-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+22
ploom14
sky.fred
carlos
philippe
electrhome
DIALMAX
wam93
brev vapeur
nonono
karlux
ICHIBAN 31
Knight
yvesk
Ritonus84
humaniste31
francisou
vicente
pit900z
cousin Rv
Marco
toby64
TicToc
26 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Lun 8 Fév - 17:52

Met un vortex à l'entrée de chaque carbu, et un unique à l'entrée du moteur (donc à la sortie de ton collecteur de la mort qui rode), comme ça gain de place....

PS: si je comprends bien, ton bi-cylindre de 250, c'est comme deux cylindre de 125 qui seraient siamois, avec chacun son carbu, comme deux de nos monos donc?
Ce qui veut dire que tu as deux carbu de 125 qui sont juxtaposés...ce qui explique que le diamètre d'un seul, est la moiter de celui qu'il te faudrait pour ton mono 250...et que donc un carbu respirerait beaucoup moins que ce qu'il lui faut...dommage car la taille est forcement adéquat car le carbu a été dessiné pour ce cadre....je comprends mieux maintenant...en même temps c'est très logic, mais comme je n'y connait rien en multi-cylindre et pas grand chose en mono, je m'informe et je découvre...
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Lun 8 Fév - 19:36

de la complication de deux carbus on peut en tirer un avantage : la souplesse

j'ai eu une GS citroen et le double corps ( en faite deux carbus avec une mème cuve ) avait une ouverture décalée

quant l'un était ouvert d'un tiers , le deuxième s'ouvrait a son tour

sur le prototype du 750 sanglas monocylindre il avait fait de mème avec deux carbus de 32 , aussi pour un gain de place
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Lun 8 Fév - 19:54

En cherchant "carbu double corp" on en trouve sur VW, avec des idées de pipe d'admission sympa:

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Kit_double_carburateur_EMPI_40-44_HPMX

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Carburateurs_double_corps
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Lun 8 Fév - 21:17

Bonsoir

Attention à la longueur de la pipe d'admission.
En effet sur un moteur de voiture le carbu est souvent à plus de 20 cm des soupapes, mais l'air admis est réchauffé soit par une circulation forcée autour du collecteur d'échappement soit par la température qui règne autour du bloc, quand c'est pas l'eau de refroidissement moteur qui réchauffe direct le pied du carbu.
Sur une moto avec le carbu à l'air ambiant, même réchauffé à l'arrière du cylindre il y a risque de condensation de l'essence vaporisée par le carbu le long des parois froides du conduit.
En clair c'est, starter à tout heure + pompe de reprise pour compenser. D'où une conso plus importante et un moteur qui carburera plutôt mal, et très difficile à régler.
La distance maxi entre carbu et culasse devrait se situer vers une 10 aine de cm.
De plus il faut penser que c'est la vitesse de la colonne d'air qui aspire l'essence.
Monter un carbu trop gros donne des résultats inverse à l'effet recherché.
La formule que voilà n'est pas une formule magique, elle est approximative mais donne un résultat tout à fait correct pour la plupart des applications.
Perso j'utilise une feuille de calcul sous xl (non je l'ai pas dit Mr crosoft) et en variant les données je sais quel diamètre utiliser.
TADAAA... Diam = 0.75 x (Racine²(Cylindrée unitaire en mm3 x Regime max souhaité)) / 1000
Le 0,75 c'est un coefficient dit de préparation moteur.
Plus la prépa est poussée plus on tend vers 1(moteur de compet)
Mais en fait une pipe souple mais relativement courte donnerait de la souplesse au montage, et empècherait ton carbu de taper sur le cadre.
Si tu veux monter 2 carbus pour gaver 1 cylindre il faudra pas qu'ils soient trop gros sinon la colonne d'air n'aura pas une vitesse suffisante pour bien aspirer l'essence.
Bon montage
Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Lun 8 Fév - 21:29

c'est pour cela ouverture en cascade des boisseaux sur la GS
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Lun 8 Fév - 21:50

Bonsoir
Tout à fait. Le 1er corps s'ouvre pour une utilisation sage du moteur, le 2eme s'ouvre quand le 1er est ouvert en grand et qu'on en veut un peu plus quand même. C'est le fonctionnement dit en "registre". A ne pas confondre avec le carbu double-corps qui est en fait un assemblage de 2 carbus simple corps dans un même boitier où chaque corps alimente son cylindre, comme ceux pour les WW sur la photo

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Lun 8 Fév - 22:50

Merci beaucoup pour ces éclaircissements, on en apprends à toute heure, et c'est très bien !

