Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+22
ploom14
sky.fred
carlos
philippe
electrhome
DIALMAX
wam93
brev vapeur
nonono
karlux
ICHIBAN 31
Knight
yvesk
Ritonus84
humaniste31
francisou
vicente
pit900z
cousin Rv
Marco
toby64
TicToc
26 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  francisou Ven 12 Fév - 13:30

Salut à tous

C'est le moment de ressortir le four et faire fondre quelques bouts d'alu, la pipe d'admission c'est l'élément idéal à couler, pas de contraintes mécaniques Idea

Juste un moule un peu plus complexe à réaliser bom
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 12 Fév - 14:02

Oui, autant de pistes à suivre !

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions...

Pour faire fonfre l'alu je ne suis pas encore au point, et me manque encore trop de matos pour y arriver.

Pour le PVC, cela ne va pas dans le temps;; Le PVC dégage du gaz de chlore qui fait absolument tout rouiller vitesse grand V.. pour tester mettez un opinel dans un tube PVC fermé pendant deux jours rien que pour voir...

Pour le cuivre, cela serais la solution idéale si j'en trouvais... cela à l'air d'être une denrée rare...

Mais on va bien se fabriquer un truc hein : geek
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  yvesk Ven 12 Fév - 15:08

Ben le plus simple c'est le polyester!

En méca auto on fait des pipes sur mesure pour les proto!

le matériel de base est simple a trouver et on peut aller du plus simple au plus complet.

Ca résiste à l'essence, cela peu s'armer et avec tes tuyeaux PVC tu a déja les moules!

Tu peux au choix prendre de la résine simple ou époxy et pour ta structure du mat, roving, carbone, kevlard, etc,....

Pour ajuster c'est simple si c'est trop épais tu lime si c'est trop fin tu recharges à la résine épaissie de miettes du tissu choisi.

A toi de faire.


Yves


Dernière édition par yvesk le Ven 12 Fév - 17:24, édité 1 fois
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Ven 12 Fév - 15:48

et cela supprime le pont thermique

autrement dans le cas d'une pipe métalique une entretoise de CG honda ferait l'affaire
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Sam 13 Fév - 1:16

Bonsoir

Si les kits de réparation carrosserie résines + fibres résistent suffisamment à la chaleur, pourquoi pas et c'est peut-être plus facile à mettre en œuvre que l'alu fondu ou le cuivre.
L'avantage indéniable reste le prix acceptable.

A chercher sur le net et creuser...

Cordialement, et merci de l'accueil sur ton topic, même si on y cause parfois "de toute autre chose" .

C'est l'heure d'aller mettre la viande dans le torchon, bonsoir à tous, demain coup de main en mode déménageur...
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 14 Fév - 13:07

Salut le monde !

J'ai taffé deux jours, j'ai donc pas fait grand chose...

J'ai décidé de faire un moule en cire de bougie pour l'intérieur de la pipe, comme cela je pourrais lui donner la forme exacte que je veux (tourbillons et autres), et refaire autant d'essais que nécessaire !

Une fois comme je la veux, je trouverais bien un truc à couler dessus, genre fibre comme dit Electrhome ou résine pour faire la pipe elle même !...

geek
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Lun 15 Fév - 14:13

... et faut avoir la fibre pour faire une pipe avec de la résine Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 17 Fév - 13:03

Bon, mauvaise nouvelle, j'ai pas eu la bécane (uns CB250RS) sur Yahoo, elle est montée trop haut pour moi (156 euros) ce qui fait que j'aurais pas les pots d'échapement et autres trucs vachements utiles..

J'en ai trouvé d'autres tout cabossés, et je suis pas sur qu'il soient pour le bon modèle, car il se rejoignent en un seul pot.. et j'ai pas de silencieux non plus sur ce que j'ai acheté...fait C....

Il va faloir que je me démmerde encore une fois avec de la récup.. qui marchent pas une fois sur 2.

Et puis je pourrais sans doutes pas avoir le garage pour en faire mon atelier.. revirement de beau-papa à ce niveau là..

Je commence à en avoir ras le C... du Japon et des japonais.

Là, aujourd'hui, j'ai envie de tout bazarder et d'aller voir ailleur si j'y suis.

