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Mystère de bougie.

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Message  Moriceau Mer 3 Mai - 11:16

Bonjour, Merci pour les liens.
J'ai re démonté le carburateur, pour un nouveau nettoyage et je constate que le boisseau est marqué, peut il être responsable du problème de ralenti ?
Mystère de bougie. - Page 2 Img_5827
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Mystère de bougie. - Page 2 Img_5829

J'ai reçu le carburateur neuf, j'ai fais un test, c'est nickel, accélération et tenu du ralenti. Donc le carburateur d'origine a un problème. Il faut trouver lequel. 2 pistes pour moi, dilatation à la chaleur et boisseau qui se bloque ou boisseau qui ne fait plus le job ou les 2. J'ai fais attention de ne pas trop serrer.

Pour les a coup en fond de poignée, toujours présents......

Pour l'allumage, on a réglé avec une lape témoin. et des cales pour l'écartement des rupteurs.
Il me reste à contrôler le condo....si tu as une référence pour un bon, je veux bien.
Personne n'est dans 66?
Bonne journée.


Moriceau

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Message  eldorado Mer 3 Mai - 12:12

Bonjour Moriceau,

bon, cela valait le coup de l' inspecter ce carbu.
Le boisseau a été bricolé, ou / et maltraité, la coupe ( biseau ) est HS, carburation inréglable de ce fait.
Comment est l' état du puits ? Aspérités, rayures ?

Pour l' allumage, le réglage à la lampe témoin ne suffit pas, sauf au régime du ralenti, pour démarrer.
Il te faut affiner avec une lampe stroboscopique, et se positionner bien en face des repères pour bien les visualiser.
Possible que les à-coups à fond de gaz proviennent d' un allumage avec un peu de retard, à vérifier.

Teste le condo à tout hasard.

Une adresse sûre ( si besoin ) :

http://www.ajcshop.fr/

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Message  Moriceau Mer 3 Mai - 12:31

Bonjour, l'intérieur du carburateur est propre, sans rayure, lisse etc... Peut être acheter juste un boisseau.
Quelle lampe stroboscopique puis je acheter ?
Le condo, je viens de le tester, il a 2 fils, vert et bleu. il monte a 1 et redescend à 0.
Le vert c'est bien sur le plus du voltmètre et le bleu sur le moins?
Merci encore, on avance.



Moriceau

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Message  eldorado Mer 3 Mai - 12:48

Hello !

Pour le condo, le fil qui se raccorde à la bobine HT est le +.
Normalement, chez Honda, le vert est dédié à la masse.
Pour la lampe strobo, prend une basique, sans déphasage ( ou sinon, réglée sur 0 ), elles sont toutes prévues pour du 12 volts, cependant sur du 6 volts, cela fonctionne bien.
Attention, la lampe est fragile, ne pas cogner l' engin.
On en trouve pour un prix entre 20 et 30 €.

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Message  trialxls Mer 3 Mai - 16:10

Pour les deux fils qui sortent du condo, c'est à vérifier; il me semble que le fil bleu et le fil vert sont reliés; c'est le corps du condo qui fait masse... donc 0Ω entre ces deux fils pour confirmer le truc; le bleu va à la bobine et le vert va au rupteur...
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Message  Moriceau Mer 3 Mai - 16:20

Eldorado, cette lampe te semble ok?
Merci
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Moriceau

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Message  eldorado Mer 3 Mai - 16:27

Oui, Moriceau, ce type de lampe suffit.

Simple d' utilisation.

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Message  Etienne de Mars Mer 3 Mai - 22:10

Bonsoir Moriceau,
Ce testeur à pas cher, donnera la valeur précise de ton condensateur actuel, car sa plage de mesures correspond à celle requise : environ 0,25 micro farads.
https://a.aliexpress.com/_EQSvL7L
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Message  Etienne de Mars Mer 3 Mai - 22:16

Ça aussi..:
https://a.aliexpress.com/_EI6v7iv
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Message  Etienne de Mars Mer 3 Mai - 23:59

Mystère de bougie. - Page 2 455f2010
Mystère de bougie. - Page 2 Fc688310
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Message  eldorado Jeu 4 Mai - 0:02

Salut Etienne !

