accessoires sur XLS, via un régul tri... par contre, faire du 12v et monter un vrai phare led, je valide à 100%, même s'il faut se débrouiller pour ranger la filasse à l'extérieur du bol ( plus de place)...
... et dans les trucs que j'ai testé sans en avoir besoin, c'est le montage de transistor pour les machines en allumage rupteur; en virant le condo pour les batterie-bobine, et en le conservant pour les allumages par volant; toutes mes machines à rupteur sont maintenant transistorisées.
trialxls- Nombre de messages : 1297
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Sûr que pour des commandes groupées, cela vaut le coup de comparer.
Pour les condos, au vu de la qualité actuelle des bestioles, un composant électronique les remplace avantageusement.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
On retrouve souvent une cote bizarre (12,5 ) sur diverses machines de marque différente sans que je comprenne vraiment pourquoi. Du 12 ferait probablement la même chose.
Sur ma T250 c'est 10,5 alors qu'il y a la place pour entrer un spi de 14 mm d'épaisseur...
La grosse différence, pour moi, est le prix puisque ce 12,5 n'est pas vraiment un standard.
L'idée d'empiler deux joints de 6mm de haut se défend puisqu'il y aura deux lèvres d'étanchéité. Sur les joints "double lèvre" il n'y en a qu'une pour l'étanchéité, celle du dessus étant anti-poussière. Les conclusions de ton essai seront utiles à tous.

Sur ma T250 c'est 10,5 alors qu'il y a la place pour entrer un spi de 14 mm d'épaisseur...
La grosse différence, pour moi, est le prix puisque ce 12,5 n'est pas vraiment un standard.
L'idée d'empiler deux joints de 6mm de haut se défend puisqu'il y aura deux lèvres d'étanchéité. Sur les joints "double lèvre" il n'y en a qu'une pour l'étanchéité, celle du dessus étant anti-poussière. Les conclusions de ton essai seront utiles à tous.

cbx- Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: s3 a sauvé
Je rejoins CBX sur le fait que l' idée se défend.
Reste qu' il est souhaitable que le tube soit parfaitement rectiligne.
A+,
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Reste qu' il est souhaitable que le tube soit parfaitement rectiligne.
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eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Quand on cherche "joints de fourche 125 XLS", beaucoup sont en 10,5, et si on regarde sur 123 roulement, les 12,5 sont un peu moins chers... et avec les deux joints de 6, je pense qu'à vue de nez, j'avais encore un bon mm...
Ce qui m'intéresse surtout, avec du 6 plutôt que 12,5, c'est que c'est en théorie plus facile à enlever... enfin, là, un coup de décapeur thermique pour réchauffer le fourreau, c'est parti sans trop de soucis...
Ce qui m'intéresse surtout, avec du 6 plutôt que 12,5, c'est que c'est en théorie plus facile à enlever... enfin, là, un coup de décapeur thermique pour réchauffer le fourreau, c'est parti sans trop de soucis...
trialxls- Nombre de messages : 1297
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Oui, pour les retirer, il ne faut pas se casser la tête.
Pour ma part, c' est un coup de chalumeau...
A+,
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Pour ma part, c' est un coup de chalumeau...

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eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Re coucou à tous, bon Trialxls j'ai fait tous comme tu m'a dit, j'ai installé le nouveau régulateur CT110, le noir sur contacteur de stop fil blanc avec le jaune, les autres même couleur, j'ai chinté le blanc et jaune sortir alternateur, supprimé la résistance veilleuse et abandonné le fil blanc du faisceau. Mes feux fonctionnent sans perte de courant super. Mais M...... J'ai du faire une couille quelque part maintenant dès que je mets les clignos (peu importe le côté) le fusible pète même si les feux ne sont pas allumé. Ça fait deux fois que je remonte les fils de la centrale, à la poignée et aux lampes, je ne trouve pas se qui cloche.
Encore un petit traca de plus.
Encore un petit traca de plus.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Tu peux déjà débrancher le fil noir de la centrale, pour voir si c'est vraiment côté circuit de cligno que se trouve le court jus...
J'ai le souci en ce moment avec la XLS; le feu AR clignotait avec le cligno gauche, pas le droit, et le cligno AR gauche ne s'allumait pas... pas de fusible cramé car ma batterie est en série avec une ampoule 4W, donc le fusible ne sert à rien... mais bon, j'ai débranché le cligno, et tout est nickel, sauf que j'attends un nouveau cligno ...
Le truc aussi, c'est que je teste le circuit avec une pile 9v; j'évite de bosser directement avec la batterie, même si dans mon cas, ce ne serait pas gênant...
J'ai le souci en ce moment avec la XLS; le feu AR clignotait avec le cligno gauche, pas le droit, et le cligno AR gauche ne s'allumait pas... pas de fusible cramé car ma batterie est en série avec une ampoule 4W, donc le fusible ne sert à rien... mais bon, j'ai débranché le cligno, et tout est nickel, sauf que j'attends un nouveau cligno ...
Le truc aussi, c'est que je teste le circuit avec une pile 9v; j'évite de bosser directement avec la batterie, même si dans mon cas, ce ne serait pas gênant...
trialxls- Nombre de messages : 1297
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Ah oui pas pensé à ça, je verrai ça demain car là je n'ai plus de fusible de rechange. Je ne comprend pas trop avant ça fonctionné et je n'ai pas touché à ce circuit. Bon je réessaye demain j'aurai des fusibles de rechange. Je vous tiens au parfum de la suite. Bonne soirée.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Salut à tous, ça y est j'ai fini par trouver pourquoi le fusible sauté. J'ai du rebranché la résistance de la veilleuse et maintenant tous fonctionne parfaitement. Les feux, les clignos, etc....
C'est super



C'est super




Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonne nouvelle


Après ton départ je l'ai démarré et le bruit sur le haut moteur persiste je crois que je vais être bon pour un rereredemontage je pencherai pour un problème sur l'arbre à came le palier




Après ton départ je l'ai démarré et le bruit sur le haut moteur persiste je crois que je vais être bon pour un rereredemontage je pencherai pour un problème sur l'arbre à came le palier


ludobu- Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: s3 a sauvé
Thierry07 a écrit:Salut à tous, ça y est j'ai fini par trouver pourquoi le fusible sauté. J'ai du rebranché la résistance de la veilleuse et maintenant tous fonctionne parfaitement. Les feux, les clignos, etc....
C'est super
Je comprends pas; tu as un régulateur 5 fils ou tu as toujours le pont d'origine ? cette résistance est en principe inutile avec un régulateur ( le principe, c'est pour le régulateur pourrave à changer, comme ce qui installé d'origine...)... si tu as le régul CT100, le fil noir reçoit il bien du 6V après contact ?
trialxls- Nombre de messages : 1297
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Oui Trialxls j'ai bien mis le nouveau regul j'ai bien branché le fil noir après contact (sur le contacteur de stop) mais tous les fils sont raccordés comme tu me la dit mais si je debranche le rose du truc de la veilleuse le fusible pète, si je le laisse branché tous fonctionne super bien. Un truc de fou 🤭

Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
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