Tictocpadawan en prendra de la graine aussi, et ça lui sera très utile dans son install...
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mar 9 Fév - 13:19

Salut le monde !

Bon j'ai pas trouvé de cuivre... zut..

Il y avais du PVC, j'en ai acheté pour faire des essais mais je ne pourrais pas les laisser, car le PVC dégage du chlore qui fait tout rouiller, et je suis pas sur que la colle et le PVC aiment l'essence... !

Cela sera juste pour les tests de carburation avec les deux carbu du moteur d'origine de la rebel.

J'ai acheté 2 coudes et un T :

Les restaurations de TicToc. - Page 30 020207155558eksrxvyzjpg Les restaurations de TicToc. - Page 30 P0000019

J'ai fait une montage provisoir en coupant à la disqueuse (je rentabilise Wink ) et en collant.. j'ai bouché les trous (mal coupé) avec un produit pour boucher les trous de pots d'échapement.

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Montagepvc

Le haut en bleu s'engage dans un pipe d'admission plus scourte que j'ai..

Mais le tout est encore trop long... je vais faire des tests avec un tuyau court (en bleu sur le dessin) pour voir comment elle marche, puis mettrais un tuyau beaucoup plus long pour lmettre les carbus à 30cm.. on verra le différence !

Là ça sèche.. je pourrais tenter que demain Sad
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Mar 9 Fév - 13:36

Perso j'utilise une feuille de calcul sous xl (non je l'ai pas dit Mr crosoft) et en variant les données je sais quel diamètre utiliser.
TADAAA... Diam = 0.75 x (Racine²(Cylindrée unitaire en mm3 x Regime max souhaité)) / 1000
Salut tout le Monde !
J'ai essayé ta formule pour mon timono et j'obtiens Diam = 30.9 . Dur à trouver comme carbu ...
Et le gicleur dans tout ça ?

Edit : Désolé Tictocsan , j'ai pas trop le temps de te lire en ce moment et je vois même pas tes photo ! Evil or Very Mad
Je t'avais fait ch*er car à mon ancien taff car j'voyais que les images hébergées par imageshack et maintenant c'est l'inverse ...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Mar 9 Fév - 23:38

Bonsoir

Comme je l'ai dit, cher Ritonus, c'est pas une formule magique. lol!
Cela donne grosso-modo la taille de carbu adapté à ton moteur et ce que tu veux en tirer.
Après les réglages, c'est à la couleur de la bougie que ça ce règle, faute de valeurs plus précises.
Pour la taille, comme en électronique, pour une valeur de "résistance" calculée, tu prends la valeur normalisée la plus proche. Very Happy

Mais je reconnais que d'aller voir un magasinier et lui demander un carbu de 30,9 ???? il va te demander si tu n'aurai pas besoin d'un "710" avec ça. lol!

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Mer 10 Fév - 10:57

il va te demander si tu n'aurai pas besoin d'un "710" avec ça.
scratch scratch scratch
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Mer 10 Fév - 11:29

Au fait ...
Salut Tictoc !

Juste pour te dire que je te boude pas , tes sujets sont si intéressants qu'ils prennent vite de l'empleur et que par conséquent j'ai pas le temps de les lire correctement au boulot donc pas beaucoup de réponse .
Mais c'est promis , quand je viendrai avec une aprem devant moi je me tiendrai au courant des évolutions de chacun depuis le mois de décembre ( ça va en faire de la lecture , c'est peut être plus d'une aprem dont j'aurai besoin ! ) .

Voici pour le mea culpa , maintenant revenons à tes restos .
Chui content pour toi , t'as pas l'air de t'ennuyer avec tes nouvelles acquisitions !
(si j'ai bien compris en survolant le sujet)

Sinon , j'espère de tout coeur que ta situation et par conséquent ton moral
se sont améliorés depuis ce dernier mois 1/2 .
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Mer 10 Fév - 22:16

Bonsoir

Je te demande pardon Tictoc de squatter ton post pour cette réponse qui est destinée à tous ceux qui ne connaissent pas le "710" d'une blonde.

