Souci bruit de bille moteur froid cg 125 w de 1996 ( Brésil
+4
Etienne de Mars
cbx
luigi63
Aymeric1993
8 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Souci bruit de bille moteur froid cg 125 w de 1996 ( Brésil
Oh super c’est beaucoup mieux tu as raison c’est plus simple. Merci
Je voulais te demander, j’ai avec moi une clé dynamométrique pour des serrage compris entre quatre et 20 Newton par mètre. Est-ce que tu penses que cela suffit pour tous les serrage des vices liés au démontage du haut moteur ? ?
Sais-tu également combien de temps cela prend pour démonter l’entièreté du haut avec la sortie du moteur du cadre ?
Est-ce vraiment impératif car je dois du coup démonter
Non, pas un haut moteur mais 2 🤪🤪
Je voulais te demander, j’ai avec moi une clé dynamométrique pour des serrage compris entre quatre et 20 Newton par mètre. Est-ce que tu penses que cela suffit pour tous les serrage des vices liés au démontage du haut moteur ? ?
Sais-tu également combien de temps cela prend pour démonter l’entièreté du haut avec la sortie du moteur du cadre ?
Est-ce vraiment impératif car je dois du coup démonter
Non, pas un haut moteur mais 2 🤪🤪
Aymeric1993- Nombre de messages : 78
Bonsoir,
il serait bien que tu te munisses d une RTM pour t' aider, ne serait-ce que pour connaître les couples de serrage.
Si l' on se réfère aux premiers modèles, couple préconisé à 2,8 Kgs/m, soit plus que ne le permet ta clé.
Pour le temps de démontage, ben, cela dépend de toi...
Disons que prendre son temps évite de s' énerver ou faire des erreurs...
Bref, question d' organisation.
A+,
Eldorado.
il serait bien que tu te munisses d une RTM pour t' aider, ne serait-ce que pour connaître les couples de serrage.
Si l' on se réfère aux premiers modèles, couple préconisé à 2,8 Kgs/m, soit plus que ne le permet ta clé.
Pour le temps de démontage, ben, cela dépend de toi...
Disons que prendre son temps évite de s' énerver ou faire des erreurs...
Bref, question d' organisation.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Bonjour, je reviens vers toi car je ne trouve pas de clé dynamométrique adéquate pour le couple de serrage , je trouve des clés dynamométrique qui sert de cinq à 20 N par mètre Et directement, ça passe de 42 à 110 nm
Entre les deux, je ne trouve aucun aucun modèle
Connais-tu des pistes ?
Entre les deux, je ne trouve aucun aucun modèle
Connais-tu des pistes ?
Bonjour,
il serait bien que tu connaisses le couple de serrage préconisé pour ta bécane, même si on peut penser qu' il soit équivalent avec les anciens modèles.
Sinon ces clés, cela se trouve, un exemple :
https://www.kraftwerktools.fr/fr-fr/cl%C3%A9-dynamom%C3%A9trique-cliquet-3-3-8-7-10-60-nm-3233
A+,
Eldorado.
il serait bien que tu connaisses le couple de serrage préconisé pour ta bécane, même si on peut penser qu' il soit équivalent avec les anciens modèles.
Sinon ces clés, cela se trouve, un exemple :
https://www.kraftwerktools.fr/fr-fr/cl%C3%A9-dynamom%C3%A9trique-cliquet-3-3-8-7-10-60-nm-3233
A+,
Eldorado.
Bonjour eldorado, merci beaucoup pour tes informations. J’ai du coup réussi à me procurer une revue technique et j’ai acheté une clé dynamométrique pour des serrage de 28 à 210 nm donc ça va le faire .
J’ai décidé de déculasser moteur dans le cadre, apparemment c’est faisable d’après la revue technique de la toute première, CG, 125
J’ai une petite question, je me suis fourni du coup deux joints de culasse chez Honda, et je voulais savoir si il y avait un sens de pose du joint de culasse ?
Merci à toi
J’ai décidé de déculasser moteur dans le cadre, apparemment c’est faisable d’après la revue technique de la toute première, CG, 125
J’ai une petite question, je me suis fourni du coup deux joints de culasse chez Honda, et je voulais savoir si il y avait un sens de pose du joint de culasse ?
Merci à toi
Bonjour Aymeric,
pour le joint de culasse, observe celui déjà en place.
A+,
Eldorado.
P.S : question subsidiaire, quand tu as retiré les vis de réglage des culbus, as-tu examiné les queues de soupapes, creusées ou pas ?
pour le joint de culasse, observe celui déjà en place.