Donc standbye pour la customisation à trois sous... L'autre jour j'ai passé la disqueuse et fait tout mes essais dehors par 2°, l'eau des seaux à coté de moi n'a pas dégelée pendant que je travaillais.. j'en ai mare.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Mer 17 Fév - 22:27

TicToc a écrit:

...Il va faloir que je me démmerde encore une fois avec de la récup.. qui marchent pas une fois sur 2...

Je commence à en avoir ras le C... du Japon et des japonais.


Si ça marche pas une fois sur deux,ça marche une fois sur deux!!! Very Happy
Concernant les japonnais, regarde mon post "ma grande résolution pour 2010", et tu sauras ce que je pense des japonnais!!! En même temps,avec tout ce que tu nous a expliqué sur la vie là-bas, heureusement qu'ils font du matos de qualité!
Courrage, ne perds pas espoir,on est tous avec toi! bounce
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Mer 17 Fév - 23:16

Bonsoir

Tout ce qui résiste est vivant.
C'est là le sel de la vie.
On s'ennuierait trop si tout était facile.
Même si parfois on aimerait bien que ce soit un peu moins compliqué que d'habitude.
Il faut prendre son courage à deux mains et résister à la bêtise d'abord, et à tout ce qui entrave nos projets.
Avancer pour soi avant tout, et pour les autres ensuite.
Ceux qu'on aime, car leur avis est important, et les autres, pour la reconnaissance, et la renommée.

Il est long le chemin...
Avec tous les potes du forum, je compatis... c'est peu, c'est vrai, ça n'avancera pas le schilblic d'un pouce, mais tout ce que l'on peut faire d'ici c'est de t'encourager à te battre pour que tu puisses être auteur et acteur de ta propre vie, comme tu l'a choisie...

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 18 Fév - 13:44

Je râle, c'est normal, c'est culturel !! Je suis Français moi Monsieur ! Smile

Bon, j'ai quand même avancé aujourd'hui, il y avais du soleil cet aprem alors j'ai continué mon système d'attaches..

Sur Yahoo, j'avais trouvé de la visserie pour le moteur de la CB, et le petit sabot de devant pour attacher au cadre, nickel !

Comme j'ai pas une vis en rab, et que la qualité de celles du supermarché est dégueu.. j'aime avoir un petit stock de vis Honda Smile

Là il y a toutes les vis pour attacher le moteur, et même les deux petits triangles pour le fixer sur le haut du cadre.

Hier j'avais été récupérer deux cadres à la casse pour avoir des attaches, je vais commencer à souder demain les pattes pour l'attache haute du moteur.

Par contre, j'ai pas trouvé pour faire les attaches moteur derrière.. il faut que je trouve une plaque d'acier et que je coupe dedans.

Toujours sur yahoo, j'ai trouvé des amortisseurs qui le feraient bien question look, je vais les recevoir d'ici quelques jours :

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Mckog4navigator1img600x

Je les ais eu pour pour 2800 yens, ce sont ceux d'une CBX250.

Mais ceux que je voudrais mettre sont ceux là :

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Buddys67img450x60012662

Normalement c'est pour une CB750F.. beaucoup plus lourde, tant pis, je mettrais de grosses sacoches avec plein de trucs lourds dedans geek fin des enchères dans 4 jours, je croise les doigts !

Pour l'instant ils sont à 1000 yens et ne devraient pas trop monter car ils sont réputés avoir un petit problème; et les japonais n'aiment pas ce qui ne parrais pas neuf, j'ai donc mes chances.

Les aomrtisseures vont déterminer la position des attaches sur le bras osclillant et la hauteur du moteur final...

J'ai aussi commandé deux pneus IRC, en 3.00x18 pour l'avant et en 4.60x18 pour l'arrière, des GP-1 :

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Tomiko071103img400x2901

J'ai eu les deux pour 11000 yens (90 euros environs avec les FDP)

Une fois les pneus et les amortisseurs arrivés, je pourrais commencer à souder les autres attaches du moteur et me pencher sur le pb des gardes boues..

Ensuite, cela sera pour les cales pieds... bref, j'ai pas finit...

J'ai terminé à la nuit.. congelé...

