Mystère de bougie.

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Message  Moriceau Jeu 4 Mai - 16:41

Merci Etienne pour cet exposé, très complet, qui m'a permis de comprendre. J'ai également un Ohmmètre à aiguille, mais je pense que le problème est le même pour connaitre les Faradas....
C'est celui la


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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 17:19

Ouais, là je reconnais le multimètre de mon arrière, arrière grand père, un des premiers qu’il utilisait pendant la campagne d’Italie, vers 1859..on commençait à peine à communiquer avec deux peaux de bêtes tendues entre deux tranchées et une pelote 🧶 de laine épaisse..😉..!
Bon, sérieux ..Ali et express ..chic et pas cher..😊
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Message  Moriceau Jeu 4 Mai - 17:21

Ça taquine sévère...... Mystère de bougie. - Page 3 1f604
Je veux bien un lien si tu as sur Ali....

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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 17:23

Heu..pour les Faradas, tu parlais des fameux Tapas espagnols, qui font un tabac en ce moment au sud de l’Espagne vers Séville..?!😉
Ah, les Farads..
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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 17:26

Et voilà..
Au choix :
Celui ci forme stylo..qui fait le job :
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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 17:27

Sinon, celui que j’ai utilisé pour la mesure d’hier :
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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 17:27

Je cherche ..
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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 17:31

L’équivalent qui fait tout, plus table, car à plat.. € 9,82 Réduction de 57% | DT9205A DMM multimètre professionnel numérique hFE AC DC tension courant 1000V 20A, capacité résistance continuité Diode testeur
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Message  zenzimen Lun 8 Mai - 9:56

perso voila ce que je ferais..........deja voir la couleur de la bougie et en fonction monter ou descendre l aiguille d un cran ! si ça change rien essayer si possible une autre avance centrifuge !...........je suis en plein dedans ma SL depuis que je l avais remontée avait des symptômes similaires j ai passer 8 heures dessus changement gicleur (92..94..98..100..102..105 ) pour finalement opter pour un 100 j ai essayé toutes les hauteurs d aiguille pour finalement rester sur le 2 eme cran mais toujours des ratés voir des coupures a tres haut régime.....essaie bobine condo.....toujours pareil.... http://r11.imgfast.n ..en fait c etais l avance centrifuge qui etais HS ...........DONC CHANGEMENT....et la miss topaze reglée aux petits oignons prend plus de 10.000 tours en 5 eme !! soit 110km/h sur le plat..........................fin de l histoire http://r11.imgfast.n
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Message  zenzimen Lun 8 Mai - 9:59

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Message  eldorado Lun 8 Mai - 10:14

Salut Zenzimen !

Oui, la question de l' allumage est toujours à voir en priorité, je l' ai tellement répété que je lâche un peu l' affaire...

Sinon, je confirme pour la SL, on peut prendre 110 les doigts dans le nez, bon, en zone rouge... geek

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Message  Moriceau Mar 9 Mai - 8:31

Bonjour et merci pour toutes ces pistes. J'attends mon stroboscope et mon voltmètre pour tester tous les éléments.
Zenzimen qu'appelle tu l'avance centrifuge ? C'est cette pièce là ? Mystère de bougie. - Page 3 8864f010
C'est compliqué a changer ?
J'avance petit à petit.
Merci à tous encore.
Romain


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Message  eldorado Mar 9 Mai - 8:47

Bonjour Moriceau,

oui, il s' agit de cette pièce.
Pas compliqué à changer, si besoin.
Contrôle déjà avec la lampe stroboscopique, tu aviseras ensuite, si un simple réglage de l' avance suffit ou pas.
Déjà, concernant le jeu au rupteur : 0,35.
Ensuite, ce réglage du jeu dépend de la came du rupteur : deux traits sur le côté de la came ou un point ?
A examiner.
Deux traits : linguet du rupteur aligné sur ces traits, réglage du jeu dans cette position.
Un pont ( ou trait ), réglage au maxi d' ouverture de la came.
Ensuite, il faut savoir que régler le jeu au rupteur modifie le point d' avance à l' allumage, d' où contrôle nécessaire après.
Enfin, le plateau support du rupteur et l' avance centrifuge sont appairés, il faut que les deux soient de la même marque, sinon difficultés à régler...
Donc avant toute commande de pièces, s' assurer de celles qui sont sur la bécane.

