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Remise en état de Mémère

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Message  TicToc Sam 26 Fév - 17:54

Salut !

Pour tout ce qui est chrome, tu peux utiliser les brosses en laiton.. qui rayent pas le chrome beaucoup plus dure.. quand je dis ça c'est pour tes jantes.. y compris les brosses qui se mettent au bout d'une perceuse (ça c'est pour les feignants comme moi Very Happy )

Par contre, elles rayent l'alu.

Pour les trous dans les chromes, genre ceux des amortisseurs, on peux faire étamer,(moins chère que vrais chromage).. mais par un pro, car du chrome trop chauffé change définitivement de couleur...

En tout cas, ça avance à pas de géant.. je hâte de voir le résultat ! tu utilise quoi déjà comme peinture ?
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Message  Kick40 Sam 26 Fév - 22:10

C'est sympa de me dire que ça avance à pas de géant, moi je trouve que je me traîne, cela fait deux mois que je n'ais rien fait, je viens de m'y remettre et j'ai commencé à remonter les principaux éléments du cadre.

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Message  billetboule Sam 26 Fév - 22:24

salut, j'adore de voir l'évolution pas à pas. Vivement la suite!!!!
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Message  cousin Rv Dim 27 Fév - 12:54

Salut Kick40 et les autres monomaniaques,

B R A V O

pour le boulot déjà réalisé. Bon courage pour la suite.

En ce qui concerne la rouille, aussi fainéant que Tictoc, j'utilise pour ma part de l'acide phosporique que je passe sur la rouille et que je rince à l'eau tout simplement!
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http://www.amnesty.fr/

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Message  Kick40 Dim 27 Fév - 13:18

Vous dites que la brosse montée sur perçeuse c'est pout les fainéants, mais alors Cousin RV, de passer l'acide le travail se fait tout seul! fait-tu beaucoup d'effort? Very Happy Razz aprés tout... je vais peux-être faire pareil pour les jantes, la tache sera plus simple.
Et pour l'alu des moyeux entre les rayons et-ce que ça marche aussi l'acide? pouvez-vous me le dire SVP Merçi Si oui je vais m'empresser de le faire.

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Message  eldorado Dim 27 Fév - 14:18

Salut Kick 40 !
L'acide phosphatique, type destructeur de rouille de chez Julien, fait effectivement l'affaire. Ne pas oublier de rincer abondamment ensuite, sinon l'acide continue son action et bonjour les chromes... Ceci ne t' épargnera pas de recourir ensuite à une pâte à polir pour finir le boulot... Laughing
Comme je te l'indiquais, la rouille s'incruste à l'intérieur des jantes et devient perforante, donc, n'oublie pas de traiter là aussi.
Par contre, je ne me risquerais pas à l'employer sur de l'alu, risque de le réagir et blanchir (oxyde d' alumine). Un passage au Karcher, cela aide (attention aux roulements de roue).

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Message  Kick40 Dim 4 Mar - 16:03

Oui me revoilà!, NON je ne vous ais pas oublié, cela fait prés d'un an que j'ai laissé Mémère sous un drap dans un coin du garage, (d'autres priorités) elle est patiente, elle attend que je m'occupe à nouveau d'elle.
La partie cycle est terminée et remontée, j'ai refais la selle, le carbu nettoyé, le bloc exterieur (carter, cylindre, culasse) décapé et maintenant c'est au moteur de m'attaquer, enfin je n'ai pas l'intention de l'ouvrir juste néttoyer l'épurateur et décoller l'embrayage, remettre tout ça dans le cadre et voir si elle ronronne de nouveau.

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Message  buburn Lun 12 Mar - 21:25

beau boulot , je te dis l'espionnage industriel que je suis en train de faire en lisant ton post !! :-))

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Message  Kick40 Dim 6 Jan - 23:01

Bonsoir à vous tous, je ne vous oublie pas, je viens vous rendre visite régulièrement.
pour Mémère, sa remise en état continue d'avancer lentement. Il est vrai que j'ai également un 350YR5 je partage mon temps entre
les differentes machines.
Le seul travail que j'ai fait faire est la peinture du réservoir par le peintre carrossier de l'entreprise de transport dans laquelle je bosse
Voici ou elle en est:

Remise en état de Mémère - Page 2 Sany0111

Remise en état de Mémère - Page 2 Sany0112

Remise en état de Mémère - Page 2 Sany0113

Remise en état de Mémère - Page 2 Sany0114

La selle et le réservoir sont posé à blanc pour la séance photo
Tout cela est bien beau mais j'ai un problème majeur, elle refuse de démarrer malgré une bonne compression et une superbe étincelle à la bougie
j'ai mis des gicleurs neufs ainsi qu'un pointeau, je ne vois pas d'ou viens le problème, le carburateur à été nettoyé, je ne désespère pas d'y arriver, si vous avez une piste pour me guider, je suis preneur et vous en remercie.

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Message  eldorado Dim 6 Jan - 23:21

Salut Kick40 !

C'est sympa de continuer à nous rendre visite. Cette "Mémère" est devenue superbe, très beau boulot !
Pour ton souci de démarrage, il y a une étincelle à la bougie, cependant se fait-elle au bon moment ? Autrement dit, l'allumage est-il bien calé ? Et quel type de bougie est monté, idem pour l'antiparasite ?

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Message  Kick40 Dim 6 Jan - 23:41

Merci Eldorado, mais je n'ai pas touché au réglage de l'allumage, ni changé l'anti-parasite et au dire de l'ancien proprio elle fonctionnait très bien quand elle a été remisée au fond du hangar, lui même ne comprend pas pourquoi elle ne "pète" pas. J'ai des doutes sur le kit de rénovation du carburateur, Je vais essayer en remontant les anciennes pièces, et je verrais bien!

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Message  eldorado Dim 6 Jan - 23:54

Re !

Pourquoi avais-tu souhaité changer les gicleurs et le pointeau ?

A+,
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Message  PapyGadin Lun 7 Jan - 0:32

Salut Kick40.

Elle est bien belle ta XL.Bravo.

Après quelques coups de kick , est ce que ta bougie est mouillée?

Vérifie bien le bon écoulement de l'essence du réservoir vers le carbu.

-1 Tu débranches la durite sous le robinet et tu vérifies que ça coule bien.
-2 Tu dévisses la purge du carbu pour voir si ça coule.

Si tout ça est ok et que ta bougie ne se mouille pas, nettoie tes gicleurs.

Si ça ne marche toujours pas , vérifie une éventuelle prise d'air à la pipe d'admission.Et contrôle le bon état de ton filtre à air.

Si ça ne marche toujours pas , tu suis le conseil d'Eldorado : tu règles l'allumage :

- 1 nettoyage des contacts du rupteur
- 2 réglage de l'écartement du rupteur.
- 3 Réglage de l'avance

Tiens nous au courant.
Si ça ne pète toujours pas , on te donneras d'autres conseils.

A+
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Message  sergio CBS44 Lun 7 Jan - 0:34

un conseil met de l'essence
bon je Arrow
belle machine quand même
continue
et bonne année
sergio

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Message  professeurhammond Dim 14 Juil - 22:47

Salut voisin soustonnais!
Alors elle a fini par péter cette XL Question 
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Message  rick80 Mer 17 Juil - 20:42

salut kick40.Peux tu me dire de quel mois est ta 77?En regardant ta resto j'ai un doute sur le millésime de changement d'emplacement des repose pieds passager !Je pensais que toutes les 77 étaient avec repose pieds non suspendus.Merci aux spécialistes  de m'éclairer.

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Message  sergio CBS44 Mer 17 Juil - 21:25

je n'avais pas remarqué ce détail
je vais chercher quand la modif a été faite
la mienne est de 78 et c'est fait

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Message  sergio CBS44 Mer 17 Juil - 21:27

je viens de retrouver un travail fait en amont
les k1 et K2 ont les cales pied sur le BO, les K3 sont sur le cadre
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1479-les-monos-honda-trails-historique-en-chantier
les k3 sont sorties en 1978

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Message  PapyGadin Mer 17 Juil - 21:41

Salut Rick et les Monomaniaques.

Voici les infos que j 'ai sur l'historique de la XL.

- Modèle K0
de ? 1974  à septembre 1975  N° 1000 001 à ?
Réservoir Vert

- Modèle K1
d ' octobre 1975 à juin 1976     N° 1223 724 à ?
Réservoir Orange


- Modèle K2
de juillet 1976 à  ? 1977          N° ?             à 1233 231
Réservoir Orange

XL125K2 1976
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- Modèle K3
de ? 1977 à mai 1978              N° 2005 307 à 2034 460
Réservoir Bleu

XL125K3 1978
Num série : 2005307-2034460
Nouveau carbu, cales pieds arrières montés sur le cadre

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Message  sergio CBS44 Mer 17 Juil - 21:53

salut papy
tu confirmes mes dires
mais moi je ne m'avancerai pas sur les codes couleur
j'ai vue de toutes les couleurs chez Honda en magasin
donc Question Question Question Question Question 
mais tu as surement raison

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Message  rick80 Mer 17 Juil - 22:26

Merci pour ces précisions les gars.Par contre c'est étonnant que mr Honda n'est pas retenu ce montage sur les 1° xls

rick80

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Message  sergio CBS44 Mer 17 Juil - 22:33

tu as raison
je pense que cela était trop pratique surement
quand ils ont sortie la CBN qui a remplacé la CBS3 ils avaient déjà disparus
il y a peut être eu un problème ou le passager était moins alaise dans cette position
a voir ou rechercher dans d'autres post
a+sergio

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Message  Kick40 Sam 17 Aoû - 23:18

Bonsoir à vous tous
J'en suis toujours au même point avec Mémère, elle refuse de démarrer. J'ai nettoyé et réglé l'avance et l'écartement des vis, passé le carbu aux ultra-sons, puis réglé la hauteur du flotteur et.......toujours rien!!! Sad
Au niveau de la distri, je n'y ai pas touché, comme je l'ai déjà dit l'ancien proprio me dit qu'elle tournait quand il l'à abandonnée, et au jour d'aujourd’hui, elle a une très bonne compression.
J'ai essayé en mettant la valeur d'un dé à coudre d'essence dans le cylindre, aucun résultat, et l'essence arrive bien au carbu.
En la poussant en 2ième sur plusieurs dizaines de mètres, il se fait des Pouff, pouff, pouff, mais aucun signe de mise en route.
J'avoue que je suis un peu et même vraiment perdu scratch 
Si l'un d'entre vous a une piste je l'en remercie vraiment.

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Message  sergio CBS44 Dim 18 Aoû - 15:39

as-tu une bonne batterie, ton contact est-il bien mis ?
je ne mes pas en doute tes compétences
mais de fois il suffit de pas grand chose pour que le problème disparait
un fil coupé , un cosse mal branchée
tu vois plein de détails qui peuvent t'embêter
a+sergio

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Message  professeurhammond Dim 18 Aoû - 15:59

Salut Kick,
Désolé je n'ai pas répondu à ton MP car en vacances et pas trop connecté, à par pour demander moi même des conseils à nos Sorciers Embarassed 
Dans la semaine on peut se voir si tu veux, je pourrais peut être t'aider,
A++
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