C'est donc une jolie blonde qui demande à un magasinier d'une succursale d'une grande marque automobile un "710" parce qu'elle à perdu celui qui était sur son moteur.
Le magasinier étonné lui demande un peu plus de précision, comment c'est fait, à quoi ça ressemble...
Et pour toute réponse elle lui explique que c'est rond, noir sale, et qu'il y à écrit dessus "710" d'où son nom...
Ne voyant toujours pas ce que cela peut être, il l'emmène devant une voiture qui a le capot levé et lui demande si elle voit un "710" sur ce moteur.
Et elle lui répond :"Mais oui là ..." et elle lui montre le bouchon de cache culbu marqué "OIL" ... Laughing
Heu .... désolé je sors... lol! sunny

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Jeu 11 Fév - 8:15

J'comprends mieux maintenant ! lol!
Aurais-je un gène blond ?.....
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 11 Fév - 11:32

Salut le monde et les blondes !

Ayant un pois chiche à la place du cerveau moi aussi, j'avais oublié qu'hier on devais aller faire des papiers à Osaka... ma première année de mon arrivée ici s'approche et je dois renouveler un tas de paperasses... on se croirais en France tellement ils aiment ça... (les files d'attente en moins Wink )

Donc j'ai pas avancé grand chose.. et aujourd'hui je taffais... j'ai juste eu le temps avant de rentrer hier de tester mon bi carburateur avec pipe d'admiddion en tyau de plomberie PVC aui était enfin sec...

Ca marche !

Le moteur prend même plus facilement des tours qu'avec le carbu d'origine ! Comme le moteur est juste posé et pas ventilé, je n'ai pas fait de 20000 rmp non plus hein... et puis il faut entendre le boucan que cela fait sans pot d'échapement (il sort des flâmes bleues !!! affraid )

C'est donc décidé, je vais trouver une solution pour mettre ces deux carbus là ! Mais cela ne va pas être simple. Le montage avec le T et les coudes est bien trop long... il faudrait qu'il soit la moitié plus court.

Demain, j'ai une traduction à faire, un gros colis à faire et à expédier, j'espère que j'aurais du temps pour mesurer tout ça comme il faut.

Mon montage c'est décomposé de lui même dès que j'ai voulu toucher un peu les carbus après 1/4 d'heures de divers essais (en bouchant un des deux carbu par ex.) car la colle ne tiens pas l'essence comme prévu...

Il faut absolument que je trouve le moyen de fabriquer une pipe d'admission qui 1 ne fasse pas pont calorique, 2 tienne l'essence, 3 qui fasse environ 5cm de long... 4 qui réduise pas trop l'entrée d'air, ou en tous cas qui reste au moins égal au diamètre d'entrée dans le moteur. La pipe actuelle est trop longue aussi .. je vais devoir la zapper de toutes manières.

Si quelqu'un à une idée ou le matos pour fabriquer un truc sur mesure, je suis preneur !

.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Jeu 11 Fév - 11:47

Du tuyau en cuivre de recup (ou neuf), tu sais ce qui se faisait en écoulement d'eau avant l'arrivée du PVC...c'est facile a travailler, ça se soude à l'étain avec un petit butagaz, c'est rigide, ça résiste à l'essence...par contre pour le pont thermique je n'y connais pas assez, mais nos breles ont des pipes métalliques ou en plastique, donc le cuivre ne devrait pas être pire.
En tout cas moi, je partirais la dessus ou alors moule en sable et de fonte d'alu mais c'est bien plus complexe a mettre en application.
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 11 Fév - 12:27

Oui, le cuivre est facile à travailler !

Facilementy maléable, soudable à l'étain sans pb, mais il est aussi excellent conducteur thermique... et ca c'est pas glop.

De plus, je n'en ai pas vu ici.. que cela soit dans les plomberie (le stock à beau papa) ou dans les magasins...

Même avec des toles de cuivres je pourrais bricoler un truc... mais je n'en ai pas vu (le cuivre est une matière que j'aime bien, je l'aurais remarqué). Et comme il est facilement méléable, il me faudrais quand même un truc un peu épais su je ne veux pas qu'il se torde facilement.

Ha, vous auriez entendu ce bruit de timono... miam ! Sur la vidéo, je l'ai pas fait monter dans les tours, c'est con...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Jeu 11 Fév - 13:02

Sur la vidéo on entends surtout l'échappement....pas de pot....hihihi...ok...je sort
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Jeu 11 Fév - 20:47

Bonjour à tous

Avec quelques posts de retard, Je vous salue joyeux timonistes.
Désolé Karlux
Loin de moi l'idée de penser que tu portais en toi des gènes de blonde, ou ceux qui endorment les neurones, mais quand tu as
suggéré l'idée d'aller demander un carbu de 30,9 ça m'a fait rire et j'ai tout de suite pensé au 710... Laughing et je voyais la tête du vendeur...