Pour le pot, je pense que je vais remettre mon tracteur bleu aux normes avec une ligne complète achetée pour 1 (oui "un") yen sur yahoo.. et mettre le pot de détente au bout du pot que j'ai acheté hier (1600 yens)..

Bon dieu, je vais y arriver à la faire cette bécane d'enfer !!! Twisted Evil
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Jeu 18 Fév - 14:27

T'as l'air dans une bonne lancée Tictoc !
Continue comme ça !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Jeu 18 Fév - 20:33

ouais super !!!

ça avance et dans un mois le printemps , on se les gèlera plus Very Happy
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  philippe Ven 19 Fév - 17:58

Augmente l'intensité n'hésite pas à passer à 60 voir 70 Ampères pour du 1,6
incline bien la baguette à environ 60° et tire la de gauche à droite si tu est droitier.
vu comment est le "paté" tu va tros vite réduit.
Penche un peut ton cadre pour avoir les pièces à souder au dessous de toi

philippe

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 19 Fév - 18:52

Salut Philippe !

Je peux pas augmenter le courant, car le disjoncteur saute... il saute aussi si je reste trop longtempts en train de souder.. au max je peux tenir 5 sec puis je doit arrèter quelques secondes, puis recommencer.. sinon ça saute. J'ai réglé pourtant au minimum l'intensité vu l'installation électrique à disposition...

Il faut que je me branche sur un autre circuit... il faut que je le trouve et que je trouve les fiches électriques qui vont bien, car l'ai vu qu'on pouvais commuter le poste à souder en 200v à la place de 100v (un peu comme notre 380 à la place du 220v).

Ensuite, j'appliquerais tes conseils.. pour cela il faudra aussi que j'attache plus sérieusement le moteur pour mes attaches...histoire de pouvoir coucher la bécane sans tout casser...

En tout cas, Merci !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Knight Ven 19 Fév - 19:09

TicToc a écrit:Les restaurations de TicToc. - Page 31 Img7406c


Salut! Je ne critiquerai pas tes soudures, j'ai moi même quelques soucis avec ces appareils et je vais d'ailleurs prendre des cours demain matin!
Cependant, pourquoi n'as-tu pas souder une plus grande plaque, pouvant recueillir les deux boulons du support?
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  philippe Ven 19 Fév - 19:25

Tu est pas obliger de souder avec le moteur, tu pointe la pièce et tu démonte le moteur pour la suite.
J'ai oublier un truc aussi pour les baguettes.
C'est ce qui a de plus important dans la soudure, un stockage au sec et au chaud est primordial.
dans le cas contraire les réchauffer au four avant utilisation pour virer l'humiditée.

philippe

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Ven 19 Fév - 19:49

dommage que tu connais pas un soudeur , pour reprendre les soudures

le plus facile c'est de souder a l'horizontale , la gravité fait que le métal en fusion va ou on veut

le moins possible d'espace entre les pièces a souder

si possible branche toi le plus près possible du compteur
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  ploom14 Ven 19 Fév - 21:20

tic toc tu fais des pâtés.rapproche ton electrode et soude en continu. avec du 1,6 tu peux faire des cordons de 3,2. si ça colle augmente l'intensité.avec de la pratique , tu feras bientôt de beaux cordons même mieux que honda qui s'emm.....de pas trop de la beauté des cordons.
ploom14
ploom14

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/10/2009

http://ploom1@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  francisou Ven 19 Fév - 21:37

TicToc a écrit:

Il faut que je me branche sur un autre circuit... il faut que je le trouve et que je trouve les fiches électriques qui vont bien, car l'ai vu qu'on pouvais commuter le poste à souder en 200v à la place de 100v (un peu comme notre 380 à la place du 220v).