A+,
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Message  Moriceau Mer 10 Mai - 15:14

Bonjour,
Hier j'ai regardé au niveau du condensateur, je l'ai remplacé, le nouveau honda ne marchait pas.....
J'ai remis l'ancien et faisant un essai elle tourne nickel. Les contacts pouvaient ils être grades et faire des a coups a haute régime ??? Mystère. un fils qui faisait l'idiot??
Bougie neuve aussi. Bref elle marche très bien et atteint le 100 sur le compteur.
Pour le boisseau abimé, j'ai limé, papier verre très fin pour corrigé et c'est mieux également pour le ralenti (pas top quand même) j'ai commandé un boisseau honda.
J'ai reçu la lampe stroboscopique. Ça donne ça . Vidéo que je viens de mettre en ligne

https://www.youtube.com/shorts/tKkZWiksuiY

Que faut il faire ? Merci encore pour tous..

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Message  eldorado Mer 10 Mai - 15:38

Bonjour Moriceau,

le nouveau condo semble confirmer ce que l' on disait.
Tant mieux si tu as gardé l' ancien.
La bougie neuve a dû améliorer les choses...
Sinon, pour le réglage de l' avance, le repère " F " doit s' aligner entre les deux traits du repère sur le carter, passé 5000 trs/mn.
Là, il y a un peu de retard.
Il te faut jouer sur la platine porte-rupteur, en la faisant tourner un peu dans le sens horaire, jusqu' à ce que les repères sur l' alternateur coïncident.
Après avoir bien serré les vis qui fixent le plateau, revérifier, en serrant, les vis ont tendance à faire tourner un peu le plateau...

Bonne continuation !

A+,
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P.S : une fois l' allumage calé, tu pourras revoir la carburation, pour affiner, moteur chaud.
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Message  Etienne de Mars Jeu 11 Mai - 6:05

Slt,
Aaaah, grâce à ces outils ( lampe strobo + multimètre condos, etc..) tu touches, enfin, du doigt la nécessité de cet affinage..! Ça c’est bon pour la tête ..!
Et, comme tu le constates aussi, l’intérêt d’assurer de bonnes connexions, ici sur les quelques connecteurs, mâle~femelle, condensateur et vis platinées, perso je pousse le truc jusqu’à les passer au papier de verre 500 + WD40 + resserrage du femelle pour que le contact soit TOP..et gaffe aussi que la gaine femelle soit parfaitement recouvrante pour supprimer tout risque de contact avec le cadre, une fois le faisceau bridé sous le réservoir..
Détail également important concernant le fil qui part du rupteur :
1/ en bon état + une connexion sur la cosse rupteur parfaite ( perso, j’assure avec un petit étamage, au fil d’étain, au fer à souder..)
2/ sa cosse, sur le rupteur, orientée de telle façon à ce qu’elle ne puisse pas toucher l’intérieur du capot 125, lors de la fermeture.
3/ son trajet extérieur : veille à parfaitement l’isoler du faisceau en évitant, notamment, de le brider en paquet avec le reste..( j’utilise des mini colliers Rylsan noir très pratique, serré un peu mais pas trop..)
Détail condensateur : le retour du courant se fait par sa carcasse, donc, par définition, il faut optimiser son contact avec le cadre..donc, son appui au niveau de sa fixation doit BRILLER..! je pousse le truc jusqu’à brosser + WD40, la vis de 6 qui le bride au cadre ..
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Message  Etienne de Mars Jeu 11 Mai - 6:12

Oups, pour que tout ça dure un peu, penses aussi à huiler, légèrement bien sûr, le tampon de lubrification du doigt en Bakélite du rupteur..
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Message  Moriceau Lun 29 Mai - 11:49

Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai toujours pas reçu mon testeur de chez Aliexpress.
J'ai reçu mon boisseau de carburateur et c'est nickel, plus de problème de ralenti.
Par contre la personne qui m'a vendu la CBS m'a appelé avant mes congés et m'a dit "il me reste des pièces de la SL que j'ai vendu"
Elle est passée et dans le carton, condensateur neuf emballé, bobine d'occasion, clignotant un support de phare, un pédale de frein, plein de petite chose.
Ce matin, j'ai mis le condensateur neuf, même problème d'a coup quand je pousse les rapports, mais j'ai mis la bobine Honda d'origine d'occasion et là miracle, superbe étincelle.
Je viens de fait un tour, c'est impeccable, je peux pousser les vitesses comme indiqué sur le compteur.
Cependant El Dorado avait raison c'est pas très scientifique, j'en convient mais en faisant des essais croisés par élimination, j'y suis arrivé, en plus ça ne m'a rien couté. Donc c'est bien la bobine non d'origine qui était en cause et le boisseau marqué (pour le ralenti).
Ce qui ne m'empêchera pas d'apprendre comment tester un condo, une bobine et il me restera à affiner le réglage de l'avance à l'allumage.
J'ai acheté la revue Moto cyclisme N°23 de 1971 sur la sortie de la CB 125 s (essai) 17 pages que je peux scanner si c'est autorisé et faire passer en PDF en MP.
Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils et à très vite

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Message  Moriceau Lun 29 Mai - 11:53

Re bonjour, je viens de recevoir ca de la FFVE ??
Commentaire de l'analyste FFVE :
Merci de nous fournir un courrier manuscrit expliquant l'historique de propriété, et qui vous a vendu/cédé le véhicule. Il faudra noter dessus vos coordonnées précises ainsi que celle de votre vendeur/successeur et copie D'une pièce d'Identité (nom/prénom et adresse), la date de cession ainsi que la marque et le modèle et numéro de série. Expliquer pourquoi que vous n'avez aucun papier en votre possession et donner la raison. Il faut un maximum d'informations et de détails sur cette preuve de propriété pour qu'elle soit valide. en Pièce justificative supplémentaire 1. Merci de prendre connaissance du fait que sans la carte grise au nom du vendeur/cédant, l'ANTS risque de refuser la demande de carte grise à votre nom (en vigueur depuis peu). La FFVE ne pourra alors rien faire pour débloquer la situation. Si vous êtes d'accord avec cela, merci de nous le confirmer par un courrier manuscrit et nous retourner votre dossier en Pièce justificative supplémentaire 2

Ca craint non?

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Message  luigi63 Lun 29 Mai - 12:05

Bonjour Moriceau,

Il y a peut-être des nouvelles directive côté ANTS.
Mais en premier, il te faut fournir un dossier complet côté FFVE pour avoir cette attestation.
C'est quoi l'histoire de cette moto et quelle documents a tu fournis avec le dossier ?
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Message  Moriceau Lun 29 Mai - 12:32

Bonjour, j'ai fourni l'ensemble des documents demandés.
L'ensemble des photos avec un journal du jour
Certificat de vente
carte d'identité.
L'ancienne propriétaire l'avait sorti de grange et n'avait pas de carte grise.
Merci


Dernière édition par Moriceau le Lun 29 Mai - 17:06, édité 1 fois

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Message  luigi63 Lun 29 Mai - 12:47

Ce que tu appel un certificat de vente, c'est le certificat de cession cerfa?
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Message  Moriceau Lun 29 Mai - 12:50

Oui c'est bien cela le cerfa 15776*02.

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Message  luigi63 Lun 29 Mai - 13:18

Bon dans ce cas ,ton dossier n'est pas complet, il te manque un certificat de vente manuscrit du vendeur.
C'est ce que te demande la FFVE
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Message  Moriceau Lun 29 Mai - 13:33




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Ce n'est pas ca ?

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