A+,
Eldorado.
P.S : question subsidiaire, quand tu as retiré les vis de réglage des culbus, as-tu examiné les queues de soupapes, creusées ou pas ?
Pas de soucis, mais j’imagine que celui déjà en place sera écrasé par les années et avec les serrage celui-ci risque d’être déformé je sais pas si je vais pouvoir me baser par rapport à l’ancien joint de culasse non ?
L’extrémité des tiges des soupapes n’est absolument pas déformé et je n’ai constaté aucun problème. Pareil au niveau des tiges des culbuteurs. Elles sont absolument rectilignes sans courbure. ……
Je sais clairement pas d’où vient le problème, mais je pense que ça vient de l’étanchéité, des soupapes ou peut-être même du ressort ?
L’extrémité des tiges des soupapes n’est absolument pas déformé et je n’ai constaté aucun problème. Pareil au niveau des tiges des culbuteurs. Elles sont absolument rectilignes sans courbure. ……
Je sais clairement pas d’où vient le problème, mais je pense que ça vient de l’étanchéité, des soupapes ou peut-être même du ressort ?
D’ailleurs, une petite question bête, mais pourquoi dans l’orifice des tiges de culbuteur il y a d’un côté deux trous pour une tige ( côte gauche ) Et de l’autre tige côté droit, il y a qu’un trou ? C’est tu pourquoi ?
Je n' ai jamais ouvert de CG, de ce fait mes connaissances sont limitées.
A ma connaissance, tu es le premier à livrer cette observation sur les tiges des culbus.
Aucune idée sur le pourquoi.
Sinon, tant mieux si les soupapes ne sont pas marquées.
A+,
Eldorado.
A ma connaissance, tu es le premier à livrer cette observation sur les tiges des culbus.
Aucune idée sur le pourquoi.
Sinon, tant mieux si les soupapes ne sont pas marquées.
A+,
Eldorado.
Voilà comme j’imaginais, je ne peux pas me repérer par rapport à l’ancien joint de culasse car celui-ci est complètement complètement déformé par le temps. Du coup je me retrouve bloqué à savoir quelle est la position exacte du joint de culasse ?
Il n’y a aucune aucune référence dessus, aucune marque
Il y a cependant un côté où l’empreinte est bombé et l’autre creuser ?
Dans quelle position faut-il le mettre à votre avis ?
Il n’y a aucune aucune référence dessus, aucune marque
Il y a cependant un côté où l’empreinte est bombé et l’autre creuser ?
Dans quelle position faut-il le mettre à votre avis ?
A gauche le joint de culasse neuf et à droite l’ancien
Eh bien après remontage et changement de la culasse de l’autre Moto pour la placer sur la moto qui fait du bruit, eh bien toujours le même problème toujours le même bruit …
Résultat des courses, ça ne venait pas de la …
Reste plus qu’une possibilité, soit ça vient du bas moteur soit au niveau du piston …
Résultat des courses, ça ne venait pas de la …
Reste plus qu’une possibilité, soit ça vient du bas moteur soit au niveau du piston …
Pour l orientation de ton joint de culasse, la présence des douilles ne te donne pas une indication en terme de diamètre sur le joint ?
Bon courage pour la suite, l' identification d' un bruit n' est pas toujours simple.
A+,
Eldorado.
Bon courage pour la suite, l' identification d' un bruit n' est pas toujours simple.
A+,
Eldorado.
Non cela ne m’a pas vraiment aidé mais du coup j’ai réussi à trouver mais c’était pas évident car effectivement avec l’effet du temps le joint de culasse se tasse donc difficile de retrouver les empreintes …
Oui, j’espérais que je règle le problème, mais il va encore falloir falloir que je démonte de D’autres partie ..
Oui, j’espérais que je règle le problème, mais il va encore falloir falloir que je démonte de D’autres partie ..
Du coup, comment as-tu trouvé pour l' orientation du joint ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
À vrai dire, j’en ai déduit un peu par moi-même, j’ai réussi à trouver par moi même un morceau a du joint de culasse qui était moins tassé alors j’ai regarder les empreintes et je l’ai est comparé
Il y a une différence recto-verso ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Affirmatif … Honda n’a pas su me dire quel était le bon côté …
J’ai fait au pif on verra bien si ça fuit 🤪🤪
J’ai fait au pif on verra bien si ça fuit 🤪🤪
Hello,
J'avais eu aussi ce joint de culasse, je ne l'ai pas utilisé pour préférer le joint papier (sur lequel je met de l'huile avant remontage mais il faut tout remonter et serrer dans la foulée). Il me semble que c'est toi Eldorado qui m'avait conseillé le joint papier à celui en métal qui est de l'adaptable il me semble.
Normalement avec les détrompeur on trouve la bonne position du joint pour que tous les orifices soit convenablement alignés. et du coup la vague présente sur le joint se trouvait vers le haut de mémoire... Mais ça resterait à confirmer.
Après, plutôt que d'échanger des parties de moteurs, si tu as la place et pas forcément l'utilité de cette deuxième moto (vu que tu en as une autre) je serais toi, je déposerais le moteur et le démonterais entièrement ou presque. C'est ce que j'avais fait avec les conseils de tous. (Encore merci Eldorado, Etienne de Mars, Luigi, Sergio, Papygadin, cbx, trialxs, tatane, et j'en oublie surement!)
ça m'avait pris 6 mois (je n'ai pas beaucoup de temps en dehors du taff), mais la RTM est bien complète, bien que parfois ça manque d'astuces que tu retrouveras ici! (Encore merci pour l'astuce de la pièce de 20 ou 50 cts Messieurs!)
Mais tu te plains du bruit, elle roule bien ou pas cette moto? Je ne sais pas si Les autres penseront que c'est possible, mais j'ai pensé à 1 chose : ça ne peut pas être un roulement qui fait ça? ça me fait penser aux solex qui quand ils font un bruit de ce genre, en général il y a du jeu dans l'axe et il faut changer au moins un joint spi, voir un roulement (après quitte à y être...)
Le bruit ne me semble pas délirant à bas régime sur la CG, la mienne aussi fait un bruit sourd, bien que le régime soit bien trop bas pour que ce soit confortable à l'usage.
J'avais eu aussi ce joint de culasse, je ne l'ai pas utilisé pour préférer le joint papier (sur lequel je met de l'huile avant remontage mais il faut tout remonter et serrer dans la foulée). Il me semble que c'est toi Eldorado qui m'avait conseillé le joint papier à celui en métal qui est de l'adaptable il me semble.
Normalement avec les détrompeur on trouve la bonne position du joint pour que tous les orifices soit convenablement alignés. et du coup la vague présente sur le joint se trouvait vers le haut de mémoire... Mais ça resterait à confirmer.
Après, plutôt que d'échanger des parties de moteurs, si tu as la place et pas forcément l'utilité de cette deuxième moto (vu que tu en as une autre) je serais toi, je déposerais le moteur et le démonterais entièrement ou presque. C'est ce que j'avais fait avec les conseils de tous. (Encore merci Eldorado, Etienne de Mars, Luigi, Sergio, Papygadin, cbx, trialxs, tatane, et j'en oublie surement!)
ça m'avait pris 6 mois (je n'ai pas beaucoup de temps en dehors du taff), mais la RTM est bien complète, bien que parfois ça manque d'astuces que tu retrouveras ici! (Encore merci pour l'astuce de la pièce de 20 ou 50 cts Messieurs!)
Mais tu te plains du bruit, elle roule bien ou pas cette moto? Je ne sais pas si Les autres penseront que c'est possible, mais j'ai pensé à 1 chose : ça ne peut pas être un roulement qui fait ça? ça me fait penser aux solex qui quand ils font un bruit de ce genre, en général il y a du jeu dans l'axe et il faut changer au moins un joint spi, voir un roulement (après quitte à y être...)
Le bruit ne me semble pas délirant à bas régime sur la CG, la mienne aussi fait un bruit sourd, bien que le régime soit bien trop bas pour que ce soit confortable à l'usage.
Dernière édition par Raïos le Dim 6 Oct - 12:03, édité 1 fois
Raïos- Nombre de messages : 591
Raïos a écrit:Hello,
J'avais eu aussi ce joint de culasse, je ne l'ai pas utilisé pour préférer le joint papier
Il est en quoi, ton papier, c'est du papier armé????
icare 974- Nombre de messages : 237
icare 974 a écrit:Raïos a écrit:Hello,
J'avais eu aussi ce joint de culasse, je ne l'ai pas utilisé pour préférer le joint papier
Il est en quoi, ton papier, c'est du papier armé????
Ben nan même pas, mais j'ai fait 4000km depuis et aucun problème... Je te mets le joint en photo, à force d'acheter des pochettes de joints, j'en ai en rab!
Raïos- Nombre de messages : 591
joint d'embase, pas de culasse
icare 974- Nombre de messages : 237
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6