Un petit texte pour légender et expliquer ce test de condo ?
Merci.

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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 0:05

Bonsoir,
Ici, le montage d’une mesure de condensateur mourant ( = 14 micro farads..)
Fil vert ~ > cosse femelle vers rupteur et retour au cadre ( = masse ) effectivement par le corps du condensateur.
Et
Fil noir ~ cosse mâle vers bobine HT et retour au cadre ( = masse = corps du Condo..)
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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 0:06

Je poste le même montage avec photos Condo rénové par Ajctech:
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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 0:08

Mystère de bougie. - Page 2 29dd5010
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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 0:10

Ici, on mesure 0,22 MF..en valeur stable ( sans oscillation..)
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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 0:12

Oupss : le fil bobine HT est de couleur bleue ( pas noir ..) dsl..
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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 0:13

C’est tard..!
😉
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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 8:00

Bonjour Moriceau,
Concernant la chaîne des éléments d’allumage :,
J’y pense, et même si ton moulin « n’affiche » que 9500 kms ( tant mieux bien sûr..) regarde quand même l’état du plateau d’avance, et même s’il n’a pas de jeu en excès, après un grand nettoyage à l’essence + soufflette..: veille à huiler ( légèrement..) les axes des masselottes, l’axe central, et bien sûr, le feutre de came..
Un mécanisme « branlant » et / ou jeu en excès peut , aussi, constituer une élément péjoratif sur la descente en régime moteur..

EdM.
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Mystère de bougie. - Page 2 Empty Test condensateur

Message  Moriceau Jeu 4 Mai - 8:55

Bonjour, j'ai suivi le tutoriel, mais j'avoue être un peu perdu.
Je vous mets les images, sur les 4 premières l'ohmmètre n'a pas bougé et est resté sur 1.
Pour les 2 dernières, il est monté puis redescendu et ensuite reste sur 0.
Que dois je en déduire par rapport au images envoyées par Etienne de Mars ?

Mystère de bougie. - Page 2 Img_5910
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Mystère de bougie. - Page 2 Img_5915

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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 8:57

Je te réponds dans 10 mn..
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Message  Moriceau Jeu 4 Mai - 9:23

Super!!!

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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 9:38

Bjr Moriceau,
Ton multimètre «  classique » n’a pas la mesure de capacité d’absorption d’un condensateur exprimée en Farads..
Il ne fait que mesurer la résistance d’un fil conducteur exprimée, elle, en Ohms..
Donc, qu’il ne soit pas coupé, c’est une chose, mais pas précis pour s’assurer d’une bonne valeur à 0,25 micro farads..
Si tu patientes, prends celui d’Aliexpress..chic et pas cher..
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Message  Fangio 56 Jeu 4 Mai - 9:39

intéressant ce post ... http://r11.imgfast.n
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Message  eldorado Jeu 4 Mai - 10:00

Bonjour Moriceau,

ton test indique que le condo n' est pas en court-jus avec la masse.

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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 16:19

En électronique, ( ici en électricité..) un condensateur n’est qu’un récipient, étanche à électrons, « capable » ainsi, d’une certaine réserve stable de stockage de courant électrique, en cas de besoin.( d’où son nom usuel = une capacité..).
Dans notre cas : il servira d’un lieu où les électrons dits « parasites » redescendant ( involontairement ), à chaque cycle, de la bobine HT ( c’est inhérent à la structure même de ce type de bobine HT ) sous une grande tension, s’y réfugient parallèlement ET temporairement, ( = charge et décharge à chaque cycle..) leur évitant, en cela, d’aller noircir le platine des grains du rupteur et, par là, assurer sa pérennité..
Cette « contenance » qu’on appelle également « capacité » est donc calibrée en rapport au flux des éléments électriques cités au dessus.
Conclusion et en résumé : que le seau d’eau en contienne et qu’il ne dégouline pas, sur la cadre, c’est une bonne chose ( = mesure en Ohms..= 1 = résistance totale à l’évasion..) mais de COMBIEN est la hauteur ( du seau d’eau..😉 ) : ça se mesure en Farads..( ici : entre 0,22 et 0,25 micro farads..)
Et voilà..
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