Bravo Tictoc, ça avance dans le bon sens, practice makes perfect, isn't it ? comme disent nos cousins ( rosbifs, pas RV).

Très joli bruit le 2 1/2 , et belle maman, elle faisait pas la sieste au moins ?
C'est les voisins qui doivent être content d'avoir un illuminé dans leur quartier, autrefois sans vague et sans bruit.
Quelque part je me dis que beau-papa respecte ton esprit d'aventure.
L'art de faire bouger les gens et les choses, c'est très lent à mettre en place mais tu y arrive petit à petit.

Au fil des réalisations, comme notre ami Marco, c'est soi-même que l'on reconstruit.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Jeu 11 Fév - 21:45

Demain sera un grand jour, assurément ! Et félicitations pour ton opiniâtreté à faire revivre ton Timono cheers

Tu as réussi ton pari sunny et je crois que cela aura une influence pour l'avenir ... une idée Idea comme ça.
En attendant, je vais essayer de prendre ton exemple ... à l'aspi (c'est ça l'esprit d'équipe du Team Timono Wink ) !

Oups Embarassed désolé mon TicToc ce message s'adressait à Electrhome. Quoi que, en y réfléchissant, une partie de celui-ci t'est adressé ainsi qu'à d'autres bilouts du fofo Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Jeu 11 Fév - 22:22

Bonsoir

Merci Marco
Je penses que la recette doit fonctionner pour d'autres aussi ...
Se fixer un but réaliste, l'atteindre, s'en fixer un autre avec l'assurance d'avoir réussi le premier, et ainsi de suite on avance, on se construit, ou on se reconstruit après un effondrement de ses repères quand on à plus personne à-qui se raccrocher.
Alors il nous arrive de tendre la main, timidement, en espérant très fort...
Et la magie opère...
Merci à la convivialité de ce forum et à ceux qui l'anime...
Oops, je m'égare Embarassed

cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 12 Fév - 1:21

Ouaip les gars !
Gare à vos fesse avec vos idées subversives :

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Rambo

J'aime bien quand les gens s'invitent sur mon topic pour papoter, ça me rappel les discussions entre potes au bistrot le samedi, jour de marché à Bagnère de Bigorres... où l'on refaisait le monde entre deux achats de légumes, de pain, de fromage, de rillette et de bon pâté de campagne avant de décider un pique-nique sur le pouce..

Bon, aujourd'hui traduction d'un article pseudo scientifique d'une de ces éminence du monde de la recherche Nippon... encore un qui sait à peine aligner correctement deux phrases l'une dernière l'autre et chez qui la culture générale frise le zero absolu...

Vous saviez que les exams d'entrées dans les université Japonaises sont basé sur des QCM ? et qu'a aucun moment le candidat n'a l'occasion de s'exprimer librement ?

Plus je traduit des textes venant de "sommités" Japonaises, plus je me rend compte du gouffre culturel qu'il y a entre nous et eux....

Pour le bruit, j'en fait pas toute la journée non plus.. et puis tout le monde est collé devant sa TV la pluspart du temps... je dois pas beaucoup les déranger...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Ven 12 Fév - 9:00

Salut Tictoc et les monomaniaques !

Suite à ce que tu viens de dire j'comprends de plus en plus tes baisses de moral ...
Courrage !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  karlux Ven 12 Fév - 9:04

Comme les idées viennent en dormant...voici les idées du matin:

Le PVC est facile à travailler, pas cher, et se trouve a tous les coins de rue, par contre le souci c'est l'assemblage à colle qui ne résiste pas à l'essence, donc il faut fabriquer une pièce en PVC qui ne soit pas collé

Est-ce que le PVC se fond à l'acétone comme l'ABS?
- si oui, y a moyen de de faire une mixture acétone qui te sert de colle, en s'évaporant, il ne restera que du PVC ce qui permet de faire une pièce sans raccords, sans colle, et donc de résister à l'essence.
- si non, pourquoi ne pas souder au chalumeau, en faisant fondre chaque partie en contact ?

Quelques pistes à tester facilement

Bon courage
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  humaniste31 Ven 12 Fév - 12:10

Salut TicToc et les z'amis timono'addicts

En ce qui concerne le PVC, oui pour un prototype, mais la durée dans le temps .... No
J'ai vu pas mal de pipes d'admission en métal avec un joint assez épais, dans les 3 à 5 mm. Donc, pourquoi ne pas faire ta pipe en cuivre et y coller un joint assez épais qui casse le pont thermique ?
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 30 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum