Remise en état de Mémère
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Re: Remise en état de Mémère
Merci Vincent, c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition, qui est de jeter un œil à Mémère.
Je te renvoie mon N° par MP
Je te renvoie mon N° par MP
Kick40- Nombre de messages : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Remise en état de Mémère
Rassure toi Sergio! tu ne met pas en doute mes compétences, même si elles sont minimes, je ne suis qu'un bricoleur du dimanche.
Même si la XL n'a pas besoin d'une batterie pour fonctionner, j'y ai monté une batterie neuve, le témoin de point mort est bien allumé vert, une étincelle
flashe à la bougie quand je kicke, donc je ne vois pas d'ou viens le souci, sauf après en avoir parlé à un mécano auto, il m'a dit que peut-être l'étincelle est trop faible pour provoquer l'explosion, car même en mettant de l'essence dans le cylindre rien ne se passe.
Donc il se pourrait que, soit l'anti-parasite, soit le condo, soit la bobine qui ne donne pas assez.
J'ai pris contact avec Professeurhamond qui réside à quelques Km de chez moi, et nous allons essayer de voir ça ensemble.
Vous saurez la suite et j'espère la fin de ce problème qui pourras éventuellement aider quelqu'un d'autre qui se trouve avec un mono
qui a les mêmes symptômes.
Même si la XL n'a pas besoin d'une batterie pour fonctionner, j'y ai monté une batterie neuve, le témoin de point mort est bien allumé vert, une étincelle
flashe à la bougie quand je kicke, donc je ne vois pas d'ou viens le souci, sauf après en avoir parlé à un mécano auto, il m'a dit que peut-être l'étincelle est trop faible pour provoquer l'explosion, car même en mettant de l'essence dans le cylindre rien ne se passe.
Donc il se pourrait que, soit l'anti-parasite, soit le condo, soit la bobine qui ne donne pas assez.
J'ai pris contact avec Professeurhamond qui réside à quelques Km de chez moi, et nous allons essayer de voir ça ensemble.
Vous saurez la suite et j'espère la fin de ce problème qui pourras éventuellement aider quelqu'un d'autre qui se trouve avec un mono
qui a les mêmes symptômes.
Kick40- Nombre de messages : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Remise en état de Mémère
Change la bougie!!!!
Ces trucs là ça peut faire de l'étincelle sur la culasse et non dans la culasse!!!!!
Jeff
Ces trucs là ça peut faire de l'étincelle sur la culasse et non dans la culasse!!!!!
Jeff
Re: Remise en état de Mémère
Bonjour à tous
Un grand MERCI à professeurhammond pour son aide. Le prof, a trouvé d'ou vient le problème qui fait que, Mémère refuse toujours de démarrer.
En fait la came de l'avance centrifuge était décalée d'un demi-tour. Le plateau d'allumage a été démonté voir même bidouillé.
Mais toujours un soucis avec le carburateur qui est tout "bouffé" de l'intérieur.
Quelqu'un a-t'il adapté un carbu de XLS sur un XL avec quoi comme pipe ou adptateur afin que de réaliser le montage, et surtout que cela fonctionne!!
Un grand MERCI à professeurhammond pour son aide. Le prof, a trouvé d'ou vient le problème qui fait que, Mémère refuse toujours de démarrer.
En fait la came de l'avance centrifuge était décalée d'un demi-tour. Le plateau d'allumage a été démonté voir même bidouillé.
Mais toujours un soucis avec le carburateur qui est tout "bouffé" de l'intérieur.
Quelqu'un a-t'il adapté un carbu de XLS sur un XL avec quoi comme pipe ou adptateur afin que de réaliser le montage, et surtout que cela fonctionne!!
Kick40- Nombre de messages : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Remise en état de Mémère
Yeeeeeeeessssssssssssssssss, Mémère a enfin fait entendre sa voix après 18 ans environ de silence.
C'est aprés midi j'ai redémonté une énième fois le carburateur, nettoyé, gavé d'acétone, soufflé,etc etc, remonté avec un petit espoir, mais faut bien dire espoir très faible, eh ben....... elle a pété, et elle a l'air d'en vouloir, car après avoir fait quelques centaines de mètres, voir si les vitesses passaient bien, Ok de ce coté je l'ai faite tourner dans le quartier, puis au bout de près de 20minutes de marche, j'ai voulu voir si elle prenait les tours, eh ben dis dont...
les 9000 tours ne lui ont pas fait peur elle a pris les tours sans rechiner je dirais même allègrement.
Reste malgré tout à peaufiner les réglages du carbu, pour l'allumage professeurhammond m'a bien, même très bien fait cela.
J'ai découvert un autre problème; l'ampoule du point mort a grillé puis quand j'ai allumé le phare...flash puis plus rien, lampe grillée, donc circuit électrique à voir.
De toute façon JE SUIS CONTENT Mémère fonctionne
C'est aprés midi j'ai redémonté une énième fois le carburateur, nettoyé, gavé d'acétone, soufflé,etc etc, remonté avec un petit espoir, mais faut bien dire espoir très faible, eh ben....... elle a pété, et elle a l'air d'en vouloir, car après avoir fait quelques centaines de mètres, voir si les vitesses passaient bien, Ok de ce coté je l'ai faite tourner dans le quartier, puis au bout de près de 20minutes de marche, j'ai voulu voir si elle prenait les tours, eh ben dis dont...
les 9000 tours ne lui ont pas fait peur elle a pris les tours sans rechiner je dirais même allègrement.
Reste malgré tout à peaufiner les réglages du carbu, pour l'allumage professeurhammond m'a bien, même très bien fait cela.
J'ai découvert un autre problème; l'ampoule du point mort a grillé puis quand j'ai allumé le phare...flash puis plus rien, lampe grillée, donc circuit électrique à voir.
De toute façon JE SUIS CONTENT Mémère fonctionne
Kick40- Nombre de messages : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Remise en état de Mémère
Cool encore une mémère de sauvée !
On devrait avoir un bonus écologique pour ça
Sans tous ces passionnés les décharges seraient encore plus pleines qu'elles ne le sont
On devrait avoir un bonus écologique pour ça
Sans tous ces passionnés les décharges seraient encore plus pleines qu'elles ne le sont
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Remise en état de Mémère
Bravo à toi!
Je vois que le carbu n'a pas posé des problèmes qu'à moi. Content que tu ai pu redémarrer Mémère.
Un grand bravo pour ta restauration, vu les résultats que tu as obtenu je pense que tes techniques vont être ré-utilisées.
Tu as du passer une sacré quantité d'huile de coude!
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas gardé la peinture du réservoir!
Je vois que le carbu n'a pas posé des problèmes qu'à moi. Content que tu ai pu redémarrer Mémère.
Un grand bravo pour ta restauration, vu les résultats que tu as obtenu je pense que tes techniques vont être ré-utilisées.
Tu as du passer une sacré quantité d'huile de coude!
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas gardé la peinture du réservoir!
Dernière édition par Brno le Lun 28 Oct - 21:12, édité 1 fois
Brno- Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: Remise en état de Mémère
Bonsoir à vous
Je crois que j'ai fait une con....e en remontant le carbu, j'avais deux gicleurs de 98, celui d'origine avec 4 trous de part et d'autre sur le corps et un second avec 5 trous (en photo ci dessous) je ne sais pourquoi, pensant avoir un meilleur rendement, au remontage j'ai mis celui avec 5 trous.
La moto démarre bien au premier voir au second coup de kick, mais fume noir,donc bougie noire également qui veut dire trop riche, alors je me permet de vous demander, à vous les spécialistes et-ce le fait d'avoir mis ce gicleur qui donne la carburation trop riche? dois-je remettre celui à 4 trous? sachant que les 2 sont de 98 et comment régler au mieux cette richesse. Je vous remercie
Je crois que j'ai fait une con....e en remontant le carbu, j'avais deux gicleurs de 98, celui d'origine avec 4 trous de part et d'autre sur le corps et un second avec 5 trous (en photo ci dessous) je ne sais pourquoi, pensant avoir un meilleur rendement, au remontage j'ai mis celui avec 5 trous.
La moto démarre bien au premier voir au second coup de kick, mais fume noir,donc bougie noire également qui veut dire trop riche, alors je me permet de vous demander, à vous les spécialistes et-ce le fait d'avoir mis ce gicleur qui donne la carburation trop riche? dois-je remettre celui à 4 trous? sachant que les 2 sont de 98 et comment régler au mieux cette richesse. Je vous remercie
Kick40- Nombre de messages : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Remise en état de Mémère
Bonsoir;
Le "truc" à cinq trous n'est pas le gicleur mais le diffuseur; le gicleur est la pièce qui est vissée dessus
Pourquoi avoir monté ce diffuseur 5 trous si le 4 trous convenait ?
Si tu places ces 2 diffuseurs cote à cote, tu verras que probablement celui à 5 trous laisse passer l'essence plus tôt (perçage + proche du gicleur) et peut être en plus grande quantité ( perçages + gros)
Pour info c'est l'aiguille qui se déplace dans le diffuseur quand tu accélères qui découvre progressivement un perçage, puis 2 etc .
L'ensemble gicleur+diffuseur+aiguille est déterminé de façon précise et à priori ne doit pas être modifié. Pour les carbus mon avis est que plus on reste dans l'origine, mieux c'est (sauf si changement d'échappement ou installation de cornet qui imposent des changements).
Le "truc" à cinq trous n'est pas le gicleur mais le diffuseur; le gicleur est la pièce qui est vissée dessus
Pourquoi avoir monté ce diffuseur 5 trous si le 4 trous convenait ?
Si tu places ces 2 diffuseurs cote à cote, tu verras que probablement celui à 5 trous laisse passer l'essence plus tôt (perçage + proche du gicleur) et peut être en plus grande quantité ( perçages + gros)
Pour info c'est l'aiguille qui se déplace dans le diffuseur quand tu accélères qui découvre progressivement un perçage, puis 2 etc .
L'ensemble gicleur+diffuseur+aiguille est déterminé de façon précise et à priori ne doit pas être modifié. Pour les carbus mon avis est que plus on reste dans l'origine, mieux c'est (sauf si changement d'échappement ou installation de cornet qui imposent des changements).
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en état de Mémère
Merci cbx je pense que tu as raison, Donc demain je démonte et je remet le diffuseur d'origine à 4 trous et je verrais la différence et vous tiens informé, si c'est mieux.
La vis de richesse c'est bien celle que l'on doit dévisser d'1,5 tour et ensuite ajuster avec le ralenti?
La vis de richesse c'est bien celle que l'on doit dévisser d'1,5 tour et ensuite ajuster avec le ralenti?
Kick40- Nombre de messages : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Remise en état de Mémère
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburationKick40 a écrit:Merci cbx je pense que tu as raison, Donc demain je démonte et je remet le diffuseur d'origine à 4 trous et je verrais la différence et vous tiens informé, si c'est mieux.
La vis de richesse c'est bien celle que l'on doit dévisser d'1,5 tour et ensuite ajuster avec le ralenti?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
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