Sinon je me rapelle qu'avec mon patron quand on soudait les portails (fer forgé)chez les clients, on se branchait directement au compteur bom
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Sam 20 Fév - 0:56

Sinon, il existe une nouvelle (enfin nouveau pour moi !) generation de poste a souder, genre a alimentation a decoupage plutot que le classique transfo et avec une gestion electronique qui fout la peche a l'amorce et regule ensuite.
ca s'appele poste "inverter" ou qq chose comme ca.
je ne sais pas du tout souder, et avant j'avais un poste classique et faisait des soudure comme celles de Tictoc sur sa photo, avec en plus beaucoup de temps a gueuler car ca s'amorcait jamais en plus du fait que en mettant le masque , ca se desamorcait !!

depuis le poste inverter et aussi le masque a LCD qui commute seul, j'arrive a souder des trucs que j'aurais pas immaginé avant (mon portail fait maison, un attache remorque maison pour mon pickup et le support de rail moto pour un camping car.
C'est vraiment une revolution ces 2 trucs pour les soudeurs debutants !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 20 Fév - 1:51

Knight a écrit:
Salut! Je ne critiquerai pas tes soudures, j'ai moi même quelques soucis avec ces appareils et je vais d'ailleurs prendre des cours demain matin!
Cependant, pourquoi n'as-tu pas souder une plus grande plaque, pouvant recueillir les deux boulons du support?

Ben parce que j'ai pas de grandes plaques, et ce que j'ai soudé est ce que j'ai pu récupérer sur un autre cadre (à la disqueuse) et c'est ce qu'il y avais pas plus grand...

Sur la 1ere photo, la plaque est placée à 1cm, c'étais juste pour montrer l'état de surface, une fois appuiée, la plaque ne présentais pas de jours avec le cadre (je me démerde bien mieux à la disqueuse qu'au poste à souder)

Pour finir, je n'ai plus qu'un oeil qui vois.. je peux pas me permettre de le bousiller.. alors je présente la baguette, met le casque et ensuite seulement fait faire un arc.. ce qui explique certains "dérapages" plus ou moins contrôlés.

Pour le four, j'en ai pas.. je mettrais les baguettes devant le poel à pétrole une demi-heure devant pour les sécher la prochaine fois.. mais bon, entre les débuts et la fin des travaux hier il s'est passé 6 heures, et on à un taux d'humidité de 70% en ce moment.. je fait comme je peux. et le poel est à la maison, pas dans le machin qui me sert d'atelier. Sinon, je suiis dehors par 4° et 70% d'humidité quand il ne me neige pas dessus.

Encore une fois j'ai l'impression de travailler avec des bouts de ficèles; c'est lassant, ça me fait faire du boulot "merdi..."... sans compter le froid dont je commence à avoir mare... et de l'embiance de la maison qui oscille entre "on se fait la G." et "on s'ignore"...

Si au moins je faisait du bon boulot, ça pourrais aller... mais plus j'avance plus je me rend compte que je n'ai pas ce qu'il faut et que je fait un travail de mrd.

Maintenant c'est le matin... je vais me préparer pour aller faire la plonge et récurer les sols, c'est la nouveauté de cette année ça... j'ai de plus en plus l'impression d'être tombé bien bas.

Et puis ce soir, en rentrant, je vais retrouver une femme qui ne dit rien.. qui ne montre pas un geste d'affection.. et pour laquelle je passe pour un parasite...

Bref, que du bonheur !

Edit : On est le soir (20H), j'ai décidé de me faire des crêpes... Na !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 21 Fév - 16:21

Salut le monde !

J'ai pas le morale, mais je fait comme si je l'avais,; de toutes manières j'ai pas le choix.

Je viens d'acheter ça : http://page15.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/t151660944

Un carburateur à dépressipon pour une 250cc, je m'expliquerais plus loin...

et puis je vais peut-être arriver à acheter ceci : http://page9.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/k126167429#enlargeimg

Si le prix reste correcte... il faut que je mesure le diamètre de mes sortie d'échapement sur le moteur de la CB250RS et demande au vendeur si ils sont comatibles... au pire, je réduirais à la disqueuse juste le bout...


Le carbu de 250 à dépression, c'est pour faire des tests.. à 10 euros FDP compris, je vais pas me géner... après avoir lu ceci :

Carburateur à dépression

Le carburateur à dépression est une évolution du précédent, le boisseau étant actionné par une membrane sensible à la pression, le plus souvent on trouve un trou sous le boisseau et l'air qui rentre dans le carburateur crée une dépression dans le boisseau soutenue par la membrane en passant sous lui, ce qui permet à ce dernier de remonter sous l'effet de vide créé en lui et dans la chambre qui le surmonte, le flux d'air est régulé par un papillon. Ce système empêche l'étouffement du moteur en cas d'ouverture brutale des gaz, car même si le papillon est ouvert en grand, le boisseau ne réagit pas à l'aspiration du moteur qui est faible et, ne nécessite donc pas une grande quantité de gaz, la carburation se régule d'elle même[10].

Mais il n'est pas conseillé dans le cadre par exemple d'une configuration préparé pour la compétition, son temps de réponse étant trop long en comparaison d'un carburateur à boisseau à câble, on rencontre surtout ce cas de figure sur les motos.

Si dans ma petite tête tout est logique.. il devrais me permettre de le mettre sur des moteurs qui s'étouffent quand on met de trops gros carbus (genre mon tracteur)... car quand j'ouvrais les gaz... bheuuuuuu.

Comme celui là ne s'ouvre qu'avec l'appel d'air provoqué par le piston, il devrais s'ouvrire que ce que pour demande le moteur.. et avoir suffisament de "réserve" pour haut dans les tours... enfin c'est ce que je me dit... scratch

Et puis aussi, j'ai envi de tester un petit carbu plus un plus gros sur la Rebel... un actionné avec un câble (le PZ30 que j'ai) qui sera plus "réactif", et celui à dépression pour assurer haut dans les tours...

Je sais, cela parrais idiot.. mais pas plus que d'essayer avec deux carbus prévus pour deux cylindres de 125cc chacun mélangés pour arriver dans un 250cc... N'empèche que ça marche bien, et même très bien ! geek

Voila, comme j'ai bossé 8h30 aujourd'hui au resto, je me suis permis cette petite folie financière... même si je n'aurais les sous que dans un mois... ma femme est plus conciliante sur certains aspects "motos"... de plus, je bosse aussi pas mal pour ses traductions... ce qui fait qu'elle est plus "coolante". J'espère lui faire aussi passer la pilule pour les pots.. mais pas sur qu'ils restent en dessous de 4000 yens...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 22 Fév - 15:03

Salut le monde !

Je parle tout seul.. c'est l'âge... et puis je doit commencer à lasser de jamais rien finir...

Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle !

La bonne :

J'ai eu ça :

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Buddys67img450x60012662

Pour 980 yens, (soit moins de 8 euros).. avec les FDP ils vont me revenirs à moins de 15 euros je pense. Ils vont être magnifiques sur la Rebel "de la mort qui tue".

La mauvaise nouvelle, je pourrais pas acheter les pots ce mois çi... le crédit c'est coupé.. je peux plus rien dépenser..

Mais juste avant que les choses se gâtent avec la banquière , j'ai réussi à avoir ceci aussi :

Les restaurations de TicToc. - Page 31 600x4502010021800016

Un réservoir de GB500 pour 10 euros...

Je sais, c'est du lourd, comme les amortisseurs ! Tant mieux ! Je veux que cette moto ressemble plus à un tank qu'a un gazelle.

J'ai dépensé tous les sous que j'avais et une bonne partie du salaire de ce mois çi... mais au moins j'ai pu commander les pneus et j'ai presque tout.

Me manque pipe d'admission, pour cela il faut encore que je fasse mes essais avec plusieurs carbus différents pour me décider, les GB et les pots.

Il faut aussi que je trouve de l'acier pour faire mes attaches, et puis cela sera tout... le jours où j'en serais à devoir acheter une batterie, c'est qu'elle sera finie !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Lun 22 Fév - 21:51

Bonsoir

Si je ne m'abuse, docteur, vos carbus d'origine du rebel sont des carbus à dépression.
A condition qu'ils soient bons du côté des membrannes, et si les pipes sont compatibles tu peux essayer d'en monter un sur le "tracteur" pour voir ce que ça donne.
Tu devras je pense contrôler les "ponts" d'alimentation d'essence et boucher la sortie vers le 2° carbu et peut-être boucher aussi la prise d'équilibrage de dépressions s'il en était équipé.

Pourquoi en acheter d'autre quand tu en as à la maison ?

C'est vrai que c'est plus souple à l'utilisation, plus onctueux.
Tout -à-fait dans la philosophie tractori-timonesque.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 31 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum